XeXMenu 1.0 (article français)


Newserator
 Share

Messages recommandés

yop j'arrive pas a voir mon disque externe sur xexmenu mon dd ressemble a sa http://img43.imageshack.us/i/sanstitrecly.png/

et mon menu360.ini http://img22.imageshack.us/i/sanstitre1iaz.png/

resolu j'ai fait mon formatage a partir de seven sa me disais exfat en faite cete toujours du ntfs et la j'ai utilisé swiss kinife et c bon voilou ;)

Modifié par shade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon chez tout fonctionne mise à part les emulateur reading smsroms directory ... please wait même pour les genesis si vous avez une idée.

sinon pour info pour afficher les emulateurs renommer le genesis.xex en default.xex faite le pour tout les emulateurs et faite un rescann avec y

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fort sympathique ce menu, même si je trouve qu'il plante un peu + que xex loader!

J'ai d'ailleur eu un sacré bug:

Aprés avoir remplacer le fichier CODE99990F586558 de xex loader par celui de xexmenu (content\000000000000000\code9999\00080000\)mes jeux, dans mon dossier "JEUX" n'apparaissait plus, meme aprés avoir effacé le dossier, les 30go des jeux été toujours boufés sur mon hdd...mais mes jeux, volatilisé (meme avec xport et xplorer: kedale).

Quelqu'un a eu ça?! (j'utilise un hdd officiel xboite 60go)

J'ai formaté, et crée un dossier "games" pour les avoir au bon endroit!

Pour l'instant, j'utilise la version xex de xexmenu, je passe donc toujours par xexloader, en attendant une version plus "stable"!

En tout cas, du trés beau boulot, super pour les skins, et surtout le ftp (faut que je teste!!!)

ça promet que du bon pour les semaines à venir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà j'ai, semble-t-il, trouvé la cause du problème. Apparemment XeXMenu bug au démarrage si il n'y a pas de clé USB connecté à la console.

J'ai finalement retenter d'install xmenu a la place de xexloader avec le fichier LIVE

Tout fonctionne nikel, xex menu démarre bien, même sans clé usb, et mes jeux sont toujours là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reading smsroms directory ... please wait même pour les genesis si vous avez une idée.

sinon pour info pour afficher les emulateurs renommer le genesis.xex en default.xex faite le pour tout les emulateurs et faite un rescann avec y

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que l'adresse IP soit 192.168.1.2 ou 192.168.1.224 c'est exactement pareil.

le DHCP de ton routeur est simplement configuré pour délivré des IP sur la tranche 1.2-1.100.

ce qui ferra la différence pour le net c'est la mise en place des DNS et de la passerelle

Enfin une parole censée ! ce n'est pas parce qu'on attribue une IP en dehors de la plage DHCP qu'on bloque l'accès Internet... mais soit parce qu'on a pas de passerelle (le pont entre le réseau local et internet (enfin c'est un peu plus compliqué que ça, mais globalement c'est ça :D)), ou alors qu'on a pas de DNS (mais dans ce cas, en connaissant l'IP du serveur que l'on veut contacter, on peut tout de même accéder à Internet)

Mais sinon c'est pour tout autre chose que je viens...

J'ai vu qu'on pouvait accéder à la NAND par cette méthode (en utilisant le login/mot de passe flash/flash). Jusque là tout va bien. Mais est il possible de flasher la NAND par cette méthode ? Ou est ce qu'il faut encore passer par Gentoo/Flash360/le câble LPT ? C'est plus pour info qu'autre chose en fait, parce que la méthode Flash360 me convient très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'ai vu qu'on pouvait accéder à la NAND par cette méthode (en utilisant le login/mot de passe flash/flash). Jusque là tout va bien. Mais est il possible de flasher la NAND par cette méthode ? Ou est ce qu'il faut encore passer par Gentoo/Flash360/le câble LPT ? C'est plus pour info qu'autre chose en fait, parce que la méthode Flash360 me convient très bien

je me poser la même question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nikel effectivement, mais malheureusement pas de classification alphabétique chez moi non plus et c'est bien dommage :(

Je viens de comprendre, le classement Alphabétique, pour le moment, ne concerne que le mode normale (me souvient plus de son nom), et pas le mode "Auto Discovery".

Peut être dans une prochaine version.

Modifié par Blub59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà j'ai, semble-t-il, trouvé la cause du problème. Apparemment XeXMenu bug au démarrage si il n'y a pas de clé USB connecté à la console.

J'ai finalement retenter d'install xmenu a la place de xexloader avec le fichier LIVE

Tout fonctionne nikel, xex menu démarre bien, même sans clé usb, et mes jeux sont toujours là!!!

Ok donc il doit y avoir un autre paramètre qui influe dans mon cas mais je vois pas lequel. Pour ma part impossible de lancer XeXMenu sans clé USB connectée :/

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pour ma part tout fonctionne à merveille même les emulateur en faite faut pas mettre trop de roms ou les classer par dossier plus simple pour la navigation n'oulier pas de renommer votre xex.

pour la visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que l'adresse IP soit 192.168.1.2 ou 192.168.1.224 c'est exactement pareil.

le DHCP de ton routeur est simplement configuré pour délivré des IP sur la tranche 1.2-1.100.

ce qui ferra la différence pour le net c'est la mise en place des DNS et de la passerelle

Enfin une parole censée ! ce n'est pas parce qu'on attribue une IP en dehors de la plage DHCP qu'on bloque l'accès Internet... mais soit parce qu'on a pas de passerelle (le pont entre le réseau local et internet (enfin c'est un peu plus compliqué que ça, mais globalement c'est ça :D)), ou alors qu'on a pas de DNS (mais dans ce cas, en connaissant l'IP du serveur que l'on veut contacter, on peut tout de même accéder à Internet)

Mais sinon c'est pour tout autre chose que je viens...

J'ai vu qu'on pouvait accéder à la NAND par cette méthode (en utilisant le login/mot de passe flash/flash). Jusque là tout va bien. Mais est il possible de flasher la NAND par cette méthode ? Ou est ce qu'il faut encore passer par Gentoo/Flash360/le câble LPT ? C'est plus pour info qu'autre chose en fait, parce que la méthode Flash360 me convient très bien :D

Autant pour moi j'ai dis une bêtise, pas taper je suis pas fort pour ce qui est du réseau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai tenté l'extraction d'un Backup de Tekken 6 via XEXMenu et lecteur BENQ flashé en 1.51.

Je n'ai acces qu'au fichier Audio et video TS.

Savez vous a quoi cela est du ??

lu,

Pour extraire un jeux du lecteur dvd au disque usb : Pour ma part j'ai fait de cette façon :

Une fois sur le menu xexmenu tu te rendre sur ton hdd en usb0 ou usb1 etccc.....

Tu te rend dans le dossier Games

Tu fais Y create....

Exemple un dossier Tekken 6

tu rentre a la racine de ce meme dossier et tu fait Y et Copy DVD

Le lecteur s'ouvre

Tu met ton jeu

Un message va apparaitre te demande de confirmer tu clique sur CONFIRM

Le lecteur ce ferme et s'intalle.

J'espere avoir pu t'aider dans ton problème.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les transfert, je monte a 6MB/sec facile sous FlashFXP. 10min pour transférer un jeu, c'est très correct ^^ (quoi que ça dépend des jeux)

Et pour ceux qui veulent etre sure que leur console ne se connecte pas au live avec une seconde carte Ethernet, dans le Centre Réseau et Partage sous Seven :

48568811.png

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les transfert, je monte a 6MB/sec facile sous FlashFXP. 10min pour transférer un jeu, c'est très correct ^^

Et pour ceux qui veulent etre sure que leur console ne se connecte pas au live avec une seconde carte Ethernet, dans le Centre Réseau et Partage sous Seven :

48568811.png

Jai éssayé sur le 2e port ethernet de ma carte mere, j ai pas reussi a etablir le reseau :/

Du coup je suis connecté a la livebox et la pas de probleme.. j ai bloqué l acces au live a la console par le controle parental hihihi

Ca fait bien plaisir de transferer en ftp chinese

ca me rapelle ma vieille bobox a l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour établir la liaison j'ai fait:

Sur Console :

Adresse IP: 192.168.1.20

Sous Réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.21

Sur PC (parametres de la carte Ethernet IPV4)

Adresse IP : 192.168.1.21

Sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.20

Tu peux nous dire a combien tu upload?!

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour établir la liaison j'ai fait:

Sur Console :

Adresse IP: 192.168.1.20

Sous Réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.21

Sur PC (parametres de la carte Ethernet IPV4)

Adresse IP : 192.168.1.21

Sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.20

Tu peux nous dire a combien tu upload?!

@+

J ai essayé les memes parametres mais ca na pas marché, impatient que je suis je ma suis branché a la livebox, mais je reessaierais ;)

La avec FlashFXP (seven) je up a 5 ou 6Mb/s tres fun ^^

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai essayé les mêmes paramètres mais ca na pas marché, impatient que je suis je ma suis branché a la livebox, mais je reessaierais ;)

La avec FlashFXP (seven) je up a 5 ou 6Mb/s tres fun ^^

Moi perso je suis derrière une freebox et j'up a 2 voir 2.5

Est ce en fonction du routeur par le quelle on passe car j'avais déjà remarquer que par le routeur et par carte reseau directement c'est bcp plus rapide que par routeur deja a l'époque de la xbox 1 et le truc c'est que je veux passer par le routeur (solution plus pratique pour moi)

Il y'a t'il quelque chose a faire au niveau du routeur freebox pour que celui ci puisse faire transférer les fichiers plus rapidement

D'ailleurs je crois avoir deja vu que l'upload reseau en passant par routeur defois change suivant le debit que celui ci a ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces