Le projet Natal ne fatigue pas trop la Xbox


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Selon Alex Kipman, le responsable du développement du Projet Natal, la console de Microsoft ne souffrira pas trop de l’adjonction de ce nouveau système, puisque celui-ci ne consommera que 15% de la puissance processeur de la XBox (vous savez, la console qui rend les bambins hystériques même en l’absence de RROD).

Cette faible sollicitation du processeur de la console est le résultat de “téraoctets” de postures de jeux collectées par Microsoft. Ils ont dû bien s’amuser du côté de Redmond pour prendre toutes les postures possibles et imaginables des gamers devant une console.

Source : Gizmodo.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2448

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Alex Kipman, le développeur en chef du projet Natal, affirme que la nouvelle technologie ne demande que 15 % de la puissance de calcul du processeur de la Xbox 360 et 50 Mo d'espace disque.

De 1 To à 50 Mo

Microsoft a expliqué que la technologie est en fait le fruit de 1 To de données récoltées en analysant les poses de joueurs. Natal est donc une base de données géante qui analyse ce que l’utilisateur est en train de faire et le compare avec des comportements déjà connus. Le projet a néanmoins été réduit à 50 Mo selon Microsoft qui affirme vouloir tout faire pour que les consoles actuelles puissent faire tourner sa technologie.

Pouvoir facilement utiliser une Xbox 360

Pour pouvoir fonctionner sur une Xbox 360 il faut que Natal ne demande pas trop de ressources. Pour cela, le système va d’abord apprendre où se trouve les parties de votre corps, Natal étant capable de reconnaître 31 membres différents (nécessaire lorsque l’on joue à plusieurs) et d’anticiper leurs positions. Cela signifie que le système sait où se trouve votre main, même si elle est cachée par un joueur, rien qu’en déterminant la position du bras. Le système offre une précision de l’ordre de 4 cm³, ce qui devrait suffire pour de nombreux jeux.

Le joueur doit se tenir entre 0,8 m et 4 m de l’écran. Il est alors bombardé d’infrarouges qui sont ensuite analysés par un caméscope monochrome qui détermine la distance et les mouvements de l'utilisateur en 10 ms. La forme du corps d’un nouveau joueur est déterminée en 160 ms.

Natal devrait être commercialisé fin 2010 selon Redmond.

Source: presence-pc.com

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Pour réduire la quantité de données de 1 To à 50 Mo y'a du chemin...

Plusieurs possibilités :

- Un compression de la mort (mais vue la quantité de données d'écarts, je n'y crois pas)

- Faire l'impasse sur beaucoup de données, jugées inutiles (mais là encore je doute, pourquoi s'embêter à récolter tout ça pour ne pas s'en servir).

- Un base de données online avec différents types de morphologies.

La console scanne votre profil, va l'associer à un profil déjà connu online et télécharger les données corresondantes.

Si c'est la dernière solution qui est retenue ça pue pour toutes les consoles bannies qui ne pourront pas profiter de cette technologie.

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Pour réduire la quantité de données de 1 To à 50 Mo y'a du chemin...

Plusieurs possibilités :

- Un compression de la mort (mais vue la quantité de données d'écarts, je n'y crois pas)

- Faire l'impasse sur beaucoup de données, jugées inutiles (mais là encore je doute, pourquoi s'embêter à récolter tout ça pour ne pas s'en servir).

- Un base de données online avec différents types de morphologies.

La console scanne votre profil, va l'associer à un profil déjà connu online et télécharger les données corresondantes.

Si c'est la dernière solution qui est retenue ça pue pour toutes les consoles bannies qui ne pourront pas profiter de cette technologie.

ta derniere solution est improbable, plein de personne on la console non connecte au net

et 1 To de coordonnées ca peut trés bien ce compressé, ou alors généré des fonctions qui retouve les coordonné en fonction de point clef du corp humain..

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15% c'est enorme. :blink:

le cpu de la 360 est un tricore si on prend 15% cela veut dire qu'il utilise 45% d'un 3 des core.

euh je ne pense pas qu'un jeu haut de gamme pourait se passer de 15% de puissance cpu

burnout paradise (jeu de demo de natal durant les salon) utilise a fond la console avec 15% de puissance cpu en moin ça doit moin le faire....

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méthode analyse multivariée ou pls permet de réduire considérablement le nombre de données.

On réduit les variables à l'essentiel et on modélise.

Pressé de voir les jeux proposés avec...

Modifié par Xfab29
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J'me pose une question toute bete;

Pour que natal imagine la position de la main/pieds etc... derriere une autre personne; il a bien fallu qu'il se base sur un corps de base; mettons que cette base ai une taille standard 1m75; il se passe quoi pour les gens beaucoup plus petits/grands ?

Ca va le faire nickel ou ca risque de foiré ? Car perso entre ma femme de 1m75 et moi, ben y'a une sacree difference de distance de main

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alors si 15% + 15 % = 30% divisé par un triple coeur, moins le pourcentage du quart de la moitier de la puissance , on peut esperer penser que l'analyse que l'ont peut faire sera sans doute aproximative de...............bla bla bla bla dodo .

super quoi!

Modifié par Hack-Tarus
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Je pense pas que ce soit 15% /personne. L'image est traité dans sa globalité.

D' ailleurs les principe de la Natal est assez simple:

- Deux caméras calculent les déplacements dans l'espace.

- La camera thermique capte vos mouvement.

Ces deux données sont recouper et on obtient Natal.

Mais ca aussi ses limites, l'angle de vision de natal risque d'etre un facteur limitant, notamment pour jouer a + de 2.

Par contre pour les personnes amputé ou atteint l'obésité morbide, vont sans doute avoir du mal avec Natal, le camera thermique risque d'avoir du mal a reconnait le corps .

Modifié par erwan2004
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Hâte de voir ce que va donner ce truc qui nous est annoncé comme un pas gigantesque dans le monde du jeu vidéo, le doute m'habite, mais le coté marketing fonctionne car j'ai quand même envie d'en faire l'acquisition.

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Finalement ça en dit long sur ce que ça represente pour Ms , un peu de puissance ça gene personne sauf si on veut à tout prix baisser le prix et qu on sait que les jeux qui tournenont dessus ne seront pas gourmand .

Ca sera du 100% casual avec plein de jeux pour faire du yoga et du poney et pour les gamer que dalle ..

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c est un peu reducteur mais je pense que ce sont 2 exemples significatifs:

- lors de la conceptionde la 360, epic est venu leur a demandé de doubler la RAM pour faire un gears of war aux petits oignons. Résultat: 1 milliard de dollar et une grosse claque graphique.

-Nathal: il enleve une puce pour une question de cout et une partie sera gerer par la 360.

c est clair qu ils ont pas l ambition de faire "un gears of war 3" avec Nathal , parce que dans ce cas là il voudrait plutot soulager la 360.

S ils nous font du Nintendo , habitué à nous donner des graphismes dépassés ( les telephones portables sont maintenant plus puissant que la DS :blink: ) et tout miser sur la gameplay je pense qu ils ont pas compris QU ON VEUT DU GAMEPLAY ET DES ZOLIS GRAPHISMES!!!!!

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De toute façon, Natal ne pourra pas être utilisé pour tous les jeux.

Parce que dans certain jeux ca vaut pas un pad ou une sourie .

Mais si MS fait pas son Sony, on risque d'avoir des applications sympa .

Deja la navigation, à la main (et la l'ancienne) ca risque d'etre pas mal.

Natal c'est un peu une curiosité, un peut comme les jeux de danse/karaoké japonnais.

Ca ouvre la voie à pas mal de bouse du catalogue WII mais aussi au dragon quest et la série Red Steel .

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