Feedback Sur La Wiz


sigfrit
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Cela fait quelques temps que la Wiz est disponible et je voudrais savoir, pour ceux qui l'on achetée, si ils en sont content.

Les émulateurs sont-ils stables et compatibles avec de nbreux jeux?

Avez vous fait/trouvé des homebrew?

Utilisez-vous l'écran pour des jeux ou des applications?

Comment est l'autonomie?

J'attends vos commentaires ;)

Modifié par sigfrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'en suis assez content, les émus sont très bon et stables mêmes l'ému snes tourne correctement seul psx4all manque n'est pas vraiment jouable.

à ma connaissance il y n'y a que le scumm et animatch qui l'utilise mais les jeux officiels l'utiliseront comme propis

pour être au courant des nouveautés

http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/wiz.cgi

http://www.gp32x.com/

http://www.gp32spain.com/

http://gp2xwiz.funurl.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Les émulateurs sont-ils stables et compatibles avec de nbreux jeux?

Les emulateurs sont tous des portages d'emulateurs existants sur PC et ils sont donc de la meme qualité.

(Les miens partagent 99% du code entre Gp2x-F100, Dingoo / Dingux, PSP ou Gp2X-Wiz).

Avez vous fait/trouvé des homebrew?

Il y'en a pas mal sur http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/wiz.cgi

Maintenant l'environnement de dev sur Wiz est assez limité et tres instable ce qui n'incite pas vraiment les developpeurs a aller vers cette console. Il y a beaucoup plus de monde sur la Dingoo (beaucoup moins chere en passant, 60 euros sur DX).

Utilisez-vous l'écran tactile pour des jeux ou des applications?

Les homebrews qui exploitent l'ecran tactile sont assez rares, de mon coté j'essaye de l'utiliser dans ceux pour qui ca presente un interet (mon jeu d'echec ou de mancala par exemple, ou encore mon petit editeur de texte). Le probleme principal vient du fait que lorsqu'on veut changer la vitesse du CPU de la wiz ca modifie la calibration de l'ecran tactile, c'est super nul notamment pour les emus qui ont besoin d'augmenter le CPU pour etre a 60fps ...

Comment est l'autonomie?

J'ai jamais fait le calcul, suffisante pour regarder un film de 1h30. Par contre pour la recharger c'est en utilisant un gros cable USB tres moche avec une grosse connectique proprietaire. Du coup tu te trimbales la wiz dans la poche et le gros cable dans un sac. Sur la dingoo c'est du mini-usb classique (beaucoup plus pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Cela fait quelques temps que la Wiz est disponible et je voudrais savoir, pour ceux qui l'on achetée, si ils en sont content.

Les émulateurs sont-ils stables et compatibles avec de nbreux jeux?

Avez vous fait/trouvé des homebrew?

Utilisez-vous l'écran pour des jeux ou des applications?

Comment est l'autonomie?

J'attends vos commentaires ;)

Salut,

perso j'adore la Wiz, elle se raproche le plus de la console "parfaite" pour l'émulation (qui est ma grande quête qui n'a jamais aboutis). Selon moi il reste encore beaucoup a faire même s'il y a déja énormément de contenu! Pour le tactile, comme Zx le dit, il n'y a pas beaucoup de jeux et applications qui l'exploite mais pour ceux qui l'utilisent c'est super bien (comparativement a la f200)!

Sinon j'aime bien les contrôles et la maniabilité.

Pour l'autonomie je trouve ça bien, le seul temps que je trouve que la batterie tombe a plat rapidement c'est quand je joue a certain jeux MAME qui demande un overclock a 800Mhz mais ca ne bat pas la PSP au max de ses capacités elle ne tient pas plus que 30 minutes. Sinon pour la recharge c'est très rapide, j'utilise une prise secteur avec prise USB intégré et c'est beaucoup plus rapide (plus ou moins 30minutes pour Gp2x et Dingoo de cette façon).

Je suis pas déçus, je suis même vraiment satisfait jusqu'à maintenant et je me dis que le meilleur reste a venir ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

 Salut vous pense que la wiz a encore un futur devant elle niveau homebrew/emuls/free games ou qu'elle est pratiquement déjà oublié des developpeurs et de gp2x qui va sortir une nouvelle console d'ici peu ?

car je l'ai acheté et tres peu joué mais elle m'a laisser une bonne impression, apres si la scene est deja plus interessé par cette console je pense m'en séparer avant de trop la revendre a perte, j'ai du y jouer que 5 ou 6h

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai ma Wiz depuis le mois de janvier, et perso j'en suis très satisfait,

elle fait fonctionner un grand nombre d'émulateurs de façon décente, que ce soit en arcade, console ou micro,

par rapport à la PSP, c'est surtout le coté compact qui fait la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share