Nintendo ne répondra pas à Sony et Microsoft


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft prépare son projet Natal et Sony a présenté un contrôleur gyroscopique et parle de jeux exploitant les téléviseurs 3D, mais Nintendo a affirmé qu’il ne comptait pas sortir de mises à jour technologique pour sa console de salon.

Nintendo veut donner confiance aux consommateurs

C’est ce qu’a laissé savoir Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo Amérique, qui a expliqué que la firme avait confiance en la Wii telle qu’elle était et qu’elle avait « une longue durée de vie » devant elle. Nintendo n’annoncera pas de nouvelle technologie pour la Wii lors de la Games Developers Conference qui aura lieu à San Francisco au mois de mars prochain.

Ce discours n’est pas étonnant. Nintendo ne souhaite pas que les consommateurs délaient leurs achats et il tente donc de rassurer ceux qui craignent que des mises à jour aillent bouleverser l’offre de Nintendo.

Un pari technologique risqué

Au-delà des considérations marketing, il y a aussi une réalité technologique qui veut que Nintendo estime qu’il n’a pas besoin de répondre aux nouvelles offres de Sony et Microsoft. Certes, la console a reçu des accessoires comme Wii Fit ou Motion Plus et quelques mises à jour, la dernière en date étant la présence d’un service de location de films sur les consoles américaines. Néanmoins, dans les faits, le japonais estime qu’il va pouvoir rester compétitif avec ses offres logicielles Metroid Prime et Super Mario. Or les ventes de Wii sont sur la pente descendante et pour la première fois depuis six ans, Nintendo a alerté les marchés que ses bénéfices ne seraient pas aussi bon que prévu.

Refuser de mettre à jour sa Wii est un pari risqué. Techniquement inférieure aux autres consoles de salon, elle a séduit par un gameplay innovant, mais il sera intéressant de voir si Nintendo arrivera à garder l’intérêt des consommateurs simplement avec de nouveaux jeux. Nintendo pense que oui. Les analystes affirment le contraire. Seul le temps dira qui a raison.

Source : BestOfMicro.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2640

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si mise à jour Hardware il y a, ce sera une nouvelle console (pour upgrader quoi sinon ? mettre un upscaler ? ). bien que sur la pente descendante, il se vend encore quasiment une Wii pour 2 machines HD, je doute que ce soit le moment de scier la branche sur laquelle Tendo est assis.

Nintendo pense que oui. Les analystes affirment le contraire.

c'est pas comme si les analystes s'étaient pas à 80% planté sur leur pronostic cette génération ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En règle générale on renouvèle l'intérêt en repoussant les qualité techniques et visuelles d'un jeu, mais la Wii est limitée dans cette voie.

Sans doute que les Metroid, Mario et Zelda trouveront toujours des acheteurs (mais au rythme de 1 tous les 3 ans, ça ne risque pas de rentabiliser...), par contre un "Léa Passion Femme de Ménage 3" ne se vendra pas à la pelle.

Le problème c'est que lorsque toutes les activités casual à reproduire virtuellement sur la Wii seront sorties, chasse, pèche, frisbee... (et on en est pas loin... à quand un "promenez votre chien" ?) le renouvellement de l'intérêt sera très difficile.

Au Japon, 2 grosses licences actuelles : Mario Wii comparé à FF13 PS3:

Mario 2.750.000 de jeux pour 10.000.000 de consoles = 27.5% d'acheteurs

FF13 2.000.000 de jeux pour 4.500.000 consoles = 44.4% d'acheteurs

Pour un développeur de jeux, le nombre de consoles est moins important que le potentiel d'achat de leurs jeux, et le hack de la Wii par rapport à la PS3 qui a gardé son pucelage influe beaucoup sur ces chiffres.

Je peux me tromper mais je crois que le soufflé va vite retomber, les jeux qui se vendent bien sur Wii sont à 90% des licences Nintendo qui bénéficient d'un matraquage médiatique sur TF1, les éditeurs tiers commencent à se rendre compte que malgré le faible cout de développement sur Wii, si on ne vend pas un minimum de jeux, ça n'en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je cite : Or les ventes de Wii sont sur la pente descendante et pour la première fois depuis six ans

heu la console est sortie en premier au us le 19 novembre 2006 donc les 6 ans :P

elle a tout juste passer les 3 ans faut pas la vieillir cet console désuette :D

Modifié par maii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AHAHAHA

Ces analystes qui prétendaient en 2005 que Nintendo devait arrêter le hard pour se consacrer au soft...

Nintendo vend toujours à la pelle consoles et jeux. Je pense que les consoles de BigN ont encore une durée de vie de 3-5ans avant de nécessiter une relève. C'est M$ et Sony qui poussent le renouvellement hardware. La technologie c'est leur vitrine. Chez Nintendo c'est le jeu (même si la WII m'a déçu assez de ce point de vue, elle possède des jeux qu'il est impossible de manquer en tant que gamer et passionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, ceux qui achètent la Wii ce ne sont pas des Hardcore Gamers fan de HD, donc elle reste tout à fait d'actualité pour le public qu'elle vise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, ceux qui achètent la Wii ce ne sont pas des Hardcore Gamers fan de HD, donc elle reste tout à fait d'actualité pour le public qu'elle vise.

Pour toi les Hardcores Gamers sont des mec avec une 360, et 300 jeux?

La wii elle a juste besoins de dev qui se remuent le trognon,en ce moment je me fais tales of dawn of new world,ba je peut t'assurer que les graphismes passent bien.

Par contre après quand je voit certain jeux dégueulasses avec des textures qui bavent ça me laisse perplexe. (je suis en 480p,cable YUV)

C'est sur qu'avec la dame blanche on risque pas d'avoir des graphismes proches de la réalité,mais les dev,sachant cela,on qu'a nous sortir des jeux en cell shading ou je ne sais quoi.

Enfin bref,le parc de console est installé,ils manquent juste des sorties de bon jeux,au minimum un par mois comme sur 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share