Morrowind Goty Patches


CACAMOU
 Share

Messages recommandés

Suite à la sortie des patches correctifs pour Morrowind Goty, j'ai fais un menu à partir duquel on peut soit lancer le jeu (patché, lire les informations du patch), soit copier le patch .esm dans les documents temporaires.

Ce menu présente comme EvoX.

ATTENTION IL FAUT QUAND MEME PATCHER LE FICHIER Morrowind.esm AVEC Goty_fix_fr.ppf (non-inclus ici), mais ceci n'est à faire qu'une seule fois.

Pour que ça fonctionne il suffit de copier le jeu dans \games\MorrowindGOTY\ et de graver le tout.

Pour télécharger l'archive:

ed2k://|file|XBOX.Morrowind.GOTY.FR.FIX.MENU.CACAMOU.V3.rar|740871|F592382FCD434A3FD73E5801A416E93A|/

voilà ++

Modifié par CACAMOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CACAMOU : pourrais-tu me donner en privé un endroit où télécharger ton patch autrement qu'Edonkey afin (si tu le souhaites) que je le mette sur le site pour en faire profiter le plus de monde ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DummyPatcher

Hé ben c'est cool tout ça ;)

Par contre, on n'a toujours pas eu de retour sur l'utilisation du patch lui même. Cela dit, j'imagine que si personne ne dit rien, c'est que ça marche correctement, même si un petit merci fait toujours plaisir ;)

A+

DummyPatcher

Modifié par DummyPatcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DummyPatcher
soit copier le patch .esm dans les documents temporaires.

Tu veux dire le .ESP en fait (c'est à dire le plugin) ?

C'est en effet une bonne idée, je vais télécharger ton script ;)

A+

DummyPatcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je n'ai plus goty et morrowind ca me prenait trop de temps et pour les etudes c'etait pas top.

cette apres midi je vais essayer de trouver l'un des deux en occaz pas cher et je vais recommencer a traduire des plugin pc pour la xbox.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DummyPatcher

Salut Jacky,

Bonne nouvelle !

Dans ce cas, je commence à me dire qu'on pourrait créer une bibliothèque de plugins, dont on pourrait alors se servir grâce à un système de menu comme celui de cacamou. Avant de lancer le jeu, on aurait alors le choix d'installer les plugins qui nous intéressent. Ce serait top.

Le top du top, ce serait que ce script garde en mémoire les choix effectuées, afin de resélectionner par défaut les plugins qu'on a déjà activés, et ceci à chaque lancement. On aurait alors l'équivalent de ce qu'on trouve sur PC, où il suffit d'activer/désactiver un plugin une bonne fois pour toutes.

Je crains qu'un script seul ne suffise pas, mais un programme qui ferait ça ne semble pas super balèze à réaliser. Il suffit de savoir déjà utiliser le SDK, ensuite c'est surtout de la sélection et de la copie de fichiers, rien de bien méchant ;) Un volontaire peut-être ? :)

A+

DummyPatcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les commandes de copie et de suppression sont dans evox non ?

on pourrait meme scripter un truc genre: (de memoire, je suis pas chez moi je me souviens plus exactement de comment ça fonctionne)

[action_xx]

copy "/ajout/nouveaupersos/", "x:/<sais plus le nom>"

copy "/ajout/nouveaulieux/", "x:/<sais plus le nom>"

copy "/fix/", "x:/<sais plus le nom>"

item "/games/morrowindgoty/", "morrowind" (pour lancer le jeu a la fin du script)

avec en + éventuellement des commandes de création de répertoire eou de suppression de fichiers

à noter que l'on peut aussi scripter du patching ppf (à condition que ce soit sur une unité modifiable)

Modifié par CACAMOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DummyPatcher

Exact, mais je parlais du fait de retenir les choix d'activation/désactivation des différents plugins entre 2 sessions de jeu, comme sur PC.

Là, a priori, ce ne sera pas possible dans un simple script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ok

une nouvelle version au passage:

ed2k://|file|XBOX.Morrowind.GOTY.FR.FIX.MENU.CACAMOU.V3.rar|740871|F592382FCD434A3FD73E5801A416E93A|/

le script devient:

[Action_10]

info "Copie du fix en cours"

copy "\fix\" "X:\"

copy "\fix\" "Y:\"

copy "\fix\" "Z:\"

info "Copie OK"

et le fichier \fix\Goty_Xbox_fix.esp devient \fix\Data Files\Goty_Xbox_fix.esp

au passage, c'est dans x y ou z qu'il faut copier les fichiers ? ( ou alors ça peut etre n'importe lequel)

++

Modifié par CACAMOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DummyPatcher

Malheureusement, cela varie : parfois le jeu copie ses données dans Y:, parfois dans Z:... (et sûrement parfois dans X: ;))

Au cours de nos tests, les emplacement des fichiers variaient régulièrement.

De plus, il faut copier le fichier dans Y:\Data Files (ou Z:\Data Files ou X:\Data Files) et non pas directement sous la racine de la partition temporaire, ni dans un autre sous-répertoire.

Le répertoire "Data Files" est créé par le jeu, mais là il faut que le script crée ce répertoire au préalable, y mette le fichier .esp, puis lance le jeu.

L'existence du répertoire "Data Files" (qui contiendrait juste le fichier .esp) ne gêne pas GOTY, qui vérifie systématiquement tous les fichiers qu'il contient. Ne trouvant pas Morrowind.esm et Morrowind.bsa, il les copiera dans la partition sans problème, à côté du fichier .esp.

Donc pour résumer, je pense que le script doit faire :

- Formater les 3 partitions temporaires

- Créer un répertoire nommé "Data Files "sur X:, Y: et Z:

- Copier le fichier .esp dans ces 3 destinations

- Lancer le jeu

Et normalement ça marche.

Il faudrait voir si le formatage systématique des 3 partitions temporaires fait que GOTY utilise toujours la même partition, du coup (a priori X:)

A+

Modifié par DummyPatcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

actuellement, le script crée le répertoire et copie le fichier sur les 3 partitions

j'ai aussi pensé à ajouter les formatages (j'ai essayé et ça fonctionne) mais je n'ai pas osé les mettre car je ne connais pas le mécanisme du jeu

avec formatage:

[Action_10]

info "Copie du fix en cours"

format x:

format y:

format z:

copy "\fix\" "X:\"

copy "\fix\" "Y:\"

copy "\fix\" "Z:\"

info "Copie OK"

ça m'a l'air ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DummyPatcher

ok, tu peux y aller pour le formatage, ça n'aura pas d'incidence sur le jeu (et ça nous permettra de voir si du coup c'est toujours la même partition qui est utilisée).

Par contre, pour que je comprenne bien :

Le script que tu décris ci-dessus génère :

\fix\Data Files\Goty_Xbox_fix.esp

ou bien

\Data Files\Goty_Xbox_fix.esp

dans une partition temporaire ?

Si c'est le premier cas (ce que je suspecte), ça ne marchera pas. Il faut que le fichier .esp soit directement dans Data Files, au même niveau que les fichiers .BSA et .ESM.

Si c'est bien le deuxième cas que gère le script dans sa forme actuelle, alors c'est super ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CACAMOU, je viens de récupérer ta V3 de ton fix par contre un petit texte d'explication "un peu plus consistant" serait bienvenue car comme je sais comment ça va se passer si on fourni pas assez d'infos..... rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DummyPatcher

Salut Legueux,

Très cool ;)

Par contre, il y a une petite erreur dans le post d'origine de Cacamou. A la place de "soit copier le patch .esm dans les documents temporaires.", il faut en fait lire "soit copier le patch .esp dans les documents temporaires."

Cela évitera des confusions, car le fichier ESM est patché une bonne fois pour toutes (pour supprimer les clones), alors que c'est le fichier ESP qui est copié à chaque fois qu'on veut corriger les portes.

Voila, juste histoire que les gens ne se mélangent pas trop les pinceaux ;)

A+

DummyPatcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DummyPatcher

Cacamou,

Je viens de récupérer ton menu, il m'a l'air très classe. La structure est très bien pensée et la skin est vraiment sympa. La prochaine fois qu'on fait un patch, on te fait signe pour nous faire une interface ;)

A+

DummyPatcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai cherché toute l'apres midi goty je l'ai pas trouvé donc je ne pourrait pas tester le patch :( aucun magasin ne l'a,

ce qui m'a fait rire c'est que a la fnac ils m'ont dit qu'ils n'etait pas au courant des bugs et qu'ils avaient dues avoir une bonne version du jeu :D

je me suis donc replier vers morrowind classic

je vais commencer a trier les mods qui marche pour la xbox et essayer de traduire certains

Modifié par jacky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DummyPatcher

Je suis impatient de voir ça ;)

Je continue de penser qu'une compil de plugins via un menu serait vraiment super. Il faudrait creuser la question. ;)

A+

DummyPatcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Alors bah moi j'ai patché une premiere fois pr les clones puis après j ai mis tous les fichiers ds dossier en extrayant les fichiers de l iso avec xiso pis bah après jburne le tout

ça lance bien le menu pis après jvois le logo evolution x pis après c fini ça bloque là snifffff si qq un pourrait m'aider ça serait vraiment bien sympa j'ai ptêt fait une erreur mais bon c pas hyper compliqué jvois pas ou j aurai pu merdouiller voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

il y a un petit moment j'avais poster un truc sur un script evox pr les mods morrowind ( copie des fichiers esp et des textures, etc )

j'avais meme preciser que ca serait pas mal de creer un mod gueux

mais voyant l'entousiasme qui a deferler sur ce post ,

g lacher l'affaire , m'enfin pr le mods gueux; pas pr les autres mods ( me suis bien ameliorer avec morro et son TESCS )

pour le cd c'est trés facile a faire , le prob c de contacter chacun des modeurs pr demander la permission de les diffuser et de ne surtout pas utiliser les mods prenant les ressources d'autres jeux (( là c du war**) mefiez vous des mods contenant des dragons ya pas de dragons dans morrowind y vienne d'ailleurs)

sinon c caremant legal vu que 90% des mods utilise des ressources libres

donc a part prevenir le gars qui a creer le mods ( par respect )

pas de soucis

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share