Réaliser Son Connectivity Kit "ck Free"


Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La partie "probe" est déjà isolée par un interrupteur, donc je ne pense pas qu'elle soit en cause.

Par acquit de conscience, j'ai dé souder l'interrupteur pour l'isoler totalement, mais cela ne change rien.

Je n'y comprend rien non plus.

Si j'ai un peu de temps, je re graverais un nouveau pcb et j'y installerais de nouveau composants au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous...encore merci ashtar pour ton montage...je l'ai realisé et je rencontre un tout petit problème, j'ai testé les tensions au multi, tout est bon j'ai le 3.3 le 5 v les 2 12 etc.

Je viens a mon souci,j'allume mon free CK led de fonctionnement ok, tray status ok....j'actionne mon interrupteur , le Tray Status s'eteind, et une fois arrivé en butée (ouvert donc...) la led tray Status se rallume.....impossible d'utiliser le CK comme un CK, a chaque fois que je rallume le tirroir se referme quelque soit la position de l'interrupteur....

Et ce que quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne? je suis sur que c'est c** comme la lune la soluce, mais la j'ai refais 3 fois le montage et je sature ! xD

Bref je repartirai dessus d'ici demainmais si l'un d'entre vous y vois plus clair , ce serai sympa de me filer la main...en tout cas super tuto...et merci !!!

Ps: la seule difference en terme de composants est une resistance 270 ohm a la place de la 240 et un condo polarisé si ça peut aider (je n'ai pas d'appareil dispo pour vous donner un aperçu, mais ça ressemble étonament au tien ashtar...la fonctionnalité en moins )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

3=interrupteur ouvert=0v interrupteur fermé= 0.42v (certainement dû condo)

...

J'ai peut être une autre piste, le condo, doit être polarisé ou pas? J'ai mis un polarisé (dans le bon sens, bien sur) cela pourrait il venir de là?

pour la pin 3,normalement interrupteur ouvert > circuit ouvert, donc pas de jus, sert à ouvrir le lecteur

et quand inter. fermé > relié à la masse, bizarre que t'aies 0,42V...je vais verifier de mon côté

mais essayes d'isoler ton inter. de la partie masse pour le LM317, peut etre que ça parasite l'inter. et donc la masse, du coup le lecteur ne s'initialise pas.

pour le condo, le mien n'est pas polarisé

courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous...encore merci ashtar pour ton montage...je l'ai realisé et je rencontre un tout petit problème, j'ai testé les tensions au multi, tout est bon j'ai le 3.3 le 5 v les 2 12 etc.

Je viens a mon souci,j'allume mon free CK led de fonctionnement ok, tray status ok....j'actionne mon interrupteur , le Tray Status s'eteind, et une fois arrivé en butée (ouvert donc...) la led tray Status se rallume.....impossible d'utiliser le CK comme un CK, a chaque fois que je rallume le tirroir se referme quelque soit la position de l'interrupteur....

Salut Hammett, tu as bien relié les 4 masses aussi ?

la config pour l'inter open/close :

initialisation + close : inter fermé > relié à la masse

open : inter ouvert > circuit ouvert

vérifie sur ta pin3 ce que t'as au multimetre

et sur la pin 6, t'as bien 3.3V ?

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse ashtar...

alors mes 4 masses sont bien reliées...au 12V j'ai bien 12.01 V sur les deux 5V ok aussi par contre au 3.3 j'ai 3.081

Le pin 3 me donne 0v et passant (test de cont(inuité )sur la masse et 0.5V lorsque j'actionne l inter voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de vérifier sur le mien, CK alimenté

inter fermé, tension entre pin3/ masse du CK (pin 5,7,9,11) : 0V

par contre entre pin3/ masse PC = 1.6mV et masse CK/ masse PC = 1.6mV

et j'ai en sortie du LM317 en pin 6 > 3.29V

j'espere que ça pourra vous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bonjour, serait-il possible d'avoir un tuto qui montre petit à petit comment s'en fabriquer un avec l'aiguille. Merci

ho toi t'as séché les cours de technologie au collège :D

faut un minimum savoir souder, apres c'est facile tu suis le schema electrique à faire sur une plaque d'essai, ça te fera un bon sujet pour t'ameliorer

Allez courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces