Xbox Modifiée


lnfos
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai récement acquis une console Xbox pucée sur ebay qui permet de passer les imports et les back ups. Dans la description il était mis qu'elle avait en plus de la puce : eVodash, XboxEvo.

Je l'ai reçu hier par la poste mais je ne sais pas comment lancer les copies de sauvegardes, j'ai essayé de contacter l'ancien proprio mais il ne m'a pas encore répondu..

C'est ma 1ere xbox, je n'en avais jamais touché avant mais je vais essayé d'etre précis

Lorsque je lance la console , j'arrive à ce menu, ce qui ne me semble déjà pas normal s'il y a un dash vrai/faux?

Xbox_Live_Menu.jpg

Ensuite, lorsque je met une copie de sauvegarde sur dvd+R ou dvd-R dans le lecteur (et j'ai essayé avec une dizaine de dvd différent), je passe du menu principal de la console vers un gros X vert (indiquant le lancement du jeux je présume).. mais apres deux secondes le message "Format non valide, retirer le dvd du lecteur" apparait cry.gif

Ou un message comme celui-ci arrive parfois aussi

xbox_region_lock.jpg

Est-ce qq peut m'expliquer si le problème vient de moi, s'il y a une methode particuliere de lancement ou si le prob vient de la puce et du dash? Y a-t-il au moins un evodash ou xboxevo + une puce dans cette console?

Merci d'avance pour vos eclairsissements!

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja pourquoi tu ne passes pas en francais sur ton dash MS :whistling: il y a un menu parametre , pour toutes les modifs

apres selon puce implanté le mode de boot peut changer

soit on boot sur le dash alternatif de la puce , avec le bouton eject ou appui long sur power ou court sur power , as toi de voir , et ta console doit afficher le logo du bios alternatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja pourquoi tu ne passes pas en francais sur ton dash MS :whistling: il y a un menu parametre , pour toutes les modifs

apres selon puce implanté le mode de boot peut changer

soit on boot sur le dash alternatif de la puce , avec le bouton eject ou appui long sur power ou court sur power , as toi de voir , et ta console doit afficher le logo du bios alternatif

Salut!

Le menu de ma console est en français, j'ai juste repris une image sur google pour illustré ce que je raconte, même chose pour la seconde photo, j'aurai du le préciser c'est vrai..

Justement j'aimerai bien savoir comment lancer le dash et les backup, je ne sais pas s'il y a une methode particulière et en quoi elle consiste, il n'y aurai pas un post qq part qui regroupe les differentes possibilités? L'appuis long sur le power j'ai déjà essayé hier pour tester et ça ne fait rien..

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Essaie d'allumer avec eject à savoir que le bouton eject c'est le gros et le bouton power le petit. Sinon tente comme annoté plus haut de laisser power enfoncé lors du Boot.

Sinon ouvre ta console pour voir si elle a une puce car j'ai un gros doute.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos deux réponses, j'essayerai de booter sur l'eject [EDIT : mal comprit, je pensais que tu voulais que j'appuye sur l'eject, que c'etait une technique de boot, mais en fait non, tu me disais de ne pas confondre les deux boutons], une chose que je me demande aussi c'est comment éteindre la console? Car l'appuis sur le bouton power ne la déconnecte pas, il y aussi une manipulation spéciale?

J'aimerait biien pouvoir vérifier plusieur possibilité de boot avant de devoir l'ouvrir.. En même temps après lecture du tuto, si les autocollant sous la xbox sont troués pour laisser entrevoir les visses, c'est qu'elle a été ouverte..

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je confirme tu confonds Power et eject.

Le bouton Power c'est le tout petit sur la console.

++

Non je ne me trompe pas.. j'appuye bien sur le petit bouton.. le gros il y a un triangle dessus, le symbole ejecte, même si je ne n'ai jamais eu de XBOX , j'reconnais :)

En plus si je me trompais le lecteur cd sortirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ta console doit avoir une couille alors car pour l'éteindre il faut appuyer sur le bouton power.

Ton problème est plus du domaine de Bugees que du mien. Mais apparemment je dirais que ta puce ne s'active pas. Je penche pour un fil coupé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ta console doit avoir une couille alors car pour l'éteindre il faut appuyer sur le bouton power.

Ton problème est plus du domaine de Bugees que du mien. Mais apparemment je dirais que ta puce ne s'active pas. Je penche pour un fil coupé.

++

Oki voilà déjà une chose.. je pensais que c'etait normal si elle ne s'éteignait pas avec le petit bouton, qu'il y avait une autre astuce pour le faire.. J'suis bon pour démonter alors je crois..

Si qq d'autres pensent savoir la raison du problème, j'écoute..

Merci schumpopo pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Si jamais tu as peur de faire une bêtise et que tu es en région parisienne je peux te filer un coup de main.

Je te rassure pour les Xbox c'est gratuit ou au pire une bière. :)

++

Merci pour la proposition :)

Malheureusement je suis belge.. Paris ça fait déjà un peu loin mais ça m'aurait bien dépanné! :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bugess m'a répondu via un autre forum où j'ai aussi posté mon problème, voici sa réponse :

Si effectivement ta console boot toute seule , sans activer par power , et qu'il faut retirer le cable d'alime , c'est que tu as un probleme de piste sectionné , c'est une des pistes reliant la resistance de mise a la masse de la bascule on/off relié au pic de la Cm , c'est les 2 pistes sur le bord exterieur de la CM.

Voilà si quelqu'un d'autre à se problème, il sait où regarder :)

Je vais pour ma part essayé de régler cela

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share