Ecran Noir Au Chargement Des Jeux, Usb Loader


xavm
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir installé hbc et usb loader gx sur ma wii dont le lecteur est inutilisable (merci jp33 pour les conseils), je n'arrive toujours pas à lancer de jeux.

J'ai suivi le tuto : je suis en 4.1E, j'ai installé le cios 38 rev 14,le cios hermes 222, et l usbloader gx dernière version.

J'ai formaté ma cle usb 8Go en wbfs, y ai mis qq jeux pour tester (summer sports party, petanque pro et Super Smash Bross).

Je lance USB loader, je vois bien mes jeux, mais quand je les lance (tous) j'ai un écran noir avec un message d'erreur au bout d'environ 1 minute (erreur survenue, veuillez ejecter le disque...).

j'ai testé avec l'ios 222, l'ios 249 dans les options mais ca ne change rien. j ai également supprimé le .txt du repertoire config --> pareil...

idem avec neogamma r8 beta15 --> ecran vert, puis ecran noir, puis le même message d'erreur (erreur, ejectez le disque...)

Ma wii serait-elle morte? comment faire? j'ai beau consulter le forum je ne vois rien qui puisse m'aider.

Merci.

-- Edit : lorsque je lance quelque chose dans hbc, 9 fois sur 10 j'ai un écran noir et je dois rebooter pour reessayer jusqu'à ce que ça fonctionne. J'ai désinstallé et réinstallé hbc mais sans changements : des fois ca se lance, des fois ça se lance pas... ???

je deviens fou avec cette console moi!

Modifié par xavm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu doit avoir un bleme avec ta SD!!!

Essai une autre ou format tout ca et remet ca nikel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a eu ce genre de problème alors?

Je n'arrive toujours à rien.

- edit du 24/01/10 :

j'ai tout réinstallé, suivi à la lettre les tuto -> toujours écran noir au lancement du jeux avec l'usb loader (n'importe quel jeux) puis le message "erreur survenue, ejectez le dique..."

j'ai essayé ensuite avec le cios38 rev 17 -> même topo

j'ai essayé de supprimer carrément le lecteur DVD -> pareil...

j'ai essayé d'utiliser un .dol alternatif, d'utiliser l'ios 222 ou 249, aucune différence.

je dois signaler que pendant les installs, je tombais souvent sur un écran noir au lancement d'un utilitaire (install cios38 par exemple), au bout de plusieurs reboot ça finissait par se lancer.

svp, avez vous une idée? je tourne en rond.

Merci

Modifié par xavm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essai comme meme d'autre loader tel que neogamma (derniere rev) ou Wiiflow!

! Ou si aucun resultat , install les Wad de certain loader!

Un ptit coup de pimp aussi ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai remplacé ma carte SD par une PNY 2Go, aucun changement!

j'ai essayé neogamma, wiiflow en forwarder, toujours pareil :

le loader fonctionne mais au chargement du jeux j'ai un écran noir, puis quelques dizaines de secondes plus tard le message d'erreur "erreur survenue, appuyez sur eject, bla bla".

Donc, quoi que je fasse je tombe sur ce message (le meme message qu'avec un dvd, original ou backup). Je serais tenté de conclure que ma WII est morte :( ... Mais qu'en pensent les experts que vous êtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Support USB ou sont installer tes jeux!!!! a mon avis le probleme est la!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon le contraire, trouve une personne qui a une Wii flasher et test ton dur avec ta SD!!! mais bon! je comprend bien que si tu trouve cette personne , elle aura surement aussi un dur preparer pour loader! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Après plusieurs test sur une wii avec lecteur Hs, (partie mecanique), j'ai remarqué que le probleme d'ecran noir avec usb loader gx est présent lorsque je débranche le lecteur (nappe + alim)

Lorsque je rebranche le loader est fonctionnel

Dons je dirai qu'il est important d'avoir un lecteur dvd pluggé sur la wii pour que cela fonctionne.

Et je suppute qu'il faut un pcb FONCTIONNEL sur ce lecteur

Les experts de ce forum pourront peut'etre nous en dire +....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, comme mon lecteur dvd ne fonctionne pas, je présume donc que c'est cuit pour faire fonctionner le loader...

merci de vos réponse les gars, je vais continuer à essayer un peu tout, mais pour le moment toujours l'ecran noir au chargement quel que soit le cios (j'ai installé tous les cios...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non! essai plusieurs SD et plusieurs Disc dur!!!

Si tu as ton menu Wii et la hbc met tout a jour via pimp et instal la rev 17 puis test neogamma rc1!

A mon avis ta pas encore fait le tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le meme probleme, j'ai recuperé la Wii de mon frangin, il a quelque peu abimé le PCB apres tentative de pose de puce (echoué)..... quand je test avec un jeu original, j'ai systematiquement erreur disque (pas de souci avec la meca).

Les Loaders (Wiiflow et LoaderGX) ce lance aléatoirement, quand ils demarrent, j'ai bien les jeux mais quand je lance, ecran noir (testé avec 2 HDDs, dont un qui fonctionne assurément sur ma Wii, je vais tester l autre pour etre sur)...

J'ai comme l impression que le PCP y est pour quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon lecteur ? nonononon .... un autre hihihi , il merite pas que je demonte ma Wii ... en revanche, je viens de tester avec un lecteur qui a sa MECA H.S. mais PCB nickel, le constat est sans appel, les backups demarre sans probleme... avant de lui changer son PCB je vais le nettoyer et refaire les soudures du chip (un D2B en plus, quelle honte ^^ ), il y a peut etre encore quelque ponts içi et la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si seulement.... jvais aller faire un tour sur DX tien !!! ils en ont peut etre a pas chere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne aurait un pcb fonctionnel qui traîne dans un coin? :P

si le pcb de ton lecteur est hs ou déconne l'usb loader ne lancera pas les jeux correctement et message d'erreur à la clef

j'en ai un si ça t'interesse =>MP :D

edit :j'ai lu ton topic sur ton lecteur ....

ça me parait bizarre ton histoire de changement de lecteur ou lentille ...

as tu simplement vérifié si la nappe lecteur => carte mère était bien enfichée (coté carte mère) ?

ou si tout simplement elle n'aurait pas morflée ?? (genre pliure à répétition) ?

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share