Genesis 360 Alpha


Newserator
 Share

Messages recommandés

Yoshihiro publie un émulateur Genesis/Megadrive pour Xbox 360, basé sur la version PC.

Fonctionnalités

- Toutes les roms vont dans le dossier genroms

- Mode full screen

- Support Zip Gz

- Explorateur de Rom basique

- Support du son.

- Paramètrage du PAD permettant l'utilisation de 6 boutons

- Support de 4 joueurs.

Attribution des boutons :

X = A

A = B

B = C

Y = X

LB = Y

RB = Z

LT = MODE

START = START

BACK = si vous souhaitez retourner au listing des roms pendant que vous jouez.

A faire :

- Correction de petits bugs

- Ajout du support du processeur VSP pour Virtua Racing

download.gif Genesis 360 Alpha

Source : http://xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2461

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Enfin bon Yoshihiro n'a pas une super réputation dans la scène hack. J'espère que pour une fois c'est son code à lui qu'il release.

++

Je suis quand même perplexe, s'il a repris comme indiqué un émulateur existant sur PC, il pourrait au moins en indiquer le nom, j'suis sûr qu'il y a de grandes chances qu'il soit open-source (coder un emu à partir de rien, ça prendrais plus de temps...), et si c'est le cas... Il n'aura pas respecté la GPL (redistribution des sources lors de n'importe quel diffusion)

Enfin... Wait&see

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous Merci pour les messages je release un nouvel emulateur ce soir normalement s'il vous plais ne chercher pas le drame directement snes360 est baser sur Snes9X 1.51 DirectX edition le code source n'ai pas encore dispo Mame360 est basé sur mame et le code source n'est pas dispo si tout commence de la sorte pourquoi continuer si c'est pour ce prendre la tete ont codes pour le fun si j'ai choisie de developper sur 360 c'est parceque la scene homebrew ne bouge pas donc j'apporte ma pierre si elle est de trop dite le et je retourne faire des cfw's sur psp .

Yoshihiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'aura toujours des gens pour râler de façon, on est content que tu fasse avancer la scène Xbox 360.

Le fait que le code ne soit pas diffuser est une violation de la GPL, donc les gens râle, ce qui est plus ou moins normal, mais à mon avis tu t'en douter.

Afin bref, continu de faire avancer la scene Xbox 360 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous Merci pour les messages je release un nouvel emulateur ce soir normalement s'il vous plais ne chercher pas le drame directement snes360 est baser sur Snes9X 1.51 DirectX edition le code source n'ai pas encore dispo Mame360 est basé sur mame et le code source n'est pas dispo si tout commence de la sorte pourquoi continuer si c'est pour ce prendre la tete ont codes pour le fun si j'ai choisie de developper sur 360 c'est parceque la scene homebrew ne bouge pas donc j'apporte ma pierre si elle est de trop dite le et je retourne faire des cfw's sur psp .

Yoshihiro

Ta contribution n'est en aucun cas de trop, bien au contraire, elle est la bienvenue, mais comme n'importe qui, quand tu reprends un programme ayant été développé sous licence GPL, tu te dois de la respecter et redistribuer à ton tour les sources, sinon tu te retrouvera dans le cadre d'une violation du droit d'auteur, et c'est valable pour les autres également... ;)

Faut pas oublier que sans le respect du modèle de la GPL, les émulateurs que vous reprenez (autant du coté de Dgen, que snes9x, ou mame) ne seraient pas aussi aboutis, ou n'existeraient pas, ce qui vous aurait obligé de repartir à chaque fois de zéro. :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tien Yoshihiro c'est sympa de te voir passé par ici, je dois dire que ton 1er coup sur XBOX 360 avec Genesis360 est vraiment une réussite !!!

Et quand je pense que tu n'a même pas de devkit, je sais pas comment tu t'y est pris mais t'a du bien galéré j'imagine.

La 1er chose que j'ai remarqué avec ton emu, c'est qu'il a reconus sur qu'elle type de TV tourné la console (chez moi je suis encore au tube cathodique 4/3)

Du coup chez moi l'image était en pleine écran comparer a snes360 qui lui me met l'image en 16/9 avec des bande en haut et en bas + sur les côté.

L'intérêt de mettre a disposition les source permettrais a l'équipe qui on codé snes360 de récupérer la partie de ton code pour adapter l'image en fonction de la TV par exemple.

J'ai hâtes de voir la suite en tout cas, compte tu approfondir les emulateur avec la possibilité des options habituel et voir un skin un peu plus développé ?

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous Merci pour les messages je release un nouvel emulateur ce soir normalement s'il vous plais ne chercher pas le drame directement snes360 est baser sur Snes9X 1.51 DirectX edition le code source n'ai pas encore dispo Mame360 est basé sur mame et le code source n'est pas dispo si tout commence de la sorte pourquoi continuer si c'est pour ce prendre la tete ont codes pour le fun si j'ai choisie de developper sur 360 c'est parceque la scene homebrew ne bouge pas donc j'apporte ma pierre si elle est de trop dite le et je retourne faire des cfw's sur psp .

Yoshihiro

je n'ai rien compris!

jamais tu respires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yoshihiro non ne bosse plus sur la version snes9x 1.51 la version 1.52 est sorti aujourd'hui après des années d'absence !!!!! Par contre j'ai regardé si il y avait les sources. En tout cas merci à toi pour ton super boulot j'espère juste qu'on aura plus droit aux vieilles querelles d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Yoshihiro,

Pourrais-tu préciser sur quels émulateurs SMS360 et Genesis360 sont basés ? Je suis intrigué. Sympa, en tout cas :)

Petite note : DGen est loin d'être le meilleur émulateur MG à mes yeux (énormément de bugs, notamment pour le son), mais c'est effectivement sans doute le plus portable. Go Gens/GS ! :D

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share