Flash360 v1.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Redline99 un utilitaire Xbox 360 qui vous permettra de flasher/dumper/mettre à jour votre Nand directement depuis un exécutable Xbox 360 (.XEX).

flash360.jpg

Utilisation:

Placez à la racine d'un périphérique USB:

1) Pour flasher une image NAND complète :

- Renommez votre image XBReboot correspondant à votre console en updflash.bin

- Lancez Flash360.xex avec votre loader préféré (XeXLoader ou autre)

- Faites un backup de votre NAND avec le bouton X

- Flasher votre NAND avec le bouton A

- Dans le sous menu de flash de votre NAND vous pourrez choisir de laisser en place le KV et Config déjà en place (méthode recommandée) ou de flasher entièrement la NAND (vous devrez donc, dans ce dernier cas, avoir injecté votre KV et Config dans l'image XBReboot).

- Une fois le flash terminé, votre console doit s'éteindre toute seule.

- Débranchez l'alimentation afin de réaliser une réinitialisation complète de la console.

2) Pour ne flasher que certaines parties de votre NAND :

- updslot0.bin - Xell (Adresse 0x0C0000 taille maximale 0x040000 bytes, sans metadata)

- updslot1.bin - Rebooter (Adresse 0x100000 taille maximale 0x140000 bytes, sans metadata)

- updpatch.bin - Patchs Rebooter (Adresse 0x194000 taille maximale 0x004000 bytes, sans metadata)

Notes :

- updflash.bin - le fichier image de votre NAND doit contenir les metadata/bytes ECC. Il s'agit d'une nand complète excepté pour les NAND contenant une partie mémoire (256/512).

- Flash360 vérifiera la zone réservée aux bad blocks. Si des blocks remappés sont trouvées, le mode d'écriture du flash sera configuré pour flasher l'image sans modification. Si aucun blocks remappés ne sont trouvés, le mode d'écriture du flash sera configuré pour flasher les blocks tels qu'ils sont présents.

La logique de fonctionnement de la relocalisation des blocks s'appliquera uniquement sur la partie Flash. Cela signifie qu'il n'essaiera pas de corriger des blocks qui se trouvent dans la partie Mémoire (si présente).

- Une vérification rapide du KV sera effectuée si vous choisissez de ne pas le copier depuis la NAND en place. Flash360 ne peut actuellement récupérer la clé CPU pour vérifier complètement le KV avant l'écriture. Si il détecte une différence dans la 1ére partie, un avertissement sera affiché avant de lancer la procédure.

- Si Flash360 est lancé depuis un HDD, USB ou MU, vous pourrez sauvegarder la NAND. La sauvegarde sera copiée dans le même emplacement que l'exécutable Flash360.

- Concernant les consoles avec Mémoire (256/512):

Vous pouvez choisir de sauvegarder la totalité de la NAND ou juste la partie Flash (66MB). Cela signifie que vous pouvez choisir de ne flasher que la partie Flash de votre NAND.

- Une fois le flash de la NAND effectué, ne retournez pas sur le dash et n'affichez pas le guide (bouton central). Un mécanisme d'extinction automatique est mis en place lors du retour au menu principal.

- L'alimentation doit être débranchée pour permettre une reinitialisation complète de la console.

Avertissement :

L'utilisateur doit vérifier la validité des fichiers qui seront flashés.

Flasher la NAND est risqué.

De même, durant le flash, n'effectuez aucune action sur votre console. N'utilisez pas le bouton Guide, ne lancez aucune action auparavant depuis le NXE (téléchargement etc....)

A venir :

- Le développement de Flash360 est toujours en cours et de nouvelles fonctions seront ajoutées par la suite.

- Une nouvelle version du XeLL sera bientôt proposée, version intégrera de nombreuses fonctionnalités présentes dans Flash360.

Cet utilitaire nécessite que votre console soit déjà capable de lancer du code non signé (JTAG/XBR/Freeboot).

download.gif Flash360 v1.0

homesite.gif  Site officiel : http://xbins.org

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2469

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Legueux: :) j'aurais dû poster avant ma douche, pas grave, c'est pas un concours non plus, l'essentiel est que le potentiel de la x360 commence vraiment à se dévoiler. C'est bien la peine de se déchirer à faire des tutos de mises à jour sous gentoo ou debian tiens!

:)

Nickel aussi le nxe2god en pirs/live!

+++

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Legueux: :) j'aurais dû poster avant ma douche, pas grave, c'est pas un concours non plus, l'essentiel est que le potentiel de la x360 commence vraiment à se dévoiler. C'est bien la peine de se déchirer à faire des tutos de mises à jour sous gentoo ou debian tiens!

:)

Nickel aussi le nxe2god en pirs/live!

+++

A qui le dis tu :P

C'est clair que Flash360 va grandement faciliter les mises à jour XBReboot, mais Gentoo/XeLL reste utile pour par exemple la 1ére installation de XBReboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça va vite, très vite et trop vite pour moi.

Heureusement les news-traductions-explications additionnées aux tutos-indications des membres permettent de se remettre à peu près à la page assez rapidement.

Merci donc aussi aux acteurs gx-modeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Legueux: :) j'aurais dû poster avant ma douche, pas grave, c'est pas un concours non plus, l'essentiel est que le potentiel de la x360 commence vraiment à se dévoiler. C'est bien la peine de se déchirer à faire des tutos de mises à jour sous gentoo ou debian tiens!

:)

Nickel aussi le nxe2god en pirs/live!

+++

A qui le dis tu :P

C'est clair que Flash360 va grandement faciliter les mises à jour XBReboot, mais Gentoo/XeLL reste utile pour par exemple la 1ére installation de XBReboot.

TRUE

De toute manière, ça vaut toujours le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est noël tous les jours en ce moment, :P

c'est tout ce que j'attendais car le xell n'était plus fonctionnel chez moi depuis la mise à jour xbr

petite question y a t il moyen que je récupère le xell en reflashant xbr via flash360 ?

edit : j'crois avoir trouver il faut taper "updslot0.bin" et il ne flash que la parti du xell !

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La scéne 360 est en béton armé, c'est pas possible !!!

Y'a des news tout les jours et qu'elle news, il on perdus 4 ans mais la il essaye de rattraper tout le temps perdus, de plus microsoft prévois encore 2 ans a sa console, elle restera d'actu encore pas mal de temps, de quoi faire encore de beau nouveau programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waa!! woot

Je n'y croyais pas sur le coup, après les galères sous gentoo !!

"pô possible... :blink: si facile ?.... Attend attend ! Hop je clic, tac dans la clef, je suis les insruction et... wow !!! TROP BON CA MARCHE!!! "

Merci les gas ! Vivement du nouveau pour le multimédia :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trop bon. Ca evolue à une vitesse incroyable !

ps : il ne manquerait plus que la même chose, mais compilé au format elf, pour pouvoir flasher directement depuis Xell (le hack JTAG se résumerait donc à dumper les 2 premiers Mo de la NAND, injection du Xell, dump de la nand complète, reconstitution de la nand originale.

EDIT : ils ont déjà pensé à encore mieux...ils sont forts, très forts

- Une nouvelle version du XeLL sera bientôt proposée, version intégrera de nombreuses fonctionnalités présentes dans Flash360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but c'est que le xell soit toujour présent au cas ou il y aurais eu un mauvaise flash.

On reboot de nouveau sur Xell et on reflasge trankillou avec XBReboot, c'est le même principe que sur Wii avec Bootmii pour évité de briqué sa wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sur ça que de la bonne viande sur le gros os de microsoft lol. Un nouveau Xell en preparation pour intégrer c'est fonctionnalité c'est encore plus de la bombe lol j'ai 4 jasper 256 qui attendent dans mon garde-robe de ce faire jtag, je crois donc que je vais attendre cette nouvelle compile du xell en 2h et elle seront toute faite yeah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces