Wii Rejette Tout Disque Dur Connecte En Usb ?


Jap4nLi0
 Share

Messages recommandés

Je dois donc en conclure que ma Wii est incompatibles avec l'utilisation d'un disque USB ? :( Ce serait une premiere non ?

Une autre petite question qui me trotte... qd on fait un restore de la nand, qu'est ce qui est exactement restore ? je pensait que ca re-ecrivait l'image memoire de la wii (en totalite) ce qu implique la re-ecriture des IOS etc...

Mais vu qu'il y a des tutos de downgrade ou reinstallation des IOS via wad manager ou is/wad, ce ne doit pas etre une totale restoration...

Modifié par Jap4nLi0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois donc en conclure que ma Wii est incompatibles avec l'utilisation d'un disque USB ?

non, le soucis est toujours derrière la Wiimote ... :rolleyes:

Une autre petite question qui me trotte... qd on fait un restore de la nand, qu'est ce qui est exactement restore ? je pensait que ca re-ecrivait l'image memoire de la wii (en totalite) ce qu implique la re-ecriture des IOS etc...

ça réécrit les différences .... ce qui revient au même ....

Mais bon, un soucis présent avant reste ....

change de port usb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien que le probleme puisse venir de moi, mais j'ai refait les tutos plusieurs fois apres avoir restore ma nand (que j'avais dumpe des le debut, apres maj vers 4.2E et installation de HBC/BootMii), et le probleme n'a pas ete resolu. Il y a forcement une couille qq part.

Le comportement actuel est le suivant : le lancement de USB GX Loader v892 a partir de la SD m'affiche l'image precedente (avec la chaine homebrew et les id des autres chaines, aucne trace du HD).

Lorsque je vais dans parametre, quel que soit le parametre que je modifie (ou mm sans aucune modif), lorsque je clique sur back pour revenir a la gui du loader, ca plante avec le mode texte et le dump memoire, et la wimote vibre a mort jusqu'au reload.

Ca me fait ca qq que soit la config du disque dur, sauf qu'en FAT32 je peux voir l'ID de la partition ds la config du loader, menu game load, selection de FAT au lieu de WBFS.

Toute tentative de formatage de partition ds le menu parametre du loader plante avec le classique stack/memory dump .

Encore une fois, j'ai installe le plus simplement du monde (en utilisant l'IOS36) les cIOS38 et 222/223...

Changer le port USB apporte un plantage stack/memory dump au lancement du loader.

JP, est-il possible que pimp my wii me corrompe des IOS ? puis-utiliser ds le tuto en anglais CompleteSoftModGuide http://sites.google.com/site/completesg/ha.../trucha-bug-4-2 et DOP-IOS en lieu et place de pimp my wii avec le meme resultat ?

Modifié par Jap4nLi0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye au moins avec un autre loader genre wiiflow, l'usb loader GX étant .... moisi en ce moment ... :rolleyes:

JP, est-il possible que pimp my wii me corrompe des IOS ?

nop, il est encore plus parano que toi ....

puis-utiliser ds le tuto en anglais CompleteSoftModGuide http://sites.google.com/site/completesg/ha.../trucha-bug-4-2 et DOP-IOS en lieu et place de pimp my wii avec le meme resultat ?

je confirme, tu auras exactement le même résultat, DOP-IOS étant la méthode manuelle pour faire exactement la même chose (en plus bourrin, surtout quand l'utilisateur ne sait pas exactement ce qu'il fait).

Un conseil, quoiqu'il arrive et sauf blocage sans fin, privilégie d'abord Pimp My Wii, il est vraiment très "safe" ...

D'ailleurs, lance-le, fais Infos, laisse-le faire le tour puis récupères le fichier .csv à la racine de la SD. Zip-le pour pouvoir le poster ici ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit rectificatif... si je branche mon dur sur l'autre port USB, wiiflow ne le reconnait pas (il me demande d'inserer un perif usb ds le bon port) et USB GX Loader se charge bien, mais je n'ai que les menus, sans aucune jaquette ni mm la liste des chaines comme ds l'image que j'ai poste...et ma wiimote est eteinte et impossible de la rallumer !

Bizarre, non ?

Rappel / cIOS223/223/202 rev 4 installes, cIOS38 rev 16 installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:(

Etant donne que j'ai essaye un WD Passport Essential, 1 cle Sandisk Cruzer 16GB et ce WD Elements, et qu'aucun ne marche, je crois helas que le port USB de ma Wii est naze :(

Trop deg...

Ce que je ne comprends pas, c'est que le disque fonctionne tres bien pour charger des homebrews, mais plus moyen qu'il soit reconnu ds un loader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout essaye... premiere fat32 avec le loader et seconde ntfs ou wbfs ou non formateee, premiere ntfs ou wbfs ou non formatee et seconde fat32, ca ne change rien.

Je peux toujours charger les softs de la partition fat32, mais une fois le loader execute, ca plante d'une maniere ou d'une autre, et qd ca ne plante pas ca m'affiche les chaines plutot que l'image chargee sur la partition jeux.

Modifié par Jap4nLi0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP, je crois que je sais ou ca deconne mais j'ai besoin de tes conseils...

Comme je te l'ai dit, je vis aux Etats-Unis, avec ma Wii francaise qui etait en 3.2E. Avant tout softmod, j'ai upgrade en 4.2E... cependant, je pense qu'etant aux USA et non en France, certains composants ne sont pas les memes que ceux qui auraient pu etre installes si j'avais ete en France. En d'autres termes, j'ai mis a jour en 4.2E mais avec des serveurs Nintendo US et non Francais...

Voila pourquoi je pense le softmod semble bien se passer MAIS impossible d'utiliser un dur annexe.

Alors voila, ou pourrais-je trouver un package 4.2E sans le telecharger des serveurs nintendo US ? si j'arrive a installer une 4.2E avec les fichiers provenant des serveurs Francais, je pense que je n'aurais aucun mal ensuite a softmodder, si bien sur je fais tout offline avec des fichiers europeens.

Ca se tient, non ? J'ai pense a ca car j'ai lu que Nintendo avait modifie ses serveurs US pour contrer les Wii achetees en Coree... mais je pense que ca perturbe les wii europeennes aussi :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EUREKA !!!!!

Alors il va falloir m'expliquer car je ne pige pas ce qui peut bien se passer avec ma Wii !

Je suis reparti pour la centieme fois (ok, j'exagere un peu) de la restore de ma nand (juste apres update 4.2E + BootMii en boot2 + HBC).

Ensuite, je passe un coup de pimp my wii en installation minimale, en mode WAD installation. Tout sepasse bien.

Ensuite, j'installe le cIOS36rev9 (ancetre du cIOS38rev14 et >).

Enfin, je branche mon dur SUR LE PORT DE DROITE (en gros, celui ou tout le monde dit de ne pas le brancher dessus)... et la ca marche ! Wiiflow en mode IOS249 se charge, voit mon dur et me permet de lancer les jeux sans soucis ! Seul Wii Sport Resort me renvoie sur le menu de la Wii (une idee?)

Alors, qu'en pensez-vous ? Avez-vous une explication a cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wiiflow voit tout et n'importe quoi du moment que ce n'est pas du NTFS.

Ensuite, le port usb, c'est du à ton cIOS.

Enfin, Pimp My Wii, si tu ne le lances qu'en installation minimale, pas étonnant que tu fasses des bêtises :marteau:

Pour une installation 100% 4.2E offline, suis ça.

Ensuite, tu pourras faire Lancer le test et corriger les problèmes.

Et pour finir, essaye ta partition Fat32 en Fat, tu verras, ça fait des miracles .... parce que le rev9, franchement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai a peu de chose prés le même problème.

Lorsque je lance Usb Loader ou wiiflow, la wii (version 4.2 oui je sais pas bien -_- ') freeze sur le chargement du disque dur.

Je pensais dans un premier temps, que j'avais complétement foiré l'installation mais avec une clef usb ça marche, usb loader ou wiiflow ce charge et reconnaissent le périphérique usb.

En ce qui concerne le disque dur c'est Western Digital My passeport 320 Gb, j'ai essayé avec les configuration suivante :

- partition NTFS -> freeze

- partition FAT32 -> freeze

- partition WBFS -> freeze

- partion FAT32 + partition WBFS -> freeze

Quand je change le port usb, j'ai un retour sur le menu wii avec usb loader.

Donc si vous avez une idée je suis preneur parce que la je séche complétement.

EDIT : Je vous rajoute le fichier info de pimp my wii aux cas où.

pimpmywii.zip

Modifié par Bodeuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wiiflow voit tout et n'importe quoi du moment que ce n'est pas du NTFS.

Ensuite, le port usb, c'est du à ton cIOS.

Enfin, Pimp My Wii, si tu ne le lances qu'en installation minimale, pas étonnant que tu fasses des bêtises :marteau:

Pour une installation 100% 4.2E offline, suis ça.

Ensuite, tu pourras faire Lancer le test et corriger les problèmes.

Et pour finir, essaye ta partition Fat32 en Fat, tu verras, ça fait des miracles .... parce que le rev9, franchement ....

Ok mais :

- j'ai deja essaye de repartir d'une intall 4.2E offline en suivant deja ton tuto (aucun effet)

- pour pimp my wii et l'install minimale, j'ai aussi essayer de faire lancer les tests et corriger les problems => meme effet

si le cIOS36rev9 (pas essaye le 10) permet de reconnaitre sans probleme mon disque sur le port USB du haut, pourquoi en installant un cIOS38 rev 14 ou sup mon disque devient inutilisable, y compris sur le port du bas qui est cense etre celui a utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut,

J'avais le même problème et grace à toi il est résolu ! en installant juste la rev9 et utilisant l'autre port usb cela fonctionne, est-ce une défaillance d'un éventuelle protection ou un état venant d'une premier hack de la console ?? à suivre

en tout cas mille merci, j'en ai passé du temps mais celle la il fallait la trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share