Affaire Linkers vs Nintendo : communiqué de Divineo


Newserator
 Share

Messages recommandés

Divineo a publié aujourd'hui un communiqué de presse concernant l'affaire Nintendo vs Linkers en France dont un 1er acte avait tourné en la défaveur du géant nippon début décembre (voir notre article).

Aujourd'hui, Divineo revient sur cet épisode par le biais d'un communiqué de presse en expliquant les tenants et aboutissants de l'affaire.

homesite.gif  Site officiel : Communiqué de presse Divineo

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9146

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décision du TGI de Paris sur les linkers pour Nintendo DS,

et pourquoi est-ce une très bonne décision pour nos poches :

jamais lu plus grand ramassis de conneries. Le droit français a bon dos quand ça les arrange...et le coup de faire passer un linker pour un outil de développement est tellement pitoyable (et prévisible) de leur part, quand on sait que 95% des utilisateurs de linkers se foutent royalement dedits homebrews !

ils n'ont pas dû très bien comprendre ce que interoperabilité veut dire; quant à l'exemple fumeux de Firefox, c'est tellement pathétique que ça ne mérite même pas d'en discuter. C'est vrai que contourner la protection RSA est super légale à l'heure où on parle de sécuriser son réseau wifi (responsabilité pénale du "propriétaire" de la ligne), à une époque où on essaie de fliquer au mieux les "délinquants du net" qui pillent, hackent, volent (tuent ?) sans vergogne.

dans le même style :

je vais porter plainte contre Apple, qui m'empêche de profiter de nombreuses applications sans jailbreak.

je vais porter plainte contre moulinex, parce que mon grille pain n'est pas interopérable avec ma machine à laver.

je vais porter plainte contre Peugeot, qui fait exprès de vendre des moteurs uniquement diesel ou essence (et l'interoperabilité alors ?)

Ils ont oublié aussi de parler des développeurs qui ont commencé par des homebrews avant d'être embauchés pour des projets commerciaux, ça m'etonne de leur part...

pas demain la veille que Divineo reverra la queue d'un seul centime de mes euros dans leur poche...

ps : après les sociétés prétrolières et automobiles qui essaient de se faire une "identité verte" en communiquant à mort sur le côté ecolo (pour un peu, on pourrait penser qu'on roule vert aussi ! Et qu'on ne pollue pas même, tant qu'à faire !), voila les boutiques vendeuses de linkers qui essaient de se donner une identité "défendeur des programmeurs amateur" (et des orphelins aussi ? ou pourquoi pas des affamés : pour un linker acheté, 1 kg de riz donné aux pays du tiers monde ?) pour refourguer leur camelote achetée en Chine à 7$ pièce, revendus à 30 euros, pour les plus gentils, dans notre bonne vieille (chère ?!) France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes chier quand même, si la décision avait été inverse vous auriez criés au loup dans l'autre sens

Est ce que les linker est la seule solution de développement indépendant sur DS ? la réponse est OUI à 300%

C'est la seule chose à dire et c'est pour cela qu'il est juste que les linkers soient autorisés, car même si une partie des utilisateurs sont en fraude, ce n'est pas le fait de l'outil mais de la décision de son propriétaire ! En tout cas il vas falloire arrêtez avec cette foutu tendance à la dé-responsabilisation, CHACUN EST RESPONSABLE DE SES ACTES !!! CEDER A LA TENTATION N'EST PAS LE FAIT DU FABRICANT !!

Décision du TGI de Paris sur les linkers pour Nintendo DS,

et pourquoi est-ce une très bonne décision pour nos poches :

jamais lu plus grand ramassis de conneries. Le droit français a bon dos quand ça les arrange...et le coup de faire passer un linker pour un outil de développement est tellement pitoyable (et prévisible) de leur part, quand on sait que 95% des utilisateurs de linkers se foutent royalement dedits homebrews !

ils n'ont pas dû très bien comprendre ce que interoperabilité veut dire; quant à l'exemple fumeux de Firefox, c'est tellement pathétique que ça ne mérite même pas d'en discuter. C'est vrai que contourner la protection RSA est super légale à l'heure où on parle de sécuriser son réseau wifi (responsabilité pénale du "propriétaire" de la ligne), à une époque où on essaie de fliquer au mieux les "délinquants du net" qui pillent, hackent, volent (tuent ?) sans vergogne.

dans le même style :

je vais porter plainte contre Apple, qui m'empêche de profiter de nombreuses applications sans jailbreak.

je vais porter plainte contre moulinex, parce que mon grille pain n'est pas interopérable avec ma machine à laver.

je vais porter plainte contre Peugeot, qui fait exprès de vendre des moteurs uniquement diesel ou essence (et l'interoperabilité alors ?)

Ils ont oublié aussi de parler des développeurs qui ont commencé par des homebrews avant d'être embauchés pour des projets commerciaux, ça m'etonne de leur part...

L'exemple de firefox est OK, imagine que microsoft ai verrouillé Windows pour ne pas faire tourner firefox ? tu trouverai ça normal ?

Porter plainte contre apple, OUI c'est une excellente idée, tu gagnera car c'est le même principe et la même situation de monopole illégal, la décision du TGI ouvre la porte à une rectification des politique sécuritaires ( totalitaires ? ) des multinationnales

Pour moulinex c'est différent, libre à toi de créer l'outil d'interoperabilité en question, et interdit à eux de te poursuivre pour cela

Pareil pour peugeot, libre à toi de créer un ADD-ON qui permet à un moteur diesel de tourner avec de l'essence / les 2 / ou inversement ( avec dans ce cas la petite formalité de faire valider le coté sécurité au prêt de la drire )

"des développeurs qui ont commencé par des homebrews avant d'être embauchés pour des projets commerciaux" entre nous ils sont pas nombreux, voir non existants, en tout cas pas entendu parlé.... par contre l'histoire

du dev que nintendo à jeté ÇA c'est vrai, on en parle depuis un moment !!!

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, oui, ok, leur communiqué manque de sobriété, mais qu'importe. J'ai un linker, je ne vais pas râler parce que je suis officiellement dans la légalité. Et la petite conclusion sur l'avenir d'un éventuel linker homebrew-only ne manque pas d'intérêt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"des développeurs qui ont commencé par des homebrews avant d'être embauchés pour des projets commerciaux" entre nous ils sont pas nombreux, voir non existants, en tout cas pas entendu parlé.... par contre l'histoire

du dev que nintendo à jeté ÇA c'est vrai, on en parle depuis un moment !!!

ce n'est pas parce qu'un développeur (talentueux) pose un ultimatum à Nintendo pour avoir un devkit que Nintendo doit y céder ! oh faut se reveiller là, et arrêter un peu les conneries.

sinon, t'as absolument rien compris à ce que j'essaie d'expliquer, mais c'est pas bien grave. Je ne defends pas Nintendo pour autant, mais un linker est fait pour le piratage, y'a pas à tortiller...pourquoi tourner autour du pot et se voiler la face ? Jusqu'à preuve du contraire, contourner des protections logicielles est interdit par la loi. Donc contourner la protection RSA de la console sous prétexte que le pékin moyen a le droit fondamental d'y mettre son nez pour développer, c'est du flan.

Démembrer un modèle économique pour la pseudo liberté des choix de chacun, faut pas pousser mémé non plus. Alors quoi, demain si mon voisin veut planter des tomates dans MON jardin, je vais avoir le droit de me la fermer ? La propriété intellectuelle d'une machine appartient à son créateur, pas aux hackeurs !

tout ce que les boutiques voient dans ce "jugement", c'est les euros qui vont couler dans leurs poches, sans le moindre effort, sous convert de vendre des produits de développement (sic!)

et ça me fait penser un peu à la société qui vendait des PC avec du mac os dans le bide, ils se sont fait retourner en jugement. Interopérabilité ne veut pas dire faire n'importe quoi.

Pouvoir lire un mp3 acheté chez iTunes sur un Zune, ça, ce serait de l'interopérabilité.

Faire tourner un homebrew sur une console (quelle qu'elle soit !) en s'asseyant sur les protections n'est PAS de l'interopérabilité

demain, une class action contre Sony et sa PS3 slim qui ne permet plus d'installer Linux, et donc de profiter de jeux ou programmes Nunux ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KaISeR SoZEi

explique nous alors pourquoi quand une nouvelle protection arrive dans les jeux les fabricants s'empresse de trouver une parade.

et ne nous dit pas que les revendeurs tels que divineo n'y trouve pas leurs compte.

et non! nous ne vivons pas dans le monde des bisounours,divineo est au courant que la très grande majorité achète leurs linkers pour pirater des jeux. ensuite libre à toi ou à eux de devenir fabricant de console.

mais par pitié qu'il ne nous prennent pas pour des c... ,avec la défense des droits des consommateurs,c'est aux autorités de s'occupé de ça.

Divineo n'est la que pour sa poche,pas pour la communauté. Crois moi,regarde les différents site en europe regarde la différence de prix un linkers et vendu 2x plus chère en france qu'en espagne. bonne soirée :)

Modifié par albator7772003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je suis bien content de faire tourner des jeux et applications maisons grâce aux linkers, d'ailleurs la scène nds doit être la plus active grâce à eux.

Certes peut-être que la très très grosse majorité des utilisateurs de linkers , "on" dit que 95%, ne sont QUE des warezeurs mais je trouve que les 5 autres % qui restent se démerdent bien.

Et puis c'est aussi ça la démocratie, défendre les minorités.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"des développeurs qui ont commencé par des homebrews avant d'être embauchés pour des projets commerciaux" entre nous ils sont pas nombreux, voir non existants, en tout cas pas entendu parlé.... par contre l'histoire

du dev que nintendo à jeté ÇA c'est vrai, on en parle depuis un moment !!!

ce n'est pas parce qu'un développeur (talentueux) pose un ultimatum à Nintendo pour avoir un devkit que Nintendo doit y céder ! oh faut se reveiller là, et arrêter un peu les conneries.

sinon, t'as absolument rien compris à ce que j'essaie d'expliquer, mais c'est pas bien grave. Je ne defends pas Nintendo pour autant, mais un linker est fait pour le piratage, y'a pas à tortiller...pourquoi tourner autour du pot et se voiler la face ? Jusqu'à preuve du contraire, contourner des protections logicielles est interdit par la loi. Donc contourner la protection RSA de la console sous prétexte que le pékin moyen a le droit fondamental d'y mettre son nez pour développer, c'est du flan.

Démembrer un modèle économique pour la pseudo liberté des choix de chacun, faut pas pousser mémé non plus. Alors quoi, demain si mon voisin veut planter des tomates dans MON jardin, je vais avoir le droit de me la fermer ? La propriété intellectuelle d'une machine appartient à son créateur, pas aux hackeurs !

tout ce que les boutiques voient dans ce "jugement", c'est les euros qui vont couler dans leurs poches, sans le moindre effort, sous convert de vendre des produits de développement (sic!)

et ça me fait penser un peu à la société qui vendait des PC avec du mac os dans le bide, ils se sont fait retourner en jugement. Interopérabilité ne veut pas dire faire n'importe quoi.

Pouvoir lire un mp3 acheté chez iTunes sur un Zune, ça, ce serait de l'interopérabilité.

Faire tourner un homebrew sur une console (quelle qu'elle soit !) en s'asseyant sur les protections n'est PAS de l'interopérabilité

demain, une class action contre Sony et sa PS3 slim qui ne permet plus d'installer Linux, et donc de profiter de jeux ou programmes Nunux ? :whistling:

Le coup de l'ultimatum c'était suite aux multiples refus de $$Nindendo$$ de simplement juste jeter un oeil au projet , détail que tu oublis !

Ce que tu ne comprend pas c'est qu'il n'existe aucune, mais alors aucune étude sur l'utilisation réel d'un linker, et des présomptions ne valent RIEN ( tu peu parler de croyance mais pas de certitude ) !

Tu crois que tout le monde pirate ? bien à toi, mais tu n'as AUCUNE PREUVE FORMELLE !

Ce qui est sur c'est qu'un linker permet tout, et que toute les utilisations rentrent dans un cadre légal ( homebrew / copie de sauvegarde etc... ), et de toute façon Hadopi ne vaut RIEN en raison de son exclusion des logiciels du champ d'action ( Les simpsons le jeu, comprendra qui pourra ), donc ton assomption "contourner des protections logicielles est interdit par la loi" n'est pas valable juridiquement, ça je peu l'affirmer à 100%, me demande pas pourquoi mais je suis 1000000 fois mieux placé que toi pour le savoir ( ne le prend pas mal ).

Les multinationnales nous la mette depuis trop longtemps, mais les choses changent et c'est pas plus mal

Quand à démembrer un modèle économique ? aucune pitié de mon coté, si il est illégale, il faut que ça se fasse VITE !!! c'est pas poussé mémé que de demander la justice équitable pour tous.

et ça me fait penser un peu à la société qui vendait des PC avec du mac os dans le bide, ils se sont fait retourner en jugement. Interopérabilité ne veut pas dire faire n'importe quoi.

Pas fini cette histoire, et vus ce qui se/s'est passé avec les linkers et les.... il est bon de ne pas s'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien la raison pour laquelle Nintendo a attaqué Divineo. Ils pensaient gagner à cause de l'histoire de Max L.. Nintendo ne pouvait pas gagner contre amazon ou yahoo alors ils ont attaqué une PME française.

Modifié par placebot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KaISeR SoZEi, tu m'enverras une paire d'oeillères s'il te plait...histoire que je puisse vivre aussi dans le monde des bisounours.

c'est vrai que l'on flashe les 360 pour jouer à ses backups, qu'on pose une puce sur la wii pour ne pas abîmer ses originaux, et bien entendu, qu'on achète un linker dans le seul but de lancer des homebrews...c'est beau d'y croire en tout cas !

Tu veux du concret ? tu te ballades sûrement sur différents forums traitant de linkers, maintenant, rien que sur GX, calcule un peu le nombre de sujets sur "j'arrive pas à faire tourner tel jeu (commercial)", calcule le nombre de sujets ne traitant QUE de problèmes pour lancer des homebrews...fais le ratio. Pas besoin d'avoir fait math sup' pour comprendre. Regarde aussi le nombre de lectures, sur le site, pour n'importe quel nouveau kernel faisant tourner le dernier jeu tartanpion à la mode, et compare à des news sur des homebrews magnifiques dont la majeure partie de la population n'a que faire.

Par analogie avec emule par exemple, Y'a besoin de faire des études poussées pour définir que 90% de ce qui s'y trouve l'est illégalement ? Pas besoin de s'appeler madame Irma pour être sûr et certain qu'un linker sert principalement au piratage.

y'a une citation qui va finir par devenir ma devise, tellement elle s'applique bien de nos jours : Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

ps : ce n'est en aucun cas une tribune contre les linkers, j'en suis moi-même utilisateur. Mais tourner autour du pot sans dire les choses franchement, comme le fait cette boutique, m'insupporte au plus haut point. Surtout qu'ils jouaient profil bas y'a encore pas si longtemps...le développement amateur a bon dos quand il s'agit de péréniser un commerce florissant et très rentable (en grosse quantité, un linker se négocie dans les 7 $ pièce, soit 5 euros...et se revend 35/40 euros en France; je te laisse faire le calcul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait d accord avec toi badablek mais avec Kaiser aussi, sans preuve ça ne vaut rien. comment interdire quelque chose par presomption de culpabiliter? dans ce genre de dossier il faut du concret, si Nintendo n'a pas attaqué sur les points sensibles, nulle doute qu il recommenceront en pofinant le dossier, en attendant sans etude serieuse, un juge ne fera rien sans preuves avérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si Divineo n'a pas le droit de vendre des linkers, je vois pas pourquoi les concessionnaires en France pourraient continuer à vendre des véhicules roulant à plus de 130km/h au particulier. un linker ca ne tue pas, une voiture si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va semble bête comme comparaison, mais si l'on suis le raisonnnement de certain j'en arrive là.

Les debit de tabac, vendent des feuilles a rouler.

Je pense surtout au feuilles longues, du genre ocb slim, rizla+ ....

L'usage des ce genre de feuilles est connu de tous, c'est pas pour ce faire de longues cigarettes, c'est pour consommer de la drogue.

Donc on peu donc en conclure, que les debitants de tabac, sont des acteurs du trafic de drogue en france.

Qu'ils sont complice de ces trafics.

Et qu'ils devraient donc etre jugé et comdamné pour celà...

Modifié par ftr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs si vous voulez connaitre les origines de Divineo, cherchez le passé du fondateur Max Louarn ( Paradoxe , hein ... ;) )

Assez intéressant sont parcours ...

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/...es/a53761-.html

Article de Janvier 1995 :oki:

Waouh , C'est écrit pour en faire un film :D

J'ai vu qu'une fois un copieur nintendo mais c'était tellement répandu que les ventes de jeux on chutés ... mouais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors on va faire au plus simple à comprendre :

un couteau, sa fonction, c'est couper...on est bien tous d'accord

après suivant la main dans laquelle il va arriver, ça va couper soit un bout de bidoche acheté chez le boucher, soit tuer quelqu'un, soit servir à tout autre chose.

sa fonction première reste le découpage.

une voiture, sa fonction principale, c'est d'emmener des gens d'un point A à un point B. Que ce soit un moteur de 2CV qui peine à monter à 90 en descente avec le vent dans le dos, ou un V12 dans une Ferrari qui monte de 0 à 100 en 4 secondes.

Aux mains du premier blaireau (kéké) venu, ça en fait une arme mortelle.

Aux mains d'un petit papy, ça va rouler à fond de 3 à 70 (et il peut être tout aussi dangereux soit dit en passant).

Ca reste un moyen de transport. (on peut très bien tuer ou se faire tuer en vélo, en roller, à cheval ou que sais-je)

Maintenant, un linker, sa fonction principale, c'est lancer des roms commerciales, arrêtez de tortiller du popotin. Je le sais, vous le savez, tout le monde le sait.

A chaque nouveau jeu, c'est la course à l'échalote pour savoir qui sera le premier à rendre son linker compatible.

Alors par pitié, arrêtez la démago comme quoi on ne peut pas savoir à quelle fin est utilisée un linker. La mère de famille qui achète un linker à ses gosses, c'est pas pour tester la dernière version de scummvm. C'est pour lancer le dernier léa passion ou professeur Layton; c'est un fait, pas une invention de l'esprit.

et quitte à le répéter pour les durs d'oreille, la question n'est pas de savoir si un linker est ou non légal; c'est la façon dont a été défendu le dossier par une boutique qui profite à mort de ces petits appareils pour vous dilater les fondements bien comme il faut (800% de marge sur un produit bon marché made in China, moi je dis respect les gars !).

C'est vrai que ces chères boutiques défendent les développeurs amateurs, ça s'est toujours vu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

explique nous alors pourquoi quand une nouvelle protection arrive dans les jeux les fabricants de linker s'empressent de trouver une parade.

Je citerais cette réponse qui est plus que censée...

Effectivement, si c'est pour le développement et en faire plus...

Pourquoi aucune team ne propose des homebrews ou ne les promotionne?!

En revanche, ils sont là pour proposer des mises à jour,

uniquement pour contrer les protections des jeux nintendo pour que les gens puissent y jouer...

Maintenant Divineo fait l'intéressant... Vis à Vis de nintendo, mais faut pas trop fanfaronner non plus,

parce que ça pourrait énerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

explique nous alors pourquoi quand une nouvelle protection arrive dans les jeux les fabricants de linker s'empressent de trouver une parade.

Je citerais cette réponse qui est plus que censée...

Effectivement, si c'est pour le développement et en faire plus...

Pourquoi aucune team ne propose des homebrews ou ne les promotionne?!

En revanche, ils sont là pour proposer des mises à jour,

uniquement pour contrer les protections des jeux nintendo pour que les gens puissent y jouer...

Maintenant Divineo fait l'intéressant... Vis à Vis de nintendo, mais faut pas trop fanfaronner non plus,

parce que ça pourrait énerver...

Ca rentre dans le cadre légal de la copie de sauvegarde, car les protections appliqués à des logiciels ne sont pas légalement défendables ;)

Tant qu'une utilisation légale est opposable, alors il n'y a aucune illégalité, et cela s'applique aux fameuse feuilles à rouler.

Comprenez que dans cette affaire et dans bien d'autre, n'est valable que les fait prouvés et avérés et qu'en premier lieu la loi doit primer.

Nous sommes encore dans un pays libre ( j'en ai vécu la preuve et je la voi ici aussi ), ça se vois et ouf c'est un soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mister kaiser il n'y a plus d'autorisation à la copie de sauvegarde... Et non!

On a plus le droit, sauf si le support contenant le programme présenterait

des faiblesses à conserver le programme, de copier quoi que ce soit!

C'est là tout le côté marrant du truc et des forums comme gueux ou autre...

On parle en citant un vieux truc permettant de justifier la copie de sauvegarde,

mais la France en a rajouté une couche en interdisant toute copie de sauvegarde!

Je serais curieux de savoir où en sont les sociétés de consommateurs

qui avaient fait bouger les choses il y a déjà pas mal d'années

et qui doivent tout recommencer actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :

1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;

Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde [1] établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique ;

3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :

a) Les analyses et courtes citations [3] justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;

B) Les revues de presse ;

c) La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ;

d) Les reproductions, intégrales ou partielles d'oeuvres d'art graphiques ou plastiques destinées à figurer dans le catalogue d'une vente judiciaire effectuée en France pour les exemplaires mis à la disposition du public avant la vente dans le seul but de décrire les oeuvres d'art mises en vente ;[4]

ne melange pas tous, le droit a la copie privé existe, sous certaine condition....

le debat ne sert a rien, soit on parle de loi, soit on parle de fait presumé mais les 2 sont dans ce cas en contradiction. Kaiser, tu a raison la loi l autorise, pour le moment, Badablek tu a raison, c'est une hypocrisie total, tous comme cité les feuille OCB ou le torrent ou meme emule etc, l outil en soit permet le partage, le partage illegal est a la charge de l utilisateur et on sait tous que torrent/emule sert a 99% a pomper tous ce que l on souhaite et pas que des logiciels libre.... mais la loi se base sur des faits jusqu içi non etabli.

tous a été dit ou presque, je lock le topic.

A ba non, je peu pas hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cet article date de quand?

C'est bien en rapport avec hadopi ce que tu cites?!

Parce que j'ai été, je ne sais plus où, sur un truc TRES officiel, et ce n'était pas du tout marqué ceci...

---------------------------------------

La Loi (et ne vous inquiètez pas, c'est pareil chez nous) quel bordel!

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;j...eTexte=20100104

Je n'ai même plus envie de chercher, tellement c'est chiant à lire...

En gros on brouille bien tout le truc et après on gueule sur les gens avec sanctions à la clé

parce que soit-disant il ne connaisse pas la loi...

EDIT Modération : le bouton EDITER n'est pas là pour décorer. Merci de l'utiliser la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun rapport avec HADOPI, je vois meme pas ce qu'elle vient faire la d ailleur !! la on parle de Linkers , pas de telechargement, chaque chose a sa place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share