[Tuto]Réaliser Son Module Usb Compatible Nandpro


Messages recommandés

bonjour a tous merci pour vos reponses j'ai realiser un module il est reconnu sous windows mais des que je veux flasher avec picdem FS il me fait une erreur (Failed with error 997: une operation d'entree/sortie avec chevauchement est en cours d'execution ) si quelquin aurait une idee sa serait sympa svp merci encore

Modifié par daz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour a tous merci pour vos reponses j'ai realiser un module il est reconnu sous windows mais des que je veux flasher avec picdem FS il me fait une erreur (Failed with error 997: une operation d'entree/sortie avec chevauchement est en cours d'execution ) si quelquin aurait une idee sa serait sympa svp merci encore

Meme si tu as un message d'erreur le module est bien programmer. Sinon quand tu ouvre ton .hex il y a un message qui s'affiche , tu clique sur annuler et cette fois quand tu vas programmer tu n'aura pas cette erreur 997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous merci pour vos reponses j'ai realiser un module il est reconnu sous windows mais des que je veux flasher avec picdem FS il me fait une erreur (Failed with error 997: une operation d'entree/sortie avec chevauchement est en cours d'execution ) si quelquin aurait une idee sa serait sympa svp merci encore

Meme si tu as un message d'erreur le module est bien programmer. Sinon quand tu ouvre ton .hex il y a un message qui s'affiche , tu clique sur annuler et cette fois quand tu vas programmer tu n'aura pas cette erreur 997.

merci beaucoup pour vos reponses c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour le tuto ca marche impeccable malgré quelques erreurs de montage de ma part !

Quelques précisions:

- Pour vérifier que votre carte ART2003 est bien réalisé, avant tout flashage du bootloader (PicXBoot.hex)

faite bien le test de reconnaissance du PIC qui doit vous afficher exactement le model détecté.

Mais j'ai du lui dire que c'etait un pic 18Fxxx version 2550 (2550 en ce qui me concerne)

avant de lancer l'auto détection sinon il n'y arrivait pas vraiment

il arrivait juste à faire une détection hardware (pic present ou pas) mais ne trouvait pas la version du PIC en l'occurrence 2550.

- Pour éviter d'exploser les pattes du PIC a force de le passer d'une carte a l'autre mettez le directement sur un support tulipe

que vous brancherez ensuite sur le support tulipe qui est soudé a votre carte cela vous évitera de le casser.

- Une fois le bootloader de flasher via votre ART2003 et une fois le pic connecté a votre module USB, celui ci doit apparaitre sous windows sous le nom

"Microchip USB device" uniquement si votre module est bien cablé côté USB et uniquement si le jumper de programmation est ON.

Pour verifier si tout est OK lancer PDFSUSB et vous devez voir apparaitre dans le menu deroulant ce nom "Microchip USB device"

(bien sur le driver mchpusb.sys a été installé précédemment)

- Faite le flashage du programme qui va gérer la partie flash de la nand de la xbox (load HEX + write) puis fait une verify (Read + compare)

si tout est OK c'est 75% du taf de fait.

- Ensuite debrancher le module USB, JUMPER OFF (non branché), rebrancher au PC et la il doit apparaitre sous le nom "memory access"

si ce n'est pas le cas c'est que votre jumper est ON ou faite une détection nouveau périphérique pour voir si windows ne l'aurait pas loupé par hasard

au moment du branchement ou changer de port USB on sait jamais des fois. Mais normalement ca doit marcher a 100% vu que vous l'avez programmé donc l'accès module est OK.

- Installer les drivers NANDPRO puis lancer nandpro (fonctionne bien avec toutes les versions de 2.0b jusqu'à 2.0e)

petit test : nandpro usb: test.bin 0 1

vous devez voir apparaitre les mêmes messages qu'avec un cordon rs232c

si vous avez un message d'erreur du style : module USB non detecté c'est qu'il faut re-controller le montage

(vérifier bien le que le 5V va bien aussi a la patte 13)

si vous arrivez a détecter une flash mais qui a un flashconfig invalide vous y êtes presque.

dans ce dernier cas c'est qu'il y a une erreurs sur vos 7 files qui vont a la xbox

Pour vérifier si ca vient de ca vous pouvez rebrancher votre cable rs232c sur ces mêmes 7 files et tester si ca marche avec l'ancienne méthode (lpt)

si ca ne marche pas non plus c'est que vos soudures ou vos files sont mal connectés a la xbox360.

Moi je soude 7 files de 5-6 cm mono brin sur la carte mère de la xbox360 puis je connecte sois le module usb soit le cable LPT dessus.

un dernier detail, pour le quartz de 12Mhz utilisez bien 2 condo ceramique de 22pf qui doivent êtres reliés aux pattes du quartz (voir C1 & C2)

ci joint le plan de montage que j'ai utilisé et qui montre bien comment les connecter.

Bon montage

post-95568-1287562055_thumb.png

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous!!! Je suis nouveau parmi vous, je vien just de m'inscrire, le site je le conais de puis tres tres longtemps,

j'ai realisé pas mal des vos tuto, merci pour ca ) Je me pas inscrie avant parce que mon francais pas de tout au top, et

j'ai vu comment vous corigez les autres membres (aprenez ecrire sans fautes avant de poster) il y a pas mal des phrases

dans ce genre, donc c'est bien pour ca que j'ai vraiment tardé avec inscription, j'avais peur quoi )) Mais la j'arive pas a

comprendre une tout petite chose, donc je vous demande de l'aide )) J'espere vous etes tous si gentilles ))

Voila, j'ai pu trouver aussi une xbox exploitable, donc j'ai realise programateur des pic le chema presente dans 1ere post,

j'ai programe pic avec, puis j'ai monte modul USB avec ce pic et j'ai le programme comme explique ici, tout est passe

tres bien, merci pour ce manifique toutorial, mai la je suis un peu quoincé, j'ai pas mal cherche moi meme mais il y a

vraiment tres beaucoup info, on se perde trop facil dans tout ca, donc je pose mes question ici:

-je doit toujour souder les diodes sur CM de 360, autrement appellé montage JTAG?

-ou suffi just souder modul (flacheur) USB sur CM de 360? Et faire dump/flash NAND.

Possible que mes question sont un peu dibile, mais j'arive pas trouver plus info sur ca, de partout on vois info et touto

avec cable LPT, et aussi j'ai trouvé ma box trop tard donc pas pu vous suivre pat a pat avec evolution de ce hack...

Merci pour votre atantion ))

Voila mon modul + programmateur:

snc00010.jpg

P.S: quasiment tout recuperé sur les ancienes apareille ))

Modifié par syava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doit toujour souder les diodes sur CM de 360, autrement appellé montage JTAG?

=> OUI si c'est pour executer le code du hack une fois que tu auras reflashé ta NAND

NON si c'est uniquement pour la lecture ou l'ecriture de la NAND.

-ou suffi just souder modul (flacheur) USB sur CM de 360? Et faire dump/flash NAND.

=> Voir réponse au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doit toujour souder les diodes sur CM de 360, autrement appellé montage JTAG?

=> OUI si c'est pour executer le code du hack une fois que tu auras reflashé ta NAND

NON si c'est uniquement pour la lecture ou l'ecriture de la NAND.

-ou suffi just souder modul (flacheur) USB sur CM de 360? Et faire dump/flash NAND.

=> Voir réponse au dessus

merci ))

donc soudure JTAG faut faire apres flashage de NAND et lesser sur place pour pouvoir profiter de hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doit toujour souder les diodes sur CM de 360, autrement appellé montage JTAG?

=> OUI si c'est pour executer le code du hack une fois que tu auras reflashé ta NAND

NON si c'est uniquement pour la lecture ou l'ecriture de la NAND.

-ou suffi just souder modul (flacheur) USB sur CM de 360? Et faire dump/flash NAND.

=> Voir réponse au dessus

merci ))

donc soudure JTAG faut faire apres flashage de NAND et lesser sur place pour pouvoir profiter de hack.

Tu peux souder la partie hack jtag avant ou apres le re-flashage ca ne derange en rien.

Mais par experience on le fait après car si après le dump de la nand tu vois que ta console n'est pas compatible tu auras soudé ton hack pour rien !

Pour exemple, il existe des consoles avec un kernel 7371 qui ne sont pas hackable car elle ont leur 2BL qui a été reflashé lors d'un retour usine suite à une réparation RROD.

Bref ton module USB va te permettre de perdre le moins de temps possible pour la lecture/ecriture de la nand, c'est a ca que ca sert, mais il ne faut pas le laisser soudé dessus lors du fonctionnement finale, c'est source de problème et ca t'empêchera de l'utiliser sur une autre console donc à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux souder la partie hack jtag avant ou apres le re-flashage ca ne derange en rien.

Mais par experience on le fait après car si après le dump de la nand tu vois que ta console n'est pas compatible tu auras soudé ton hack pour rien !

Pour exemple, il existe des consoles avec un kernel 7371 qui ne sont pas hackable car elle ont leur 2BL qui a été reflashé lors d'un retour usine suite à une réparation RROD.

Bref ton module USB va te permettre de perdre le moins de temps possible pour la lecture/ecriture de la nand, c'est a ca que ca sert, mais il ne faut pas le laisser soudé dessus lors du fonctionnement finale, c'est source de problème et ca t'empêchera de l'utiliser sur une autre console donc à éviter...

Merci bien pour information ))

Je vien de faire mes 1eres dump de nand avec ce modul, plus ou moin c'est bien passé, si on contes pas les 8 bad blocks, les 8 sur les meme block sur chaque dump de nand, j'ai vu que c'est pas si grave, mais bon vais tenter dumper encore une fois avec les cables plus courte, la c'est 20ene des cm, mais je crois pas que ca va changer quelques chose, en tou cas pour etre sur je test ))

J'ai bien verifié avec NandPro si mes 2 dump sont idetique, apres j'ai regardé CB avec 360 Flashtool, donc je possede exploitable jasper 256, la je vais chercher plus info sur les bad block et bientot je tente mon tout 1ere flash ))

Tout est bien passé en fin conte, ce modul est parfait et pas dur a realiser )) j'ai fais 5 dumps 256, c'etais pas si vite, j'imagine meme pas de faire meme chose en LPT ))

Merci pour tutos et pour votre aide ))

Modifié par syava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Tu peux souder la partie hack jtag avant ou apres le re-flashage ca ne derange en rien.

Mais par experience on le fait après car si après le dump de la nand tu vois que ta console n'est pas compatible tu auras soudé ton hack pour rien !

Pour exemple, il existe des consoles avec un kernel 7371 qui ne sont pas hackable car elle ont leur 2BL qui a été reflashé lors d'un retour usine suite à une réparation RROD.

Bref ton module USB va te permettre de perdre le moins de temps possible pour la lecture/ecriture de la nand, c'est a ca que ca sert, mais il ne faut pas le laisser soudé dessus lors du fonctionnement finale, c'est source de problème et ca t'empêchera de l'utiliser sur une autre console donc à éviter...

Merci bien pour information ))

Je vien de faire mes 1eres dump de nand avec ce modul, plus ou moin c'est bien passé, si on contes pas les 8 bad blocks, les 8 sur les meme block sur chaque dump de nand, j'ai vu que c'est pas si grave, mais bon vais tenter dumper encore une fois avec les cables plus courte, la c'est 20ene des cm, mais je crois pas que ca va changer quelques chose, en tou cas pour etre sur je test ))

J'ai bien verifié avec NandPro si mes 2 dump sont idetique, apres j'ai regardé CB avec 360 Flashtool, donc je possede exploitable jasper 256, la je vais chercher plus info sur les bad block et bientot je tente mon tout 1ere flash ))

Tout est bien passé en fin conte, ce modul est parfait et pas dur a realiser )) j'ai fais 5 dumps 256, c'etais pas si vite, j'imagine meme pas de faire meme chose en LPT ))

Merci pour tutos et pour votre aide ))

Pour les NAND de 256 ou 512 MO seul les 64 premier MO sont utiles.

option -r64

si tu as des bad blocks regarde s'ils correspondent aux zones KV et CONFIG si ce n'est pas le cas dans ce cas ton dump est suffisant pour générer une image XBR ou FREEBOOT

En faite seul le KV est indispensable si ton CONFIG est mort tu peux toujours utiliser le CONFIG par defaut.

En cas de BAD block il faut faire un erase de la NAND avant tout re-flashage option -e

dans 70% des cas l'erase permet de reparer les blocks.

Pour vérifier tu refais une lecture de la nand vide et si pas d'erreur en lecture c'est que l'erase a fait quelque chose

Ensuite tu flash et tu re-dump pour controler que l'ecriture est 100% safe ...

C'est la même méthode pour USB ou LPT ..

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un message pour vous dire que je suis disposé à vous fabriquer des modules de flash USB . Ca ne revient vraiment pas cher, je pense autours de 15€ j'ai pas réellement calculé.

Donc voilà si ça vous intéresse, c'est fait sur plaque Epoxy , pas sur plaque à essai bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
comment a tu fait en lpt ? moi il ne me le detecte pas

moi non plus ca détecte pas J'ai pourtant tester plusieur fois.... re-re-re-revérifier mon montage mais le pic 18F est pas détectable.. je ne comprend vraiment pas... pourtant jai mit des led a la sorti de mon fil LPT pis quand je fait verifier ou Lire mes led allume sur les patte 26 et 28 mais jai toujours error -> Vérification adress 0x300000, Vérifier ; 0xCF3F Lu ; 0xFFFF

Qqn va pouvoir maider je comprend vraiment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

j'aurais une toute petite question!

est ce que le pic 18f2455 se programme comme le 2550?

j'ai obtenu un module qui a bien fonctionné pendant un an :) (une quinzaine de bécanes à son actif -_- ) puis je l'ai relégué au placard!

l'autre jour je me retrouve à devoir re-flasher ma jasper suite à une erreur de xell :encolere12: , bref... je câble le tout :marteau: , mais là plus moyen de le faire reconnaitre :encolere12: !

tout ça pour en arriver à la partie:

je vais tenter en reprogrammant le pic du module faisable? <_<

sinon j'en refait un.

le module c'est un nbz v1.1! j'ai l'impression que tout sur le CI est prévu pour le programmer, mais j'aimerais avoir confirmation! le hic c'est que je n'arrive pas à joindre le "concepteur"!

sinon tout conseil est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces