La PlayStation 3 en 3D: premières impressions


Newserator
 Share

Messages recommandés

Non bien sur que pas de lunettes prevu 0homersimpson0.

le fait de n'avoir qu' oeil n'empeche pas de voir en 3D...heureusement sinon certain ne pourrais plus conduire, etc...

Helas tu ne verra pas le relief avec ce procedé tout comme 15% de la population ayant des problemes de convergeances.

Ne pas confondre stereoscopique (marketingment appelé 3D) qui est une vision relief et non 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non bien sur que pas de lunettes prevu 0homersimpson0.

le fait de n'avoir qu' oeil n'empeche pas de voir en 3D...heureusement sinon certain ne pourrais plus conduire, etc...

Helas tu ne verra pas le relief avec ce procedé tout comme 15% de la population ayant des problemes de convergeances.

Ne pas confondre stereoscopique (marketingment appelé 3D) qui est une vision relief et non 3D.

il parle de la télé, pas de sa vie de tous les jours, si un jour tu arrive à avoir de la 3D sur ta télé, au cinema, sur l'ecran d'ordi avec juste un oeil, dépose le brevet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mode HS ON

Non bien sur que pas de lunettes prevu 0homersimpson0.

le fait de n'avoir qu' oeil n'empeche pas de voir en 3D...heureusement sinon certain ne pourrais plus conduire, etc...

Helas tu ne verra pas le relief avec ce procedé tout comme 15% de la population ayant des problemes de convergeances.

Ne pas confondre stereoscopique (marketingment appelé 3D) qui est une vision relief et non 3D.

il parle de la télé, pas de sa vie de tous les jours, si un jour tu arrive à avoir de la 3D sur ta télé, au cinema, sur l'ecran d'ordi avec juste un oeil, dépose le brevet ;)

Pourquoi ca existe la 3D sur une TV ?

|o| sur une tv c'est pas de la 3D c'est du relief.

Deposer un brevet ? T'inquiete d'autre l'on deja fait...Pour ton info certaines techniques existent deja pour diffuser de la vrai 3D et donc visible avec un seul oeil.

(par exemple utiliser un support comme l' air ...aspirer et retraiter et si cela t'intéresse fouille un peu le net tu verras d'autres exemples comme le proto de sony...)

D'ici 10-15 ans il pourra peut etre voir Avatar 5 en vrai 3D avec un seul oeil au cinema :-)

--------------

non, c'est physiologiquement impossible de voir en 3D si tu ne vois que d'un oeil

il faut les 2 pour que ton cerveau puisse recomposer la 3D

Dans ma reponse je voulais juste souligner que physiologiquement rien n'empeche de voir la 3D avec un seul oeil

D'ailleurs les algorithmes existant permettant a partir d'une source video monoscopique de "recomposer" une video stéréoscopique fonctionnerai comment d'après toi si ce n'était pas possible avec un seul œil ? ;)

OFF HS

Modifié par Power-stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 3D sur PlayStation 3 : première prise en main

http://www.erenumerique.fr/la_3d_sur_plays...art-2567-1.html

Je cite un passage de l'article erenumerique

L'équipe semble penser avec assurance que ce ne sera pas un problème, mais je m'étonne cependant du volume de calculs que doit faire le téléviseur. Une image unique à 60Hz est divisée en deux images 720p qui sont toutes les deux redimensionnées, ce qui demande des calculs supplémentaires.

...de ce que je comprend aucune chance pour que cela soit compatible avec un H5360 (et encore moins avec un 50B451), a moins d'une mise a jour sur les diffuseurs ?

C'est de l'entrelacé.

Sur le h5360 il y a un autre mode pour l'entrelacé je crois mais il lui faudrait une image 720p entrelacé pour etre compatibe avec ce mode et non 1080p entrelacé ce qui semble etre le cas...(de tout facon 720p entrelacé aurait été bof en gros 1280x360p)

Modifié par Power-stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon petit droit de réponse quand meme

la tu spécule pour rien, d'ici à ce que les procédés dont tu parles soit accessibles au grand publique et que ce soit généralisé à la maison, on pourra se faire greffer un oeil tout neuf, notre ami borgne parlait de procédés avec des lunettes adaptés...et actuellement c'est peau de zob quand t'as qu'un oeil

pour ton info, je suis informé, et pas que par wikipedia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ma reponse je voulais juste souligner que physiologiquement rien n'empeche de voir la 3D avec un seul oeil

et bien si !!! croire voir de la 3D avec un seul oeil, c'est se mettre un doigt dans le second. c'est physiologiquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon petit droit de réponse quand meme

la tu spécule pour rien, d'ici à ce que les procédés dont tu parles soit accessibles au grand publique et que ce soit généralisé à la maison, on pourra se faire greffer un oeil tout neuf, notre ami borgne parlait de procédés avec des lunettes adaptés...et actuellement c'est peau de zob quand t'as qu'un oeil

pour ton info, je suis informé, et pas que par wikipedia ;)

...ce qui me heurte c'est le non sens de tes affirmations.

Alors actuellement quelqu'un atteint de monophtalmie n'est donc pas capable de s'evaluer dans un environnement spatialement complexe en 3D sans se cogner partout ?

tiens pour le fun...ferme un oeil

http://blog.lecollagiste.com/article-4041108.html

:)

Modifié par Power-stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ma reponse je voulais juste souligner que physiologiquement rien n'empeche de voir la 3D avec un seul oeil

et bien si !!! croire voir de la 3D avec un seul oeil, c'est se mettre un doigt dans le second. c'est physiologiquement impossible.

Alors comment tu fais pour creer une video stereoscopique a partir d'une source mono ? Toshiba va integré un cell (ps3) dans sa Tv juste pour la frime ? (hein ? bon oui c'est un peu vrai aussi mais bon...)

Tu as le différentiel des plans dans le mouvement, la lumiere, les paralaxes, le flou,...t'en fais un algo et tu passes le tout dans un calculateur t'appui sur la touche egale et hooooo que vois-je....ca fonctionne...et oui notre cerveau fais tout cela en natif mieux que le cell et sans aucune saccade.

....heu sinon pour en revenir aux infos de la PS3 ? personne ?

:)

Modifié par Power-stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les reponses et les exemples de nazes....

on te parle d'application sur la télé, la ps3... avec des lunettes et toi tu nous sors des gifs qui te foutent la gerbe en moins de 2 et dont on ne peut rien foutre, si tu veux dans ce cas je te ressort ma vieille fausse télé holograhique blanche neige et les 7 nains de quand j'avais 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as le différentiel des plans dans le mouvement, la lumiere, les paralaxes, le flou,...t'en fais un algo et tu passes le tout dans un calculateur t'appui sur la touche egale et hooooo que vois-je....ca fonctionne...et oui notre cerveau fais tout cela en natif mieux que le cell et sans aucune saccade.

non non et non !!!! le cerveau humain ne fait aucun calcul, il reçoit deux informations distinctes pour appréhender l'environnement dans lequel il évolue. Si il faut 2 images décalées c'est bien parceque le cerveau à deux sources d'information differentes : 2 yeux !!!

c'est comme en audio, si tu es sourd d'une oreille tu n'entenderas jamais en stéréo, c'est un problème physiologique. que cela touche les yeux ou les oreilles la perte d'un des deux est un handicape certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as le différentiel des plans dans le mouvement, la lumiere, les paralaxes, le flou,...t'en fais un algo et tu passes le tout dans un calculateur t'appui sur la touche egale et hooooo que vois-je....ca fonctionne...et oui notre cerveau fais tout cela en natif mieux que le cell et sans aucune saccade.

non non et non !!!! le cerveau humain ne fait aucun calcul, il reçoit deux informations distinctes pour appréhender l'environnement dans lequel il évolue. Si il faut 2 images décalées c'est bien parceque le cerveau à deux sources d'information differentes : 2 yeux !!!

c'est comme en audio, si tu es sourd d'une oreille tu n'entenderas jamais en stéréo, c'est un problème physiologique. que cela touche les yeux ou les oreilles la perte d'un des deux est un handicape certains.

Le cerveau ne fait aucun calcul |o|

Prend le truc en metal d'un bouchon de champagne le petit trou face a toi, c'est un objet 3D, ok ?

Avec un oeil bouché tu es incappable de me dire si le grand trou est devant ou derriere le petit trou, ok ?

..maintenant fais le bouger ou bien deplace ton axe de visonnage...juste avec le differentiel de plan et la lumière ton cerveau trouvera la réponse...maintenant si tu as tes 2 yeux c'est bien plus pratique.

3D est un terme marketing pour les TV...ne pas confondre avec la stéréoscopie qui est l'astuce utiliser pour nous donner l'illusion de profondeur....

L' holographie est vraiment de la 3D, tu vois ce que je veux dire ou pas ?

....c'est pas mechant mais vous confonder 3d et stereoscopie :/

@+

Modifié par Power-stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement c'est pour sa que les carte 3D ( des carte a collectionner dbz par exemple) permette de voir en 3 dimension même en fermant un oeil . (holographie)

mais bon pour la 3D de la ps3 on est tous d'accords qu'avec un oeil ce n'est pas encore possible .

Modifié par thek2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3D est un terme marketing pour les TV...ne pas confondre avec la stéréoscopie qui est l'astuce utiliser pour nous donner l'illusion de profondeur....

La stéréoscopie n'est pas une astuce, c'est le mode de fonctionnement de notre vision et elle n'est pas binoculaire pour rien. l'exemple de ton bouchon ne démontre absolument rien si ce n'est que ton cerveau comprend le positionnement de deux objets par des informations successives, la vision en relief/profondeur necessite deux informations simultanées pour le cerveau.

Le T-Rex et les cartes "holographiques" panini utilsent ce même procédé d'images alternative sous deux angles différents, la vision en relief necessite des images simultanées sous deux angles différents, la nature est comme ça, notre cerveau ne sait faire que ça et cette méthode est commune à toutes les espèces

Test ne serait ce qu'un anaglyphe (méthode aussi vieille que la photographie) et passe une semaine avec un oeil bandé tu comprendras que c'est physiologique la perception du relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS ON

3D est un terme marketing pour les TV...ne pas confondre avec la stéréoscopie qui est l'astuce utiliser pour nous donner l'illusion de profondeur....

La stéréoscopie n'est pas une astuce, c'est le mode de fonctionnement de notre vision et elle n'est pas binoculaire pour rien. l'exemple de ton bouchon ne démontre absolument rien si ce n'est que ton cerveau comprend le positionnement de deux objets par des informations successives, la vision en relief/profondeur necessite deux informations simultanées pour le cerveau.

Le T-Rex et les cartes "holographiques" panini utilsent ce même procédé d'images alternative sous deux angles différents, la vision en relief necessite des images simultanées sous deux angles différents, la nature est comme ça, notre cerveau ne sait faire que ça et

Test ne serait ce qu'un anaglyphe (méthode aussi vieille que la photographie) et passe une semaine avec un oeil bandé tu comprendras que c'est physiologique la perception du relief.

...toutes les especes |o|

Tu as deja observé une mouche ? ....un predateur va avoir les yeux sur la face avant pour avoir une bonne vision stereoscopique mais la proie a souvent les yeux sur les cotés pour juste élargir son champ de vision....certain comme l'aigle combine les 2 avantages...30° en binoculaire et 270° de vision.

Tiens un exemple d' un predateur avec les yeux pas tres en face qui malgré tout possede une excellent vision binoculaire...tu as jamais vu un poisson etre pecher par un heron...il allonge son long cou discrètement au dessus de sa proie avec la tete incliné a 90° donc juste un oeil et sluuurp direct dans le bec dans le bon sens de la longeur...mais sacré bleu, nom d'un paire de lunette a shutter a verre polarisant circulaire mais comment diable a t-il fait avec un oeil vers le ciel et un oeil vers la proie ?

je suis desolé mais la stereoscopie est effectivement notre système de vision pour permettre d'evaluer la profondeur ainsi que de nombreux vivant, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire, seulement complementairement avec un oeil rien ne t'empeche d'evaluer aussi une distance surtout quand c'est en mouvement.......ombrage/perspective/lumiere/flou/decalage des plans/reflexion lumineuse/mouvement/humidité/contraste/etc....a l'inverse aussi tu peux te faire avoir sur des distances alors que tu as les 2 yeux ouvert...les illusions optiques ne fonctionnerai pas et bcp de magiciens serait au chomage.

...sur un bravia HX/LX 900 par ex ? c'est de l' illusion d'optique qui s'appuie sur la stereoscopie et ca fonctionne vraiment tres bien ! pas de la vrai 3D...juste un relief...donc de la stereoscopie, OK ? tu peux pas tourner autour pour voir derriere, sur les cotés ce qui est le cas de la vrai 3D ( hologramme, ...). Par ailleur la stereovision a de l'avenir en couplant le principe avec un tracking dynamique qui sera certainement la prochaine etape industriel...ca vaut rien a faire et c'est deja en application.

Ferme un oeil et deplace toi dans un environnement 3D...un petit temps d'adaptation car tu seras pas a l'aise au debut, meme si tu te fera parfois avoir sur certains trucs, ton cerveau sera bien plus performant que le Cell dans la TV Toshiba pour creer une video stereoscopique a partir d'une source video monoscopique...meme si les premier resultats ne seront pas convaincant a mon avis dans les 1ere MAJ, les retours a ce sujet semble pourtant deja tres bon...a suivre.

La stereoscopie pour nous amuser et donner l'illusion de la profondeur n'est pas nouveau puisque effectivement cela s'appuie sur notre vision qui date depuis l'aube des temps...2 point d'observations differents pour déduire une distance...on est ok c'est le procedé permetant de voir en relief ...stereoscopie reproduite d'ailleurs sur des moniteurs minimum avec un rafraichissement 100hz et d'occulter 1/2 yeux, suivant l'image correspondante (synchro ou polariser), il y a d'autres astuces...ca date...rien de nouveau de ce coté la.

L'anaglyphe oui merci, je l'ai tester il y a des lustres, et donc et alors ?

Tiens des arguments similaire ici si tu veux déterrer un topic pour le fun au sujet de la 3D avec un oeil.

http://forums.futura-sciences.com/debats-s...-seul-oeil.html

Moi je suis venu sur ce forum pour avoir le retour de Gamer sur la compatibilité entre la PS3 et un diffuseur qui est dans l'immédiat le H5360, ainsi que pour echanger des infos sur la PS3 en stereoscopie auquel personne ne porte aucun interet donc si on pouvait arreter le debat ce serait un plus pour le topic.

Oui je sais j'ai pas dit 3D...bon aller marketingment parlant ca fais bien...moi aussi j'utilise le terme mais a tord...car ce n'est pas de l'holographie mais juste de la stereovision pour dire juste, non ?

Bon ok pour ceux qui reste sur leurs idées ce que je comprend tres bien, pour moi j'arrête la le débat.

:)

HS OFF

Modifié par Power-stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

premier et dernier UP :)

La 3D sur PlayStation 3 : première prise en main

http://www.erenumerique.fr/la_3d_sur_plays...art-2567-1.html

Je cite un passage de l'article erenumerique

L'équipe semble penser avec assurance que ce ne sera pas un problème, mais je m'étonne cependant du volume de calculs que doit faire le téléviseur. Une image unique à 60Hz est divisée en deux images 720p qui sont toutes les deux redimensionnées, ce qui demande des calculs supplémentaires.

...de ce que je comprend aucune chance pour que cela soit compatible avec un H5360 (et encore moins avec un 50B451), a moins d'une mise a jour sur les diffuseurs ?

C'est de l'entrelacé.

Sur le h5360 il y a un autre mode pour l'entrelacé je crois mais il lui faudrait une image 720p entrelacé pour etre compatibe avec ce mode et non 1080p entrelacé ce qui semble etre le cas...(de tout facon 720p entrelacé aurait été bof en gros 1280x360p)

Modifié par Power-stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

premier et dernier UP :)

Moi également,

Je crois en fait que tu confonds (entre autre) les capacités de perception et de déduction du cerveaux. démonstration simple : regarde n'importe quel film sur une 36 cm cathodique tout ce qu'il y a de plus ancien, que ce soit avec un oeil ou tes 2 yeux ton cerveau sera capable de saisir l'effet de distance entre la voiture de rickhunter et le gros méchant qui s'enfuit au loin, mais ce n'est pas une vision en relief !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS ON

@Power-stone : je pense que ce que abbathdebinic essaye de te faire comprendre, c'est que la 3D réel n'est pas perceptible avec un œuil.

Quand je parle de 3D réel je parle de la notion des profondeurs car, oui, tu as raison sur un point, avec un œuil on peux savoir si un objet est devant un autre, mais tu ne pourras absolument pas évaluer la distance qui les sépare, d'où la présence de 2 Yeux.

Dans la nature tu peux prendre l'exemple du caméléon, celui-ci a les yeux qui bougent séparément, ça lui permet de regarder partout, mais quand il cible quelque chose et qu'il veux l'attraper il le fix de ses 2 yeux, car sinon il rateras forcément sa cible, il ne seras pas capable d'évaluer les distance.

J'ai un chat qui a perdu un œuil (attaqué par un chien), la pauvre se prend souvent le mur maintenant, elle n'as plus de notion des profondeurs et est assez désorienté, maintenant elle se déplace plus lentement pour pas se manger les meubles.

Bref, la 3D perçu sur un écran est comme avec un seul œuil, c'est plat, tu devine qu'il est sur 3 dimension mais concrètement tu ne peux en voir que 2 (dimension). la vrais 3D c'est hauteur + largeur + profondeur qui ne peux être perçu que par 2 images a des angles différents perçu au même moment.

Et ne me parlez pas des cartes avec images 3D dessus, le processus est simple, selon l'angle ou tu regarde la carte l'angle est pas le même, du coup, l'écart des yeux fait que tu ne voit pas la même image avec un œuil qu'avec l'autre, donc tu voit de la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je parle de 3D réel je parle de la notion des profondeurs car, oui, tu as raison sur un point, avec un œuil on peux savoir si un objet est devant un autre, mais tu ne pourras absolument pas évaluer la distance qui les sépare, d'où la présence de 2 Yeux.

Mon cas est peut être à part car mon handicap est de naissance, mais je perçoit très bien les distances.

Après ma question initiale été sur les lunettes qui comme à disneyland paris pour captain eo (film 3d avec M. Jackson) été compatible avec mon handicap.

Ps: Ne vous prenez pas la tête pour si peu......

Modifié par 0homersimpson0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Celui qui me dit que notre cerveau n'est pas capable de voir de la 3D avec un œil, ben il ferait bien d'aller se faire faire un IRM :P

C'est surtout qu'avec un œil en moins ton champ de vision diminue grandement.

Vous confondez tous 3D et stéréoscopie. Les deux choses sont bien différente, la stéréoscopie et autre système du même genre ne font que bluffer le cerveau. Comme dit plus haut le jour ou tu tourneras la tête autour de l'image et que tu verras d'autres détails (hologramme) la vous pourrez dire que c'est de la 3D.

Quand je lis que notre cerveau ne fait pas de calcul (ont n'utilise même pas 10% d'ailleurs) sa me fait bien rire, a la base tes yeux voient l'image à l'envers et c'est ton cerveau qui la recompose pour la remettre à l'endroit.

Pour en revenir au sujet se genre de technologie ne intéresse pas, je préfère jouer sur 3 écrans (EyeInfinity) et avoir un champ de vision beaucoup plus large que voir en relief.

Modifié par babeule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Celui qui me dit que notre cerveau n'est pas capable de voir de la 3D avec un œil, ben il ferait bien d'aller se faire faire un IRM :P

C'est surtout qu'avec un œil en moins ton champ de vision diminue grandement.

Vous confondez tous 3D et stéréoscopie. Les deux choses sont bien différente, la stéréoscopie et autre système du même genre ne font que bluffer le cerveau. Comme dit plus haut le jour ou tu tourneras la tête autour de l'image et que tu verras d'autres détails (hologramme) la vous pourrez dire que c'est de la 3D.

Quand je lis que notre cerveau ne fait pas de calcul (ont n'utilise même pas 10% d'ailleurs) sa me fait bien rire, a la base tes yeux voient l'image à l'envers et c'est ton cerveau qui la recompose pour la remettre à l'endroit.

Pour en revenir au sujet se genre de technologie ne intéresse pas, je préfère jouer sur 3 écrans (EyeInfinity) et avoir un champ de vision beaucoup plus large que voir en relief.

Tous ? heu....? :blink:

Sinon egalement je suis sur 3 ecrans avec softth depuis pas mal d'années avec 2GPU...effectivement les 58xx possède le mode multiscreen natif...j'attend qu' ATI se bouge pour passer a la stereoscopie...c'est pour dans 6 mois je crois ? sinon Iz3d mais un CF de 58xx obligatatoire pour triplescreen+stereoscopie...je sais pas si cela passserai techniquement avec le eyeinfinity...j'attend.

Pour moi si je devait a choisir a bouffer des ressources entre 3D et triple screen j'aurais du mal car suivant le jeu c'est pas evident...Fligt simulator triple screen oblige...FPS j'hesite...Survival horror 3d sans hesité...

Si il faut faire un choix ce serait dur. L'immersion sur un ecran stereoscopique d'au moins 52'' est excellente est depasse celle procuré qu'une vision large 2D sur une majorité de titre...surtout couplé avec un headtracking.

triple screen+ stereoscopique+ headtracking au final serait le top sur 3x H5360...600watt rien que pour les ecrans gloups pas tres ecolo mais ourffff :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu en demandes beaucoup d'un coup :P J'ai testé les lunettes de NVDIA et franchement sa m'a pas spécialement convaincu. A la rigueur sur une TV d'au moins 100 cm sinon sur un écran de PC y a pas de quoi fouetter un chat.

Pour les ressources sur le PC j'ai de quoi faire :P

Modifié par babeule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon voici ce que j'ai trouvé a propos de la perception de la profondeur :

La présence d'un écart de 6 cm entre les yeux entraine une différence entre les images que les yeux reçoivent. C'est ce décalage que l'on appelle disparité et qui est à l'origine de la perception de la profondeur.

la source est wikipedia, mais on peux trouver ça sur beaucoup d'autres sites qui traites du sujet, là ça parle de l'indices binoculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

BONJOUR A TOI JE VIENS D ACHETER LES PROJECTEUR ACER H5360 JE CHERCHE A LEUR FAIRE MARCHER AVEC LA PS3 EN 3D A TU TROUVER UNE SOLUTION ??

MERCI DE TON AIDE

voila un forum interessant

http://boardsus.playstation.com/playstatio...ding&page=4

je penses avoir bien compris la manip, je pourrai essayer sur le video 3d ready..

Yop,

Ahhh enfin quelqu'un de courageux qui a la PS3 et le H5360

J'avais deja vu la manip sur boardsus.playstation.com, j'ai posé la question sur une tonne de forums americain/francais et toujours aucun retour...a mon avis cela devrait fonctionner par contre je me demande si apres les 2 MAJ (BR3D et jeux) la manip fonctionnera toujours :/

N'hesite pas a donner des nouvelles :)

PS:

D'apres les dernieres news concernant la PS3 et sa 3D du 27 janvier

http://www.play3-live.com/news-ps3-super-s...p120-18753.html

site officiel de l'interview

http://www.eurogamer.net/articles/tech-int...nterview?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces