Référencement National Problème Sur Ps3.


Messages recommandés

:) Bonjour à tous

La communauté européenne de la Playstation invite tous les gamers a inscrire leur PS3 YLOD(ée) sur le site suivant :

http://ylod.llysn.net/?lang=fr

Déjà 102 victimes connues en 49 jours seulement.

Merci d'y apporter votre participation.

Nous respectons toutes idées sur le sujet :

http://community.eu.playstation.com/t5/Ent...UN/td-p/9739263

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La contradiction, c'est bien, mais faut bien lire ce qui est écrit. J'ai bien dit entre 150 et 200€ (150 € aujourd'hui).

C'était 200€ il n'y a pas si longtemps que cela voir plus. Les première panne de PS3 date de 2007.

y a 6 mois c'était encore 200€ (la moitié du prix de la machine), mais ce forfait couvre toutes les réparations possibles , que ce soit une vis manquante ou la console qui a entierement cramé , donc certe c'est pas tres juste en fonction des pannes mais c'est pour inciter a acheter du matos neuf , c'est chez tout le monde pareil de toute maniere.

Et que peut faire de plus Sony ? Presque rien, simplement concevoir une PS3 digne de ce nom et qui VAUT les 600€ demandés. Ce qui est loin d'être le cas. Etant déjà au courant, c'est pas la peine que je te parle des composants bas de gamme, de la pâte thermique utilisée pour le proc et le proc graphique (Si on peut appeler cela de la pâte) et des soudures à 2 euros 6 sous. C'est cela que tu appel de l'électronique à 600€!!!

c'est marrant mais moi qui ai une day one et qui ai jamais eu de probleme comme bon nombre de personnes que je connais , je vois pas ce qu'on peut avoir de plus , surtout que 600€ ca a dura que 6 mois , on va pas avoir droit a un traitement de faveur parce qu'on a payé plus cher , en ce qui concerne le reste , moi qui ai deja ouvert plusieurs fois ma console , j'ai jamais changé la pate thermique et elle est tres bien comme ça

Et oui, bien sûr que je suis frustré. C'est même bien plus que de la frustration. Maintenant, si tu estime que d'acheter un bien (Qu'il soit électronique ou non d'ailleurs) à un prix non négligeable et que tu trouves normal de le changer tous les ans, libre à toi.

bah nan puisque ca fera 3 ans dans 2 mois que j'ai ma console

Est-ce que tu trouverais normal de devoir remplacer ton PC tous les ans parce que c'est de l'électronique, et l'électronique , ba c'est pas garantie à vie.J'ose penser que non.

je joue avec mon pc donc oui je change tout les ans , mais apres ca reste un point de vue personnel, chacun voit midi a sa porte Et a part mes barette de ram y a rien de garanti a vie dedans

Mais sache qu'il y a des personnes (C'est pas mon cas) qui se sont saigné pour acheter la PS3 et qui se retrouve dans la même situation et qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Ba non, moi je ne trouve pas cela normal.

bah si ils ce sont saigné libre a eux , moije vais pas pleurer sur des gens qui ont mieux a faire que ce payer une console , comme acheter a bouffer par exemple , mais bon ca tout le monde peut pas le comprendre.

moi ce que je trouve aberant c'est que dapres toi on a payé plus cher donc on devrait avoir une console plus fiable que les autres , que ce soit des ps3 ou meme des machines concurentes . Franchement si ceux qui pleurent parce que leur console plus garantie ne fonctionne plus , bah soit ils la font réparer , soit ils changent , sony va pas dire ah bah non on va leur faire cadeau de tout ça. Sony n'a pas les moyens de mettre 1 miliard de dollards dans le sav comme microsoft l'a fait . Le taux de panne est satisfaisant pour eux , (je rappel 3% étant la "norme" dans l'élécrtonique) je vois pas pourquoi ils devraient bouger. Même si moins de 3% ce qu'on ma confié peut etre faux et etre a 10% , ca changera rien.

Dans tout les cas il est facile de porter un jugement sur du materiel englanant des témoignage sur des forums , la plupart des gens qui vienent ici s'inscrivent juste pour ça , mais j'ai encore jamais vu un topic ou on ce plaignait de voir du matos fonctionner correctement.

enfin bon toute maniere ca va partir en sucette parce que certains pensent que mon point de vue est completement érroné , mais pour moi les actions de ce type servent a rien , et meme si au meilleur des cas tu arrive a obtenir 10000 personnes sur ce truc (en admettant que tout les inscrit ai vraiment eu une console en panne , c'est comme les sondages ça , y a toujours un pourcentage qui répond nimp), sony bougera pas.

pas possible de savoir si ca va revenir

en tout cas je félicite pas ceux qui réparent ces consoles pour les refourger sur le net ensuite , si ca ce trouve y a plein de gueux qui disent j'ai un ylod mais c'est 4 fois la meme console qi est passé par la ...

cette phrase me choque un peu :bah si ils ce sont saigné libre a eux , moije vais pas pleurer sur des gens qui ont mieux a faire que ce payer une console , comme acheter a bouffer par exemple , mais bon ca tout le monde peut pas le comprendre.

mais je polémiquerai pas sur ca tu as le droit d'etre "mots d'oiseaux" de temps en temps toi aussi.

Mais je sais plus ou je vais chercher mais j'ai vue sur un site genre gamekult le taux de retours sav des differentes console.

Et la console de m$ frolais le 27% dont pour la moitier des rod, pour nintendo wii moin de 3% et si mes souvenir sont bon la playstation 3 c'etais 11%. voila meme si 11% c'est pas énorme c'est loin de 3.

Ensuite si le ylod est un une panne qui comme le rod ce multiplie sur nos ps3 c'est qu'a la base il y a un probleme donc un vis caché donc sony dois faire quelque chose ils ont pas le choix.

En france on ne peux pas comme au usa faire un rassemlement d'utilisateur mais ce fera ayeur.

De ce que j'en es deduits de mes soucies avec ma ps3 c'est une cechc04 (60go) qui commancais depuis plusieur mois enorement de bruit c'est qu'un simple remplacement de la pate thermique et un bon nettoyage du system de refroidissement devrais empecher le ylod.

Et mon observation est avéré je pense que c'est quand meme moin compliqué a sony d'évité des soucie de ylod que microsoft avec le ROD qui n'as dailleur pas trouver de sollution.

ps une source non verifier mais ca corobore mes chiffre http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-3281-le...s-consoles.html

Ps1 lol:Par contre je suis pas trop C** tiens un nom d'oiseau bref j'ai réparé ma 60go me disant que je pourrai recup mes save dans la console et la surprise les 10ou 20 chansons de sing star acheter juste pour le jours de l'an ben dans le cululu elle ne sont pas importable d'une ps3 a une autre GENIALEEEEE

MERCI SONY et me dite pas que je crache comme un fou sur sony je viens de me reprendre une slim mais bon je me sens un peu rouler je vais profité de singstar le temps qui reste de vie a ma 60go.

Modifié par soldatlouis
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2 ps3 hs dans mon entourage...

9 360 sur 10 HS au MOINS UNE FOIS

La garantie PS3 2 ans

La garantie 360 3 ans

Et encore c'est aléatoire en fonction de la région..moi étant du sud

Pour ce qui est des wii, c'est presque increvable (un peu comme la xbox 1)

On arrive vers du jetable...

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sebxtreme fais gaffe à ce que tu dis sinon tu vas aller faire un tour dehors, on règle pas ses comptes sur le forum.

Topic nettoyé.

Merci

Tchuss ViNz_

Keo_wn :

C'est bien gentil de remettre les gens à l'ordre dès que le ton monte, mais il serait aussi utile de le faire sur les autres participants style Deefox qui se fous royalement de ce que les personne écrivent et pourrissent le sujet enoncé.

Il y a des fois ou je voudrait bien nettoyer des nettoyeurs.

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C'est sur que l'électronique c'est pas fiable... surtout quand c'est fabriqué en Chine !

Mais ce qui est dégoutant, c'est de ne pas pouvoir reprendre les saves de nos jeux sur une autre console.

Sur Xbox360, quand elle pète, peut-on récupérer facilement ses sauvegardes de jeux ?

car sur ps3 c'est la *****...

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perso avec la X360 j'ai pu recuperé mes saves avec mon compte Live (peut etre pke j etais gold), chose qu on ne peut pas faire avec le PSN (ou pas encore)

Modifié par ryaku
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  • 4 weeks later...

Salut,

Ayant moi meme une Ps3 Ntsc ( Canada ) qui m'a gentillement fait comprendre il y a deux jours que lire des blu-ray n'etait plus possible, je trouve le sujet assez interessant.

t'as une panne, t'es pas content, on l'a compris, mais faut pas généraliser, c'est sûr c'est inadmissible mais vu que les gens veulent pas payer cher on peut pas mettre des composants de haute qualité très coûteux dans les appareils..

Alors déja, ne pas payer cher ? J'ai déjà discuter avec toi Deagle et je sais que tu t'y connais en électronique et compagnie mais la, dire que l'on peut pas mettre de composant de haute qualité très couteux dans les appareils ...

Comme certaines personnes j'estime que pour un produit quel qu'il soit, son prix rime avec la qualité, du moins en temps normal. Je n'ai pas payer ma Ps3 600 euro, encore heureux mais ca ne m'empêche pas d'être dégouté.

Lorsque sur une console comme celle la, on met un processeur soit disant surpuissant qui coute une fortune a produire, et qui au final n'est pas capable de me faire jouer a bioshock 2 sans que ca rame, j'aurai préféré un processeur normal qui aurait aussi empêcher les développeur de se casser la tete a essayer de comprendre comment ca marche, et que a la place on me mette un lecteur blu ray qui est capable de marcher plus de 2 ans ( et pourtant je n'ai jouer que très peu, la Ps3 me servant principalement a regarder des films blu-ray de temps en temps ).

Je n'ai pas de Ylod non, mais une Ps3 sans lecteur blu ray, je ne sais pas a quoi c'est censé servir.

Si vous regardez également les petites annonces vous vous apercevrez qu'il y a beaucoup plus de xbox360 H.S sur le marché et que de PS3 H.S .

:mellow: Effectivement il y en a beaucoup plus, sauf qu'en attendant, au derniere nouvelle, si ta Xbox est Hs a cause d'un Rod tu ne paye pas un rond pour la "réparer" et ca ne met pas 6 mois avant que t'ai de nouveaux ta console, c'est ce qui s'appelle un service a la clientèle, un vrai.

Peut etre que pour des gens comme Séphiroth, c'est un bonheur et une chose tout a fait normal d'acheter de l'éléctronique et de devoir le changer au bout de quelque mois, mais je considére qu'en achetant un produit a un certain prix, j'ai le droit d'en attendre une certaine qualité.

Pour ce qui est de la réparation, payer 150 dollars, pour un tel produit, au bout de 2 ans, hé bien oui moi je trouve ça honteux, que ça soit une histoire de garantie ou autre.

Je trouve tout de meme inadmissible, et tu me dira si je me trompe, mais qu'une console vendu avec comme principal arguments son lecteur blu-ray a la con, lache justement pour un probleme de lecteur au bout de 2 ans, c'est du n'importe quoi.

Si il y a quelque années a peine, ta megadrive, ou ta nes n'aurait pu etait capable de lire des disquettes de jeux, je ne pense pas que tu aurai trouvé ca normal.

Modifié par waluigi man
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Salut à toi Waluigi man,

Merci pour ce post. Je suis complétement d'accord avec ce que tu dis (Je suis l'initiateur du topic). Pour info, j'ai exactement le même PB que toi (Lecteur BR HS depuis décembre 2009). J'ai comme toi un beau monolithe noir sur mon meuble TV (Acheté 600€) et qui me sert de lecteur de DVD. Cela fait cher pour un lecteur de DVD. Ce qui est plus effarant, tu as pu le constater, c'est les mecs qui trouve cela normal. Hé oui, Sony a inventé la console jetable.

Un peu cher....mais jetable.

Bye.

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Lorsque sur une console comme celle la, on met un processeur soit disant surpuissant qui coute une fortune a produire, et qui au final n'est pas capable de me faire jouer a bioshock 2 sans que ca rame, j'aurai préféré un processeur normal qui aurait aussi empêcher les développeur de se casser la tete a essayer de comprendre comment ca marche

t'es un marrant toi , comment mettre la faute sur sony plutot que sur les devellopeurs qui sont des grosses feignasses a pas vouloir faire autre chose qu'un simple portage pour ce faciliter la vie ...

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Lorsque sur une console comme celle la, on met un processeur soit disant surpuissant qui coute une fortune a produire, et qui au final n'est pas capable de me faire jouer a bioshock 2 sans que ca rame, j'aurai préféré un processeur normal qui aurait aussi empêcher les développeur de se casser la tete a essayer de comprendre comment ca marche

t'es un marrant toi , comment mettre la faute sur sony plutot que sur les devellopeurs qui sont des grosses feignasses a pas vouloir faire autre chose qu'un simple portage pour ce faciliter la vie ...

En attendant, développeur feignant ou autre, le Cell n'apporte rien a la Ps3, un processeur du type de celui de la Xbox aurai largement suffit.

Aussi, le Cell a bien une architecture très complexe, qui pose souvent problèmes lors du développement d'un jeux, après si tu te sent meilleur que les développeurs, fais moi signe quand tu aura sortie un jeux qui ne soit pas un simple portage. Je ne t'enlève pas le fait que pour certains jeux il ne se cassent pas plus la tête que ca, Bioshock 2 en est le parfait exemple.

Apres si je parlai des jeux c'était en rapport avec que disait Deagle, oui j'aurai préféré un lecteur blu-ray d'une valeur de 600 dollars que le Cell qui n'apporte rien de transcendant comparé a ce que fait celui de la Xbox360.

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en meme temps l'architecture du processeur de la ps3 est du meme type que celui de la xbox (powerpc)

le probleme c'est que sur ps3 il faut utiliser des kits qui sont spécifique a la console , contrairement a la 360 qui est largement héritée de windows , les devellopeurs préferent la facilité et faire des portages sur ps3 a moindre cout quitte a faire de la merde , le but c'est de faire du fric ils ce foutent des clients.

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ahhh des vrai petit comique chez Sony <_<.

J'ai appelé aujourd'hui Sony canada, rapport a ma Ps3, première bonne chose en partant : "vous serez répondu par un de nos gars, qui parle anglais, mais qui est epauler par un traducteur francais" ... euh ok c'est original oui pourquoi pas.

Bref, le gars en question, ma fait faire une manip a peu prés inutile, consistant a remettre par défaut, et restaurer le système via une manip avec le jolie bouton power. Ca n'a évidement rien donné.

Le prix de la réparation étant de 175 dollars ici soit environ 126 euro selon le taux actuel, j'ai demandé si je pouvais avoir une slim au retour de ma console, histoire de pas avoir une console de quelqu'un d'autre "remis a neuf", garantie 3 mois, et qui me re-planterai dans l'écran au bout de 3 mois et 1 jours, mais non pas moyen, "vous recevrez le même modèle que vous possédez" ...

Autant j'aurai payer 175 dollars pour avoir une slim neuve a la place de mon gros truc noir, autant je ne payerai surement pas pour du materiel d'occasion non garantie, 175 dollars faut arreter de se foutre du monde.

Du coup, demain opération nettoyage de lentille, et si meme ca ca marche pas, je sens que je vais me faire un plaisir de faire souffrir physiquement mon gros bloc noir :)

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  • 2 weeks later...
Invité lolseg

J'ai lu avec attention les posts et je suis mort de rire quant à l'emballement de certains sur SONY.

Juste pour préciser que cela ne sert à rien de débattre sur les taux de panne car ils sont évidemment secret (sauf si vous avez des connaissances dans le milieu).Ce qui est sûr, c'est que si on veut comparer crosoft et sony, le SAV de crosoft est largement au dessus.

Garantie 3 ans sur le ROD avec enlevement UPS.

Quant aux pannes PS3, les lecteur BR KEM400, c'est de la grosse daube fabriqué à pas cher : les engrenages sont de piètres qualités et le pompon c'est la lentille qui a une durée de vie très faible. (statistiquement bien sûr). J'ai des contacts en chine, et je peux vous assurer que ces blocs sont pourris!

Je suis gérant d'une boutique de réparation (et partenaire du forum aussi :) )et malgré que nous ne soyons connu que dans notre région, nous vendons jusqu'à 40 blocs dans le mois.

Sachant cela, SONY ne fait rien : pas d'extension de garantie.

Les blocs suivant qui ont été montés sur les 80Go et 160 sont eux plus fiables.

Enfin, les lecteurs sur les slim ressemblent plus à des lecteurs de qualité.

Je ne comprends pas comment on peut défendre SONY qui ne fait aucun geste commercial car j'ai beaucoup de clients avec des blocs HS avec des consoles qui viennent juste de sortir de garantie(qui n'ont pas forcément une utilisation très intensive de leur console)

Etant spécialisé dans la réparation des BGA, nous avons eu au démarrage beaucoup de bobox mais normal car après les 3 ans de garantie, les gens tentent le coup de leur côté.

Sur le YLOD, nous commençons à en voir de plus en plus quelque soit la version.

Pour nous, c'est une opportunité pour notre business mais pour le simple particulier, son seul choix est de tenter des bidouilles mais qui ne marche pas ou alors il passe à la caisse et sort encore sa CB pour SONY au prix fort ou encore, il contacte une boutique comme la mienne pour qu'on tente de lui réparer moins cher que SONY.

Si on veut comparer les 2 fabricants, l'un à essuyer les plâtres en sortant sa console à la va-vite et pour résorber l'hémorragie des pannes a mis en place une plateforme à munich je crois pour échanger les CM. Ils ont ensuite sorti 5 évolutions de CM et une 6ème est en préparation.

De l'autre côté, mise à part le lecteur qui est passé du KEM400 (la pire daube) au KEM410 (plus fiable) et un nouveau sur les slim, la politique commerciale n'a pas l'air de bouger.

Ensuite si on veut pousser la comparaison plus loin, il faut voir l'évolution des prix. Crosoft a toujours été en avance en proposant des versions à prix cassés (avec notamment le remboursement des 40€)

Pour ce qui est des autres consoles, aucune comparaison n'est faisable car par exemple, la WII est une "petite" console dont le matériel n'est pas autant sollicité que sur les autres.

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