kartmhaan Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour à tous J'ai suivi le tuto pour flasher mon benQ sans soudure, la reconnaissance sous DOS avec DOSFLASH m'a un peu posé probleme au début, puis le lecteur a bien été reconnu grace a la méthode Magic28 J'ai fait le READ (déjà j'ai mon orig.bin ouf ) Ensuite j'ai fait le firmtool avec un ixtrem16 jusque la tout va bien puis j'ai fait le WRITE avec DOSFLASH, toute les BANK étaient OK mais a la fin il y avait une ligne avec 'errors occured 5536' (ou un truc comme ca je me souviens plus trés bien). J'ai branché mon lecteur dans la console et elle démarre pas, elle reste sur le logo xbox j'ai donc voulu la reflashé et maintenant la méthode Magic28 ne fonctionne plus :(:( pareil pour la méthode Geremia Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Utilise jungleflasher et passe ton benq en mode vendor en débranchant l'alim a moitié de course du lecteur. Cherche le tuto sur jungleflasher. Très simple, je viens d'en faire un ya 1h. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kartmhaan Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) je n'arrive pas a passer en mode vendor avec JungleFlasher J'ai suivi le tuto: onglet MTK Flash 32, j'ai sélectionner le I/O Port de mon lecteur (connecté avec le CK v1) Je clique sur 'Intro /Device ID' et pendant les .... je débranche l'alim derriere le lecteur pendant 1 seconde j'ai essayé plusieurs fois et au bout d'un moment j'ai 'Device Intro Failed' passe ton benq en mode vendor en débranchant l'alim a moitié de course du lecteur. j'ai aussi essayé cette méthode, sans succes une autre idée ? Modifié 9 janvier 2010 par kartmhaan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 il faut ejecter le tiroir, puis couper l'alim attendre 2s, puis la remettre. le voyant sur la xbox va clignoter en permanence et le lecteur restera a moitié ouvert (ou fermé). Seulement là tu vas sous jungleflasher et tu cliques sur intro/device id. Il va te demander une confirmation, tu dis non et voila tu devrais voir écrit lecteur en mode vendor 073 dans l'onglet mtkflash. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kartmhaan Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 toujours pas je pense que je suis maudit J'ai dans 'Flash Chip Propertie' rien n'est renseigné sauf Type: 0x51 et dans 'Drive Propertie' j'ai Vendor: No Drive Detected Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chrisclauzel Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 salut alors sous DOS qu'es ce que tu as comme message? ( quand tu essaye de le connecter ) A bientot Meilleur voeux pour 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kartmhaan Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 je reboot sous DOS et je te dis, mais il me trouve bien le lecteur en mettant bien que c un VAD6038 mais apres avec DOSFLASH impossible d'utiliser les méthode pour le vendor (alors que ca a marché la 1ere fois) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kartmhaan Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 je confirme avec DOS FLASH j'ai: 0) 0x2098 SATA Pri Master ATAPI PBDS VAD6038-64930C et pendant le magic28 j'ai Magic28 Unlock Method Failed puis j'ai essayé la méthode Geremia en ouvrant le tiroir (le lecteur est connecté par l'alim sur la xbox) et pendant l'ouveture du déconnecte l'alim du lecteur, le lecteur reste donc ouvert un peu, je rebranche l'alim et je lance la méthode gérémia, mais j'obtiens un failed aussi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Tu peux expliquer ta méthode geremia ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kartmhaan Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) le lecteur est branché en SATA sur le PC et à la xbox pour l'alim (il n'y a que le lecteur xbox branché dans mon PC sur le port sata 1) je boote sous dos j'allume la xbox (je laisse les leds se stabiliser) je lance DOSFLASH il me détecte mon lecteur sur le 0) je lance la méthode Magic28 = failed dos flash me propose la méthode gérémia et la je fais: - ouverture du tiroir de la xbox (avec le bouton de la xbox) - débranchement de l'alim derriere le lecteur xbox - je pousse le tiroir a moitié - rebranchement de l'alim - les leds de la xbox clignottent a fond - j'appuie sur Y pour lancer la méthode et failed j'ai aussi essayé cette méthode: - ouverture du tiroir - débranchement de l'alim pendant l'ouverture - attente 2s - rebranchement lecteur - les leds clignottent - j'appuie sur Y pour lancer la méthode et failed Modifié 9 janvier 2010 par kartmhaan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deefox Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 je n'arrive pas a passer en mode vendor avec JungleFlasherJ'ai suivi le tuto: onglet MTK Flash 32, j'ai sélectionner le I/O Port de mon lecteur (connecté avec le CK v1) Je clique sur 'Intro /Device ID' et pendant les .... je débranche l'alim derriere le lecteur pendant 1 seconde j'ai essayé plusieurs fois et au bout d'un moment j'ai 'Device Intro Failed' passe ton benq en mode vendor en débranchant l'alim a moitié de course du lecteur. j'ai aussi essayé cette méthode, sans succes une autre idée ? portio32 installé? ensuite verifie tous les ports sous jungle,dans le menu deroulant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kartmhaan Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 je suis sous windows 7 32bits comment installer le portio32 ? par contre j'ai vérifié tous les ports sous jungle flasher et j'ai bien branché mon lecteur sur le port 0x2098 (c aussi celui détecté quand je teste en mode DOS) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deefox Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 tu dois imperativement installer le portio32 qui est fournit avec jungle flasher pour que celui ci detecte ton lecteur.il est la ton soucis. cherche bien ya des tutos pour le portio. ensuite,une fois installé et que le lecteur est detecté (driver properties:vad....), sous mtkflash tu clik intro/device,tu coupe l'alim apres avoir dit oui au message et tu rallume aussitot. la tu bascule en vendor mode.tu clik sur read et enregistre ton cfo. ensuite sous firmtoll32 tu va creer ton cfw. ensuite une fois fait,tu retourne sous mtk flash et tu clik write. ecriture des bank puis verif des bank. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kartmhaan Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2010 Bon j'ai installé le Port I/O 32 mais ca ne marche toujours pas voici ce que j'ai dans Jngle Flasher je pense pas que cela vienne d'une mauvaise manip ou install de ma part. Je pense que le lecteur est bloqué pour la reconnaissance sous windows, car comme je l'ai expliqué je suis arrivé à faire le read en mode DOS avec DosFlash, et a la fin du WRITE j'ai eu une erreur (alors que les 4 BANK étaient OK). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 C'est pas parce que tu as installé port i/o que tu ne dois pas mettre le lecteur en mode vendor, lance la console relié au pc, puis allume le pc. ensuite ejecte le tiroir de la xbox, puis coupe l'alim aussitot et rebranche là, la xbox va relancer son démarrage et laissera le lecteur a moitié ouvert et le voyant du centre va clignoter rapidement. Coches includes non ide, ensuite il devrait te rester 4 ports ou + en fonction de ta carte, tu cherches celui qui n'a rien d'affiché et seulement là, tu cliques sur intro/device. Après cela, si ca répond tjrs pas ton lecteur est surement brické. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés