[/!\ Titre]Besion D'aide Svp


exzi-by
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un poste précédemment, la dernier fois que j'ai flasher ma console je me retrouve sur une erreur E 52.

Donc j'ai fais des teste depuis hier.

J'ai reflashé avec nandpro pour remettre la console d'origine:

nandpro 1lpt: -w16 finalnand.bin

La console boot normalement et lance un jeu original sans problème.

Donc je l'ai rebrancher au pc, et avec nandpro j'ai extrait le kv et confing de mon image d'origine (finalnand)

nandpro finalnand.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro finalnand.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

J'ai télécharger mon xbr (j'ai trouver uniquement qu'un site, je galère pour trouver une version différente). Donc je prend mon fichier XBR-Falcon-8955-3a que je renomme xbr.bin et injecte le kv et config

nandpro xbr.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro xbr.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

La premiere méthode:

j'injecte les 2 premiers mo dans ma nand pour boooter en xell avec mon fichier falcon-hack-1.bin

nandpro 1lpt: -w16 falcon-hack-1.bin 0

Je démarre la console sous xell et démarre le cd live "Debian_5.0_Mini_LiveCD-Free60.iso" et suis le tuto (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231504)

Tout marche a la perfection, le flash config et bon, aucun erreur et commande ni d'erreur de flash.

Je redémarre ma consol et la ERREUR E52.

Deuxieme solution:

Je remet ma nand d'origine avec mon fichier de sauvegarde (finalnand.bin)

nandpro 1lpt: -w16 finalnand.bin

la console marche, la rebranche au pc et direct je flash avec mon xbr.bin deja préparé:

nandpro 1lpt: -w16 xbr.bin

La console ne boot pas j'ai juste la led central verte.

Voila je me doute que cela vient de mon xbr.bin car mon dump d'origine et bon, et logiqquement les fichier kv et config aussi.

Que fairen dl un autre xbr? j'en trouve pas de version inferrieure.

Que faire svp? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

As tu essayé cette méthode:

Tu flash en xbr sans rien modifier.

Et ensuite tu injecte le kv et la config...

Crunch...

Non, mais je suis pas as un essaie près!

Je tape quoi?

nandpro 1lpt: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro 1lpt: -w16 rawconfig 3de 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

moi j'ai eu aussi une problème de flash de nand aucun logiciel me flashé correctement j'avais toujours un erreur pour moi e71 mais je pense que toi aussi sa doit venir d'un problème de flash sous gentoo

déjà sous lpt efface entièrement ta nand et regarde si cela te signal des bad block si c'est le cas repère les passe ton dump dans degraded et regarde le block défectueux ou il a été deplacé fait le déplacement par lpt de ces block défectueux sur ton xbr après avoir intègre config et kv

perso j'ai travaille 3 jours sur la mienne pour me rendre compte que les logiciels de flash me deplacé des block qui en avait pas besoins et me creé une erreur au boot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

moi j'ai eu aussi une problème de flash de nand aucun logiciel me flashé correctement j'avais toujours un erreur pour moi e71 mais je pense que toi aussi sa doit venir d'un problème de flash sous gentoo

déjà sous lpt efface entièrement ta nand et regarde si cela te signal des bad block si c'est le cas repère les passe ton dump dans degraded et regarde le block défectueux ou il a été deplacé fait le déplacement par lpt de ces block défectueux sur ton xbr après avoir intègre config et kv

perso j'ai travaille 3 jours sur la mienne pour me rendre compte que les logiciels de flash me deplacé des block qui en avait pas besoins et me creé une erreur au boot

@+

merci pour aide, mais si je peut me permettre, peut tu me

fait un "mini tuto" car franchement je sais pas comment faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Malgré l'avertissement qui vous a été donné, vous n'avez pas modifié le titre de votre sujet. Nous vous invitons à le reformuler de manière correcte.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share