Réaliser Son Connectivity Kit "ck Free"


Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel, et pour le temps passé dessus.

Si j'ai bien suivi, ce montage est nécessaire afin de récuperer une alim 3.3v non présente sur le connecteur molex.

Il semblerait que les connecteur d'alim SATA dispose d'un 3.3v, ce qui permettrait un montage plus simple.

Pouvez vous me confirmer ceci?

Pouvez vous également me confirmer que le schéma ci dessous est le bon.

liteonreader1td2.jpg

Vu mes connaissances en électronique sont limitées, pourriez vous m'indiquer ou l'on devrait poser un interrupteur pour obtenir les mêmes fonctions que sur le tutoriel proposé?

En esperant que tout cela puisse servir à d'autres utilisateurs, et en vous remerciant d'avance pour le temps pris pour me répondre.

Excuser également mes éventuelles photes d'ortographe (lol, fautes ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si le câble sata a aussi du 3.3V alors c'est super easy alors :D

par contre tes raccordements sur les pin sont inversées, suis bien le mien comme si tu regardais le câble avant de l'insérer dans le lecteur

puis tu peux rajouter des leds, c'est joli aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, comment savoir si le connecteur série est un mâle ou une femelle ? Sur les ordinateur qui en possède est-ce que c'est un mâle ou une femelle ? Merci

les connecteurs Molex d'alim de PC sont des femelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci. Je peux utiliser un port COM mâle plutôt que femelle pour le montage à l'aiguille pour le CK ?

post-105071-1274274475_thumb.jpg

Sur le schéma la résistance du pin 2 du connecteur femelle (port COM) est relié à la masse, au 5V ou au 2 du molex?

Et pouvez vous m'expliquer ce que c'est: post-105071-1274275644.jpg

Merci beaucoup

Modifié par Major 170
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci. Je peux utiliser un port COM mâle plutôt que femelle pour le montage à l'aiguille pour le CK ?

j'en sais rien du tout, j'ai pas fait avec l'aiguille

Sur le schéma la résistance du pin 2 du connecteur femelle (port COM) est relié à la masse, au 5V ou au 2 du molex?

je vois pas du tout de quoi tu parles

Et pouvez vous m'expliquer ce que c'est: post-105071-1274275644.jpg

c'est la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup. Pour le port COM je vais essayé avec un mâle et je vous direz de mes nouvelles quand je l'aurai fais.

Désolé j'ai mis le mauvais schéma.

Le voila: post-105071-1274545362_thumb.jpg

C'est sur celui la que je voulais savoir si la résistance du pin 2 du connecteur femelle (port COM) est relié à la masse, au 5V ou au 2 du molex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je ne suis pas du tout électronicien, je n'est pas non plus besoin de ce type de montage (xtractor) :) Mais le schéma est quand même bien expliquer, le montage ne doit pas être si sorcier que sa.

Bravo a son créateur fallait y penser :D:ok:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j ai tester le montage tout est ok sauf le 3.3 v que je trouve a 4.22 v bizarre je voi pas ou est le problème

en fait je croi que j ai inverser le vout et le adj dans mon montage je vai voir sa demain

Modifié par hartchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Oyé oyé tout le monde, je suis sur le point de réaliser ce petit CK et j'ai quelques petites questions...

Tout d'abord je précise que je suis completement ignorant en matière d'électronique, et donc que je tatonne pour comprendre comment faire, mais il me semble avoir saisi la majeur partie de ce qu'il y a a faire.

En fait je me demande surtout, comment utiliser la nappe du DVD ? je me base sur la version d'ashtar, le tuto en soi, et pas sur les circuits imprimé ( la ca me parait un peu trop ardu pour moi :P ). En fait je ne saisi pas exactement comment le CK est relié au cable du dvd. on fout directement les fils dans le connecteur ? ou on met un connecteur femelle sur le ck, auquel on branche simplement la nappe ?

D'ailleurs si il est possible de faire comme ca, ou peut on acheter un connecteur comme ca ? parce que j'aimerais bien utiliser directement le cable de ma 360 pour éviter de me ruiner en frais de ports juste pour un cable :/

Et tant que j'y suis, quelqun pourrait poster une photo d'un ck comme ca vu du dessous ? qu'on puisse vraiment voir comment tout est fait, en complément du schéma ^^

merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci j'avais trouver entre temps ^^. J'ai un problème l'ouverture/fermeture ne fonctionne pas lorsque j'actionne l'interrupteur. Est ce que l'interrupteur doit être connecter directement a la masse sur une borne et une la nappe du lecteur de l'autre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces