Information Cygnos V2


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Cygnos nous présente ses voeux et en profite pour nous tenir informé de l'évolution de leur puce .

Elle nous rappelle ainsi que le dernier firmware en date est le 1.03 en version finale .

Un rappel est effectué concernant les efforts portés sur la vitesse de flash des nands 16 Mb . Avec ce firmware, le flash passant à 24 sec et la lecture à 28 sec pour une image complète de la nand.

La derniere version de toolbox fixant quelques bugs et rendant le flash plus simple et également disponible ici.

De même , L'installation de cette puce a été rendue plus accessible en supprimant l'obligation de souder en parallèle diverses diodes et résistances. Cela implique moins d'erreurs lors de la procédure de flash, la communication directe part le jtag éliminant les problèmes de voltages aléatoires.

Le fichier d'installation a été également mis à jour pour une meilleur compréhension.

Beaucoup se demandent quand sortira une version pour Jasper 256 et 512 Mb.

La team annonce être en cours de test et que la finalisation est proche. Ils annoncent même une date qui pourrait être vers mi février.

Cependant, ce ne serait pas une mise à jour du firmware mais une nouvelle révision de la puce qui pourrait voir le jour .

Les tests effectués sur ce prototype donnent un résultat encourageant de 10 min pour dumper une image totale de 512 Mb et 5 mn pour la 256 Mb.

Le flash, quand à lui serait de l'ordre de 2 à 3mns pour injecter une image partielle de 64 Mo.

Autre nouveauté annoncée .. la possibilité de ne flasher que certaines zones de la Nand.

Encore juste un peu de patience donc pour voir les différentes évolutions qu'apporteront ces nouveautés.

homesite.gif  Site officiel : http://www.cygnos360.com

Source : xboxscene

Merci à Morris pour l'article

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2485

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a plus qu'a encore attendre 15j 1 mois pour la jasper 256 qui attend paisiblement.

l'intérêt, outre le temps, c'est d'eviter tout risque de brick, non?

c'est bien pour les noobs moi ^^

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas trop en quoi la cygnos évite le brick... D'ailleurs j'ai encore jamais vu de brick suite a un flash NAND! Si tu veux parler de ceux qui flash sans prendre la peine de vérifier leurs dump auparavant, alors effectivement le fait de ne pas toucher a la NAND d'origine permet d'avoir une sécurité supplémentaire. Mais a quel prix?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait de ne pas toucher a la NAND d'origine permet d'avoir une sécurité supplémentaire. Mais a quel prix?!

c'est bien cela dont je parle :unsure:

on verra le prix de la puce...s'il est MAJ aussi

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage que la version 16mo ne soit pas compatible avec des nand 256/512, je suis quasiment sure que c'est possible via une maj.

Après tout c'est surtout le programmeur usb qui est intéressant et la possibilité de communiquer avec le xell, le dual nand on s'en fou un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool pas trop tôt, j'attendais justement ce firmware en final pour sauter le pas.

J'ai une x360 pack premium en stock depuis noël à faire moder.

Au fait qq1 serait-il assez aimable pour me filer, en pm, les coords d'un poseur de puce cygnos compétent sur Paris, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je ne comprends pas pourquoi ils ont enlevé la possibilité de la double nand (je sais que xbr marche bien maintenant, mais ce n'est pas une resont suffisante). Et pour ceux qui l'acheteront, il faudra qu'ils croisent les doights au moment où ils vont tester leur nand d'origine.

Et vous, qu'en pensez vous?

Modifié par tigutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je suis en train de poser cette puce, cela veux dire que je peux déja souder tous les fils sur le "J2D2" ? et sans les resistances ou d'abors mettre à jour la cygnos et ensuite souder X1-X5-X7-et le pont entre point 4 et point 7

ensuite sur le pdf de la team cygnos au niveau du "J2D2", il ne soude pas le X6 ils font un pont entre 4 et 7 dois faire comme cela ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi je suis deg, j'avais ma arcade qui datais d'avant Noel que je gardais de coté sans aller sur le LIve, et ma femme a eue la bonne idee de la connecter au Live et d'accepeter la maj crying

Je suis vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Avec l'installation de ce genre de puce peut on lancer les divers hack par le jtaq meme avec le dernier Dash mis a jour ? Je ne trouve rien sur ca ou j'ai mal compris.

Merci

On va le redire encore et encore et encore une fois :encolere12: , avec le dernier dash ça n'est pas possible <_<

il faut un dash absolument 7xxx et non un 8xxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share