Réaliser Son Connectivity Kit "ck Free"


Messages recommandés

Après test, mes résistances ne sont probablement pas les bonnes : celle de 393 fait 380, celle de 240 en fait 220, c'est ça de se fournir n'importe comment :P Du coup est ce que ca peut venir de la ?

Pour le condensateur je pense bien l'avoir mis correctement oui, j'ai revérifié le datasheet et les broches, c'est bon, et même après déssoudage/ressoudage, ca reste identique :P

Et je voulais effectivement partir directement d'une alim sata, mais je n'ai aucun appareil d'ou en tirer une ( type DD, etc... ), et impossible de trouver un simple connecteur sata femelle en magasin :/ Mais vu les difficultés que 'jai à faire fonctionner le tout sur molex, je crois que je vais vraiment partir en chasse d'un DD ou lecteur mort >_<

humm bizarre ton branchement car même avec tes résistances un peu moins fortes tu devrais t'approcher de 3.3V

R1 = 220

R2 = 380

donc Uout = 1.25 (1 + R2/R1) = 1.25 x 2.727 = 3.40 V

tu as bien mis le condensateur ?

tu peux faire une photo de ton montage en indiquant R1 et R2, si ça se trouve tu vas régler ça en 5 min :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors je n'ai pas de quoii prendre le montage en photo, mais j'ai fait des schéma :P

En esperant que c'est compréhensible ^^

schmaa.jpg

Je précise que les ponts ne font pas contact avec les pistes qu'il traversent, je suis novice mais pas à ce point la ^^

schmacouleur.jpg

Ici j'ai rajouté le trajet du signal depuis chaque broche du LMT : vert pour la 3, bleu pour la 2 et rouge pour la 1.

Et pour finir une vue du dessous

schma2f.jpg

Voila j'espere que ca te permettra de voir ce qui cloche ^^ et encore merci pour ton aide !

EDIT : Hop hop hop ! on oublie tout ca ! j'ai compris mon erreur : sur le schema il est indiqué que la piste qui sors de la 393ohms doit aller a la masse ( en croisant la piste avec l'interrupteur ), puis vers la masse du DVD.. j'avais compris que ces deux pistes ne faisaient que se croiser sans contact :P

Donc, modification faites, je me suis retrouvé avec un beau 3,5V, qui après l'ajout d'une résistance 22 Ohms, m'a donné du 3,3 !

J'ai testé, tout fonctionne, j'ai pu dumper, eraser et reflasher mon lite-on sans aucun soucis ^^

Merci à tous pour votre aide ;)

Modifié par setsuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ashtar mon CK fonctionne parfaitement maintenant mais toujours sans la LED power, j'ai pu flasher un lecteur 93 en l'utilisant c'est hyper simple et éfficace je te remercie infiniment...t'est super...

pour le voltage j'ai vérifié les trois sources et ils sont tous efficaces et exactes:

environ 3.3 V pour le fil orange

environ 5V pour le rouge

environ 12V pour le jaune

la led power que j'ai mis est relié d'une part par le biais d'une résistance 100 ohms au fil rouge du 5V et de l'autre part à un fil qui va vers la masse(le fils noir de l'alimentation) en joignant le fils de la led du tray statut(la verte qui elle fonctionne parfaitement)

donc je me demande si relier l'autre bord de la led power directement à l'ensemble de la masse allait régler le soucis ???

ou relier cette LED à la source 12V est possible si oui que faut-il ajouter???????

merci d'avance pour votre réponse Ashtar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ashtar mon CK fonctionne parfaitement maintenant mais toujours sans la LED power, j'ai pu flasher un lecteur 93 en l'utilisant c'est hyper simple et éfficace je te remercie infiniment...t'est super...

pour le voltage j'ai vérifié les trois sources et ils sont tous efficaces et exactes:

environ 3.3 V pour le fil orange

environ 5V pour le rouge

environ 12V pour le jaune

la led power que j'ai mis est relié d'une part par le biais d'une résistance 100 ohms au fil rouge du 5V et de l'autre part à un fil qui va vers la masse(le fils noir de l'alimentation) en joignant le fils de la led du tray statut(la verte qui elle fonctionne parfaitement)

donc je me demande si relier l'autre bord de la led power directement à l'ensemble de la masse allait régler le soucis ???

ou relier cette LED à la source 12V est possible si oui que faut-il ajouter???????

merci d'avance pour votre réponse Ashtar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'aurai besoin de savoir est t'il impératif d'avoir une résistance 393 Ohm en R1 et en R2 240 ?

et puis comment savoir si c'est une molex 5 V ou 12V ?(je fais le montage du chat avec l'aiguille et t'il correct ?)

Modifié par hellghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mets d'autres resistances si tu veux mais la règle du régulateur de tension c'est

Uout = 1.25 (1 + R2/R1), si Uout = 3.3 donc R2/R1 = 1,64 donc R2 = 1.64 R1, à toi d'en trouver d'autres...

ou comme j'ai rajouté dernièrement, si t'as une prise d'alim sata, alors tu as du 3.3V sans faire de montage héhé :P

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais comment savoir si on a une molex 5 ou 12 V ?(je te parle depuis le lycée technique)
avec un voltmètre pardi

Désolé j'ai completement oublié ^^, sinon y'a t'il un grand changement au niveau des resistance ? pour la R qui relie la pin 2 du DB9 a la masse j'ai pris une 4K7 et pour la resistance de l'aigulle j'ai pris une 6K8. donc j'ai pris les resistances pour une molex qui a 5V ou 12V ? excuse moi mais ce point ne me parait pas clair vu que les alims de pc molex ont je crois toutes GND /5V/12V. donc comment pourrait t'ont avoir du 12V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oyé oyé tout le monde, me revoila :P

Mon pauvre petit CK est décédé v_v Et je me demande un peu pourquoi :P

En effet il as fonctionné correctement pendant un ptit moment, et puis hier il m'a cramé un lite-on, j'ai regardé, min 3,3V est passé en 6V :P

Je n'ai pas testé tout les composants mais j'ai déjà pu voir qu'une de mes résistances avait littéralement cramée :P en effet n'ayant pas de 240 j'ai mis une 220 et une 22 en série, et la ptit 22 est toute noire, et a très chaud quand je débranche le CK :s

Je me demandais comment c'était possible ? J'avais mis mon CK en boite, c'était trèèès serré, mais j'avais fait attention a ce qu'il n'y ait aucun faux contact, et de plus le CK a pu fonctionner a merveille pour plusieurs flash, donc je me demande comment cette résistance a pu griller de cette façon ? Le multimètre me donne toujours une résistance de 22 quand je la teste, est ce que ca veut dire qu'elle fonctionne toujours ?

Merci encore a ceux qui pourront m'aider ^^

EDIt :

Bon, après tests plus approfondis, le tout fonctionne bien une fois sorti de la boite, il devait donc bien y avoir un faux contact :P

Du coup je me demande juste si laisser ma résistance cramée est risqué ou pas ? Parce que le tout fonctionne correctement et ca n'as plus l'air de chauffer.

Modifié par setsuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut change la c'est mieux ....bonne chance

De mon coté j'utilise une alimentation PC externe et donc j'ai accès aux voltages 3.3 5 et 12V directement ainsi que la masse et j'ai déjà flashé dizaine de lecteurs avec ce montage super de notre ami Ashtar et tt fonctionne bien j'espère que ça va durer mon histoire de lecteur cramé fait peur un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Voila depuis la sortie du firmware lt+ je commence a penser serieusement a flasher moi meme ma xbox. Donc j'aimerais savoir si ce "CK free" me permettrait de l'effectuer moi même? Me faudrait-il autre chose en plus de ce CK free?

Ce que je sais de ma xbox, flashe en 1.5, drive lite on (xbox de aout 2008).

Merci pour votre aide et bonne fête a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello a tous.

J'ai donc réalisé mon ck + perso grâce a ce montage.

Je me suis servit d'une ancienne alim ATX qui trainait, et j'ai refait des soudures directement dessus.

J'ai relié le +12v alim (jaune) aux pins 10 & 12.

J'ai relié le +5v alim (rouge) a la pin 8.

J'ai relié le +3.3v alim (orange) a la pin 6.

J'ai relié la masse - alim (noir) avec les pins 5 & 7 & 9 & 11.

J'ai relié le - alim (noir) avec un bouton poussoir sur la pin 3. (IN/OUT)

J'ai relié une diode a un fil noir & orange pour avoir l'info Alimentation allumée.

J'ai relié un bouton a un fil vert et a un noir pour allumer l'alimentation. (ON/OFF)

Donc j'appuis sur le BP (ON/OFF), j'appuis sur le BP (IN/OUT), et J'eteins ensuite via le BP (ON/OFF), pour arreter l'ouverture/fermeture.

Ensuite j'allume de nouveau l'alim (ON/OFF) avec le tiroir ouvert a moitie, et hop ^^

Merci a vous pour ce tutoriel.

J'ai utilise une vielle nappe dvd xbox 1 que j'ai coupe, et a laquelle j'ai enleve 2 fils qui ne servent a rien sur xbox 360.

J'ai garde le plus gros adaptateur de cote, sait-on jamais pour la xbox 720 ^^. pour 2015 off course :P

Modifié par cyberfred91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis gueux,

Merci Ashtar et tout les autres pour ces plans...du tonnerre.

Je vais me lancer aussi dans la confection d'un minickfreev1.2

N'ayant pas de sata femelle sous la main, j'ai modifié un sata male de mon PC en ... molex :marteau: (pour avoir du 3.3v)

J'ai l'intention d'y insérer aussi l'aiguille, mais comme j'adore les sapins de noël,

j'aurais voulu savoir comment mettre une led qui s'allume lorsque l'aiguille est bien positionnée. (Complètement farfelu celui-là :fou: )

Dès que j'aurai fait mon montage (et bousillé deux ou trois lecteurs), je posterai des photos.

Concernant le modeB pour hitachi, je pense qu'un interrupteur qui revient en position off quand on le relache (contacteur), peut être utilisé pour engendrer et couper le pontage des deux points concernés.

A très bientôt et merci pour vos généreux tutos

et... euh... bah... gros bisous!?

Modifié par Sabri2706
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis posé la question pour la led sur le probe. Et finalement sa sert a rien car jugle flasher donne pas la clef si c'est mal positionné, donc si ta pas de clef = probe mal posé.

schemam.png

Javais mis l'hypotése de metre la led sois a la place du rond bleu sois a la place du rond rouge mais le probléme dans se cas la c'est que la resistance est trop grand pour allumé la led. Je vais faire un test metre une led au boue de l'aiguille et touché du 5V.

Edit : Apres test avec une led verte et l'aiguille posé sur du 5V comme avec le test avec petty. (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...F_LITEON_1_EURO Test de fin de se tuto) Petty m'envoye des données, et la led s'allume. Mais j'ai pas testé a extraire la clef de mon lite-on avec la led. J'ai trouvé sa.

schemaq.png

Elle s'allume mais faiblement (mais elle s'allume quand meme) :D . Mais ma R2 c'est une de 10kOhm donc je pense que si on passe a une resistance de moin que 10kOhm mais en respectant la resistance mini de 5kohm on peux avoirs une led qui brille plus, et aussi en trichant avec une autre led qui consomme un peux moin. J'ai pas test avec un Lite-on car pas envie d'ouvrir ma xbox pour testé une led.

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HAHA!!!

Ca y'est, il est monté...

J'ai ajouté un intérupteur avec une led pour l'aiguille, j'ai également connecté les masses du lecteur à la masse (pour ne pas passer uniquement la masse par le sata) voilà le schéma modifié

Je poste des photos dès que je récupère mon appareil

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HAHA!!!

Ca y'est, il est monté...

J'ai ajouté un intérupteur avec une led pour l'aiguille, j'ai également connecté les masses du lecteur à la masse (pour ne pas passer uniquement la masse par le sata) voilà le schéma modifié

Je poste des photos dès que je récupère mon appareil

A bientôt

homemadeprobe2.png

PS: avec toutes mes excuses pour le double-post, chuis pas une bête en forum :unsure:

EDIT 31/01: Voici les photos de mon animal, j'ai flashé un liteon 73 avec succès! Encore merci à Ashtar et à tous ceux qui ont contribués chinese

ckprobegp.jpg

ckprobe.jpg

Modifié par Sabri2706
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, voici mon montage du mien réalisé à partir de se tuto, que j'ai modifié pour utiliser uniquement une tension 12V:

181303_10150093342864194_519389193_5903821_5740896_n.jpg

Voici le schéma:

171883_10150093293589194_519389193_5902944_4131691_o.jpg

Voilà, il marche impeccable. Seulement un 12V est en entré, la diode 4007 protege des surtensions ou mauvais branchement, le 7805 converti le 12v en 5v suivi du 317 qui converti en 3,3v. La diode bleue c'est le témoins d'ouverture tiroir DVD.

Modifié par Hideki_yamada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai réalisé le montage avec le régulateur LM317T, toutes mes tensions sont bonnes et vérifiées, mais j'ai un petit problème: l'interrupteur d'éjection ne fonctionne pas sur les Hitachi, mais fonctionne sur les liteons... quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut passer ton lecteur en mode B essaye de le faire avec jungleflasher dans l'onglet hitachi ou alors fais une modif sur ton ck en y ajoutant un boutton poussoir sur les borne indiquer si dessous attention une très courte impulsion 1/2 sec sous peine de briquer le lecteur si ton impultion est trop longue

post-107803-1298542054_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut passer ton lecteur en mode B essaye de le faire avec jungleflasher dans l'onglet hitachi ou alors fais une modif sur ton ck en y ajoutant un boutton poussoir sur les borne indiquer si dessous attention une très courte impulsion 1/2 sec sous peine de briquer le lecteur si ton impultion est trop longue

post-107803-1298542054_thumb.jpg

si j'ai bien lu ton schéma

tu relies ta patte 4 au 5volt et à la masse devine ce que cela va faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces