Changement De Coque


sacha59
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voila aprés avoir casser une des charniére de ma ds fat, j'ai décidé en même temps de changer complétement la coque avec.

Tout est remonter, revérifié les branchement et la dés que je l'allume elle s'éteind de suite ca me fait un écran blanc juste avant?

Quelqu'un à eu ce problême?

Merci.

Modifié par sacha59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, apparement j'ai contacté un réparateur de console sur le net qui me dit que ca viens surement de la nappe reliant l'écran du haut à la carte mére.

Mais on me dit aussi que même en débranchant l'écran du haut celui du bas devrais fonctionner.

Je ne sais plus quoi faire la revendre pour piéces et en racheter une ou la faire réparé quand même.

Tous ne me disent pas la même chose donc j'ai pas trop envie de me faire arnaquer non plus?

Si quelqu'un peu m'aider la je suis perdu, surtout ma niéce ^^.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais on me dit aussi que même en débranchant l'écran du haut celui du bas devrais fonctionner.

Salut, change vite de réparateur alors..

Parce que sans l'écran du haut, celui du bas ne fonctionnera pas (et donc ta console s'allumera, fera un clignotement et hop elle s'éteint).

Essai de voir si ta pas mal branché ton écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entiérement d'accord , sans l'écran du haut la ds ne s'allume pas

dans ton cas , le problême vient surement de l'écran qui ne flash pas , si c'est celui du haut celà peut venir de la nappe reliant la CM à la partie haute de la ds qui est soit abimée soit mal rebranchée (un mm de travers ou pas vraiment a fonc et hop la ds est en panne , sur fat c'est vraiment ultra sensible de ce côté là) , celà peut aussi venir de la nappe de l'écran du haut qui est mal rebranché ou de travers ou encore abimée lors du remontage.

donc en premier regarde bien le branchement de tes nappes et attention aux clapets noir des connecteurs , ils sont trés fragiles et si tu en casses un ta ds aura les mêmes symptômes

bon courage

si besoin d'un réparateur je suis là mais passes en MP pour celà

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe plusieur sorte de DS fat

les anciennes :

elle peuvent fonctionner avec l'ecran du bas seul

ideal pour faire une GBA

les plus recentes :

elle on beneficie sans qu'on le sache des ammelioration de la lite

elle doivent avoir les deux ecrans pour fonctionner

le retroeclairage est reglable (pas par le menu de la DS) par tout bon linker

le FLASh au demarage semble indique un probleme d'ecran sur une DS fat "recente"

ecran HS

mauvaise connection de la nappe cote carte mere ou cote ecran

nappe HS (pincement lors du remontage)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe plusieur sorte de DS fat

les anciennes :

elle peuvent fonctionner avec l'ecran du bas seul

ideal pour faire une GBA

les plus recentes :

elle on beneficie sans qu'on le sache des ammelioration de la lite

elle doivent avoir les deux ecrans pour fonctionner

le retroeclairage est reglable (pas par le menu de la DS) par tout bon linker

pour le coup des ds fat "anciennes" qui peuvent tourner avec un seul écran de connecté (on parle bien d'écran connecté , donc la CM peut tourner avec une seule nappe de branchée ce qui n'est pas la même chose qu'un écran connecté mais qui n'affiche plus rien comme c'est souvent le cas aussi bien sur ds fat que lite), là j'avoue ne pas étres du tout au courant et ne jamais en avoir vu et pourtant j'ai eu énormément (et j'en ai encore) de ces ds qui n'ont qu'un seul réglage de luminosité donc d'aprés tes explications un modéle ancien , et pourtant elles ne font que s'allumer et s'éteindre immédiatement si un des écran est déconnecté !!!

si tu as un lien qui parles de ces plusieures versions de ds fat celà m'interesse énormément.

merci

cdlt

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas de liens sur les differentes version de la DS fat

je n'ai que mon experience perso

il existe plusieur version, ca c'est sur (retroeclairage reglable ou pas via linker)

la seule sur laqu'elle j'ai effectuer un changement de coque (et de nappe) qui n'avais pas le reglage du retro,

fonctionais avec seulement l'ecran du bas

pas tester avec seulement l'ecran du haut car la nappe etait HS, console en 2 parties

toutes les autres que j'ai eu en main avais le reglage du retro (donc flash si 1 seul ecran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , pour le réglage du rétro via linker il me semblai que c'était surtout sur les ds fat qui avaient été flashé , c'est pour celà que je serai preneur de tout lien indiquant que nintendo affirme qu'il éxiste plusieures versions de ds fat car comme je l'explique les seules ds fat que j'ai vu tourner sur un seul écran , ne fonctionnés pas si l'écran était totalement débranché mais uniquement dans le cas ou il avait un soucis d'affichage de l'image (vu qu'en général quand un écran fait flasher alors que la nappe est ok , le problêmes se trouve sur la partie rétro-éclairage).

tu affirmes donc avoir eu entre les mains une ds fat qui fonctionné parfaitement alors que l'écran haut était vraiment déconnecté de la CM (et non branché mais sans afficher d'image)?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais on me dit aussi que même en débranchant l'écran du haut celui du bas devrais fonctionner.

Parce que sans l'écran du haut, celui du bas ne fonctionnera pas ..........................................................

Je peu te garantir que l'ecran du bas marche malgrés l'ecran du haut defectueux!

J'ai déchiré la nap lors du remplacement de coque! et la DS s'allumer sans probleme mais rien sur celui du haut!

Apres vas savoir si il etait completement débrancher! la nap etait mise , mais a moitié sectionner! donc peut etre 2-3 contact qui ont fait que.....!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah voilà moi ce que je veux dire c'est écran (ou nappe) completement débranché car sur ds lite aussi malgré un écran haut défécteux la console peut s'allumer et fonctionner sur l'écran du bas , celà dépend de la panne de l'écran , ce qui est sur en revanche c'est que dans 95% des cas si un écran flash et que la ds ne s'allume pas , la panne vient de l'autre écran

donc celà confirme bien ce que l'on indiqué au début , si les deux écrans ne sont pas branchés sur la CM (même s'ils sont déféctueux) , la ds ne peut pas démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share