Profitez Du Mode Ftp Du Xexmenu


charlo.charli
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Voici un tuto qui va vous permettre de transférer vos fichiers (Jeux, Thèmes, XBLA etc...) entre votre console et votre PC directement via le port Ethernet de la console. Pour cela il est impératif d'avoir une console JTAGGED (XBR ou Freeboot) et XexMenu installé et lancé (si le XexMenu n'est pas lancé, alors la connexion FTP ne se fait pas)

Vous pourrez aussi accéder au Flash (NAND), Carte mémoire, Mémoire interne, USB... En bref le bonheur ;)

Avant toutes choses, suivez CE TUTO pour relier votre console a votre PC.

Voici ce qu'il vous faut:

-Console Hacké JTAG

-XexMenu

-FlashFXP

On démarre la console, on lance XexMenu. On vérifie que le câble Ethernet est bien raccordé (BOX ou PC).

On installe FlashFXP, rien de compliqué et pas besoin d'illustrer... Une fois installé lancez le, vous aurez un message vous montrant combien de temps ils vous reste pour la version d'essai du logiciel, cliquez sur "I Accept"

J'utilise FlashFXP dans sa version anglaise, pour les anglophobes vous pouvez changer la langue en cliquant sur "Options" et sur "Language"

33162778.png

Bon maintenant on va se connecter a la console. Il faut aller dans le petit éclair jaune dans la partie droite sur logiciel et cliquer sur Quick Connect (Sinon Appuyez sur la touche F8 de votre clavier directement)

13542118.png

Et la on renseigne les champs comme suit

59993923.png

Server or URL : Adresse IP de la console

Port : 21

Username : xbox

Password : xbox

Pour le moment, on ne peut pas changer le nom d'utilisateur et le mot de passe. Ca viendra surement dans une prochaine version du XexMenu

Une fois connecté, vous devriez voir des dossiers dans la partie droite qui était vide jusqu'à maintenant, c'est que vous êtes connecté a votre console ;)

25312098.png

Ici les dossiers sont :

DVD : Le lecteur DVD (quand un support est inséré dans le lecteur)

Flash : La NAND (sur laquelle on peut lire/écrire/effacer, mais pour cela il faut utiliser "flash" en nom d'utilisateur et mot de passe)

Hdd1 : La partition 3 de votre Disque Dur XBOX360

HddX : La Partition rétro compatibilité de votre Disque Dur XBOX360 (pour vos jeux XBOX 1ère génération)

Mem Unit Int : Mémoire Interne (pour les nand 256/512)

Usbx : Support USB sur le port x (le x c'est suivant ou vous branchez votre support sur la console 0,1,2)

A partir de la, vous pouvez créer/effacer/transferer n'importe quel contenu sur votre Disque Dur, Carte Mémoire etc... Et ce juste avec la connexion en Ethernet. Vraiment utile pour les sauvegardes de saves, de thèmes ou de votre disque dur complet même! Pour envoyer, suffit de faire un glisser/deposer dans le repertoire que l'on souhaite.

Petit Extra:

Pour que vos jeux apparaissent dans le XexMenu sans acceder au DD, il suffit de créer un dossier "Games" a la racine de votre DD (USB ou XBOX360) et d'y placer le dossier de votre jeu (S'il est au format ISO vous devez l'extraire en utilisant CE TUTO (seulement la partie extraction))

Pour ce faire, double cliquer sur HDD1 (ici le disque dur 360)

Faite un clique droit dans le vide et cliquer sur Make Folder (ou appuyez sur la touche INSER directement depuis votre clavier)

Tapez "Games" et valider

Entrer dans le dossier Games en double cliquant dessus

Dans l'explorateur de gauche, aller retrouver votre dossier du jeu en question

Faites un clique droit dessus et cliquez sur "Transfert" ou bien faites un glisser/déposer de votre dossier dans le dossier Games.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le FTP est très utile pour les saves, profils, jeux xbla etc... Par contre le conseil de transfere les backup X360 directement via USB ! (bcp plus rapide)

PS : Pour éditer votre profil, n'oubliez pas de vous déconnecter afin de pouvoir le récupérer via FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour ceux qui utilisent un disque dur Externe... D'ailleurs il n'y avait meme pas a le preciser, si j'ai le choix entre :

1/

Allumer ma console

Attendre qu'elle arrive sur le DASH

Ouvrir mon profil

Lancer XexMenu

Aller sur le PC pour transferer

2/

Prendre mon DD USB

Le brancher au PC

Je choisi direct la seconde solution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le FTP est très utile pour les saves, profils, jeux xbla etc... Par contre le conseil de transfere les backup X360 directement via USB ! (bcp plus rapide)

PS : Pour éditer votre profil, n'oubliez pas de vous déconnecter afin de pouvoir le récupérer via FTP.

Concernant les profils et savegames, ils se trouvent dans quelle dossier ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant les profils et savegames, ils se trouvent dans quelle dossier ?

Les saves se trouve dans le dossier content\xxxxxxxxxxxxxxxxx\...... (serie de chiffre assez longue) les dossiers different de 00000000000000 en gros,

chez moi le ftp veut pas fonctionner sur les ports ethernet de ma vieille carte mère, j'essayerai peut etre avec une carte ethernet en pci, merci pour le tuto j'ai pu vérifier les bonnes manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant les profils et savegames, ils se trouvent dans quelle dossier ?

Les saves se trouve dans le dossier content\xxxxxxxxxxxxxxxxx\...... (serie de chiffre assez longue) les dossiers different de 00000000000000 en gros,

chez moi le ftp veut pas fonctionner sur les ports ethernet de ma vieille carte mère, j'essayerai peut etre avec une carte ethernet en pci, merci pour le tuto j'ai pu vérifier les bonnes manips.

Merci bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

En effet il y a eu des retours assez négatif en passant par des routeurs... Moi en connexion direct au PC, je suis a 6Mo/sec et je trouve ça moyen étant donné qu'on peut monter a 10 normalement (sur une carte réseau a base T/100)

Ca sera certainement mieux lors du prochain XexMenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

slt et merci pour cet enorme tuto.

cela me rapelle le bon vieux temps sur ma xbox premiere du nom.

peux tu,stp,faire egalement un petit tuto pour que tu nous montre comment proceder pour:

mettre des emulateur(mame,cps,......)

mettre des dlc

et mettres des themes

cela serait vraiment cool,et pourrais faire avancer les choses pour ceux qui sont en galere comme moi!!!

merci de ton aide

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share