Microsoft répond sur la 3D de la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si vous avez suivi l’actualité récente liée au salon CES de Las Vegas, vous devriez déjà savoir que plusieurs constructeurs ont annoncé des télévisions 3D pour un avenir plus ou moins proche (2010/2011 à priori).

Chacun a fait ses annonces et dans le lot, Sony, par l’intermédiaire de son président Kazuo Hirai, a annoncé que la PS3 serait bien compatible avec la 3D. Il suffira de mettre à jour le firmware de sa PS3 pour rendre tout ça possible. Évidemment, il faudra quand même disposer d’une télévision compatible.

Aujourd’hui, Vg247 résume la position de Microsoft à ce sujet, qui semble rester un peu en retrait pour le moment. Aaron Greenberg a ainsi déclaré que la 3D, c’est bien dans les cinémas mais pour le salon, il pense que nous en sommes encore loin. Il souligne le fait que la 3D nécessite quand même une certaine distance entre l’écran et le spectateur et qu’il faut porter constamment des lunettes spécifiques.

« Si les consommateurs veulent ça ? Ok » ajoute-t-il. « Au cinéma, il n’y a rien entre vous et cet expérience. Mais quand vous avez d’autres personnes dans la pièce et qu’ils vont et viennent, ce n’est plus la même expérience ».

Des arguments qui restent plus ou moins recevables mais Microsoft semble en tout cas attendre un peu avant de faire des annonces concernant la 3D pour l’instant. Et vous, ça vous donne envie la 3D ?

Source : XBoxygen.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2455

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les arguments sont mal avancés et de manière peux objective car ils se sont pas interessé à la technologie, en revanche sur le fond je suis d'accords avec eux ...

Je suis perplexe quand à l'interet de la 3D à la maison, tout du moins avec la technologie actuelle, perplexe quand a l'adhésion de l'utilisation de lunette pour toute la famille, impossible de se faire une soirée ciné/jeu entre potes si pas assez de lunettes, lunettes actives donc cher (voir le prix de la paire de lunette Nvidia, 100€ l'unité)

Pour les films, je suis vraiment perplexe, j'ai vu bon nombre de film récents en 3D, je n'ai jamais été réellement convaincu, seul Avatar en Imax 3D m'a vraiment impressionné. Mais je suis absolument convaincu que cette dernière bonne impression provient en grande partie de la taille de l'écran. Avec les techniques actuelles, je suis vraiment perplexe du rendu d'une télé, aussi grande soit elle, dans un salon ...

Je me trompe peux etre, n'ayant pas vu de démonstration réelle sur un écran de télévision, mais pour moi la technologie active peux percer dans les jeux video PC car plus souvent synonymes de jeux solo (solo devant son écran j'entends, multi en ligne bien sur) que sur console plus encline aux jeux "entre potes" et encore plus en ce qui concerne les films

Et quoi qu'on me dise, aussi confortable soit elles, en tant que porteur de lunettes, porter des lunettes 3D en plus, c'est vite gavant ... et je suis pas le seul porteur de lunettes au monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'attends les 1ers films X en 3D...

Tant qu'affaire ;)

lol c'est clair j'y avais pas penser!! cela doit etre marrant de voir roco avec clara morgan en 3d dans l'action lol

ok je sors

C'est sur qu'une paire de fesses qui sort de l'ecran ca peut, pour certains, etre interressant ;)

Nous sommes au bord d'une nouvelle ère....

Dans 10 ans, on aura droit à des stimulis direct pour le cerveau ( genre Demolition Man, scene ou ils "Font" l'amour avec un casque )

Vive Microsoft MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pis les yeux aussi ils doivent bien morfler, à jouer pendant 4/5 heures de suite, j'imagine.

Ca par contre non, c'est l'avantage des lunettes actives, elles ont peu d'impact (et meme quasiment aucun impact du tout pour la majorité des gens) sur la fatigue visuelle

Ce qui fatigue c'est le travail de séparation des deux images par le cerveaux sur les technologies passives ou dans le fond a la base on vois bien deux images en même temps

La technologie active elle permet de montrer l'image a l'oeil gauche puis l'image a l'oeil droite de manière alternée et très rapide, chaque œil ne vois que son image

Les retours a ce niveau la des joueurs étant déjà équipé du système 3D Vision sont très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Couplé avec natal, c'est un coup à se défenestrer, ou au mieux péter tous les meubles de ta maison.

Enfin bref, rien à cirer de la 3D pour l'instant, surtout que j'vois d'ici les téléviseurs d'entrée de gamme à 2500€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pis les yeux aussi ils doivent bien morfler, à jouer pendant 4/5 heures de suite, j'imagine.

Ca par contre non, c'est l'avantage des lunettes actives, elles ont peu d'impact (et meme quasiment aucun impact du tout pour la majorité des gens) sur la fatigue visuelle

Ce qui fatigue c'est le travail de séparation des deux images par le cerveaux sur les technologies passives ou dans le fond a la base on vois bien deux images en même temps

La technologie active elle permet de montrer l'image a l'oeil gauche puis l'image a l'oeil droite de manière alternée et très rapide, chaque œil ne vois que son image

Les retours a ce niveau la des joueurs étant déjà équipé du système 3D Vision sont très bon

Ok merci pour ton explication :) comme quoi je me fesais une mauvaise idée du truc.

Vous rigolez avec le cul en en 3d mais ça va sortir ou c'est sorti :)

3D Sex end Zen > Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 3D et speudo 3D !!!!

pour moi de la vrai 3D se serai de foutre des lunette ou casque,je sais pas et de pouvoir ne serait que de bouger la tete dans l'environnement du jeu

dans un call of on aurai le casque pour la vue (360° haut bas dans tous les sens) et le stick droit juste pour la visee de l'armement,en associant avec

le natale pourquoi pas!!!

et dans un forza voir les voiture adverse en taille reelle pendant une conduite effréné AAAAHHH c'est beau de rever

Modifié par OKAMISAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une erreur dans le titre et dans la new, mériterait une correction.

La 3D sur console on connait déjà depuis pas mal de temps ;)

Là il s'agit plus précisement de vue en Relief ou 3D Relief si vous y tenait vraiment.

Concerant le choix de M$ d'attendre que la technologie évolue ou au moins de développe corectement, surtout celle des écrans Grand public, je dis bravo ! rien ne sert de se presser, autant proposer un produit le plus fiable et utile possible quand c'est vraiment le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu qu'un écran 3D full HD 24" pour PC coute dans les 300€ je trouve dommage qu'ils pensent ça... A moins qu'elle ne soit tout simplement pas capable d'afficher le relief.

Puis quand Sony parle de 3D pour PS3, c'est que pour les BD je pense...

Je compte bien m'acheter l'écran pour mon PC et ma PS3 en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... 3D full HD 24" pour PC coute dans les 300€ ....

à ce prix là je doute vraiment de ce que tu vas avoir, sans compter que ça fera la même choses qu'avec les premiers LCD/Plasma..... j'attendrai que le standard soit vraiment défini et que la technologie soit vraiment au point ! pas envie d'essuyer les plâtres, ça fini par coûter chère.

Comme on dit : Il est urgent d'attendre ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis quand Sony parle de 3D pour PS3, c'est que pour les BD je pense...

des démos de GT5 ou wipeout en 3D ont déjà été vus, au CES également si je ne m'abuse.

ça veut pas dire que ce sera disponibles mais la 3D dans les jeux, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share