La Wii 2 apportera plus que la HD


Newserator
 Share

Messages recommandés

A l'occasion d'un entretien accordé à la chaine CNBC, le président de la division Américaine de Nintendo qu'on ne présente plus, Reggie Fils-Aime, s'est exprimé au sujet de la prochaine console de salon de Nintendo. Une console qui ne se contenterait pas, contrairement à ce que suggèrent certaines rumeurs, d'ajouter la haute définition à la Wii.

Notre Reggie a ainsi déclaré : "Plus de 26 millions de consommateurs ont acheté une Wii, donc ce que le consommateur dit, c'est que la réalisation graphique n'est pas aussi importante que le fun procuré, que le ressentiment global, et c'est cela qui nous a propulsé. En ce qui concerne l'avenir, nous pensons que la prochaine console de Nintendo ne consistera pas simplement à ajouter la haute définition, mais à ajouter toujours plus de possibilités. Nous le ferons une fois que nous aurons épuisé toutes les possibilités de la Wii actuelle, et nous ne sommes pas près de le faire, ce qui signifie qu'il reste de nombreuses opportunités pour les consommateurs de la génération actuelle".

Un tel discours n'est pas vraiment surprenant. La Wii se vend toujours très bien et Nintendo ne vas pas couper l'herbe sous le pied en annonçant que l'arrivée d'une nouvelle console est imminente. Alors Reggie cherche-t-il simplement à gagner du temps et verra-t-on assez rapidement arriver une nouvelle console de salon ?

Source : Puissance-Nintendo.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2644

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien de penser en terme de ventes hardware...mais quand est-il des ventes software ? Du nombre croissant d'éditeurs se plaignant du peu de ventes réalisées (d'un autre côté, quand on fait des daubes développés en 2 semaines par un stagiaire, on l'assume et on ne s'attend pas à en vendre des millions) ? des block busters qui se font attendre ?

sans compter le piratage rendu toujours plus simple sur Wii. Il faudra bien qu'ils se reveillent, parce que les quelques protections et attaques contre les homebrews n'y feront pas grand chose. La wii reste une vraie passoire.

ps : le graphisme ne fait pas tout, mais des jeux en 640*480 sur un LCD Full HD, même de petite taille, ça pique les yeux. Faut vivre avec son temps quand même, quitte à payer plus cher pour avoir un chipset graphique suffisament puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que après les raquettes de tennis, les volants, les tapis de sol, les vélos...

Y doit y avoir encore des trucs à proposer...

Mais au final les jeux, les vrai jeux, du genre qu'ils faisaient il y a près de 20ans... Ils sont où?!

Dans les 26'000'000, je serais curieux de savoir quelle est la part d'achat

dû aux femmes ayant acheté juste une wii et le wii-fit ?

Parce que pendant les fêtes, j'ai été étonné de voir le nombre de femmes avec une wii sous le bra

et le wii-fit dans l'autre main...

ils ont trouvés un créneau, mais en même je pense qu'ils s'éloignent de plus en plus de leur clientèle première,

celle qui a fait la réputation de nintendo depuis des années...

Attention à ne pas trop s'en éloigner quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé oui, c'est comme leur vitality sensor qu'ils annoncent révolutionnaire...ment nul.

Désolé, mais j'ai pas pu me retenir!

Pour en revenir à la Wii, ca serai bien qu'ils la sortent cette Wii 2 ou peu importe son nom, mais qu'ils repensent aux gamers....

Signé: quelqu'un dont la wii prend la poussière et qui s'est bien fait avoir en l'achetant au lancement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo sont les rois des promesses non tenues, elle est ou la revolution ?

Depuis la N64 ils se foutent de la gueule des gens .. quelques jeux cultes mais largement en dessous de ce que la concurrence fait ..

Pareil avec la cube ..

et là c est rebelote sauf qu ils en vendent des camions .

Marre d acheter une console pour un mario kart et un zelda et puis plus rien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo sont les rois des promesses non tenues, elle est ou la revolution ?

Depuis la N64 ils se foutent de la gueule des gens .. quelques jeux cultes mais largement en dessous de ce que la concurrence fait ..

Pareil avec la cube ..

et là c est rebelote sauf qu ils en vendent des camions .

Marre d acheter une console pour un mario kart et un zelda et puis plus rien <_<

euh... faut pas réécrire l'histoire, y'avait du méga lourd sur N64 et GC, très largement au niveau de la concurrence .

et comme je suis taquin, je rajouterais que la Wii aussi a son lot de jeux dont je me passerais difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
C'est clair que après les raquettes de tennis, les volants, les tapis de sol, les vélos...

Y doit y avoir encore des trucs à proposer...

Mais au final les jeux, les vrai jeux, du genre qu'ils faisaient il y a près de 20ans... Ils sont où?!

Dans les 26'000'000, je serais curieux de savoir quelle est la part d'achat

dû aux femmes ayant acheté juste une wii et le wii-fit ?

Parce que pendant les fêtes, j'ai été étonné de voir le nombre de femmes avec une wii sous le bra

et le wii-fit dans l'autre main...

ils ont trouvés un créneau, mais en même je pense qu'ils s'éloignent de plus en plus de leur clientèle première,

celle qui a fait la réputation de nintendo depuis des années...

Attention à ne pas trop s'en éloigner quand même!

je fait parti de ceux qui on du acheter la wii pour leur femme et maintenen la wii et sa wii-board servent de balance avec courbe de poids (+ de 300€ la balance :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'avait du méga lourd sur N64 et GC, très largement au niveau de la concurrence .

Sur ces 2 consoles y avait quelques mega hits ( je citerai juste mario 64, golden eye, mario kart 64 , ocarina of time .. )

mais en terme de sortie de jeux, chez sony y avait des milliards de jeux ( et beaucoups de daubes , mais beaucoups d excellents jeux ) ,

tout le monde se rappelle quand meme qu entre 2 jeux made in nintendo c etait le désert .. alors que sur play 1 et puis apres sur play 2 c etait l orgie ..

On a quand meme soutenu nintendo , grandement en souvenir du bon temps passé sur Super , mais là avec la wii c est le coups de grace . Marre de Nintendo c est toujours le meme refrain !! et franchement la prochaine console ce sera sans moi !

y a toujours moyen de se faire passer la console pour faire le zelda. et meme comme c est un jeu indemodable , au pire je le ferai quand la console sera en fin de vie , pour une bouchée de pain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans compter le piratage rendu toujours plus simple sur Wii. Il faudra bien qu'ils se reveillent, parce que les quelques protections et attaques contre les homebrews n'y feront pas grand chose. La wii reste une vraie passoire.

C'est bizarre à voir les vente de jeux, se sont toujours les consoles les plus piratées, où il se vend le plus de jeux (WII, et DS) ..

Je pense que comme tu l'as dit, quand il sortiront autres choses que des bouses ou des ressussage de vieux jeux, la donne changera surement.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah il n'y a qu'à voir ce que arrive les amis : Mara Galaxy 2 , Metroi Other M, Zelda(?)... Et puis j'ai toujours pas vu de F-Zero, donc s'il nous le font en plus on-line et compatible avec le Wii Speak ou un nouveau casque/micro vous allez voir ce que Nintendo sait faire et ça vous rappellera le passé ^^

Moi perso je n'attends pas forcément des miracles avec la Wii, ça fait 2 générations qu'ils sont limite, donc qu'ils s'en mettent plein les poches avec celle ci si ça peut être bénéfique pour la suivante.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien peur que le fait de s'en mettre plein les poches les conforte dans leur stratégie et qu'ils changeront rien pour la prochaine wii ..

Pour le Zelda s'il sort pas rapidement , ils pourraient nous refaire le coups de Twilight ..

Et je répète acheter une console pour 5 jeux dispachés sur 5 ans , ça fait chier <_< , ça fait 10 ans qu'ils nous font le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share