Usb Loader Gx Et Pb Ntfs


TiigerTiiger
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une wii 3.2E avec cios38rev16 + cios222et223 d'hermes. Le disque avec mes backups est un disque multimédia Dvico une seule partition NTFS (non autoalimenté donc).

Au démarrage de l'usbloadergx r874 (et maintenant du r894...), je vois bien mes jeux apparaitre mais dès que je teste un chargement -> écran noir. Le chargement des jeux étant par défaut sur le cios249, et vu que je lis les topics, j'ai testé le passage en cios222. Mais pas de meilleurs résultats. C'était même pire puisque dès que je rebootais la wii, la lecture ntfs daubait (il me proposait de choisir entre ios 249 et 222). En r894 ce pb ne subsiste plus mais j'ai toujours un bel écran noir.

Sinon, MplayerCE0.75 accède bien au dd et lit mes vidéos (chouette en même temps le dd est un dvico...)

J'ai autre un disque en WBFS et tout marche nickel. D'ou cela peut il venir ? DD multimédia ? Perso, j'ai des doutes vu que mplayer passe.

J'ai déjà réinstallé le cios222 et 223 mais rien n'y fait.

Si qq a une piste ...

Thanks,

PS: Je tiens au NTFS car le dique WBFS s'est déjà corrompu et j'ai du refaire mes backups en passant les galettes dans le four (c'est de saison vous me direz !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas bien d'accusé le DD alors que c'est le loader (en particulier cette grosse daube mal fini d'usb loader GX ... oui, oui, c'est lui !)

un conseil, quand la console freeze, enlève le disque dur du port usb avant de faire quoique ce soit, sinon le loader mord .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas bien d'accusé le DD alors que c'est le loader (en particulier cette grosse daube mal fini d'usb loader GX ... oui, oui, c'est lui !)

un conseil, quand la console freeze, enlève le disque dur du port usb avant de faire quoique ce soit, sinon le loader mord .... :whistling:

Je sais pas ils disent partout que ca supporte le ntfs ... maintenant je confirme pour tout le monde le risque si on débranche pas le dd avant.

Formattage assuré !

Ya des loaders qui supportent bien le ntfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai remis la r879 qui tourne nickel avec le NTFS.

Avec la r894, écran noir au lancement des jeux et plantage violent si j'ai personnalisé des dossiers sur NTFS:/.

J'ai checké le repository du projet mais elle n'est plus disponible. Quelqu'un sait il où je peux la trouver ? Sinon, ya des loaders qui fonctionne proprement avec le ntfs ?

Thanks,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai formaté mon DD en NTFS avec mon PC, j'ai créé un répertoire WBFS pour y mettre les répertoires qui contiennent les fichier WBFS (que j'avais converti avec "wbfs_file v2.2".

J'ai lancé USB Loader v894 ! la dernière release en date il ne trouve aucun jeux !

J'ai tenté d'installé un jeux, mais il me dit qu'il n'y a plus d'espace disque sur mon disque dur alors que c'est faux !

Quand je regarder les parametres de chargement d'USB Loader, je vois qu'il a reconnu un disque NTFS.

J'ai tenté de lancé mes iso via HBC avec Configurable USB Loader, mais j'ai le même soucis.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui ne fonctionne pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela venait du nom du répertoire qui doit être en minuscule...

Par contre j'ai testé rapidement, mais les jeux ne fonctionne pas correctement... écran noir après le lancement dans pas mal de cas avec USB Loader GX, alors que les jeux ne posait pas de problème avant en WBFS.

Par exemple avec Mario Football :

- USB Loader : Ecran noir

- Configurable USB Loader : Freeze durant l'intro (cinématique) du jeux

Autre chose de surprenante, il est impossible de télécharger les jacquettes... cela ne fonctionne plus... peut être que les USB Loader ne savent pas géré les deux formats en même temps (HDD NTFS et SD en FAT32) ?

Quelqu'un à une idée identifié et réglé ces deux problèmes ?

Merci.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- USB Loader : Ecran noir

- Configurable USB Loader : Freeze durant l'intro (cinématique) du jeux

Autre chose de surprenante, il est impossible de télécharger les jacquettes... cela ne fonctionne plus... peut être que les USB Loader ne savent pas géré les deux formats en même temps (HDD NTFS et SD en FAT32) ?

Bon j'ai les même symptômes avec l'usbloadergx donc je pense que le support ntfs fonctionne uniquement pour la lecture des jaquettes... Le configurable USB Loader je connais pas mais je vais tester.

En tout cas, de ce que je me rappelle il n'est pas possible aujourd'hui d'écrire sur des OS non windows des partitions ntfs direct (pour des raisons de copyright je crois). Après les jaquettes sont stockées sur la sd qui normalement est en fat donc ca devrait marcher. (Le dump sur disque ntfs ne sera pas possible par contre).

Voila globalement le support ntfs pour les loaders c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs test, il est evident que le NTFS n'est pas une solution mature pour le moment pour plusieurs raisons :

- Le backup des jeux sur support vers le disque dur n'est pas possible.

- Certains jeux qui fonctionnent en temps normal avec certains Loader ne fonctionne plus (écran noir, bug en cours de chargement...)

J'ai donc décidé de faire un rollback avec une partition en wbfs, basta le NTFS si c'est pour avoir autant d'emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share