Wii Rejette Tout Disque Dur Connecte En Usb ?


Jap4nLi0
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Avant toute chose je tiens a vous preciser que cela fait maintenant 1 semaine que je galere comme un malade avec ma Wii pour utiliser un loader sur disque dur et rien n'y fait, ca ne veut pas marcher.

Avant de me dire que les sujets ont ete traites, je vous prierais de lire la description de mes soucis car j'ai bien tout essaye, mais pas moyen de faire fonctionner un loader.

Tout d'abord, voici le descriptif de mes differents peripheriques:

- Wii premiere generation (D2B), equipe d'une puce YAOSM (anciennement WiiFree), firmware 3.2E mis a jour conformement aux tutos en 4.2E

- Disque dur externe Western Digital Elements 500 GB (j'ai achete ce disque apres consultation du site http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php?tit...patibility_List

- Carte SD 2GB (et pas SDHC)

- Essais effectues egalement avec ma cle USB 16GB SanDisk Cruzer contour

- BootMii installe en boot2, nand.bin et keys.bin generes et sauvegardes juste apres le mise a jour en 4.2E et softmod

J'ai suivi plusieurs tutos (arasium de wii-info, wiigen, ainsi que http://sites.google.com/site/completesg/home.

J'ai installer les differentes combos rev14 / rev15 / rev16 / cios222 et 223 v4 / USB Loader GX / WiiFlow en vain.

J'ai tente de revirginiser ma Wii (soit en downgradant en 3.2E, soit en utilisant la methode su site CompleteSoftmod que je viens de citer) et reinstaller proprement le hack, toujours rien.

J'ai tout tente avec le disque dur niveau partitionnement : (j'ai essaye les softs WBFS Manager 3.0 ainsi que WBFS Gui, sous Win7 mais aussi sous XP)

- WBFS 100 Go / FAT 2 Go / NTFS le reste

- FAT 2 Go / WBFS 100 Go / NTFS

- FAT 2Go / WBFS 100 Go / Espace non-alloue

Installation de USB GX Loader avec le USB GX Installer v1 sur SD ou USB.

Installation de WiiFlow sur SD ou USB.

Les symptomes :

- USB Loader GX : 3 cas possibles :

* Ecran noir et disque dur qui clignote a l'infini

* Message texte me diasnt qu'il a charge les cIOS, initialise perif usb, puis ca bloque

* USB LOader GX qui se charge quasi instantanement, la manette fonctionnelle, mais ecran blanc avec la barre de menu vide grise en bas (aucune texte a l'ecran)

- WiiFlow cIOS222 : "Please wait" affiche a l'ecran, disque dur qui clignote avec le lecteur de DVD pendant 2 a 3 secondes, puis rien d'autre pendant plus de 15 minutes... j'ai coupe la Wii ensuite

- WiiFLow cIOS249 : "Please wait" affiche a l'ecran, disque dur qui clignote mais pas le lecteur, la aussi j'ai arrete au bout de 15 minutes...

Donc ma question : ma Wii est-elle incompatible avec le chargement sur port USB (cle ou disque dur) ? Ce qui est curieux, c'est que le chargement des WiiFlow ou USB GX a partir du disque dur (partition FAT) et non pas de la SD fonctionne, juste plus lent que la SD, dc le disque semble reconnu et fonctionnel.

Si un expert a une solution pour remettre ma Wii a zero, refaire une install propre et faire marcher ce putain de loader / disque dur, je serais eternellement reconnaissant !!

Je rappellle que j'ai suivi tous les tutos que j'ai pu trouver (wii-info, wiigen et completeSoftMod) mais toujours un echec.

MErci de votre attention.

Lio.

Modifié par Jap4nLi0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici a tout hasard le rapport de SysCheck v1.4. Si qqun peut me dire si j'ai la bonne config ou si qq chose sonne faux :(

Report generated on 2010/01/13.

Region: PAL.

System Menu v482.

Running under IOS36 (rev 3351).

Found 42 titles.

Found 25 IOS on this console.

IOS (revision),Trucha Bug,ES Identify,Flash Access,Boot2 Access,USB 2.0 IOS Tree

IOS0 (rev 3351),Enabled,Enabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS9 (rev 778),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS12 (rev 269),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS13 (rev 273),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS14 (rev 520),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS17 (rev 775),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS22 (rev 1037),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS28 (rev 1550),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS31 (rev 3349),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS33 (rev 3091),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS34 (rev 3348),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS35 (rev 3349),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS36 (rev 3351),Enabled,Enabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS37 (rev 3869),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS38 (rev 3867),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS53 (rev 5406),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS55 (rev 5406),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS56 (rev 5405),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS57 (rev 5661),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS61 (rev 5405),Disabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS70 (rev 6687),Enabled,Disabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS222 (rev 4),Enabled,Enabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS223 (rev 4),Enabled,Enabled,Disabled,Disabled,Disabled

IOS249 (rev 14),Disabled,Enabled,Disabled,Disabled,Enabled

IOS250 (rev 65535),Disabled,Enabled,Disabled,Disabled,Enabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, la 4.2, ce n'est pas une riche idée ...

Ce n'est pas parce que c'est la solution des fainénants qu'ils faut la suivre aveuglément ....

Au cas où, tu as bien placé ton disque dur sur le bon port ?

Bon, avant de taper dans le software, on va vérifier un truc sur le disque dur.

Va sur Windows, vire toutes les partitions et crée une seule partition PRIMAIRE que tu vas formater en NTFS.

Puis tu le branche sur le bon port et tu lances usb loader, il devrait le voir et te demander de le formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, la 4.2, ce n'est pas une riche idée ...

Ce n'est pas parce que c'est la solution des fainénants qu'ils faut la suivre aveuglément ....

Au cas où, tu as bien placé ton disque dur sur le bon port ?

Bon, avant de taper dans le software, on va vérifier un truc sur le disque dur.

Va sur Windows, vire toutes les partitions et crée une seule partition PRIMAIRE que tu vas formater en NTFS.

Puis tu le branche sur le bon port et tu lances usb loader, il devrait le voir et te demander de le formater.

J'ai bien lu plusieurs tutos avant de me lancer, et tous disaient d'upgrader du 3.2E vers le 4.2E avant tout... si on ne peut plus suivre les recommendations :(

Au sujet du disque dur, je pense avoir teste toutes les combos possibles, y compris de n'avoir qu'1 seule partition NTFS (ou mm non formatee) et de lancer le USB Loader depuis la SD... meme symptome.

Je me disais que le disque n'etait pas reconnu, mais en essayant de charger USB Loader GX depuis une partition FAT (ou FAT32) du disque, ca se charge, m'affiche (parfois) du texte avec init usb, init wbfs (des fois ca bloque la) et ensuite ca m'affiche la GUI du loader mais sans aucun texte ni meme icone.

Je viens a tout hasard de relancer pimp my wii, et apparemment j'ai l'erreur 1017 lorsqu'il essaie de downgrader l'IOS15. De plus, il me dit que mon IOS36 n'est pas capable de downgrader et que je n'ai aps de faille trucha (mauvais) mais pourtant j'ai installe le cios222 rev 4 et le cios249 sans aucun message d'erreur (dc je suppose que ca a ete fait correctement... mais comment si pimp my wii lui ne voit pas de faille utilisable ?)

Je restaure ma nand actuellement (sauvegarde juste apres la premiere installation de HBC/BootMii en boot2) et je reprends le tuto du forum wii-gen (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0). Je ne fais pas la remise au propre preconisee, ca inclus un downgrade en 3.2E et apparemment c'est mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques news... apres avoir restaurer ma nand, j'ai recuperer pimp my wii v1.32 (j'avais auparavant la 1.31) et il a fallu vraiment insister sur "Lancer les tests et corriger les problemes" pour enfin avoir un systeme capable de downgrader des IOS et d'installer la faille trucha (bon au lieu de mauvais)

Je me suis dit, bingo, cette fois c'est gagne... j'ai ensuite installe le cIOS28 rev 14 puis le cIOS222 rev 4 (en IOS38, pas de merge).

Puis j'ai suivi le tuto pour installer WiiFlow sur une autre carte SD (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=31559.0)

Resultat : Identique :( que ce soit mon disque dur WD Elements (etant pourtant dans la liste des disques OK) ou que ce soit ma cle SanDisk Cruzer contour 16GB (elle aussi ds la liste), ils clignotent mais sans jamais me proposer ni de formatter ou meme me permettre de charger une image (j'ai encore reformater en WBFS et mis un ISO grace a WBFS Manager 3.0).

Pour petite info, USB GX Loader ne me propose pas de formater quoique ce soit, comme si le disque n'etait pas reconnu, sauf que je peux charger des homebrews s'ils sont en FAT32 sur ce meme disque...

Franchement, ca me saoule :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP, je viens d'essayer avec le WD Essentials d'un pote, et meme resultat... disque non reconnu par aucun des 2 loaders, et j'ai essaye toutes les possibilites de configuration du disque dur (part WBFS formattee et chargee de 4 ISOs par WBFS manager, partition NTFS pour voir si le loader me la formatte, partition FAT32 pour charger des .wbfs)

Rien n'y fais :(

Alors ma question : quels sont les IOS / cIOS utilises pour acceder au peripherique USB par les loaders ? Car ca ne peut etre que software, ou alors les ports USB sont morts, mais ca m'etonnerait car je peux lancer des homebrews si j'en met sur le disque dur en mode FAT32.

PLEASE HELP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pourtant j'ai installe le cios222 rev 4 et le cios249 sans aucun message d'erreur

là, par contre, je peux te dire que tu abuses de substances illicites .... :rolleyes:

Bon, lance AnyTitle Deleter (choisis l'IOS36, 60 ou 249 pour la manip s'il te pose la question), va dans System Title et vire les IOS222 et 223.

Ensuite, tu pourras installer de nouveau les cIOS222 et 223 (et évite de les coller sur l'IOS249 ces deux-là).

Et pour l'upload de fichier, pas pour rien que j'ai dit de les zipper .... mais bon, si tu ne suis pas ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desole mais j'avais tape trop vite.

J'ai bien installe le cIOS222 sur l'IOS38 (sans merge)... Je voulais dire cIOS rev14 de waninkoko installe sur 249.

Je vais essayer de virer ces cIOS222 et 223... puis les reinstaller a leur emplacement recommande. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai vire les 222 et 223, puis reinstalle le waninkoko 14 en IOS249.

Avant tte chose, USB GX devrait fonctionner uniquement avec ca, vrai ? Donc je le lance (il est sur mon disque dur , qui a sa premiere partition (active et primaire) en NTFS et une seconde en FAT32 contenant le loader). Soit j'ai le loader qui se charge mais ecran blanc / barre grise sans aucun menu ou texte, soit ca plante a Init wbfs et le disque s'eteint :(

Je veux bien reinstaller les cIOS d'Hermes, mais est-ce que ca va faire avancer la tambouille sachant que j'ai deja fait cette manip !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai également une puce et pas de pb pour l'usbloadergx (enfin en wbfs).

Quelle version tu utilises ? il faut vérifier que la version> r874 sinon pas de support du ntfs. Si ton disque est en wbfs, avec le cios38r14/15/16 ca doit passé même sans le cios222 d'hermes. en tout cas c'est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce est effectivement installee, mais pour le softmod je l'ai retiree de son support (la puce est une YAOSM, anciennement wiifree).

Pour la version de USB GX Loader, j'utilise celle installee automatiquement par l'installer. Il me semble que c'est la 888.

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi le disque dur est parfaitement fonctionnel en FAT32 pour lancer des homebrew et les loader, mais ensuite a l'interieur des loaders il n'est plus reconnu, quelle que soit le type de partition que j'installe. Idem si j'installe les loaders sur une SD, le disque n'est jamais reconnu ou alors, si le loader se lance (certaines fois avec USB GX Loader) alors le menu du loader est vide et jamais il ne me propose de formater si la partition est en NTFS.

Je soupconne que des IOS et/ou cIOS utilises par les loaders sont foireux ou mal installees (mais vu le nombre de fois ou j'ai joue les tutos, ca m'etonnerait) et du coup ne peuvent acceder a mon disque.

JP, lorsque j'ai installe les cIOS 222 et 223 d'Hermes, j'ai mis IOS249 en ce qui concerne l'IOS a utiliser pour l'install des cIOS... pas pour ecraser le 249... Est-il possible qu'un bug ds un autre IOS ou bien un IOS manquant fasse que le 249 a ete ecrase par le 222 ? De plus, est-il possible qu'il me manque des IOS dans ma config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce est effectivement installee, mais pour le softmod je l'ai retiree de son support

tu peux la remettre, de toute façon c'est un parasite ...

Pour la version de USB GX Loader, j'utilise celle installee automatiquement par l'installer. Il me semble que c'est la 888.

si c'est le mien, c'est la 874 .... c'est ballot .... je sais, je ne recommencerai plus ... hihihi

JP, lorsque j'ai installe les cIOS 222 et 223 d'Hermes, j'ai mis IOS249 en ce qui concerne l'IOS a utiliser pour l'install des cIOS... pas pour ecraser le 249... Est-il possible qu'un bug ds un autre IOS ou bien un IOS manquant fasse que le 249 a ete ecrase par le 222 ? De plus, est-il possible qu'il me manque des IOS dans ma config ?

non, un IOS, cest du lourd, tu le saurais. Refais l'installation des cIOS en utilisant l'IOS36.

Ensuite, tout dépend comment tu créé les partitions .... Primaire et la Fat32 en premier ...

Et le NTFS .... ben c'est un brevet Microsoft, donc, bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jp de tes conseils. Je vais faire ca des que possible et voir comment ca tourne.

Mon dur a la premiere partition de 100Go en NTFS (dediee a etre formattee en WBFS) et la seconde de 2Go en FAT32 et ne contient que les loaders a executer et autres homebrew. Je n'utilise pas de chaine ni forwarder.

Par contre, si je veux remettre la Wii la plus d'origine possible pour tout reprendre a 0 et etre sur que les IOS d'origines sont bel et bien tous presents, j'utilise le tuto qui me dis de downgrader en 3.2E puis repasser via wifi et la maj officielle en 4.2E (mais je perds ds ce cas bootMii en boot2, vrai?) ou bien je suis ton tuto et je ne fais qu'installer les IOS d'origine recuperes sur PC par NUS downlader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ca ne marche pas... effacement des cIOS222 et 223, et reinstall correcte => aucun changement. Je charge toujours l'USB Loader a partir du disque dur FAT32, mais ecran vide ou alors ca plante a init wbfs, puis le disque dur s'eteint...

Il me faudrait avoir une solution FIABLE et SURE pour remettre la wii juste apres le premier hack (est-ce que la restauration de la nand suffit ?) et savoir quel cIOS merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire, tu peux relancer Pimp My Wii, mais tu as tout ce qu'il faut en IOS pour que ça fonctionne. Ensuite, c'est soit le cIOS (essaye les cIOS38 rev14 à 16), soit le disque dur.

Question bête: tu es bien sur le bon port (une chance sur deux). C'est celui du bas quand tu met la console en position horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je suis sur le bon port pour le DD. Si je met celui du haut, j'ai Erreur DSI et un stack / memory dump.

Truc nouveau avec l'avant derniere version de USB GX Loader (v892) : il se lance (pas tout le temps), mais voici le menu qu'il m'affiche:

menuusbloader.th.jpg

Sinon il eteint le disque au moment de l'init du perif USB...

En installant le cIOS38rev15, il eteint systematiquement le disque. (apres test, ca fait pareil avec le rev16).

JP, tu as une methode pour remettre a 0 la wii ? J'ai trouve 3 tutos :

- le tien : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=230759

- celui de wigen : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic...95870#msg295870 (mais il dit de repasser en 3.2 pui de faire la maj wifi.. je perds bootmii en boot2 si je fais ca ?)

- celui de CompleteSoftModGuide : http://sites.google.com/site/completesg/other-stuff/virgin

MAJ

En installant USB GX Loader sur la SD plutot que le disque dur, et en demarrant sans avoir branche le disque, j'ai le meme ecran d'accueil que l'image precedente.Ensuite, je branche le dur...

Toute modification d'option fait planter le loader au retour a son interface principale, et toute demande de formatage de partition fait egalement planter le loader (les 2 plantages etant le memory dump et Error ISI)

Modifié par Jap4nLi0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP, tu as une methode pour remettre a 0 la wii ? J'ai trouve 3 tutos :

- le tien : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=230759

- celui de wigen : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic...95870#msg295870 (mais il dit de repasser en 3.2 pui de faire la maj wifi.. je perds bootmii en boot2 si je fais ca ?)

- celui de CompleteSoftModGuide : http://sites.google.com/site/completesg/other-stuff/virgin

Le mien est gentil mais il ne nettoie pas tout (mais le principal et il n'y a pas de stubs)

celui de wiigen ... ben c'est du wiigen (et si tu as une Lu64 ... ben, tu n'as plus de console :rolleyes: )

celui de CompleteSoftModGuide, il est en VO non sous-titré .... mais c'est le plus complet mais c'est une 4.2 pure et dure avec les stubs et tout et tout ....

est-ce normal, sachant que la chaine homwbrew est la depuis le debut de mon softmod et je ne l'ai jamais desactivee ?

Pimp est très distrait parfois ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne ma console, c'est une LEH110?????, model RVL-001(EUR), dc pas une LU64.

Pour ce qui est de l'anglais, je vis aux US, pas de pb ;)

Pour mon disque dur, apres avoir fait des essais avec une cle Sandisk CRuzer 16Go, un WD Essential 250Go et mon WD Elements 500Go, tous parmis la liste des periph compatibles, je pense pas qu'il soit incompatible...

Il ne reste qu'un probleme soft, mais ayant suivi tes conseils et ayant fait plusieurs fois les manips, je doute d'avoir commis des erreurs... le seul truc que je vois, c'est que j'ai du foirer un truc au debut, et ca n'a jamais ete recupere par la suite, d'ou mon envie de remettre la Wii le plus d'origine possible afin de recommencer "from scratch".

BootMii est installe en boot2. Si je downgrade en 3.2E, et que ca plante, je pourrais acceder a bootmii ou ca va le virer ?

Modifié par Jap4nLi0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En théorie, tu pourras y accéder, seule la 4.2 le dégage (et encore, j'ose espérer que le downgrader ne fait pas de zèle à ce niveau-là ... par contre, avec une 4.2 officielle, tu y a droit à tous les coups ....)

Pour le reste, ça ne résoudra rien. un usb loader, c'est un homebrew qui utilise un cIOS pour fonctionner. Il n'a nesoin de rien d'autre. Tout le folklore précédent, c'est uniquement pour avoir l'autorisation d'implanter des chaines et des cIOS où on veut, rien qui pourrait empêcher le fonctionnement du loader (enfin, du moment que Pimp My Wii termine son travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share