Ma Reparation Erreur 0102


crapato
 Share

Messages recommandés

suite a une erreur 0102 récalcitrante j'ai pris les choses en main

sur la première photo vous pouvez voir 8 rondelles sous les xclamps pour maintenir le bordel, les pads thermiques fournies dans le kit rrod et juste en dessous de la colle neoprene forte résistante a la chaleur +80°, j'ai donc collé mes rams "a ne faire que quand vous êtes sur que votre réparation fonctionne avec + de 30 heures de jeu "

photo 1

sur la 2 eme photos j'ai collé des rondelles de dessous de chaises sur la carcasse

photo 2

sur la 3eme photos installation de 2 ventilateurs de 60 de diamètres sur les rads, souders sur du 12v en dessous de la carte mére, on peut voir les fils a droite sur la premieres photo

photos 3

sur la 4 eme photos c'est reparti bilou..... woot

http://img710.imageshack.us/img710/9351/img0109jp.jpg

Modifié par crapato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

J'ai un peu suivi ton exemple, mais je me suis fixé sur un filetage qui dépasse du rad du processeur, à l'aide d'un écrou de 6.

Ensuite, un boulon de 6x50 pour tenir le nouveau ventilo, et l'alim, repiqué en soudant sur le ventilo de droite, à l'aide d'un cable audio dédié aux lecteur de cdrom, à l'époque !!

IMG_8965.jpg

IMG_8967.jpg

Resté plus qu'à faire les trous sur le capot, en me servant de modèle, d'une grille du coté de la xbox....

IMG_8973.jpg

IMG_8969.jpg

IMG_8970.jpg

Et voilà le travaille......

Sinon, pour le dessous, j'ai un peu bidouillé aussi, avant d'avoir fait le dessus !!!

Nettoyage de la vieille pâte thermique avant de deposé de la neuve

Photo0168.jpg

Suppression des bout de gommes, que j'avais mis, et qui n'ont pas tenue longtemps !!

Photo0160.jpg

Préparation des croix de maintien des radiateurs avec des patins et double face (4 patins par croix, et 11 carrés de double face souple extérieur)

et ajout de 8 rondelles inox entre la carte mère et les croix

Photo0173.jpg

Et pour finir, encore du double face sur les 6 patins (dont 4 ou il y a les rams...) en triple couches...

Photo0174.jpg

En ce moment, la box tourne 1h30 sans blocage vidéo, car avant, juste avec les gommes, je n'avais plus les ROD, mais des écran figé en plein jeux !!!!

Pour l'instant, c'est fini ......

A suivre..

Edit du 15/06/2010 :

En jouant à peu près 2 à 3 heures d'affilé, la Xbox ne montre pas de faiblesse, pas de ROD, ni surchauffe, au contraire, l'air à l'arrière est très chaud, et les ventilo tourne lentement, c'est bon signe !!!

Modifié par canard76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bravo , cette erreur, il n'y a que comme ça qu'on peu l'avoir (rajouter un ventilateur)

pour ma part j'ai aussi fait ce genre de montage, le probleme, c'est que j'avé un double ROD (surchauffe GPU + micro fissure)

j'ai donc remis de la pate thermique, retiré les X-clamp (remplacé par des vis) installé le ventilateur puis je l'ai bloqué avec un tournevis et fait la technique de la serviette afin de fair surchauffé la console pour que les soudure se reclaque comme il faut, et avant d'éteindre la console , j'ai debloqué tout les ventilateur pour y creer une difference de temperature brutal et fair figé les soudures

depuis le ventilateur tourne toujours et la console ne m'a plus jamais creer un probleme de LED

-> http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/11/...23309631729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share