Rhork Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, J’ai besoin d’aide dans l’un de mes projets, je dispose chez moi : _une xbox 360 _un tv Philips 35" _une chaine hifi Philips MC-M9 (2x100W) _une autre chaine hifi Philips MC-50 (2x50W) _Caisson de Basse Tokai (DVX-4107 AT Subwoofer) Et je voudrais utiliser mes deux hifi sur la xbox (pour jeux ou/et DVD) Pour cela je voudrais faire : 1 Je branche la xbox à la tv par un câble hdmi 2 A l’aide de l’adaptateur officiel Microsoft je branche un câble RCA de la xbox jusqu'à un amplificateur (puis-je utiliser mon caisson ?si oui comment ?) 3 De cet amplificateur qui me sert de relais je branche chaque chaine hifi a l’empli a l’aide d’un câble pour chacune (est-ce possible ? si oui comment ?) 4 De ce fait j’aurais donc quand je joue ou/et quand je mate un DVD le son et l’image hd de la tv + le son des series de 2x50 et 2x100 W des chaines (est-ce possible ?) Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et de bien vouloir m’aider. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guiver66 Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 salut, un peut tiré part le cheveux ton histoire!! Ton sub n'est, à priori, pas amplifié. Il lui faut donc un ampli avec sortie sub. Pour aller dans ton sens je brancherai un Y sur l'adaptateur de la xbox pour pouvoir y mettre les deux ampli que tu as. Mais avec ce montage tu n'aura d'amplifier que le son de la bobox, perso je bra,cherai 1 seul ampli (le meilleur des deux) sur la sortie son de la tv, comme ça quoi que tu regarde c'est sur les deux enseintes. pour les deux autre tu peux les branncher en paralèlle si l'ampli le permet : 1 enseinte 8oms, 2 en paralelle 4oms.... donc regarde derrière l'ampli ça doi être noté pret des sorties... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rhork Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 Oui je sais c'est très théorique comme idée. Merci de tes conseils et je pense que je vais garder (pour l'instant) mon meilleur ampli brancher direct sur la box (truc de base quoi ') le reste je verrais si c'est rentable niveau dépense pour la qualité ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés