Flash Nand D'origine


zaxou
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir si je flash ma nand d'origine car le XBR ne marche pas et est-ce que même si le hack JTAG est mal soudé ma console est censé démarrer ? Car à l'heure actuelle ce n'est pas le cas et j'aimerais pouvoir cibler de facon plus précise mon problème.

Comme cela, s'il faut désinstaller le hack JTAG pour la faire démarrer d'origine et qu'elle ne démarre pas c'est bien un problème de flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerais pouvoir cibler de facon plus précise mon problème

c'est simple à cerner : tu ne m'as pas écouté quand je t'ai dit de dumper 2x la NAND et de comparer AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT.

résultat : un dump foireux. Et une console flinguée. Le JTAG n'a aucune incidence sur une console "normale" (si bien réalisé évidemment)...ça ne l'empêche pas de booter. Un dump moisi, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Quel est le type de ta console?moi hier probleme sur falcon 16 du 09/08 des que je faisait le pont entre le J2D2.4 --------- J2D2.7 3 leds rouges ,j ai dut mettre une diode entre ces 2 ponts ensuite plus de prob,en esperant t avoir aidé?

@+

Modifié par COEURDEROSES
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je voulais savoir si je flash ma nand d'origine car le XBR ne marche pas et est-ce que même si le hack JTAG est mal soudé ma console est censé démarrer ? Car à l'heure actuelle ce n'est pas le cas et j'aimerais pouvoir cibler de facon plus précise mon problème.

Comme cela, s'il faut désinstaller le hack JTAG pour la faire démarrer d'origine et qu'elle ne démarre pas c'est bien un problème de flash.

on reste franchement dans le flou

pour resumé ta console fait quoi :whistling: elle demarre plus = plus de reaction plus rien , ou tu as un rod , une erreur , aucun affichage , couleur de la led de ton alime

un peu d'effort sur ton expliquation :rolleyes: si tu demandes de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi,

la console démarre mais rien du tout ne se passe à part la lumière rouge en bas à droite qui clignote (code erreur 1022)

Je n'ai aucune erreur lors du flashage....

Donc quelle sont les solutions qui s'offrent à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerais pouvoir cibler de facon plus précise mon problème

c'est simple à cerner : tu ne m'as pas écouté quand je t'ai dit de dumper 2x la NAND et de comparer AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT.

résultat : un dump foireux. Et une console flinguée. Le JTAG n'a aucune incidence sur une console "normale" (si bien réalisé évidemment)...ça ne l'empêche pas de booter. Un dump moisi, si.

Je te trouve un peu dur surtout du fait qu'il existe sauf erreur de ma part une astuce pour prendre un dump d'une autre console et y injecter sa propre clé cpu et autre config nécessaires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerais pouvoir cibler de facon plus précise mon problème

c'est simple à cerner : tu ne m'as pas écouté quand je t'ai dit de dumper 2x la NAND et de comparer AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT.

résultat : un dump foireux. Et une console flinguée. Le JTAG n'a aucune incidence sur une console "normale" (si bien réalisé évidemment)...ça ne l'empêche pas de booter. Un dump moisi, si.

Je te trouve un peu dur surtout du fait qu'il existe sauf erreur de ma part une astuce pour prendre un dump d'une autre console et y injecter sa propre clé cpu et autre config nécessaires ....

bon, Badablek n'a pas forcement tord.

une clef CPU ne s'injecte pas dans la NAND.

à moins de retrouver une NAND de la même console avec la même version kernel/dash et en priant que ton keyvault/config soit bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à moins de retrouver une NAND de la même console avec la même version kernel/dash et en priant que ton keyvault/config soit bon.

Salut Man,

C réparable mais avec les 2 manches retroussées et un montage JTAG PROPRE, sinon c direct à la déchetterie...

J'en parle parce que j'ai fais ça cette nuit et c'est reparti sur une console sabotée par M$...(juré-craché)

Par contre, comme ça pour rigoler: t'as vérifié au moins que ton Kernel ET que ta version de carte-mère sont compatible avec le JTAG ?

@+

bicycle.gif

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas pour être dur...mais quand les tutos vers lequel on t'emmène disent TOUS qu'il faut faire 2 dumps et vérifier, quand je te le redis encore une fois dans un autre sujet, et que le lendemain je vois dans quelle situation est ta box, à cause de ton précipitement, et malgré tous les avertissements, ça me donne des maux d'estomac.

si j'avais voulu être dur, j'aurais simplement mis : "bien fait pour toi, ça t'apprendra à écouter ceux qui ont déjà fait la manipulation et qui savent les pièges à éviter".

perso je m'en fous, ma falcon xbr-isée fonctionne à merveille...c'est pas pour tourner le couteau dans la plaie que j'avais répondu. Au moins, peut être qu'à ta prochaine 360, tu écouteras (parce que pour le moment, c'est pas gagné de récupérer le coup sur celle-là !).

Tu voulais une réponse à ton problème, tu l'as eu : bad dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, je n'ai jamais participé à un autre sujet de ton cru...je dois radoter :rolleyes:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231478&hl=

dans lequel je ne t'ai jamais dit de dumper 2x ta NAND

salut,

tout est déjà dans les tutos, mais pour faire simple : toute mise à jour au delà de 73xx rend le hack JTAG caduque. Donc un conseil, garde ton jeu au chaud pour l'instant ! Ca serait bête de faire n'importe quoi et perdre le JTAG.

XBReboot lance un kernel à jour (8xxx, me souviens pu la version exacte) et permet de lancer tous les jeux sur support DVD sans le moindre souci, ainsi que les jeux sur HDD.

Donc tu fais le JTAG, tu dumpes ta NAND en LPT (2x en vérifiant que les 2 dumps soient identiques), tu prépares XBR par rapport au modèle de ta console, tu réinjectes le tout, enjoy !

les tutos t'en diront plus...

ps : pas de bonjour en début de sujet = poubelle...donc ajoute le.

et je ne t'ai jamais dit que ça pouvait venir d'un JTAG mal fait non plus...

Le JTAG n'a aucune incidence sur une console "normale" (si bien réalisé évidemment)

mémoire séléctive ou défaillante ?

bref, ça remarche en original...c'est le principal...

Tu vas maintenant écouter les conseils ou encore oublier qu'on te les a donnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de refaire faire toutes les soudures par quelqu'un de beaucoup plus compétent ( mon prof de physique appliquée :D )

Et même problème, deux dumps identiques mais dès que flash du XBR plante et obliger de dessouder pour que le restaure nand origine re-fonctionne :)

Comment savoir si le rawconfig et le keyvault sont bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si ta console reboot avec la nad d'origine , tu es en bonne voie , maintenant reste a savoir le pourquoi du plantage de ton xbr ;

tu as bien la derniere version xbr xenon 3 , le xell boot sur ta console ou rien ne fonctionne une fois flashé ? car si c'est le cas tes liaisons jtag sont en cause , si tu as les 3 resistances pour les liaisons , reverifie les connexions , si tu as les diodes passe aux resistances

en cas d'erreur de kv tu dois avoir une erreur , ou un rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si tu commençais par le plus simple : flasher le Xell (nécessite de flasher uniquement 2Mo de la flash)

au moins, tu serais sûr de ton montage JTAG, et certain que ta box est compatible surtout !

à partir de là, un petit Debian Live CD, et ta flash est correctement écrite en 30 secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de refaire faire toutes les soudures par quelqu'un de beaucoup plus compétent ( mon prof de physique appliquée :D )

Et même problème, deux dumps identiques mais dès que flash du XBR plante et obliger de dessouder pour que le restaure nand origine re-fonctionne :)

Comment savoir si le rawconfig et le keyvault sont bons ?

salut,

tu peu les extraire manuellement à l'aide de ce tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=228072

mais c'est assez bizzare qu'il faille retirer les soudure pour faire fonctionner la xbox avec la nand d'origine, moi j'opterai plutôt pour un problème de soudure --> tu est sûr que tu a soudé les bon points, qu'il n'y ai pas de court circuit? tu peu tester avec un multimètre comme ça tu sera fixé au niveau des soudures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui c'est une xenon 1903. Comment faire pour savoir si mon keyvault et le fichier config sont bons ?
Et même problème, deux dumps identiques mais dès que flash du XBR plante et obliger de dessouder pour que le restaure nand origine re-fonctionne :)

Comment savoir si le rawconfig et le keyvault sont bons ?

Salut,

En effet, apparemment ta carte est compatible JTAG, maintenant, comme l'as si bien expliqué Bugess, reste à savoir pourquoi ton XBR ne boot pas...

Au fait, j'ai pas bien pigé pourquoi tu dois "dessouder" pour recharger ta Nand d'origine ?

Je dis ça parce que les 360 n'aiment pas trop les soudures-dessoudures successives, j'en connais qui en pleure encore... :whistling:

Le bon point est que ta Nand d'origine fonctionne et que les dumps de cette même Nand ont un CRC identique, ce qui laisse penser que ton RawKV et ton config sont probablement clean.

Par contre, perso, je n'injecte que le rawKV dans mon XBR, la config se lance dès le premier chargement.

Tiens nous au jus !

@+

shrug.gif

PS: Juste au cas ou, lance un XeLL et récupère ta clef CPU, ça peut te servir d'içi peu...

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share