Les consoles de jeux dangereuses pour l?environnement ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Franchement les déchets radioactifs je m'en branle, les écolos s'affolent parceque ça s'appelle déchet, ça pèse des tonnes à cause de la l'isolement autour, et alors c'est pas comparable à une tonne de déchets ménagers, cette tonne de déchet a produit des millions de kWh.

Vous en faites pas les ressources nucléaires sont limitées, la quantité de déchets va pas augmenter tant que ça...

Qu'est ce qu'on s'en fout que ça reste radioactif infiniment à l'echelle d'une vie humaine? Sans déconner tu crains quoi? C'est enfoui, loin, les radiations ne te toucheront jamais, ça n'explosera jamais. C'était réparti quelque part en afrique, c'est concentré quelque part au pole nord, le taux de radioactivité moyen de la planète reste le même et les humains n'ont toujours autant rien à craindre.

Bref les écolos comprennent rien au nucléaire, ils lisent déchets ils aiment pas, ils lisent radioactif, ils comprennent pas, ils ont peur. De vrais casse couilles quoi, a pain in the ass. Qu'ils s'occupent de ce qu'ils comprennent un minimum et ils le font bien, heureusement qu'ils sont là pour ça et je les en remercie. Mais putain arrêtez avec ce que vous ne comprenez pas.

Voila j'ai plus peur de l'après nucléaire pour le problème de l'approvisionnement en énergie que pour le soucis des déchets. Et le transport des déchets qui est à la limite le seul soucis est quand même un minimum sécurisé, autant sur la sécurité des centrales les limitations de budget ça craint autant sur le transport c'est réglo.

edit: je relis ton post, en résumé de ma pensée, nos arrières arrières arrières petits enfants auront toujours autant pas de problème que nous, l'enfouissement n'est pas un déni du problème (comme quand on enfoui des ordures ménagères) mais la solution, c'est une solution intelligente et adaptée, les déchets radioactifs sont des déchets propres. Faut pas les approcher, ok on les fout loin et on les laisse tranquilles. Si ça te donne l'esprit tranquille dis toi qu'on les recycle, à l'echelle de la terre (oui à l'echelle humaine ça a l'air de stagner je suis d'accord).

Je crois que ça résume bien et répond à tes craintes.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et toutes les ondes qui circulent et qui sont de plus en plus chaque jour (radio, wifi, infrarouge,...) c'est bizarre mais ca c'est pas néfaste pour la planète ni pour l'être humain ??

non, les gens ont peur de ce qui est nouveau et c'est naturel. J'étais à une conférence lundi sur la désinformation scientifique et l'usage abusif du principe de précaution (et ses dangers pour l'innovation, la loi a été modifiée et le principe de précaution est mantenant lié à un devoir d'innovation mais c'est inapplicable... Ils prennent le problème du mauvais côté, le problème c'est la désinformation qui entraine l'usage abusif du principe de précaution, pas le principe de précaution lui même), par monsieur BACH membre à vie du comité d'éthique. Elle devrait être sur le site médecine descartes d'ici quelques jours si ça t'intéresse, il traite ce sujet parmis d'autres (par contre c'est pas toujours facile à suivre, ça demande des prérequis).

Mais pour les infrarouges ne t'en fait pas on en est baignés à une dose délirante depuis des millions d'année. Je te jure que les 4 diodes de ta wiibarr ne changent rien.

Oui comme l'amiante, on s'en aperçoit 20/30 ans après que c'est nocif ..

La on parle pas d'une exposition occasionnelle des ondes, mais quasiment tout le temps, même en dormant ..

Pour infos, j'avais le wi-fi de ma box d'activé chez moi, et ma fille de 5 ans se plaignait souvent d'avoir mal à la tête à la maison, depuis que je l'ai désactivé, plus rien ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share