Risque Et Récup En Cas De Brick


hardtek
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une 4.1E avec le preloader en IOS (60). Je voudrai installer des themes avec mymenuify ou softmii.

Je vais donc installer un nouveau system menu sur l'IOS 60.

Le preloader est un patch du system menu d'origine. Donc en toute logique l'installation de theme va me virer le preloader.

La question que je me pose c'est:

"si je foire l'installation du theme (coupure de courant ou autre ...), comment récupérer la main sur la console sachant que je peut rien mettre en boot2 ?"

Si je touche au system menu je risque de bricker la console sans pouvoir la récupérer sauf peut être savemefrii ou utilisation d'une puce infectus pour renvoyer le dump dans la NAND (avec toute la difficulté à poser la puce ...)

J'ai bien tout compris ou y a quelquechose qui est pas juste ?

Merci à celui qui pourra m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"si je foire l'installation du theme (coupure de courant ou autre ...), comment récupérer la main sur la console sachant que je peut rien mettre en boot2 ?"

en remplaçant la carte mère

Si je touche au system menu je risque de bricker la console sans pouvoir la récupérer sauf peut être savemefrii ou utilisation d'une puce infectus pour renvoyer le dump dans la NAND (avec toute la difficulté à poser la puce ...)

infectus, le reste ....

Ce que tu vois sur youtube, ce sont des consoles avec infectus ......

oublie, c'est prendre beaucoup de risque pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans l'immédiat pas besoin de faire de pose de puce, garde cette solution en dernier recour.

Donc fait le dump de la nand de ta console et conserve le bien au chaud, comme ça en cas de low level brick tu pourras restaurer les données à l'aide de l'infectus, ça te reviendra moins cher qu'une carte mère.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changement de carte mère ou puce infectus ... mouai, comme dit jp33 ca fait un gros risque pour pas grand chose.

ok pour le dump de la nan shakin, m'en suis mis un propre de coté, ca reste la solution "de la dernière chance".

Ah un truc, ca marche vraiement le savemefrii ? D'après ce que j'ai lu un peu partout c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share