Réaliser Son Connectivity Kit "ck Free"


Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai un petit soucis.... ^^ dés que je branche le Ck à une molex de mon PC, le PC s'éteint direct, lorsque que l'interrupteur bipolaire est sur OFF, quand il est sur ON, le PC ne s'éteint pas, mais le CK ne fonctionne pas...

j'ai vérifié au multimètre les tensions quand il est sur ON vu que mon PC ne s'éteint pas...

Le 12V et le 5V arrive bien sur une entré de l'interrupteur bipolaire, sauf que sur la seconde branche, la ou il devrait sortir... j'ai 0V donc pourquoi je ne sais pas... mais c'est déjà un élément pourquoi le CK fonctionne pas.

Par contre... pourquoi quand je le bascule sur OFF, le PC s'éteint... bonne question...

intero.png

Autre élément de réponse, quand l'inter est sur ON, donc que les pins "en l'air" ne sont pas connecter, j'ai 12V donc forcement, sa créé conflit le 12V avec le 12V... cours circuit, le PC s'éteint... maintenant pourquoi j'ai 12V dans une broche qui devrai être non alimenté ? oO

(voir l'interrupteur : http://www.electronique-diffusion.fr/produ...oducts_id=11513 )

sans interrupteur bipolaire => fonctionne niquel, mon inter m'a lâche... je dois le changé..

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au de vu ton schéma, je crois que t'as mal cablé ton interrupteur, tu as mis le 12V et 5V sur la même ligne, forcement en ON (par ex) c'est continu, sur OFF c'est ouvert, pour ça ton pc réagit de la sorte, encore heureux que t'es pas cramé son alim.

branche comme ça :

[12Vin 12Vout X]

[5Vin 5Vout X]

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai le même souci que vengeance360, à savoir la led verte qui reste allumé constamment (lecteur branché) et ne s'ouvre pas.

Sur la console il s'ejecte bien, mais ne lit plus rien, j'ai juste un bruit comme si il voulait lire mais s'arrete directement.

Jai testé toutes les pins, elles sont alimentées correctement.

Modifié par djdirtboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même souci que vengeance360, à savoir la led verte qui reste allumé constamment (lecteur branché) et ne s'ouvre pas.

Sur la console il s'ejecte bien, mais ne lit plus rien, j'ai juste un bruit comme si il voulait lire mais s'arrete directement.

Jai testé toutes les pins, elles sont alimentées correctement.

ton interrupteur open/close est bien relié à la masse pour l'init > diode verte allumée

et si ouverture (circuit ouvert), > open

et si fermeture (relié à la masse) > close

c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tester le montage avec un autre lecteur, là, la led verte s'allume un bref instant, puis s'éteint, mais le lecteur ne réagit pas pour l'ouverture/fermeture, mais lui fonctionne très bien sur la console.

Dès qu'il fera plus clair (mon apn aime la lumière du jour), je tenterai une petite vidéo pour vous montrer ce qu'il se passe, ce sera surement plus explicite que les mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tester le montage avec un autre lecteur, là, la led verte s'allume un bref instant, puis s'éteint, mais le lecteur ne réagit pas pour l'ouverture/fermeture, mais lui fonctionne très bien sur la console.

Dès qu'il fera plus clair (mon apn aime la lumière du jour), je tenterai une petite vidéo pour vous montrer ce qu'il se passe, ce sera surement plus explicite que les mots

prends bien une photo du pinout du CK et une du connecteur pour vérifier que c'est conforme

c'est bizarre que tes 2 lecteurs ne marchent pas, moi j'en ai bien essayé 6 entre Benq et Lite-on et aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'impression qu'il y a une erreur au niveau des ergots, regardes mon image

dessin1s.jpg

sinon pour en avoir le coeur net, prends le connecteur qui va sur le lecteur face à toi et compare avec le pinout (Femal connector Cable)

je suis pas sûr de ce que j'avance mais c'est une piste, en tout cas en passant très beau montage :ok:

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfait il faut regarder le circuit dans le bon sens, le Typon est "gravé" de l'autre coté (dessous de la plaque).

En prenant le connecteur face à moi, j'ai exactement le même schéma que sur le dessin.

edit:Je viens de refaire toutes les mesures

1=0

2=0

3=interrupteur ouvert=0v interrupteur fermé= 0.42v (certainement dû condo)

4=0

5=0

6=3.21v

7=0

8=5.12v

9=0

10=12.11v

11=0

12=12.12v

J'ai peut être une autre piste, le condo, doit être polarisé ou pas? J'ai mis un polarisé (dans le bon sens, bien sur) cela pourrait il venir de là?

Modifié par djdirtboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces