Réaliser Son Connectivity Kit "ck Free"


Messages recommandés

titre.png

Salut à tous,

Je me suis fabriqué y a quelques temps un Connectivity Kit de façon à ne plus avoir besoin de la console à côté, ça devenait encombrant à force sur le bureau :P
Il n'y a pas besoin de grand chose sachant qu'on a besoin du PC et si vous avez un PC fixe, il y a toujours des ports d'alimentation Molex en supplément, donc on a déjà du 5V et du 12V de disponible mais il nous faut aussi du 3.3V pour le chip, obtenu à l'aide d'un régulateur de tension LM317T


Le nécessaire :
1 morceau de plaque d'essai
1 Régulateur de tension LM317T , son datasheet
1 Connecteur mâle Molex
1 diode rouge "Power"
1 diode verte "Tray Status"
1 Résistance 100 ohm
1 Résistance 50 ohm
1 Résistance 393 ohm
1 Résistance 240 ohm
1 Condensateur 1µF
1 interrupteur bipolaire
1 interrupteur simple
1 nappe d'alimentation pour le lecteur dvd, soit récupérée d'une vieille console HS ou en vente sinon comme http://www.magichip.com/dvd-linker-x360-p-886.html

Le Matériel :
1 fer à souder 20w à 30w
du fil et de l'étain
1 Multimètre
idéalement un petit étau ou support à pince pour maintenir la plaque.

le schéma électrique :
ckfreeschema.jpg

le boitier :
c'est vous qui voyez, j'ai découpe 3 bouts dans du PVC et collé, voila ça fait l'affaire :ok:

Vous avez tout compris ?? allez c'est parti !!

Edit : pour info, si vous avez une alimentation de pc avec câbles d'alim. SATA alors il y a aussi du 3.3V !! voir par exemple

Le rendu en video, ça marche !!

Quelques réalisations des membres Gueux:

dsc02576g.jpg

ckprobegp.jpg

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 303
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Possible de rajouter le montage de l'aiguille pour flasher les LiteOn V1 ?

possible d'avoir un lien pour chaque composant ? je sais pas si sa vient de moi mais je trouve même pas les diodes sur electronique diffusion... j'aimerais pouvoir acheter tout sur un même site...

merci.

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Possible de rajouter le montage de l'aiguille pour flasher les LiteOn V1 ?

tu parles des Liteon 74 ? y a un tuto dédié à ça déjà

ou pour les 83v2 et 93 ? y a un forum pour ça avec photos qui peuvent t'aider

possible d'avoir un lien pour chaque composant ? je sais pas si sa vient de moi mais je trouve même pas les diodes sur electronique diffusion... j'aimerais pouvoir acheter tout sur un même site...

hé quand même :o , vais pas sortir un lien pour chaque résistance ! chez Electronique diffusion, ils ont tout en stock pour les diodes, résistances, régulateurs, interrupteurs,... appelle les sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:sorcerer:

Moi j'ai aussi fait mon CK perso.... avec une vielle XBOX trouvé a la déchèterie.

p1030239m.jpg

Un bouton pour ouvrir/fermer le lecteur et un swtich pour autoriser ou non l'ouverture du lecteur.

C'est plus volumineux mais ca fonctionne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cable alimentation xbox 360 est en vente sur Electronique Diffusion ?

liste des composants sur Electronique - Diffusion :

electronique.png

Vous pouvez me confirmer ? merci :)

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord super Tuto !

Souhaitant fabriquer ce montage, je ne sais en revanche pas ce qu'est un connecteur Molex...

Ceci peut être? http://www.conrad.fr/connecteurs_multifonc...3718_123728_FAS

Combien de poles faut il?

Merci par avance !

Erowlin

Edit : D'autre part les résistances 50 Ohm n'existent pas, les VI sont de 47 et 56... Toujours prendre au dessus, en l'occurrence 56 Ohm?

Modifié par erowlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

serait-il possible d'obtenir le brochage des 2 interrupteurs ?

La cathode et l'anode des deux diodes ainsi que le brochage du régulateur de tension ?

Merci =)

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

serait-il possible d'obtenir le brochage des 2 interrupteurs ?

La cathode et l'anode des deux diodes ainsi que le brochage du régulateur de tension ?

j'ai mis le datasheet du regulateur en lien dans le tuto, il t'indique le brochage

pour le brochage d'une diode, en cherchant un peu sur le net ça se trouve... :whistling: ..bon, c'est l'anode (+) qui a la patte la plus longue qui se branche au +, la cathode va à la masse

pour l'interrupteur, je peux pas faire plus simple que ce qui est indiqué sur mon schéma, 1 double pour l'alim et un 1 simple pour l'eject

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais ou est l'anode ou est la cathode ce que je voudrais savoir, c'est sur ton schéma, où se branche la cathode, ou se branche l'anode ?

c'est une question bizarre si tu sais differencier l'anode de la cathode, ...sur mon schema y a bien le symbole Masse ? donc brancher les cathodes à la masse et l'anode à l'alimentation d'un 5V pour la rouge, et l'autre verte l'anode branchée à la pin 4 du lecteur ...c'est simple, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai demandé plus haut, sans avoir de réponse :(

Salut,

je propose un CK de base, apres si vous voulez rajouter le port RS232 + l'aiguille + une cafetière :P ...etc, libre à vous de modifier le montage puis de faire des propositions :)

Courage !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai demandé plus haut, sans avoir de réponse :(

Salut,

je propose un CK de base, apres si vous voulez rajouter le port RS232 + l'aiguille + une cafetière :P ...etc, libre à vous de modifier le montage puis de faire des propositions :)

Courage !! B)

Salut,

Déjà félicitation pour ton tuto :P

Je suis dans le même cas de figure, donc pourrai tu si tu en à le temps modifié ton schéma pour nous , et nous dire qu'elle éléments il faut acheter en plus ....

Car je pense que tu es plus doué en électron,i que que moi :P ' enfin d'ailleur ca c sur lol )

Car j'ai mon liteon 74 à flasher en attente.. donc ca pourrai m'aider.

Merci et Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces