Newserator

Vers une disparition prochaine des Microsoft Points ?

Messages recommandés

Une chose dont on ne cesse de se plaindre quand on pense au Xbox Live, c’est le principe des Microsoft Points. Quand on souhaite se procurer un jeu ou un DLC en téléchargement, on doit acheter des MS Points dans une quantité imposée (ce manque de flexibilité permet à Microsoft de nous en faire acheter plus...) avant de les écouler dans du contenu sans bien savoir combien on vient de dépenser. Le constructeur a compris que ça ne plaisait pas aux joueurs et a entamé un virage avec les Games on Demand dont le prix est fixé en "vrai argent". Mais n’est-ce vraiment que le début d’un changement ? Aaron Greenberg en parle à G4TV :

« Nous avons fait [le changement] pour les Games on Demand et la réponse a été vraiment bonne. Je pense que les gens aiment bien voir le montant en dollars. Nous n’avons jamais eu l’intention de semer la confusion. Nous souhaitons être transparents à ce sujet, c’est pourquoi c’est quelque chose sur lequel nous travaillons. »

Malgré tout, il ne peut s’empêcher de rappeler le côté positif de ce système : ne pas avoir à donner le prix de chaque élément dans la monnaie de chaque pays. 200 points, c’est 200 points partout dans le monde. On comprend volontiers la problématique mais ça, c’est leur problème, pas le nôtre.

Et tant qu’on y est, Aaron Greenberg a précisé que l’équipe Xbox Live travaille aussi à étendre la limite du nombre d’amis. Pour l’instant bloqué à 100, Microsoft compte bien y remédier mais fait face à quelques soucis techniques. L’homme arrive à envoyer des satellites autour de Jupiter, il devrait pouvoir augmenter la limite du nombre d’amis sur le Xbox Live...

Source : JVN.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2484

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

mouais c'est pas plus rejouissant que ca.

Comme on le sait 10 dollars = 10 euros dans leur monde. Or aujourd'hui les ms points on peut les avoir au prix du dollars donc faire des economies si on doit casquer en euros ce qu'on casquait avant en dollars avant on es mal barré.

au final nous pauvres européens que nous sommes on va encore se faire avoir.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est pas plus mal comme ça, on aura plus la notion du prix de chaque jeu.

Mais il me semble que ça devait disparaitre depuis un moment.

@+

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

au vu du titre, je pensais qu'ils allaient mettre tout gratuit :P

Modifié par 80Y

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

a mon avis ils ont compris que beaucoup achete leur abonnement et les points à coup réduit via certain site, du coup sa rage, parce que sa gagne moins de fric, la raison c'est qu'ils veulent se faire plus de FRIC

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec Zeus !!! C'est juste parce qu'ils en ont marre de perdre du fric sur la vente abonnements et de points moins chers, et pour gagner aussi sur le taux de change !

Déjà que c'est abusé de nous faire payer des DLC qui auraient du faire partie intégrante d'un jeu lors de sa sortie, et de nous faire re-re-payer des oldies ... ça leur suffit pas, il faut absolument trouver un moyen de nous re-re-re-plumer !

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

C'est pas Microsoft qui perd de l'argent avec les abonnements et MSpoints moins cher... c'est les vendeurs.

Je dis ça, je dis rien :whistling:

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant