Station Déssoudage


Arkeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une station à air chaud Aoyue 909. J'en suis ravis, je déssoude désormais les CMS à l'air chaud et ca s'en va tout seul.

Mais dès qu'il s'agit d'un composant dont les pattes traverses et qu'en plus il est "grand" et à plein de pattes, l'air chaud ca va pas. Ca refroidi trop rapidement un coté, blablabla...

Ma petite pompe manuelle n'est pas pratique et la tresse à déssouder, ca va 5minutes (même si certains diront que la marque et l'experience font tout avec la tresse).

Je regarde actuellement, le modele Aoyue 474 qui est une station de déssoudage. C'est un "pistolet", mais les pannes sont petites aussi (1mm). Elle est pas trop chere (produit Aoyue) et me parait bien.

Mais impossible de trouver des avis sur le net !

Si quelqu'un pouvait m'orienter un peu; quitte à en frabriquer une maison... :) C'est pas pour les consoles, c'est pour le bricolage amateur à la maison.

Merci,

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Auto-réponse, apparement c'est pas mal du tout comme station "petit budget".

Aussi, pour ceux que ça intéresserait, le site suivant la propose à 90€, fdp in => http://www.satkit.fr/postes-de-soudure/228...aoyue-474a.html

Ca commence vraiment à être honnête !

Les buses commencent à 1mm et ça aspire 15l / min au max; ce qui donne une aspiration de 25cl seconde ! (Imaginez vous entrain d'avaler 1 canette en une seconde ^^ Ca doit bien aspirer l'étain non ? :D)

Et en plus, ça avale, que demande le peuple ^^

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share