Réaliser Son Connectivity Kit "ck Free"


Messages recommandés

salut, j'ai réalisé le montage avec le régulateur LM317T, toutes mes tensions sont bonnes et vérifiées, mais j'ai un petit problème: l'interrupteur d'éjection ne fonctionne pas sur les Hitachi, mais fonctionne sur les liteons... quelqu'un a une idée?

Salut, j'avais remarqué cela moi aussi à en me disant que peut etre mon Hitachi déconnait,

toujours est il qu'il y a pas besoin de l'ouvrir, j'ai flashé un 47dj en LT+ avec jungleflasher en 2min et mon CK, rien à voir avec les anciennes méthodes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

io, tu peux, tu as juste besoin de mettre un interrupteur sur le 3.3V , la manipulation pour extraire la clé diffère cependant de ce que Jungleflasher te dira de faire.

1 - clic sur PhatKey

2 - PowerOff , branches l'aiguille sur le mpx101, powerOn, clic sur OK

3 - tu as le status 0x52, enlèves l'aiguille

4 - à la place de faire drive off/5sec/drive on , tu fais 3,3v off/ 5sec / 3,3v on

voilà, je l'ai fait et ça fonctionne, mais j'ai cherché la manip particulière un moment :D

Modifié par bouby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars , je pense à ajouter le truc qui dump les liteons sans coupures/soudures au CK home-made ...que dites vous ??

Salut, je serais intéressé!!! J'ai lu plusieurs tuto, il faudrait un condo 1.0F 2.5v relié au 3.3V et une aiguille a la masse.

Si quelqu'un tente l'aventure, je le suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

io, tu peux, tu as juste besoin de mettre un interrupteur sur le 3.3V , la manipulation pour extraire la clé diffère cependant de ce que Jungleflasher te dira de faire.

1 - clic sur PhatKey

2 - PowerOff , branches l'aiguille sur le mpx101, powerOn, clic sur OK

3 - tu as le status 0x52, enlèves l'aiguille

4 - à la place de faire drive off/5sec/drive on , tu fais 3,3v off/ 5sec / 3,3v on

voilà, je l'ai fait et ça fonctionne, mais j'ai cherché la manip particulière un moment :D

As tu essayé ton montage avec plusieurs Liteon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai tester la methode du condo aller voir mon tuto tout y est et sa marche avec ou sans condo tester sur tout les lite-on avec methode en image comme preuve pour le 3.3v c'est pareil a vous de voir le plus facile au niveau cablage

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253314

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai tester la methode du condo aller voir mon tuto tout y est et sa marche avec ou sans condo tester sur tout les lite-on avec methode en image comme preuve pour le 3.3v c'est pareil a vous de voir le plus facile au niveau cablage

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253314

Merci pour tes conseils!!! Personnellement j'ai utilisé uniquement le condo avec le 3.3V, c'est plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'avais remarqué cela moi aussi à en me disant que peut etre mon Hitachi déconnait,

toujours est il qu'il y a pas besoin de l'ouvrir, j'ai flashé un 47dj en LT+ avec jungleflasher en 2min et mon CK, rien à voir avec les anciennes méthodes :P

En rajoutant le condo d'1F sur le 3,3V pour le montage PMT, les Hitachi s'éjectent correctement, cool ça tombe bien :D , mais ils réagissent differemment des autres lecteurs : inter eject Ouvert = éjection et fermeture du tiroir en boucle.

Sinon ça a l'air de rouler, j'ai alimenté le lecteur Hitachi de ma jtag toute la soirée d'hier avec le CKFree + Condo d'1F sur le 3.3V et j'ai eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai tester la methode du condo aller voir mon tuto tout y est et sa marche avec ou sans condo tester sur tout les lite-on avec methode en image comme preuve pour le 3.3v c'est pareil a vous de voir le plus facile au niveau cablage

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253314

Hep

C'est joli! Mais je suis un peu largué par le schéma de chez TX auquel tu fais référence...

Q1 : C'est connecté au CK les 2 pinces et le PMT ou bien c'est un module indépendant qui remplace juste le pont et soudures?

:fou::fou::fou::fou::fou::fou:

Réponse A : "C'est connecté au CK, T'as rien compris Sabri, je vais te faire un petit plan..."

Réponse B : "C'est un module indépendant, T'as bien compris Sabri, ca remplace juste le pont et les soudures..."

Q2 : Je vois du 1.8v... y sor d'où lui? :encolere12:

Siouplat, faites-moi un ptit plan siouplait

Modifié par Sabri2706
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour répondre a ta question 1 sabri tu a bien compris c'est bien un module a part du CK une sort de pontage si tu préfaire et ne te tracasse pas du 1.8v

soit tu utilise la méthode des pinces avec le 1.8v ou alors tu coupe le 3.3v qui alimente le PCB

les 2 fonctionnes moi j'ai utiliser la méthode des pince car a la bas mon CK étais avec convertisseur TTL pour les 74850c et le schéma 3.3v n'étais pas encore sortis

le but du jeux c'est de mettre le MPX01 a la masse même son est tous a la masse ;-)

perso je pense que je vais enlever mes pince et souder le 3.3v sur mon interrupeur c'est moin encombrent et moin de chipo

il y a des echo sur certain forum que la méthode des pince et condo serait peut-être untile pour le nouvelle hitachi de la slim mais a confirmer je ne suis pas sur de la source

voila le schéma électrique de mes pinces y a pas plus bêtes

post-107803-1298847083_thumb.png

et voila ou les placer

dsc02284b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour répondre a ta question 1 sabri tu a bien compris c'est bien un module a part du CK une sort de pontage si tu préfaire et ne te tracasse pas du 1.8v

soit tu utilise la méthode des pinces avec le 1.8v ou alors tu coupe le 3.3v qui alimente le PCB

les 2 fonctionnes moi j'ai utiliser la méthode des pince car a la bas mon CK étais avec convertisseur TTL pour les 74850c et le schéma 3.3v n'étais pas encore sortis

le but du jeux c'est de mettre le MPX01 a la masse même son est tous a la masse ;-)

perso je pense que je vais enlever mes pince et souder le 3.3v sur mon interrupeur c'est moin encombrent et moin de chipo

il y a des echo sur certain forum que la méthode des pince et condo serait peut-être untile pour le nouvelle hitachi de la slim mais a confirmer je ne suis pas sur de la source

voila le schéma électrique de mes pinces y a pas plus bêtes

post-107803-1298847083_thumb.png

et voila ou les placer

dsc02284b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ok, Maintenant j'ai compris...

J'ai fait le montage d'un interrupteur sur le 3.3v de mon ck et un probe tout nu pour le MPX01.

Je viens d'essayer sur un liteon 74850c (mais qui est flashé en LT+) avec la méthode décrite plus haut

et j'obtiens un Phat key failed!

J'ai essayé tiroir fermé, tiroir demi- ouvert, éteindre et allumer alim, pareil 3.3v et toujours pareil :(

C'est parce qu'il est plus vierge ou bien j'ai un autre souci?

Voici le plan de mon ck avec le nouveau pogo tocking machin brol

homemadeprobe2pogo.png

Uploaded with ImageShack.us

Sans oublier: Merci à jphvda de m'avoir répondu, et à tous ceux qui participent pour faire avancer ce topic!

EDIT: Je viens de réessayer, Méaculpa chinese

"Power off the drive" , fallait traduire "coupe juste le 3.3v con..."

et ensuite encore le 3.3v

Halleluja! le père Noël existe

re-encore merci à tous

Modifié par Sabri2706
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai peut être oublier de préciser un tit détail

1 on clic sur pathkey

2 on place la probe sur mpx01 en coupent le 3.3v puis on le remet en route

3 on clic sur ok

en théorie le lecteur passe en statut 0x52 et il demande de couper l'alimentation du lecteur

4 couper l'alimentation du lecteur et patientez 5 sec

5 remettre l'alimentation du lecteur et patienter 5 sec

6 on clic sur ok et le tour est jouer il demande d'enregistrer les fichier pour le flash

si vous allez trop vite pour couper ou a la remise en route de l'alimentation c'est pathkey faild

tout est une question de timing

faut pas être trop presser le monde ne c'est pas fais en 1 jour et le hack de la xbox non plus

et a votre service c'est tellement agréable de voir l'oeil pétillent d'un apprenti flasheur lorsqu'il a compris comment sa marche ;-)

au fait sabri vire ton convertisseur ttl tu n'en n'as plus besoin maintenant c'est encombrant et inutile maintenant

pour tout les autre je trouve vos montage terrible on vois bien que bcp on l'âme d'un bon bricoleur sa me rappelle mon premier CK il y a deja 5 ans mnt mais avouer que c'est quand même plus sympa dans une jolie boite :marteau:

dsc02285bu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Bon comme d'autre je suis très intéressé par cette fonction "phatkey" et donc j'essaye de modifier mon CK, seulement j'ai un peu de mal..

J'ai fait comme sur le schéma de sabri2706 : j'ai simplement rajouté un interrupteur 3.3v, fait un lien entre la masse molex et le fil de masse qui va vers le lecteur, plus placé l'aiguille. Mais avec ça même si j'obtiens le statut 0x52, peu importe ma facon de faire ensuite ( couper le 3.3, couper l'alim,etc... ) je n'obtiens que des phatkey failed ( et j'ai tenté tout les timings possible ^^ ).

Mais je pose une question, vous allez peut-être hurler mais en rajoutant l'aiguille sur le CK, il faut rajouter un fil + aiguille tout con comme sur un montage TTL, ou il faut se faire le mini-probe avec le gros condo ? =] Parce que moi j'ai bien sur simplement mis une pauvre aiguille, donc je commence à me demander si le problème ne vient pas de la -_-

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja pour commencer quel type de lecteur possèdes-tu??? lite-on ou autre???

au moment ou tu as le statut 0x52 es ce que patiente bien 5sec a la coupure du ck et a la remise en route patiente bien 5 sec avant de faire ok

normalement avec une simple aiguille a la masse c'est ok

es ce que le 3.3v est bien remis sur le lecteur au moment ou tu coupe et remet en route ton CK car si il n'y a pas de 3.3v sur le lecteur le chipset du pcb n'est pas allimenter donc il ne reconnais pas le lecteur

peuts-tu donner plus de précision sur ton schéma montage et lecteur

une tite photo pourrais aider a comprendre ton soucis

je rajoute ci dessous la méthode de mon tuto que j'ai utiliser pour extraire la clé

voici mon tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253314

et la méthode :

1 on raccorde le tout

dsc02299w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

2 on lance jungleflasher 1.79 et on verifie que le lecteur est bien détecté

sanstitre0.png

Uploaded with ImageShack.us

3 on clic sur l'option pathkey

sanstitredgk.png

Uploaded with ImageShack.us

jungle flasher vous demande de placer la probe sur le point MPX01

dsc02284b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

une fois la probe en place et active couper votre ck et rallumer le faite ok et vous aurai ceci

sanstitre2vuf.png

Uploaded with ImageShack.us

déconnecter les pince et la probe, couper le ck 5sec et rallumer le.

attendre 5 sec et faite ok vous devriez avoir ceci attention si vous couper avec 3.3v au lieu des pince n'oublier pas de remettre le 3.3v avant la remise en route du CK

sanstitre7e.png

Uploaded with ImageShack.us

faite ok et la même chose pour les 4 autre fichers

vous voila en avec votre clé DVD inquiry.bin identify.bin serial.bin et le fameux dummy.bin dont nous avons besoin pour créer notre custom firmware

et voila en 3 minutes c'est terminer

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, j'avais oublié de parler du lecteur, désolé ^^ Donc la je bosse sur un 74850c flashé en LT+ qui me sers de cobaye avant de bosser sur d'autres, j'ai notamment un autre 74 en LT que je dois mettre à jour et son proprio n'as plus la clé.

Pour ce qui est des 5 secondes oui j'ai essayé pas mal de variations ^^ attendre plus, moins, 5 secondes chrono, attendre avant de faire ok, etc..

Le 3.3 v est toujours alimenté sauf quand je coupe/remet à partir de cet interrupteur, mais apparemment mon interrupteur déconne un peu, je vais tester avec un autre.

Je vais aussi tenter d'ajouter l'aiguille sur le cable vers le dvd plutôt que sur la plaque du CK, ca évitera les possibles interférences avec le reste des éléments.

Je mettrais un schéma et une ou deux photos tout a l'heure si je n'arrive pas à résoudre le problème pour que tu y voit plus clair ^^

en attendant merci de te pencher sur le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila mon CKFree

C'est mon 2iem car mon 1er etait fait dans une boite de féréro roché et c'etait trop fragile.

La il a le truc pour dumpé les liteon sans soudure et sans condo :D

183181_1728963797716_1647090937_31725802_2970429_n.jpg

On vois une prise allé sur le boitier, ce fil est branché dans lordi au fils 3.3V (orange) , 5v (rouge) et 12v (jaune) et une masse. Et qui me permet de débranché le Ckfree de la tour facilement :)

J'ai modifier le schéma proposé dans les page avant pour moi avoirs un repére, comme je suis pas radin je vous le donne.

homemade.png

Sa marche bien :P testé sur un liteon 74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne disais pas sa méchament j'aime bien taquiner et encore 1 CK free sans molex jolis boulot je trouve sa plus sympa que le les montage avec des plaquette electronique test même si tous les photo montre du beaux boulot. si tu as un peut de place dans ton boitier essaye d'y ajouter une clé usb petit format que tu utilise pas c'est bien pratique pour y plaquer les programme pour le flash ainsi que les clé dvd des potes et la tienne ben entendu on ne sais jamais un pc doit parfois se formater en cas de pépin et c'est du temps de gagner en cas de reflashage pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok. je te connais pas c'est pour sa que j'ai rep comme sa. Desolé.

Ba au dépard ton idée mavais tapé dans l'oeil, mais quand j'ai vérifier le circuit imprimé du disque dur externe était complétement HS. Pas moyen de sortir du courant sur la prise sata alors que le transfo marche niquel. Donc j'ai abandonné l'idée d'utilisé le CI du disque dur et en meme temps mettre un baladeur HS mais reconnue comme clef USB dedans. Encore la clef USB c'est pas urgent je grave les CLEF sur CD et je garde sur disque dur qui a pas windows qui me sert pour ma musique et autre programe et fichier important.

Donc j'ai utilisé le boitier pour refaire presque exactement la meme chose que javais fait avec ma boite de féréro roché (je déconseil car sa casse facilement XD). J'ai juste rajouté le POGO sans condo car dur a trouvé :P .

Mais l'idée d'utilisé le boitier externe pour alimentation sa me plais bien. Jespére trouvé un boitier d'un pote ou le disque dur est HS. J'aime pas acheté pour modifier. Je préfére recupéré et modifier. Deja c'est moin chére et sur tous sa fait du recyclage (NICOLA HULOT SORT DE MOI) XD. Et sur tous sa méclate que apartir de rien on arrive a presque tous :P .

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chez moi aussi c'est tout de la recup lecteur mp3 HS mas usb fonctionnelle et le boiter mon père a niquer son disque dure externe en le faisent tomber a chaud et en fonctionnement sa pardonne pas pour le disque sa donc y avais plus cas le connecteur récuperer sur un pcb hs et pour les bouttons et port usb récuperer sur un vielle imprimante multifonction hs

avec un peut d'imagination et de la technique y a moyen de se marrer

pour le condo j'attend de voir les futur lecteur de la slim sa pourrais servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces