Ajout Ventillateurs

Messages recommandés

Bonjours a tous

(je m'excuse d'avance si ce post n'est pas dans la bonne rubrique je suis nouveau)

En cherchant sur le forum j'ai vu principalement deux techniques pour alimenter les ventilateurs rajoutés. J'aimerais en rajouter 2 (ils sont en 12 V) ils font 400 et 200 mA ma première question est est-ce que la source interne (rajouter un connecteur 3 pin sur la carte mère et faire le pontage R7V7) supportera 600mA ?

Ma 2 eme question est est-ce qu'il est possible de recuper du 12 v sans faire le pontage de dessous car je vient de reparer la xbox qui était en ROD grace au tuto sur les bout de gomme (un grand merci a vous, ce tuto est parfait et fonctionne parfaitement) je n'ai donc pas trop envi de redemonter la carte mere de peur que cela ne fonctionne plus quand je la remonte .

L' autre technique est l' usb mais elle ne mintéresse pas car c'est du 5 v il y aurait la solution de mettre les deux ports usb en série mais je ne pensse pas que se soit une bonne solution;

Merci d'avance

En cherchant sur le forum j'ai vu principalement deux techniques pour alimenter les ventilateurs rajoutés. J'aimerais en rajouter 2 (ils sont en 12 V) ils font 400 et 200 mA ma première question est est-ce que la source interne (rajouter un connecteur 3 pin sur la carte mère et faire le pontage R7V7) supportera 600mA ?

Je serais toi je ne prendrais pas ce risque, branche en un seul et l'autre tu l'alimente en prenant le +12V sous le connecteur d'alim (et un seul ventilo suffirait...).

On peux prendre du +12V sur un mofset ou a partir de l'alim du lecteur dvd, mais encore une fois le mieux est sous le connecteur d'alim je pense.