Pb Gravure De Type "disque Sale Ou Endommagé"


Messages recommandés

Hello, j'ai un probleme dont voici un Post similaire, de type donc "disque sale ou endommagé..."

Voici la demarche / config:

BOX : 1.0 Phoenix 1.4/1.3/matrix avec xecuter 4974 je crois(j'ai testé sur ma console avec phoenix 1.4 ou puce Matrix, puis la console d'un amis avec phoenix 1.3)

LECTEUR:Thomson, pote pareil

DVD-RW PHILIPS gravé x4: Marche nikel

DVD-R DATAWRITE RED V2 gravé x2: erreur disk sale blablabla

GRAVEUR : LITEON 411s ou 451 S je sais plus, firmware le + recent

LOGICIEL GRAVURE : NERO 6 en UDF avec compatibilité cochée

GRAVURE : jeux pris sur un DVD-R, mis sur DD xbox pas boxplorer puis dd PC puis gravure (mon DVD-R d'origine commencait a bien etre rayé donc j'ai voulu refaire une sauvegarde)

le truc que je ne capte pas c'est que pour un jeux:

gravure n°1 niké avec erreur

gravure n°2 : a marché, coup de chance?! :)

et un autre:

gravure n°1 : niké

gravure n°2 : niké

un troisième :

nikel du premier coup....

a chaque fois sur dvd+RW ca a marché nikel et sur DVD-R niké, presk a me demander si c pa de la loterie...

ce type d'erreur ou on a un message disant que le disque est sale etc etc vient de koi? une gravure trop rapide? je ne pense pas a un media incompatible puisque il est referencé dans un post it comme bon, moi meme ait un (seul) disque semblable qui marche nikel (mais ca n'etait pas moi qui l'avais gravé, peut etre que mon amis avait chié pr graver ca...)

et le fait que ca marche nikel sur mon RW me donne cette tete la : :blink:

bon apres g essayé aussi niveau film (total: saccades) mais je ne suis plus dans l'esprit du topic.

si quelqu'un peut m'eclairer?! sur deja, je change de marque, je vais essayer de la marque, de la vrai :) style verbatim?!

Merci pour toute aide. woot jvais devenir fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité WakabayashiGenzo

newlaugh Ca me rappelle kkechose ça.

C pas marrant en fait :(

En fait si on regarde bien c un truc a devenir fou, car apparement la méthode ke g citais ne fonctionne pas. Le pb c ke tu nike bcp de DVD-R pour rien. A ta prochaine gravure avec nero coche l'option verifier .... s'il y a une erreur cela donc exclue le piste de la xbox. Si c la cas et etant donnée ke la gravure a reussi g ton pote et ke ton graveur reussi sur le Rw peut etre ke ton graveur dvd n'aime pas trop ces DVD-R

Essaie un gravure moins rapide en verifiant ca te fixera sur certaines choses au moins meme si ca te nike un DVD-R :(

Ou essaie DVDinfo tools , Pink Floyd m'avais conseillé pour verifier le DVD-R mais je n pas reussi a le trouver.

Modifié par WakabayashiGenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais ca rappelle d souvenirs ;)

bon deja merci bien de m'avoir repondu c tjrs mieux que de poiroter tt seul !

ensuite bah je vais chercher a D/L un autre soft de gravure dvd, paske sur nero je ne peux que graver en 2x.... pas d'autre choix. peut etre qu'avec un autre soft je pourrais mettre en 1x?! je sais qu'apparement les sauts d'image sur une copie de film DVD sont dûs a une gravure trop rapide, donc peut etre que pour les jeux c pareil.....mais dans ce cas ca veut dire que ca sert a rien d'avoir un super graveur ultra rapide alors!! woot

enfin bon....merci pr vos suggestions je m'en vais de ce pas chercher record now max ou primo dvd et je penserais a faire une verif media apres gravure! merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité WakabayashiGenzo

Ca a l'air, g pas le temps de tester ce soir, g cours dem1 mais essaie plutot ke faire une verification apres une gravure et gacher un dvd.

Et sinon bienvenue au club, Nero refuse de graver en 1x mes dvd-r :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme de la compatibilté des dvd, graveur et lecteur xbox, c'est comme cendrillon ou le prince cherche la bonne personne avec son beau soulier de cristal.

En effet, faut trouver la bonne marque de dvd qui passent sans probleme dans la xbox en le gravant a la bonne vitesse.

pour mon lecteur philips , les datawrite rouge v2 passent bien en x1 ( et pas chez mon pote qui a la meme marque de lecteur ), et j'ai des RITEK orange qui sont un pur bonheur ( car passe sans probleme chez moi et chez mon pote ou son lecteur est tres capricieux ). Maintenant ca veut rien dire... faut tomber dans le mille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors pr le dvdinfotools c'est bien celui dont j'ai donné l'url, g testé un dvdr niké et aucune erreur. donc j'ai voulu essayer de prendre recordnowmax j'ai chopé un recordnowmax v4 et mon graveur liteon n'est pas compatible donc....chui niké koi!

ca vo le coup de tenter primo dvd? ou un autre log?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité WakabayashiGenzo

Moi g Record now max Dx 4.50

Sinon Primo DVD c kasiment le meme logiciel.

Donc vu k'il n'y a pas d'erreur c la xbox ki aime pas ce type de média probablement. Si une graveur avec Nero en cochant verifier te confirme k'il n'y pas d'erreur alors c ta xbox et je ne vois ke cet possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vla les newz du front :

j'ai copy to dvd ki me propose le 1x mais g testé kan meme avant avec un rw, il grave en iso et pa udf, je peux pas choisir udf!!!

apres bah recordnow max reconé pa mon graveur, youpiii

reste nero ki ve pa me graver en 1 x car probleme d'acor de vitesse je sais plus koi, mais le principal c ki ma pa niké un R de +!

alors je sais pas koi faire, il me fo un logiciel ki maccepte le 1x!!!!!!

et g testé en gravant sur le rw en 4x avec verif, rien danormal, c la box!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh!!!!!

nan rien!

fin si, et si je faisais un iso des fichiers sur le dur avant de faire une gravure?

je n'ai jamais fait d'isos donc je sais pas si ca serais benefique...

des eclairages? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai rencontré recement des problemes similaires...

un coupable en commun... lecteur thomson pour tous.... :ph34r:

dvd planté chez un pote en thomson et nickel sur ma philips....

samsung nikel aussi....

...

pour info les dvd se lancaient mais au bout de qq minutes..ou a des passages bien precis du jeux... " disque sale ou endomagé"

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello ouais bah je sais bien ke le thomson est feignant! :)

je vais essayer avec des platinium +R x4 demain ou samedi... j'espere que ca ira mieux, car cette mark a la cote en allemagne, enfin plus que chez nous koi, pi c pa trop cher... jespere que ca marchera.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca faisai pareil chez mon cousin!

mais ca ne vien pas de ta gravure!

met un lecteur dvd pc parallele a celui de ta xbox c le tour est joué!

chez moi les dvd-r +r gravé en toutte vitesse passe! meme les cd-r le tps de chargement est super cour! :D

http://www.gx-mod.com/tutos/dvd2xbox.php

voila le tuto! il fau que tu achete juste un cable alim en Y (2€)

++

sinon sur le philips de mon cousin les intenso dvd-r 1x-4x passe !

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué euh...non :)

mais si ca vient bien de mes DATAWRITE RED V2 pourris.

un ami a acheté d SONY-R bon il a raqué mais bon..total les jeux gravés en x4 sont pour les é fait, nikels!!!

donc fini DATAWRITE , adios c pourri, je vais dire bonjour a Platinium demain en +R pr essayer on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share