La Xbox aurait pu sauver la Dreamcast


Newserator
 Share

Messages recommandés

C’est une information très étonnante qui fait le tour du Net aujourd’hui. Sam Furukawa, un ancien employé de Microsoft, a confié sur son compte Twitter quelles relations entretenaient Sega et Microsoft il y a une dizaine d’années, alors que la boîte japonaise se battait avec sa Dreamcast. Et autant vous dire que c’est particulièrement surprenant. Jugez par vous-même :

« Avant que Mr Okawa (ndlr : l’ancien PDG de Sega) ne décède, il a rencontré Bill Gates plusieurs fois pour voir si il était possible de rendre la Xbox compatible Dreamcast. »

Non, vous ne rêvez pas : pour sauver sa console, Sega souhaitait s’associer à Microsoft en permettant à la Xbox première du nom de lire les jeux Dreamcast. Les relations entre les deux entreprises ne se limitent donc pas à Peter Moore (actuel boss d’EA Sports) qui a travaillé chez les deux, aux quelques titres Dreamcast qui font le voyage sur le Xbox Live (le prochain en date étant potentiellement Sonic Adventure) ou à la présence de Banjo et Kazooie dans Sonic & Sega All-Stars Racing.

Malheureusement (et comme vous vous en doutez), les pourparlers n’ont pas abouti. Pour quelle raison ? Et bien à cause d’une fonctionnalité qui est l’une des forces de la marque Xbox : le jeu en ligne. Microsoft ne souhaitait pas que les jeux Dreamcast soient compatibles avec Internet car ils envisageaient eux-mêmes de mettre l'accent dessus pour leurs propres softs. Résultat des courses : Microsoft a réussi son pari du online avec un service Live très apprécié, et Sega a abandonné la production de hardwares.

On ne saura jamais à quoi aurait ressemblé l’industrie si une telle alliance s’était créée…

Source : JVN.com

Lien vers article original : http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5124

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il aurai déja fallut que xbox se sauve lui même la ps2 a tout casser a l'époque, moi même j'ai eu la Dc a sa sortie et en jouant a la dc je penser a Mgs2 sur ps2.

Puis quand j'ai franchit le pas de la ps2 en ayant vendu la DC quelques mois avant, j'ai eu les 2 boites devant moi celles de la xbox et la ps2.

Laquel choisir? le mec du magasin me dit que la xbox est pas mal aussi puissante beau jeu, mais a mon avis me dit il: je prendrai la ps2 car c'est connu la xbox ca viens de sortir et les jeux en ps2 y'en a déja une masse en plus Mgs2 qui déchire bien.

Il ma proposer si tu prend une ps2 neuf avec Mgs2 pour 5euro en plus je te file une nouvelle carte mémoire.

J'ai dit oui direct; résultat 400euro Ps2,Mgs2 + une carte mémoire officiel sony Bye Bue xbox.

En faite j'étais pas le seul a avoir réagit comme ca et les vendeur conseiller la ps2 au lieu d'être neutre et de conseiller de donner plus d'info concernant les consoles on peut dire que la faute de la chute de la Dc et la Xbox.

Sont en partie dûe a la mauvaise info,manque de pub et du piratage par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça aurait pu aussi sauver certain jeux dreamcast qui été prévu et qui ne sont jamais sorti...

bah la plupart sont sortie en version superior version(jet set radio future, gunvalkyirie....)

par contre ça aurait vraiment été génial d'avoir eu une tel compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'étonnerait que ces devs prennent le temps de faire un portage de leur émulateur.

Y'a que LXdream (qui fonctionne relativement bien) qui pourrait être porté par n'importe qui, vu qu'il est open source, les autres émulateurs dépendent du bon vouloir de leurs dev...

Y'a qu'à voir le temps qu'a mis Zsnes pour arriver sur la XboX, alors que presque tous les émulateurs libres avaient déjà été portés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, vous ne rêvez pas : pour sauver sa console, Sega souhaitait s'associer à Microsoft en permettant à la Xbox première du nom de lire les jeux Dreamcast. Les relations entre les deux entreprises ne se limitent donc pas à Peter Moore (actuel boss d'EA Sports) qui a travaillé chez les deux, aux quelques titres Dreamcast qui font le voyage sur le Xbox Live (le prochain en date étant potentiellement Sonic Adventure) ou à la présence de Banjo et Kazooie dans Sonic & Sega All-Stars Racing.

news super intérréssante !!!

c est clair que ca aurait pu changer pas mal de choses !

sinon apparament , y en a qui avait déja des bonnes des idée de crossover dre@m/microboX a l époque ...

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_249383_1.htm

:whistling:

Modifié par bitonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon c'est un peu tard désormais... Avec des "si" on pourrait refaire le monde... Sauf que dans le monde actuel, SEGA a coulé et n'est plus qu'un éditeur de jeux et de bornes d'arcades, et la Dreamcast est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je sais Dreamcast était programmer sur le base de Wince avec l'aide de Microsoft. Microsoft a voulu sortir un console de jeux avec Sega mais malheureusement comme les Japonais se voyait très fort n'ont pas accepter.  Alors Microsoft a tenter Xbox seul a perdu pas mal d'argent c'est pour cette raison que ils avait voulu le partenariat avec Sega.  Juste au moment Sega a tout perdu ils ont tenter une dernière chance mais c'était trop tard. Je comprendre pourquoi Microsoft na pas accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Dvd (Le prix de Dvd comme Blueray de maintenant), adaptateur Ethernet, partenariat avec Microsoft.  Sega Dreamcast pouvait dépasser Sony a cette époque. ils ont sorti leur console avant Sony, des bonne jeux mais des petit truc qui a fait rater tout.

Modifié par mancukya
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Dvd (Le prix de Dvd comme Blueray de maintenant), adaptateur Ethernet, partenariat avec Microsoft.  Sega Dreamcast pouvait dépasser Sony a cette époque. ils ont sorti leur console avant Sony, des bonne jeux mais des petit truc qui a fait rater tout.

il me semble pas que la Dream soit sorti avant la PS.

la dream etait la premiere next gen..(256b) alors que la PS1 n'en avait que 128.

c'est justement le bourrage de crane PS1 qui n'a pas permis à la dream de prouver sa vraie puissance.

Car serieux..la dream....qu'elle bete de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Dvd (Le prix de Dvd comme Blueray de maintenant), adaptateur Ethernet, partenariat avec Microsoft.  Sega Dreamcast pouvait dépasser Sony a cette époque. ils ont sorti leur console avant Sony, des bonne jeux mais des petit truc qui a fait rater tout.

il me semble pas que la Dream soit sorti avant la PS.

la dream etait la premiere next gen..(256b) alors que la PS1 n'en avait que 128.

c'est justement le bourrage de crane PS1 qui n'a pas permis à la dream de prouver sa vraie puissance.

Car serieux..la dream....qu'elle bete de course...

Tu sort ou Ps1 ? jai dit Dreamcast sorti avant Ps2. a la sorti de Ps2 Sega avait deja vendu entre 7 a 10 million de consol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis peut etre pas reveillé mais tu n'as pas parlé de la PS2...du moins c'est pas ecrit.;donc on peut pas deviné.

ensuite la dream a eu beaucoup de mal a percé a cause du fiasco de la saturn ET du succés de sony (avec en plus la pub de la future PS2 qui devait tout faire meme le café (graveur..etc))

quand à la PS2, elle a permis de parfaire l'evolution de Sony grace à la PS1.

quand à la xbox...elle comme c'est du microsoft...les vilains américains...elle partait deja avec un handicap avant meme d'etre sorti.

tout ca pour dire que la non objectivité des conssomateurs que nous sommes, on fait purement et simplement coulé une boite.

dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la dream etait la premiere next gen..(256b) alors que la PS1 n'en avait que 128.

c'est justement le bourrage de crane PS1 qui n'a pas permis à la dream de prouver sa vraie puissance.

Car serieux..la dream....qu'elle bete de course...

olala, faut arreter avec les bits <_<

D'une la ps1 etait une 32 bit .

De 2 ,la dream est aussi une 32 bit.

Faut arreter de sortir le bit marketing des années 90/2005 :whistling:

Et si la xbox, avait été compatible dreamcast, Ms aurai vendu plus de console, et les possesseur de dream auraient volontier laissé tombé leur dreamcast.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ms a fait selon moi un mauvais calcul , une telle alliance lui aurait donné les clefs du marché japonais .

Les milliards de dollars qui ont dépensé et qu ils depenseront encore pour à peine exister au Japon aurait mieux été dépensé ..

Le catalogue de jeux aurait été confortable avec pas mal de licences à exploiter ( Virtua fighter et Cie ) et ça faisait autant de jeux qui ne sortiraient pas chez les concurrents .

Mais d une part c est le prix de l independance et aussi ça faisait un concurrent en moins.

Je pense que Google aurait franchi le pas : il n hesite pas à racheter des sociétés pour entrer dans un nouveau secteur ( ex Youtube ) . Ms a plutot une philosophie de "suiveur" . Ils laissent les autres exploré des pistes ( essuyer les platres et prendre tous les risques ) et sort apres tout le monde sa version ( ex le zune ). Quand ils ont vu Sony débarquer dans les JV et cartonner , ils ont pensé reussir le meme exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je crois qu'il y a une chose qu'il faut pas oublier... la dreamcast avait un GD-ROM... je ne suis pas sur qu'un lecteur DVD de base puisse lire un GD-ROM...

Néanmoins, j'ai toujours ma dreamcast... c'était une machine exceptionnelle et malheureusement pas assez soutenue... C'était une rolls pour son époque !!! Quel gachis :'(

Tiens ça me rends nostalgique tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et à part la Dreamcast, vous pensez que la XBOX aurait pu sauver l'Amiga ?

Ou encore mieux, sera-t-elle à l'origine de la renaissance des bornes d'arcades* d'antan sur lesquelles nous avions encore la liberté de poser nos gommes à mâcher ou nos cigarettes selon notre age et surtout selon si on était accompagné par Lio ou Serge ?

* Deux indices se cachent ici. Sauras-tu les retrouver ? ;)

Modifié par waal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share