Debian v5.0 Mini LiveCD - Free60


Newserator
 Share

Messages recommandés

LAN-S et tuxuser publient un Live CD Linux pour Xbox 360 contenant les outils de flash pour votre Nand, LFlash et XBRFlash ainsi qu'un outil de vérification de la Nand.

Ce projet de Free60 est basé sur une mini distribution Linux Debian 5.0 proposant également la possibilité d'installer Debian-Etch via internet sur votre disque dur.

Note: pour certaines raisons, nandcheck affiche des erreurs ECC qui ne sont pas à prendre en compte.

Sont prévus pour la prochaine release:

- Support FatX

- Support du son dans le Kernel

debian-mini.jpg

download.gif Debian v5.0 Mini LiveCD - Free60

homesite.gif  Site officiel : http://www.free60.org/

Source : http://xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2465

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Dite il y a une chose qui me dérange un peut, pourquoi si cette "mini distribution Linux Debian 5.0" se lance en live elle ne peut installé que la précédente version de Debian ?

Maintenant que le hack fonctionne bien et est disponible pour beaucoup de gens, pourquoi il n'y a pas de linux plus à jour ? Genre Ubuntu 9.10 ou autre ?

Et le lancement directe depuis le HDD via le xell c'est pas possible sa ? Avec (mais la je demande beaucoup) un support des résolutions supérieur a 1024/768.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois installer, on me demande de bouter via Xell-bootloader-sda2 .

Quelqu'un sais de quoi il est question ?

sda2 correspond à ton périphérique de stockage USB, en sommes, il faut que tu boot depuis une clé USB sur le port n°2... Enfin, je pense !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un live CD special update .. carrement ! je testerai quand y'aura une mise a jour XBR par curiosité ! mais si ca peut eviter les manips chiantes a faire avec un clavier qu'a les touches qui collent (au passage, merci vodka orange pour ce carnage de clavier !) je vote pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ne comprennent pas vraiment de quoi il s'agit, c'est simplement un Live CD du type Gentoo sauf que les binaires LFlash et XBRFlash sont déjà compilés et que ça se lance un peu plus vite du fait de l'absence d'interface graphique.

En gros, ça évite la partie compilation du lflash.c/xbrflash.c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais, pas ce que je m'imaginais ... en fait, c'est ISO gentoo modifié pour rajouter UN fichier, ce serait donc ca ?

Non c'est une distribution Debian pas Gentoo. C'est un mini linux qui lance tout ce qu'il faut pour flasher sa nand et récupérer sa clé CPU.

Petit, rapide et il fait tout ce qu'on a besoin que demander de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais, pas ce que je m'imaginais ... en fait, c'est ISO gentoo modifié pour rajouter UN fichier, ce serait donc ca ?

Non c'est une distribution Debian pas Gentoo. C'est un mini linux qui lance tout ce qu'il faut pour flasher sa nand et récupérer sa clé CPU.

Petit, rapide et il fait tout ce qu'on a besoin que demander de plus?

Une interface en cli ? (command line interface, en gros un "gui" dans le terminal pour éviter de se taper les commandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickel J'y pensai justement que ce serai top de compiler une version Linux (Gentoo ou Debian) Spécial GX-Mod avec tout plein d'outils...

Pour en revenir au Xell-bootloader-sda2, si j'ai bien compris c'est une image sur CD qu'on lance pour pourvoir faire booter le Xell sur USB...

Donc il faut obligatoirement un lecteur dvd branché sur la 360...

Pensez vous qu'on l'on peut imaginer plus tard une maj du Xell permettant la prise en charge d'un Hdd supp. à la place du lecteur dvd (sur son port sata) et surtout la possibilité de choisir sur quoi booter au démarrage...

Pour ma part j'ai retiré le lecteur DVD de mes 2xbox en RROD afin de les refroidir via un ventillo sur le GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ne comprennent pas vraiment de quoi il s'agit, c'est simplement un Live CD du type Gentoo sauf que les binaires LFlash et XBRFlash sont déjà compilés et que ça se lance un peu plus vite du fait de l'absence d'interface graphique.

En gros, ça évite la partie compilation du lflash.c/xbrflash.c.

Et le fait qu'il y ai un deamon ssh au demarage evite d'avoir a brancher un clavier sur la xbox.

Le server ftp permet ceux qui on des galeres a monter une clef usb (mon cas avec la gentoo) de passer par le reseaux pour recuperer le backup de la nand

(je me l'etait envoyer via gmail sur gentoo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ,

si je comprends bien on peut maintenant flasher une jasper 512 avec ça en ayant fait les soudures

il suffit d' installer le hack jasper 6723 pour flasher le xell sur les 50 premiers blocs de la nand puis on utilise xbrflash pour le flash? Ou il faut obligatoirement avoir flashe xbreboot complètement pour utiliser xbrflash? Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces