Référencement National Problème Sur Ps3.


spc44
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, un certain nombre de personne ont eu des PB avec leur PS3 (YLOD, lentille BR HS ou autres). Devant cette hécatombe, un référencement a été organisé sur un autre forum. Ce référencement a été organisé pour pouvoir montrer à Sony que ces PS3 ne sont pas fiable (Ce qu'il dément).

Pour tous ceux qui veulent participer à ce référencement, ci-joint, l'adresse :

http://ylod.webege.com/

Merci à vous.

SPC44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon sony n'a jamais démenti les problemes sur ps3 , j'ai moi même discut avec un responsable en novembre dernier qui ma précisé que le taux de panne européen était en dessous des 3% (soit environ 450 000 consoles en panne en europe (j'ai arrondi au superieur). ca servira a rien e vous plaindre sur un forum créé par vos soins , y a une numero de téléphone pour le service apres vente , si la machine est garantie elle sera réparée.

en passant je vois pas quelle actions vous voulez mettre en place

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Appeler le SAV pour se voir proposer une réparation à 150 ou 200 € pour une PS3 acheter il y 2 ans à 600€. Moi j'appelle cela se foutre de la gueule du monde. Je suis loin d'être un cas isolé. Regarder les différents forum sur le sujet pour vous en rendre compte.

En l' occurence, celui-ci : http://community.eu.playstation.com/t5/Ent...723E7177DC306B7

Et quant bien même si cela n'aboutit pas, celui qui ne tente rien n'a rien.

SPC44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas 200 mais 150€ le forfait réparation quelle que soit la panne .

ensuite , quand tu achete du materielquel que soit le prix , c'est pas garanti a vie , sauf si c'est spécifié mais la c'est rare. une console ps3 acheté a 600€ c'étaitgaranti 1 an , puis sony a poussé a 1 an et demi suite aux problemes cité , apres je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus , si ta console grille dans dix ans tu va pas demander une réparation gratuite sous pretexte que tu l'as payée 600€. moi j'ai une 60Gb payée 600€ , je l'ai depuis le jour de sortie de la console en france soit presque trois ans et c'est probablement une des ps3 qui a le plus tourné chez un particulier en france (24h/24 pendant 325 jours la premiere année , folding@home powaa) et RAS .

je pense surtout que vous etes frustré de voir votre matos tomber en rade , mais on peut pas demander a de l'electronique de rester fiable a vie , ca existe plus depuis longtemps ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas vraiment de soucis de mon côté… j'ai du mal à comprendre en quoi c'est une "hécatombe", en fait.

bah c'est surtout chez nous que c'est une hecatompbe, on est une concentration de possesseur de ps3 (ou ex possesseur) ou de gens qui viennent s'inscrire et poster suite à une panne de leur console

dans la population non gueuxienne de possesseur de ps3, les pannes sont dilués

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La contradiction, c'est bien, mais faut bien lire ce qui est écrit. J'ai bien dit entre 150 et 200€ (150 € aujourd'hui).

C'était 200€ il n'y a pas si longtemps que cela voir plus. Les première panne de PS3 date de 2007.

Et que peut faire de plus Sony ? Presque rien, simplement concevoir une PS3 digne de ce nom et qui VAUT les 600€ demandés. Ce qui est loin d'être le cas. Etant déjà au courant, c'est pas la peine que je te parle des composants bas de gamme, de la pâte thermique utilisée pour le proc et le proc graphique (Si on peut appeler cela de la pâte) et des soudures à 2 euros 6 sous. C'est cela que tu appel de l'électronique à 600€!!!

Et oui, bien sûr que je suis frustré. C'est même bien plus que de la frustration. Maintenant, si tu estime que d'acheter un bien (Qu'il soit électronique ou non d'ailleurs) à un prix non négligeable et que tu trouves normal de le changer tous les ans, libre à toi. Est-ce que tu trouverais normal de devoir remplacer ton PC tous les ans parce que c'est de l'électronique, et l'électronique , ba c'est pas garantie à vie. J'ose penser que non. Mais sache qu'il y a des personnes (C'est pas mon cas) qui se sont saigné pour acheter la PS3 et qui se retrouve dans la même situation et qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Ba non, moi je ne trouve pas cela normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déja si un membre de Sony annonce les 3% il est pas indépendant, je vise plutot les 10%.

Après sony est bien au courant du taux de panne, car la garantie leur coute un max d'argent...

Donc dementir c'est d'un point de vue commercial... Non nos PS3 sont tres fiables :P

C'est pas parce que tu a acheté la console 600€ que tu a droit a un traitement de faveur par rapport au autres PS3.

Si tu a mit 600€ dans une console tu peut mettre la moitié dans une neuve...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non pas du tout !!

Ton but c'est de montrer a Sony que leur console n'est pas très fiable...

Ca reste quand meme une industrie, donc ils le savent mais le cache !

1. Le taux de retour durant la garantie, et le cout de celle - ci

2. Grave a un calcul statistiques etc etc

Et encore plein d'autre indicateur...

Sony va continuer à nier, normal...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La contradiction, c'est bien, mais faut bien lire ce qui est écrit. J'ai bien dit entre 150 et 200€ (150 € aujourd'hui).

C'était 200€ il n'y a pas si longtemps que cela voir plus. Les première panne de PS3 date de 2007.

y a 6 mois c'était encore 200€ (la moitié du prix de la machine), mais ce forfait couvre toutes les réparations possibles , que ce soit une vis manquante ou la console qui a entierement cramé , donc certe c'est pas tres juste en fonction des pannes mais c'est pour inciter a acheter du matos neuf , c'est chez tout le monde pareil de toute maniere.

Et que peut faire de plus Sony ? Presque rien, simplement concevoir une PS3 digne de ce nom et qui VAUT les 600€ demandés. Ce qui est loin d'être le cas. Etant déjà au courant, c'est pas la peine que je te parle des composants bas de gamme, de la pâte thermique utilisée pour le proc et le proc graphique (Si on peut appeler cela de la pâte) et des soudures à 2 euros 6 sous. C'est cela que tu appel de l'électronique à 600€!!!

c'est marrant mais moi qui ai une day one et qui ai jamais eu de probleme comme bon nombre de personnes que je connais , je vois pas ce qu'on peut avoir de plus , surtout que 600€ ca a dura que 6 mois , on va pas avoir droit a un traitement de faveur parce qu'on a payé plus cher , en ce qui concerne le reste , moi qui ai deja ouvert plusieurs fois ma console , j'ai jamais changé la pate thermique et elle est tres bien comme ça

Et oui, bien sûr que je suis frustré. C'est même bien plus que de la frustration. Maintenant, si tu estime que d'acheter un bien (Qu'il soit électronique ou non d'ailleurs) à un prix non négligeable et que tu trouves normal de le changer tous les ans, libre à toi.

bah nan puisque ca fera 3 ans dans 2 mois que j'ai ma console

Est-ce que tu trouverais normal de devoir remplacer ton PC tous les ans parce que c'est de l'électronique, et l'électronique , ba c'est pas garantie à vie.J'ose penser que non.

je joue avec mon pc donc oui je change tout les ans , mais apres ca reste un point de vue personnel, chacun voit midi a sa porte Et a part mes barette de ram y a rien de garanti a vie dedans

Mais sache qu'il y a des personnes (C'est pas mon cas) qui se sont saigné pour acheter la PS3 et qui se retrouve dans la même situation et qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Ba non, moi je ne trouve pas cela normal.

bah si ils ce sont saigné libre a eux , moije vais pas pleurer sur des gens qui ont mieux a faire que ce payer une console , comme acheter a bouffer par exemple , mais bon ca tout le monde peut pas le comprendre.

moi ce que je trouve aberant c'est que dapres toi on a payé plus cher donc on devrait avoir une console plus fiable que les autres , que ce soit des ps3 ou meme des machines concurentes . Franchement si ceux qui pleurent parce que leur console plus garantie ne fonctionne plus , bah soit ils la font réparer , soit ils changent , sony va pas dire ah bah non on va leur faire cadeau de tout ça. Sony n'a pas les moyens de mettre 1 miliard de dollards dans le sav comme microsoft l'a fait . Le taux de panne est satisfaisant pour eux , (je rappel 3% étant la "norme" dans l'élécrtonique) je vois pas pourquoi ils devraient bouger. Même si moins de 3% ce qu'on ma confié peut etre faux et etre a 10% , ca changera rien.

Dans tout les cas il est facile de porter un jugement sur du materiel englanant des témoignage sur des forums , la plupart des gens qui vienent ici s'inscrivent juste pour ça , mais j'ai encore jamais vu un topic ou on ce plaignait de voir du matos fonctionner correctement.

enfin bon toute maniere ca va partir en sucette parce que certains pensent que mon point de vue est completement érroné , mais pour moi les actions de ce type servent a rien , et meme si au meilleur des cas tu arrive a obtenir 10000 personnes sur ce truc (en admettant que tout les inscrit ai vraiment eu une console en panne , c'est comme les sondages ça , y a toujours un pourcentage qui répond nimp), sony bougera pas.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephirothff,

Je suis pas là pour me bouffer la gueule. Je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu me dis, mais je respecte tes opinions.

Je n'ai jamais demandé un traitement de faveur parce que j'ai payé ma PS3 600€. Ce que je demande c'est d'avoir du matériel en rapport au coût d'achat.

Ce qui est loin d'être le cas. j'ai déjà démonté ma console et étant technicien, je peux me permettre d'affirmer cela.

Maintenant, si ma console m'avait couté 150€ ou 200€, j'en serais peut-être pas là.

Et même si nos chances de réussite sont dans les paquerettes (Je ne suis pas naïf), on aura au moins essayé.

Se résigner n'est pas non plus la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme il est pas la , c'est juste que tu généralise la chose de façon a faire croire que la ps3 est une machine de merde . heureusement que tu as pas acheté une xbox parce que la il ya de quoi ce pendre (j'en suis perso a ma troisieme et un de mes potes septieme)

dit toi quand meme que les pannes sont largement minoritaire sur les PS3 , sur xbox et wii également (meme si une certaine marque a fait quand meme dans les 33% a une époque la y avait effectivement de quoi gueuler) , mais de la venir sur tout les forums pour poster un lien et dire vite dites nous si votre ps3 a cramé parce qu'on sait que c'est le cas de l'integralité des posseseurs , faut arreté.

moi j'ai démonte et j'ai vu assez de ps3 pour tirer pas mal de conclusions, ce que j'en dit c'est que beaucoups d'utilisateurs font nimporte quoi avec leur matos et c'est grandement a cause d'eux meme que leur console a laché.

on distingue en général deux types d'utilisateurs :

le soigneux , qui a pas de bol parce que la lentille a laché , ca arrive hélas

le merdique , qui laisse trois kilo de poussiere dans la console et ce demande pourquoi elle chauffe , qui abuse des copie de film en divx gravé sur disque vierge de merde , et qui fume dans la piece trois paquet de marlboro tout les jours sans compter les soiree avec les potes qui fument aussi.

quand je vois rien que les lentille le nombre de ps3 ou y a rien a changer a cause de la crasse , bah tu comprend pourquoi j'ai fait un tutoriel pour nettoyer la lentille soit meme . le "ylod" quand a lui reste une minoritée flagrante des pannes , apres que tu paye 600 , 300 ou 100€ changera rien , le prix c'est la pour baisser , c'est le cas (trois fois en deux ans et demi ). quand tu achete du matos a la sortie faut toujours penser que c'est pas forcément au point a 100% et que tu va payer plus cher que le mec qui viendra dans 2 ans. en tout cas ils ce sont largement ratrappé avec les slim parce que les pannes disparaissent grandement avec ce modele , j'en ai pas vu beaucoup depuis septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis que je généralise, mais toi aussi tu généralises. Tu pars du principe que ta PS3 fonctionne bien donc forcement la PS3 est fiable.

Et en ce qui concerne la Xbox, j'en ai rien à branler qu'elle est été fiable ou non fiable, cette box je ne la connais pas. Par contre, j'ai une WII depuis plus de 2 ans, acheter moins cher et qui fonctionne encore. Là j'ai un élément de comparaison.

Maintenant, j'ai l'impression que la PS3 n'apporte pas la fiabilité escomptée. C'est mon avis. A priori, ce n'est pas le tien. Tans mieux pour toi.

J'espère simplement que tu garderas ta PS3 le plus longtemps possible. Moi la mienne est en panne. j'ai constaté sur différents Forums que je n'étais pas un cas isolé.

Donc tu trouve cela normal -> OK.

Moi non. Donc nos a

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je n'avais terminé , je disais :

Tu dis que je généralise, mais toi aussi tu généralises. Tu pars du principe que ta PS3 fonctionne bien donc forcement la PS3 est fiable.

Et en ce qui concerne la Xbox, j'en ai rien à branler qu'elle est été fiable ou non fiable, cette box je ne la connais pas. Par contre, j'ai une WII depuis plus de 2 ans, acheter moins cher et qui fonctionne encore. Là j'ai un élément de comparaison.

Maintenant, j'ai l'impression que la PS3 n'apporte pas la fiabilité escomptée. C'est mon avis. A priori, ce n'est pas le tien. Tans mieux pour toi.

J'espère simplement que tu garderas ta PS3 le plus longtemps possible. Moi la mienne est en panne. j'ai constaté sur différents Forums que je n'étais pas un cas isolé.

Donc tu trouve cela normal -> OK.

Moi non. Donc nos avis diverge. Je pense que l'on peut arrêter là la discution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya des pannes dans TOUT appareil électronique un jour ou l'autre.. si on commençait à toutes les recenser on a pas fini..

t'as une panne, t'es pas content, on l'a compris, mais faut pas généraliser, c'est sûr c'est inadmissible mais vu que les gens veulent pas payer cher on peut pas mettre des composants de haute qualité très coûteux dans les appareils..

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SONY s'est juste conformé à la légalité concernant les 2 ans de garantie obligatoire, il ne faut pas voir la dedans un geste quelconque de leur part.

En revanche il est certain que pour une machine du genre, ils auraient pu faire un geste comme une garantie de 3 ans pour bloc optique ou YLOD au vu du nombre important de pannes de ce type.

Après il est certain que la garantie ne peut être illimité ni pour une autre raison que ce type de panne.

Si vous regardez également les petites annonces vous vous apercevrez qu'il y a beaucoup plus de xbox360 H.S sur le marché et que de PS3 H.S .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deagle :

Avoir des composants bas de gamme dans de l'électronique à pas cher : Entièrement d'accord. Mais pour moi, 600€ c'est pas du pas cher.

Ryaku :

En partie d'accord avec toi. Les 2 ans de garantie, c'est pas Sony qui la donne: C'est une loi. Directive européenne retranscrite en droit Français dans le code civil (les articles 1641 et suivants, ainsi que les articles 1604 et suivants) et du code de la consommation (les articles L.211-1 et suivants).

OK, tous ne peut avoir une garantie illimitée. J'en suis conscient. Mais des PS3 qui tombent en panne au bout de 2 ans (Hors garantie c'est mon cas) voir 1 an ou voir quelques mois (Pris dans ce cas là en garantie). Ce n'est plus de l'illimitée.

En ce qui concerne la Xbox, je ne connais pas trop le PB, mais ce que je sais, c'est que Microsoft a mis 1 milliard de dollars sur la table pour ces PB de fiabilité. C'est pas le cas de Sony pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas grave Sebxtreme, l'important, c'est que les personnes qui lisent ce topic puisse avoir accès à l'adresse cité plus haut par Darkbutterfly.

Et merci pour tes encouragements Deefox. T'es un bon gars toi au moins.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas grave Sebxtreme, l'important, c'est que les personnes qui lisent ce topic puisse avoir accès à l'adresse cité plus haut par Darkbutterfly.

Et merci pour tes encouragements Deefox. T'es un bon gars toi au moins.

@+

mais c'est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Ce site je trouve que c'est une bonne idée car ça permet de voir si notre modèle de PS3 vient de la même usine/chaine de montage et ensuite on peut peut-être faire une petite vérification pour nous, ceux qui ont une PS3 qui fonctionne bien pour prendre si nécessaire certaines mesures pour pas avoir le même genre de problèmes que ceux qui ont eux cette mésaventure.

Ensuite l'histoire des 3% de retour en SAV j'y croit pas trop. Je vois mal Sony donner des infos concernant le SAV, surtout si ils veulent garder une certaines crédibilité mais en même temps ils se poignarde eux même car sans ces informations on en vient à dire ou penser tout et n'importe quoi.

Moi je vais contrôler mon N° de série pour voir si un semblable est sur la liste et regarder quel problème il y a eu avec vu qu'elle a bientôt 3 ans de vie et comme je conçois pas d'avoir une PS3 sans la rétro, si elle tombe en panne ce sera à coup sûr le SAV mais jusqu'à maintenant j'ai pas eu de problèmes heureusement. Vraiment je suis désolé pour ceux qui ont claqué 600 euros et je comprend qu'ils soient remontés.

Courage les gars et hésitez pas à appeler le SAV de Sony, y a des gars qui ont eu un YLOD et qui ont reçu un jeu en compensation sur le forum officiel en geste de la part de Sony a ce que j'ai pu lire.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde, voila je passe pour faire un petit coup de gueule ! malheuresement ma ps3 est morte hier quand je l'allume , la lumiére clignote et elle s'éteind . Elle ne veut plus démarrer je pense que c'est la carte mére , ironie du sort la ps3 d'un ami est morte la semaine derniére cette fois-ci c'est son lecteur blu-ray , et coïncidence nous l'avons acheté à peu prés il ya deux ans et demi!

C'est sur j'ai un sentiment de dégout... il faut me comprendre mais bon je ne pense pas que nous soyons seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai des nouvelles de sony, ils m'ont proposé de me l'échanger pour 225 francs soi pour 150 euro contre une reconditionné le type a dit que cela vient du fait qu'un thermostat dit que ma ps3 surchauffe en réalité non avez vous une idée a propos de ce probléme? un moyen pour que je puisse y remédier moi-même

PS quelqu'un a une idée de comment je pourrais réparer moi-meme pas ps3? comme je l'ai fait avec ma bobox... mon probléme LYOD? ou bien c'est pas possible

Merci d'avance !

Modifié par magikpsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share