Récupérer Les Clés De Sa Wii - Bootmii & Wiinand


Shakin
 Share

Messages recommandés

titre.png

Voici un petit tuto avec une méthode pour récupérer les clés HMAC et NAND de sa console en vue d'une utilisation avec Betwiin.

requis.png

  • Bootmii installé en IOS ou Boot2
  • Carte SD 1Go minimum
  • WiiNand
  • Windows XP / Vista / Seven

dump.png

Faites un dump de la NAND de votre console sur votre carte SD gràce à Bootmii ( tuto http://gueux-forum.net/index.php?/topic/215033-guide-bootmii/ )

recup.png

Sur le PC lancez WiiNand.

Ouvrez le dump nommé nand.bin. en cliquant sur le bouton encadré en rouge


01.jpg

Allez sur l'onglet Keys


02.jpg

Ici vous pouvez y avoir toutes les clés de votre console. Exemple, pour extraire la clé :

  • HMAC : Cliquez sur 03.jpg
  • NAND : Cliquez sur 04.jpg

Si vous souhaitez les utilisées avec Betwiin retirez l'extension .bin des fichiers.

remerciement.png

Twiizers, Ac_K ainsi que toute l'équipe de Gx-Mod.

shakin pour Gx-Mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour alors si je comprend bien betwiin sert a refaire une nand pour l'injecter dans une console briqué? mais pour avoir les clé il faut la nand d'origine de la wii briqué donc je ne vois pas l'utilité de betwiin car du coup on possède la nand d'origine de la wii briqué donc on peux re-injecté la nand d'origine??? merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avoir les clés de sa wii, bien au chaud, est extrêmement utile.

un dump NAND, ça peut se corrompre, ça peut se perdre, etc. Et l'interêt de betwiin prend tout son sens à ce moment là ! Parce qu'à partir d'un seul dump valide, de quelque console que ce soit, on peut recrypter celui-ci pour toute wii malade. Combien de wii incompatibles seraient sauvées si leurs propriétaires pensaient au moins à dumper ses fameuses clés.

la méthode que shakin propose a le mérite d'être simple, il suffit de donner au logiciel le dump crée par bootmii pour qu'il fasse les fichiers adéquats à betwiin (mis à part l'extension de fichier, Ac_k, si tu nous entends :D). Alors effectivement, il faut déjà avoir fait un dump de sa nand...mais on n'est jamais à l'abri d'un bad dump.

les clés sont la bouée de secours ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ajouterai aussi à la réponse de Badablek le cas de figure suivant :

"Je n'ai pas le dump de la nand de ma console, mais j'ai bootmii en boot2, mais je ne peux pas lancer HBC ni executer le cboot2. Comment dois-je faire ?"

La réponse est

"Faire un dump de la console brickée, puis suivre ce tuto."

booms, avant de dire qu'il faut faire les news avant, faut vérifier avant si les news n'ont pas été faites avant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok chef!! je m'en excuse!

Pour la peine , je vais appliquer ce tuto sur une Wii demain a la premiere heure! ^^

( 4 "avant" en une phrase!!!!)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share