La PlayStation 3 en 3D: premières impressions


Newserator
 Share

Messages recommandés

oui comme pour les nvidia... je ne sais pas comment ils vont faire si ce sont des lunettes actives.

de ce que j'ai pu voir en test au CES 2010, il y avait des lunettes polarisées et ACTIVES!! de SONY.

image_actu_prev_0124194705.jpg

possible que la maj PS3 inclus les pilotes USB du recepteur IR. Sur PC il permet (si je dis pas trop de conneries ;) ) de dire aux lunettes quand scintiller l'oeil gauche ou le droit..

Donc je ne risques pas trop en misant sur de l'Actif.. Après en avant , vivement AVATAR 3D!!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autre option : que le signal de sync 3D soient passés à l'écran (ou projecteur) via le câble HDMI, et que l'écran (/projecteur) dispose de son propre émetteur IR… ce qui rendrait immédiatement obsolète les TV actuelles même celles estampillées "3D Ready" dans un usage Home Cinema sans PC - la seule alternative avec ce matériel étant alors le couple PC+dongle IR+carte nvidia, donc non utilisable avec une PS3 par exemple.

Je te conseillerais bien d'attendre, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si le HDMI semble effectivement la meilleure solution, ç ne me paraitrait pas complètement idiot que la ps3 puisse supporter l'émetteur usb. remarque, elle ne supporte généralement pas grand chose en usb et en bluetooth ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, je penses que sony va faire en sorte de faire comme les autres et utiliser le recepteur ou alors pas besoin de recepteur et tous se passe dans la ps3 et renvoi le signal dans l'ecran 120hz. c'est vrai que c'est risqué mais sur PC tout est avec les lunettes NVIDIA et son system 3D vision, ATI a fait la meme chose. pour ceux qui regarde les films bluray sur PC, serai bloqué aussi?

j'ai misé dans les premiers lunettes au moment de la sortie de mission impossible 3, les lunettes sony glasstron 1000 euro. j'ai misé dans le HDDVD. Il faut bien que je mises dans le 3D ready. c'est simple, il faut voir dans les caractéristiques des tv sony 3D ready si il y a un emetteur integré dans la TV si c'est non, alors ca marchera.

Ecran 120hz, lunette active, ps3 3D ready.

ce qui me fait peur c'est la solution zalman, tout integré dans l'ecran pas besoin de lunettes actives, juste des passives

mais ca correspond pas aux lunettes SONY, NVIDIA et REALD du CES 2010

je recois tous d'ici quelques jours pour deja tester COD6 3D ready... ;)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si le HDMI semble effectivement la meilleure solution, ç ne me paraitrait pas complètement idiot que la ps3 puisse supporter l'émetteur usb. remarque, elle ne supporte généralement pas grand chose en usb et en bluetooth ...

Et un troll, un !!!

Franchement aucunes de mes connaissances n'a rencontré de problème avec leurs périph USB et bluetooth.

Ton message est arbitraire et n'est là que dans le but de poster en bavant sur la ps3, belle mentalité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les nouvelle lunettes RealD

CrystalEyes5

New RealD PRO active eyewear is plug & play!

No emitter required!

Stereo 3D™ & Dual Channel Visualization…

General Information

Shutter eyewear is used to enable stereo 3D viewing when synchronized to a compatible display. Stereoscopic 3D recreates the way we naturally see by creating perceived-depth on a flat (2D) surface. Fast-response opacity in each lens and liquid crystal quality determines 3D image clarity. RealD PRO has developed the optimal features for the best Stereo3D™ image clarity. RealD PRO products have been used for over 30 years by NASA, Boeing, BMW, DreamWorks, Disney and most other companies that integrate cutting-edge technology for product and content development in Stereo3D™. Our products are guaranteed and include future compatibility.

et apparement, elles sont actives et pas besoin d'emetteur!!, donc idéal pour la ps3 d'où le partenariat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"pas besoin d'émetteur", je le comprends comme "pas besoin d'émetteur externe, on utilise celui intégré à la TV". C'est d'ailleurs ce qui est sous-entendu avec le "when synchronized to a compatible display".

Gardez en tête que les dongles émetteurs IR sont complètement propriétaires, rien n'est normé à ce niveau. Aucune raison ni obligation que la PS3 gère ça elle-même. Que ces dongles viennent de nVidia ou d'ailleurs, on s'en balance.

Il est urgent d'attendre que ça soit plus clair. Mais je suis sûr à 98% que ce projecteur ne fonctionnera jamais en 3D avec une PS3.

EDIT → de plus, avec le lag énorme induit à l'affichage par les TV LCD, latence qui n'est pas la même d'un écran à l'autre, je ne vois pas comment l'émetteur IR pourrait être décemment synchronisé s'il est externe. Il faut une calibration en usine impérativement pour que ce type de technologie soit accessible techniquement au grand public. Non, vraiment, ne vous lancez pas maintenant, vous allez vraiment vous en mordre les doigts.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au pire ce que j'ai c'est de la 3d dans les jeux sur pc avec lunette nvidia et non sur ps3 et un videoprojecteur hdready 720p, au prix ou il est, il ya le meme genre de caractéristique chez les concurrents et sans le 120hz.

autant prendre celui là.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon voila j'ai eu mon videoprojecteur 3d, les premiers réglages que j'ai pu voir c'est qu'il est compatible 3d vision nvidia et DLP 3D Monitor.

on verra bien , je fini ma petite installation et j'envoi les photos.. ;)

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

J'ai personnelement pu testé la 3d vision de nvidia l'ayant posséder depuis l'été dernier jusque ce mois-ci, tout ce que je peut en dire c'est que la technologie est géniale mais bon la version nvidia est a oublier, énormément de bugs, sur 20 jeux testé 4 étaient réélement jouables car les autres ont baucoup trop de probs de profondeur etc . . . qui les rendent injouable a long terme.

pour ma part je ne pouvais pas jouer + d'1 heure 30 sans avoir mal aux yeux, grosse fatigue visuelle (pas de mal de crane ni rien juste une grosse fatigue visielle qui oblige a stopper au bout d'un certain temp de jeu).

J'ai testé quelques extraits fly me to the moon 3d, La course de voitures 24H etd'autre démo technique l'effet est saisissant en films mais certains on des probs de ghosting assez embetants et il y a toujours ce probleme de lunettes actives que ce soit en 100-110-120Hz tjrs cette fatigue viseulle qui tue les yeux a force meme en profondeur ou convergence minimum.

J'attend avec impatience l'arrivée de la 3d a la maison dans les films (et je pense partir vers du passif), j'ai revendu les lunettes nvidia et l'ecran car nvidia se moque clairement des probs des gens et ne change pas grand chose a ses drivers (ha si des updates de profils pour les jeux disant que le jeux qui au final affiche un message "jeu injouable" j'ai envie de dire : "laul ?".

Pour ce qui est du sli je l'ai testé aussi la 260gtx etant un peu faible sur les gros jeux en 3d et ce n'est pas compatible . . . enfin si mais en mode dx 10 si on joue a un jeu dx9 (qui est le cas pour les 3/4 des jeux) des qu'on passe en 3dvision le sli se désactive et avec dx10 il marche bien.

je pense que la technologie et la politique de nvidia n'est pas destinée a grand chose (a moins qu'ils se bougent avec la concurrence) pour ma part je suis partis chez ati avec une "petite" 5870 en attendant de voir la suite des choses et les technologies de chaquns on verra en fin d'année pour une vrai solution fiable et durable et surtout avec un vrai support.

Mon post parait négatif mais c'est surtout envers le 3d vision, n'investissez pas cela ne vaut pas assez le coup pour la dépense pour le moment du moins.

Pour ce qui est de la 3d au final les films en vraie 3d sont vraiment incroyables et j'ai vraiment vraiment hate d'avoir une vraie technologie aboutie, mais dorénavent je vais attendre un peu plus avant d'investir.

A++.

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila un forum interessant

http://boardsus.playstation.com/playstatio...ding&page=4

je penses avoir bien compris la manip, je pourrai essayer sur le video 3d ready..

Yop,

Ahhh enfin quelqu'un de courageux qui a la PS3 et le H5360

J'avais deja vu la manip sur boardsus.playstation.com, j'ai posé la question sur une tonne de forums americain/francais et toujours aucun retour...a mon avis cela devrait fonctionner par contre je me demande si apres les 2 MAJ (BR3D et jeux) la manip fonctionnera toujours :/

N'hesite pas a donner des nouvelles :)

PS:

D'apres les dernieres news concernant la PS3 et sa 3D du 27 janvier

http://www.play3-live.com/news-ps3-super-s...p120-18753.html

site officiel de l'interview

http://www.eurogamer.net/articles/tech-int...nterview?page=1

Modifié par Power-stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai avoir la confirmation qu'il y a bien l'option 3d dans avatar the game.

si cela fonctionne ave ce jeu, a quoi sert la maj 3D?

oui il y a bien l'option 3d dans le jeu...tu peus essayer aussi Invincible Tiger: The Legend of Han Tao qui est dispo sur PSN a 7$ sinon aussi superstadust 3d.

La mise a jour sera pour faire fonctionner je pense certain portage PC qui integre deja dans le code la stereoscopie mais pas le menu (voir la liste dispo des 100 de jeux).

une 2e maj sera pour la compatibilité BR3D.

Je crain que dans la MAJ il bloque la bidouille pour faire fonctionner le 3Dvision de nvidia...je sais c'est une NV7900 dans la PS3 mais une histoire de contrat pas signer.

Je crain aussi une strategie pour vendre leur LX/HX900 a 3000E.

Tiens moi au courant des que tu recois tes lunettes...tu as pris quoi et ou ?

PS: il me semble que sur la sois disante RS232 (bidon) ....tu sais la prise ronde 3br din on peut basculer en mode echequier se qui passerai en Half (demi reso) en syncronisant avec un cable...j'espere que l'on pourra profiter des BR3D et des jeux sans faire ce mode car on sera en demi reso...

Modifié par Power-stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

de ce que j'ai lu il y a un chip 3d dans les tv ce qui rendrai les lunettes nvidia non opérationnel pour les 3d tv et qu'il faudrai acheter la panoplie complète.

RealD a sortie des lunettes sans besoin d'émetteur, a mon avis ce sera ces lunettes qui seront compatible PS3 et TV3D. mais bon on ne sais jamais, le videoprojecteur a deux modes de compatibilités, nvidia et 3d DLP MONITOR (possible que ce soit le même système que les tv3d)

les nvidia, vu que les autres ne sont pas compatibles encore pour nos systèmes à la maison. Mais faut que je retrouves le revendeur aux US qui vend les modèles RealD.

voila quelques infos :

darkphoenix13 a écrit :

ouais donc en gros mon acer me servira uniquement avec mon ordi je ne pourrai jamais brancher un lecteur blu ray 3d ou ps3 pour en profiter je suis un peu décu heureusement que les lecteur bluray pour pc existe et je pourrais profiter des bluray 3d quand meme

merci en tout cas meme si j'ai pas tout compris

Le projecteur Acer H5360 est compatible avec la technologie Texas Instrument DLP 3D (aussi appelé "checkerboard" ou "3d ready" ) : il s'active dans les menus du projecteur, l'utilisateur choisit soit le mode nvidia 3D vision soit le mode 3D ready.

Il est équipé d'une prise VESA 3D-sync (celle marquée rs232 à l'arrière) qui permet d'utiliser n'importe quel système shutter équipé d'une telle prise pour la synchro en mode 3D ready.

D'autres lecteurs/consoles peuvent être compatibles à la condition que la résolution soit manuellement configurée en 720p et utilise le mode Texas Instrument DLP3D.

Citation :

avec un peu de chance si avec l'emetteur IR ca marche

peut etre que les lunettes nvidia seront compatibles avec la ps3 vu que la carte graphique de la ps3 est un nvidia

Le fait que le chip graphique RSX soit fabriqué par nvidia n'a absolument rien à voir avec la capacité à utiliser ces lunettes. Il n'y a aucune limitation hardware, les lunettes nvidia Geforce 3D vision sont vérouillées logiciellement par la prise USB : un logiciel propriétaire à nvidia doit envoyer des données à l'émetteur par la prise USB pour débloquer les lunettes. Autrement dit, nvidia est le seul à décider sur quel matériel il autorise d'utiliser ses lunettes.

Il est déjà possible de faire fonctionner les lunettes nvidia sur PS3 avec un écran DLP (testé sur AVATAR par quelques chanceux d'américains avec leurs rétroprojecteurs DLP 1080p samsung & mitsubishi). Mais il faut toujours brancher la prise USB sur un PC équipé et certifié nvidia 3D vision pour dévérouiller les lunettes.

Pour avoir un support plus propre et officiel sans avoir à bidouiller, il faudrait que sony incorpore le logiciel USB de nvidia sur chaque PS3, seulement il y a un problème :

Nvidia préfère garder ses lunettes exclusives au PC (nvidia se fait beaucoup plus d'argent sur un GPU voire un SLI de GPUs que sur une puce RSX de la PS3)

Sony préfère vendre ses propres télés 3D avec ses propres lunettes shutter.

Ni l'un ni l'autre n'ont intérêt à ce que celà arrive, donc t'es pas prêt de voir les lunettes nvidia supportées officiellement par la PS3.

En IR, il faut brancher l'emetteur au PC soit en USB soit en "Vesa 3-pin", "MiniDin3", "3D Sync", "RS232", ect... (trop de nom).

3D Vision, CE3, CE4, X101, X103, ect...

En SLD (DLP-Link), l'emetteur est deja dans le VP.

X102, CE5, ect...

Réglages H5360

3D:

Sélectionne "NVIDIA 3D Vision" ou "DLP 3D" pour activer la fonction

3D supportée par la technologie 3D NVIDIA ou TI DLP.

-NVIDIA 3D Vision : Choisissez cet élément lorsque vous utilisez

des lunettes 3D NVIDIA, un émetteur IR, une carte graphique

NVIDIA et des jeux 3D ou des films 3D conformes à NVIDIA avec le

lecteur SW correspondant. Visitez le site URL de NVIDIA

(http://www.nvidia.com/object/3D_Vision_Requirements.html)

pour plus d’informations sur la configuration du système.

-DLP 3D : choisissez cet élément lorsque vous utilisez des lunettes

3D DLP, une carte graphique avec tampon quad (NVIDIA/ATI…) et

un fichier au format HQFS ou un DVD avec le lecteur SW

correspondant.

-Arrêt : désactive le mode 3D.

Remarque: Lorsque vous utilisez NVIDIA 3D Vision, et de façon à prendre en charge ce projecteur, veuillez télécharger et installer le dernier pilote de NVIDIA 3D VISION à partir du site Web de NVIDIA pour votre carte graphique.

Remarque: Les réglages du programme d’application 3D de la carte graphique doivent être corrects pour un bon affichage 3D.

Remarque : Les lecteurs SW, tels que Stereoscopic Player et DDD TriDef Media Player, peuvent supporter les fichiers au format 3D. Vous pouvez télécharger ces trois lecteurs depuis la page Web suivante.

- NVIDIA Stereoscopic 3D Video Player:

http://www.nvidia.com/object/3D_Drivers_Downloads.html

- Stereoscopic Player (essai) :

http://www.3dtv.at/Downloads/Index_en.aspx

- DDD TriDef Media Player (essai):

http://www.tridef.com/download/Tri [...] 4.0.2.html

Remarque : "Sync 3D G/D" est seulement disponible lorsque 3D est activé.

Remarque : Un écran rappel s’affiche si le mode 3D est encore activé lorsque le projecteur est mis sous tension. Effectuez les réglages nécessaires selon vos besoins.

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, celà m'amuse bien d'entendre parler d'avancer technologique ... en 2000, j'avais acquis les 3D revelator d'Elsa et j'ai pu me chopper qques bons mal de crâne sur Pod ou encore Tombraider, mais l'effet était déjà saisissant ...

Oh ! mais oui ! C'était il y a 10 ans !!! ... Peut être que dans 10 ans on nous reparlera encore de nouveauté :)

PhEn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ca il suffit de déverrouiller les lunettes avec un PC mais dans l'avenir pour vendre leur TV je me demande si on pourra selectionner de lire un BR3D sur une PS3 en mode stéréoscopique en lui faisant sortir que du 720P...

Sur leur Bravia nouveau model ce sont des 1920x1080p ---> mettons si c'est de l'entrelacé cela donnerai une video diffusé en 2x 1920x540p@60 pour nos yeux.

Pourquoi alors s'embeterais t-il a integrer un un mode 720P a la ps3 qui donnerai que du 1080x360p ? pour permettre une compatibilité avec des autres diffuseur que sony ? c'est pas trop leur la politique ca.

(Pour info je suis aller au Sony Style 3D et la reso ne ressemble pas a du 1080x360...j'ai ete dans le setup de la ps3 pour voir la reso et cela a crasher...sony reste mysterieux jusqu'au bout)

Il me semble que panasonic est le seul a proposer du FHD3D...

Les mitsu C9 et cie au USA sont en 1080P natif deja de ce coté la c'est bon...sont-il compatible 2x720p@60 ?...2x1080p@60 oui sans probleme c'est du dlp mais quand est-il d'un jeux 3D ps3 ?

A mon avis les mitsu seront compatible jusqu'au bout...Mitsu fait de plus des MAJ et promet des modules de compatibilité au cas ou....c'est pas la politique de Acer ca ;-)

Il serait interessant de connaitre le flux de sortie de avatar sur les mitsu au USA (il faut differencier jeux et BR3D sur la PS3 la reso d'une 7900 au taquet m'étonnerai de voir sortir un flux de 2X1080P@60, meme si techniquement le 1.3 a la meme BP que le 1.4...a mon avis il reste possible 2x1080@30 et 2X720@60)

Sur la jaquette d'Avatar, a mon etonnement, il indique compatible 720P et 1080P ...puis compatible stereoscopique...

2x1080@30 ??? ou si il sort 2x720p@60 ??? Si c'est ca ce sera ok pour le H5360...jusqu'a peut etre la MAJ 3D qui bloquerai definitivement les lunettes Nvidia malgré la petite bidouille de les initialiser sur un PC.

je vais essayer de retourner au sony style pour espionner ...si la ps3 refuse j'aurais peut etre l'info sur la HX900 :-)

Modifié par Power-stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, celà m'amuse bien d'entendre parler d'avancer technologique ... en 2000, j'avais acquis les 3D revelator d'Elsa et j'ai pu me chopper qques bons mal de crâne sur Pod ou encore Tombraider, mais l'effet était déjà saisissant ...

Oh ! mais oui ! C'était il y a 10 ans !!! ... Peut être que dans 10 ans on nous reparlera encore de nouveauté :)

PhEn.

Pareil, j'avais une TNT2 (Elsa Erazor 3 je crois) et les lunettes 3D Elsa ! Half life avec ca tu te tappais des bons mal de tetes mais le resultat etait inegalé a l'epoque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces