Besoin D'aide Flash Xbr Jasper 16


nicomic
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

je bloque aujourd'hui sur une 360 jasper 16

j'ai déjà modifié une dizaine de 360 avec xbr sans soucis mais celle ci ne veut pas

je vous explique, j'ai recupéré ma nand d'origine, comparé avec nand compare, jusque la nickel,

j'ai un probleme de mauvais bloc au 0X84

quand je flash xbr la console s'allume mais le voyant vert reste allumé ( au milieu du pcb) et rien ne se lance...

j'ai tenté d'effacer ma nand avec la commande nandpro usb: -e16 0 ca efface (sauf au bloc 84) puis reflashé xbr avec mes rawkv et rawcfg

rien n'y fait!

je me suis dit de flasher sous gentoo donc je flash le hack jasper 6723 il se lance nickel, je flash sous gentoo et même soucis...

je pense que mon bad block peut m'empecher le demarrage mais impossible à enlever avec bad block mover car incompatible avec les jasper...

quelqu'un a-t-il une idée?

merci d'avance!!

j'oubliais : quand je remets l'origine il n'y a pas de soucis la console se lance...

Modifié par nicomic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait sur la news de badblockmover ils indiquent ca :

Redline99 propose un petit utilitaire qui vous permettra de remaper les bad blocks d'une image NAND "zeropaired" (xbreboot).

Le programme vérifie votre backup de nand (que vous devez avoir effectué) et recherche les secteurs à utiliser pour remaper les bad blocks. Vous pouvez également indiquer les ID des bad blocks dans la boite de dialogue.

Le programme ne modifie pas votre backup original, mais il modifie l'image zeropair. N'utilisez l'application q'une seule fois, et effectuez un backup avant toute chose. L'application 'ayant pas été testé, si des bugs apparaissent, Redline99 tentera de les corriger selon les retours utilisateurs.

Enfin, Bad Block Mover fonctionne uniquement avec les images 16MB, sauf pour les Jaspers qui ne sont pas supportées.

j'ai essayé et ca ne marche pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j ai eu meme probleme que toi, erreur sur block, et quand je flashé avec xbr nikel, j avais beau rod. Je faisais -erase (-e16) plusieurs (environ 6 fois), mais pas moyen d effacer block d effectueux, je flashé donc en pensant que pendant le flash, le xbr serait remapé correctement sur blocks ok, mais tjrs ROD, j ai finis par y arrivé, il suffisait d insister sur l'erase jusqu'à ce qu il n y ai plus d'erreur, pour ma part j ai fait 16 fois d affiler nandpro lpt: -e16.

Voila essai et tient moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour ta réponse, je viens d'essayer de faire 20 erase et j'ai toujours une erreur lors de l'erase, pourtant j'utilise un module usb et je n'ai jamais eu de soucis sur aucune xbox...

je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j ai eu meme probleme que toi, erreur sur block, et quand je flashé avec xbr nikel, j avais beau rod. Je faisais -erase (-e16) plusieurs (environ 6 fois), mais pas moyen d effacer block d effectueux, je flashé donc en pensant que pendant le flash, le xbr serait remapé correctement sur blocks ok, mais tjrs ROD, j ai finis par y arrivé, il suffisait d insister sur l'erase jusqu'à ce qu il n y ai plus d'erreur, pour ma part j ai fait 16 fois d affiler nandpro lpt: -e16.

Voila essai et tient moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

éventuellement tu peux essayer d'écrire ce bloc et relire ce bloc jusqu'à ce que l'erreur ne soit plus

dans un fichier batch

nandpro xbr_jasper_8955_3.bin: -r16 84.bin 84 1ping 127.0.0.1 -n 5 >nul:bouclenandpro lpt: -e16 84 1ping 127.0.0.1 -n 5 >nulnandpro lpt: -w16 84.bin 84 1ping 127.0.0.1 -n 5 >nulnandpro lpt: -r16 test.bin 84 1ping 127.0.0.1 -n 5 >nulpausegoto boucle

où xbr_jasper_8955_3.bin est ton image à flasher

Dès que tu n'a plus ton erreur en lecture, tu quittes le batch en faisant CTRL-C et réponds Oui à "Voulez-vous terminer" un truc comme ça.

EDIT :

0x66 - 0x8F Alternate CB/CD/CE

Ceci explique cela

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI POUR TA REPONSE!

je pense que ca aurait marché mais je viens de réussir, en fait j'ai déplacé le block avec erreur au bloc 3ff et ca boot nickell!!

ca peut peut etre aider certains car apparement les bad blocks empechent le boot!!

youhou!!

allez bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share