[tuto] Dualshock, Sixaxis Et Bluetooth Avec Manette Ps3 Sur Pc


mojo²
 Share

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Je m'étais aventuré à l'époque avec un pilote pour manette PS3 pas très stable.

Il nécessitait une initialisation à chaque démarrage du PC ; il désactivait l'icône "Retirer les périphériques en toute sécurité" et j'en passe.

J'utilisais à la place un pilote beaucoup plus simple pour les fonctions de base (GameSaike sixaxisdriver 0.91).

Tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai installé Mirror Edge PC et plus récemment GTA IV PC : impossible d'utiliser ma DualShock 3 dans ces jeux.

Il y avait que la manette Xbox 360 qui était utilisable, pas d'autres choix...

Après divers essais plus ou moins réussis (xbox360cemu), je suis tombé sur MotioninJoy 0.4 pour manette Sixaxis et DualShock 3.

Ce pilote pour PC :

- rend les boutons L2 et R2 Analogiques,

- gère le DualShock,

- exploite la Sixaxis,

- émule la manette 360,

- et enfin fait fonctionner la manette en Bluetooth (nécessite un récepteur).

J'ai testé sur XP SP3 32bits en USB dans les jeux Mirror Edge PC, GTA IV PC et ça fonctionne !

Place au tuto. :)

1.

Téléchargez le pilote approprié :

Version 32bits pour Windows XP, Windows Vista, Windows 7.

Version 64bits pour Windows Vista, Windows 7.

Décompressez et installez le pilote.

Le programme d'installation placera par défaut les fichiers dans "C:\Program Files\MotioninJoy\ds3".

2.

Branchez la manette Playstation 3 (Sixaxis ou Dualshock 3) au PC.

Si c'est la première fois, vous verrez que certains pilotes de base de Windows sont installés.

3.

Allez dans Démarrer -> Tous les programmes -> MotioninJoy -> Install MotionJoy Driver.

Si votre système est en 64bits, "Exécuter en tant qu'administrateur" d'un clic droit ou bien le pilote ne s'installe pas correctement.

4.

Si votre Windows est en 32bits passez cette étape.

Pour les systèmes en 64bits :

Redémarrez Windows et au démarrage de l'ordinateur pressez successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes".

5.

Pour faire fonctionner la manette en Bluetooth :

Débranchez les dongles Bluetooth du PC, sauf celui que vous allez utiliser pour votre manette PS3.

Vous verrez que certains pilotes de base de Windows sont installés.

Aller dans Démarrer -> Tous les programmes -> MotioninJoy -> Install Bluetooth Driver.

Si votre système est en 64bits, "Exécuter en tant qu'administrateur" d'un clic droit pour une installation correcte.

Si vous utilisez d'autres dongles Bluetooth, vous pourrez les rebrancher à la fin de l'installation.

6.

Allez dans : Démarrer -> Tous les programmes -> MotioninJoy -> DS3 TOOL (nécessite Microsoft .NET Framework 3.5), puis cliquez sur le bouton "Pairing".

Si votre système est en 64bits, "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" expliqué dans l'étape 4.

7.

Pour faire fonctionner la manette en Bluetooth :

Débranchez le câble USB de la manette.

Appuyez sur le bouton "PS" un certain temps pour vous connecter en Bluetooth. La led n°1 s'illuminera puis la manette vibrera un instant.

8.

Allez dans : Démarrer -> Tous les programmes -> MotioninJoy -> DS3 TOOL, onglet "Options" et choisissez les combinaisons que vous voudrez (L2 et R2 analogiques, DualShock, Sixaxis).

*Astuce pour les jeux PC ou la manette Xbox 360 est obligatoire : sélectionnez le mode "Xbox 360 Controller Emulator" dans l'onglet "Profile Editor" pour que la manette PS3 soit reconnue.

9.

Allez enfin dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> "Contrôleurs de jeu" pour vérifier le bon fonctionnement de la manette.

:ok:

Modifié par mojo²
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

en blutooth je peux pas activer la decouverte quand je coche la case :

une erreur s'est produite lors de l'enregistrement de vos paramètres par Windows

et ce depuis que j'ai install ce driver c'est normal docteur?

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...
Bonjour les gueux,

la méthode ne fonctionne pas sur mon pc également, j'ai fouiné un peu sur le net et manifestement il y a un soucis de driver avec vista 64 bits. Si quelqu'un a une piste je suis preneur...

Bonjour a tous

pour moi ce pilote est le top pour la sixaxis surtout associer a l’émulation 360 tout les jeux sont reconnu

et pour repondre le wiki sur le 64bits (si quelqu’un a un peu de temps pour améliorer le wiki pour la communauté française j'ai déjà commencer )

http://www.motioninjoy.com/wiki/en/install/64bit

je suis sur win7 64bits et le pilote une merveille *astuce entre la déconnexion usb et la connexion bluetooth fermer Motioninjoy gamepad tool (DS3 Tool) pour que les changement puisse fonctionner

Nouvelle version V6(0.6.0001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share