Installer/mettre à Jour Xbreboot Via Debian5.0 Mini-live Cd


ChachaKoala
 Share

Messages recommandés

Prérequis : une console capable de lancer le Xell et branchée sur un réseau délivrant des adresses DHCP

Putty télécheargeable ici

La Debian_5.0_Mini_LiveCD-Free60.iso téléchargeable ici gravée sur un CD ou un DVD (réinscriptible ou non)

Votre fichier xbr.bin avec kv et configblocs injectés et sauvegardé à la racine de la clé USB

Lire cet excellent tuto et plus particulièrement ce poste pour savoir comment installer rapidement le boot xell par LPT.

Ce tuto est à adapter selon que votre nand fait 16 ou 256/512 Mos. Il permet d'effectuer les opérations de dump/flash depuis le PC sans avoir à brancher un clavier à la console.

1) Démarrer la console jtag de sorte à lancer le backup xell

2) Insérer le CD/DVD de la distrib Debian

3) Lors que le démarrage de linux est terminé, l'écran affiche (entres autres) FTP/SSH-Server Started on IP : adresseip

4) Lancer Putty sur votre poste

5) Créer un profil de connexion SSH :

Dans la case Host Name or IP Adress : saisir l'adresse IP précédemment relevée

Laisser le port 22 et le Connection Type : SSH

Dans la case Saved Sessions : taper un nom de session XBOX360 par exemple puis cliquer sur SAVE

Terminer en cliquant sur OPEN

putty01.th.jpg

putty02.th.jpg

6) Un message indique qu'il faut accepter le certificat pour établir la connexion sécurisée : cliquer sur OUI/YES.

putty03.th.jpg

7) Un terminal apparaît, nous sommes en telnet sur la xbox360. Saisir l'identifiant root,valider puis le mot de passe xbox360 puis valider

putty04.th.jpg

8) On obtient le même écran que sur la console! A partir de ce moment là, il faut appliquer les commandes pour dumper/flasher la nand de la même manière que si on était sur la console.

Insérer la clé USB sur l'un des ports. Sur l'écran de la console, des messages indiquent le port utiliser par la clé USB (sda ou sdb). Cette information ne s'affiche pas en SSH sur putty.

putty05.th.jpg

Dans le terminal de Putty: Taper

mkdir ./xflash

on crée un dossier pour le point de montage

mount -t vfat /dev/sdb1 ./xflash

on crée le point de montage. Le contenu de ./xflash est le contenu de la clé usb, pour le vérifier:

ls ./xflash

On voit le contenu de la clé USB

cp ./xflash/xbr.bin .

copie du xbr.bin à flasher dans la ram pour éviter tout freeze en cas de flash depuis l'usb (perso je n'ai jamais de tels freezes)

lflash backup01.bin

on dump un backup

lflash backup02.bin

on crée un deuxième backup

cmp backup01.bin backup02.bin

On compare les deux backups, si la ligne de commande n'affiche aucun résultat, c'est que les fichiers sont identiques.

lflash backup03.bin xbr.bin

on crée un troisième backup et on flash le xbr.bin

cp backup01.bin ./xflash/

on copie les backups de la ram vers l'USB via le point de montage. Ils serviront à reconstituer le firmware d'origine

cp backup02.bin ./xflash/

on copie les backups de la ram vers l'USB via le point de montage

ls ./xflash

On vérifie cette copie.

umount /dev/sdb1

on libère la clé USB et on peut éteindre la console

putty06.th.jpg

NB : on peut utiliser la commande diff au lieu de cmp pour comparer deux fichiers. On peut aussi uploader/downloader les fichiers bin via ftp.

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut..

j'aurai voulu savoir si ce mini live debian permetera de flasher en xbr enfin ma jasper 512

jai deja xell qui boot dessus..jai essayé gentoo...avec le nouveau xbrflash c. mais j'ai un probleme de rawkv.bin..(sapin de noel)

quelqu'un aurait il deja testé? pour une jasper 512?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Meme probleme que toi sur jasper pb insertion kw,meme par nandpro 2/2b rien a faire lecture rawkw ok mais injection impossible=sapin de noel,je te tiens au jus en cas de news.

@+

as tu essayé par gentool? chez moi on voit bien le script injecter rawkv..je l'ai meme filmé d'ailleurs

mais apparement le script merite d'etre corrigé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ja i pas essayé d injecter le rkw par gentoo avec xbrflash ,j ai flashé un bon nombre de fois et toujours le sapin j ai essayé de flacher le xbr bb par xbrflash0.3 ensuite par lpt j ai injecté les 2 mo du debut du xbr avec mon rawkv et toujours pareil,je dois etre a ma 7 eme console et c est la seule qui ne veut pas accepter xbr,xell lui boot bien,quand je veux dumper sous nandpro le rkw pas de soucis par contre si je veux l injecter nandpro (nandpro lpt: -w512 rawkv.bin 1 1)ecrit non pas 2 block mais 7 ce qui produit le sapin,pour le moment je pense qu il va falloir attendre un correctif,hier j ai flashé 2 fois par lpt 4h env. et toujours pareil,pareil avec cette release rien a faire ma console est du 28/05/09 dash 7371.jasper cb 6723.

Tiens moi au courant au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ja i pas essayé d injecter le rkw par gentoo avec xbrflash ,j ai flashé un bon nombre de fois et toujours le sapin j ai essayé de flacher le xbr bb par xbrflash0.3 ensuite par lpt j ai injecté les 2 mo du debut du xbr avec mon rawkv et toujours pareil,je dois etre a ma 7 eme console et c est la seule qui ne veut pas accepter xbr,xell lui boot bien,quand je veux dumper sous nandpro le rkw pas de soucis par contre si je veux l injecter nandpro (nandpro lpt: -w512 rawkv.bin 1 1)ecrit non pas 2 block mais 7 ce qui produit le sapin,pour le moment je pense qu il va falloir attendre un correctif,hier j ai flashé 2 fois par lpt 4h env. et toujours pareil,pareil avec cette release rien a faire ma console est du 28/05/09 dash 7371.jasper cb 6723.

Tiens moi au courant au cas ou

ca y est j'ai resussi ce matin mon xbr pour jasper..si jamais tu galère je tindique le lien comment jai fait et comment y proceder voila..

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...t=#entry1685800

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

alors foila, après avoir flashé avec xbr pour ma 512 en version 1 et pas 3 j'ai réussi à booter sur le xell. je n'avais pas intégré mes kv.

je l'ai donc fais à coté sur mon pc et me suis dis, je vais en profiter pour le flasher entièrement via debian pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis durant le tansfert.

résultat, au boot suivant écran noir. j'ai essayé de relancer le xell mais idem, écran noir.

si j'ai pu lancer le xell une fois c'est donc que mon jtag et bon et que mon problème vient d'ailleurs. peut être le transfert via lpt ? si ct le cas, pourquoi après avoir flashé le xbr vierge complet via debian, même le xell ne veut plus démarrer ?

si je compare le xbr sur hdd et me xbr lu sur la console je n'ai pas de différences.

je n'y comprend plus rien :encolere12::encolere12::whistling:

si quelqu'un du côté de nice est ok pour jeter un coup d'oeil je veux bien !!! :sorcerer:

edit : après avoir laissé la xbox arrêtée un moment, elle a bien voulu démarrer sur le xell le temps de faire un dump sous debian. j'ai ensuite voulu la redémarrer mais elle ne démarre plus. j'ai le voyant vert au centre qui reste fixe.

bye

Modifié par fox_fr_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
lflash backupxx.bin xbr.bin (si ta nand fait 16mos)

T'es obligé de faire un dump rapide avant de flasher

ok merci.

le backup je le vois ce faire ligne apres ligne ( tres rapide ) mais le flash ne se fait pas.

(putty sous w7 64bits )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share