Hack Ta Wii All In One V1.3


Newserator
 Share

Messages recommandés

les lecteurs sur le marché depuis la sortie de la wii black (décembre 2009) sont incapables de lancer des copies DVD (en tout cas, de manière logicielle, via une puce je ne crois pas non plus, mais pas sûr :s), donc non ce n'est pas un problème d'IOS ou de cIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

alors déjà bonjour à tous.

Après de looongues recherches sur la manière de procéder pour permettre à ma wii de lancer les jeux sauvegardés sur disque dur (wd portable 500 gb), je suis arrivé enfin au tuto de jp33 qui m'a semblé sèrieux et suivable et surtout abordant tout de A à Z. Je l'ai donc suivi, sans comprendre tout ce que je faisais, je l'avoue. Tout s'est déroulé sans problème car le tuto est -si on y met de la bonne volonté - applicable. Mais au bout d'un moment, je me suis posé ces premières questions:

Arrivé à la fin de la partie Hack de la console, faut-il garder la SD-Card telle qu'elle est ou faut-il tout reformater pour la suite? Pour être sur, je n'ai rien supprimé, mais je me demande encore si on doit, si on peut, si se serait mieux....

Et ensuite:

Lors de l'installation des applications homebrew à partir de la page 24 (usb loader etc), je me suis demandé comment procèder exactement pour installer à la racine de SD des archives décompréssées qui ont toutes à chaque fois le repertoire waps en commun. Tout s'écrase je me suis dit. Alors finalement, j'ai mis les fichiers un peu partout, finalement tous les homebrew étaient accessibles au niveau du HBC, mais je suis sur que sur ma carte SD, il devait y avoir à présent une sacré salade. Un tuto - sur la manière d'installer - aussi précis que pour les configurations auraient été super. Enfin donc je me demande comment il fallait faire excatement.

Arrivé à la fin de la page 29, je me suis dit "Allez, branchons le disque dur, on va voir". Je lance CFG USB Loader, malheureusement, une message du genre "Le Cios249 n'est pas installé et est necessaire!" Alors je regarde page 31 et je fais remove stub ios 222 223 249 250 254 (je pensais que la prochaine manipulation pourrait les reinstaller, bien sur), mais la réponse me surprend: ces ios ne sont pas là!

Bon je continue à aller de page en page, finalement je me dis que je vais reprendre tout depuis le début. Je relance ModMii et là, oh surprise!, lors de l'installation des fichiers qui doivent être copiés sur la sd, ily a des fichiers qui ne sont pas écrits, dont le ios249 (justement celui qui manque), 250 etc! Avec un texte: missing modules folder required to search cios/cmiose redownload modmii from tinyur1.com/modmiinow. Bon je me suis dit que ca avait du être ainsi quand j'ai lancé modmii la première fois.

Je suis allé voir sur www.tinyur1.com/modmiinow mais ce fut infructueux.

Donc si jp33, auteur du tuto pouvait me renseigner sur toutes ces questions, et surtout la dernière... j'en serais ravi. Sinon, c'est le meilleur tuto que j'ai jamais lu sur cette question. Chapeau.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis arrivé enfin au tuto de jp33 qui m'a semblé sèrieux et suivable et surtout abordant tout de A à Z.

lequel ? celui de ce topic ou un autre .... parce qu'il y en a plusieurs ... hihihi

Arrivé à la fin de la partie Hack de la console, faut-il garder la SD-Card telle qu'elle est ou faut-il tout reformater pour la suite?

aucune obligation, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Raccordes ta SD au PC, lances ModMii, tapes I agree puis FC puis la lettre de ta SD, il va faire le ménage ...

Lors de l'installation des applications homebrew à partir de la page 24 (usb loader etc), je me suis demandé comment procèder exactement pour installer à la racine de SD des archives décompréssées qui ont toutes à chaque fois le repertoire waps en commun. Tout s'écrase je me suis dit. Alors finalement, j'ai mis les fichiers un peu partout, finalement tous les homebrew étaient accessibles au niveau du HBC, mais je suis sur que sur ma carte SD, il devait y avoir à présent une sacré salade.

Les certitudes inébranlables sont des ennemis de la vérité, plus graves que le mensonge. - Nietzsche chinese

Ce n'est pas parce que tu ne comprend pas ce qu'on te fait faire que tu fais n'importe quoi .... Si tu avais jeter un oeil sur ta SD avant de donner dans l'auto-persuasion, tu aurais eu des réponses et non des questions ...

C'est un tuto pour décérébrés, tout début de réflexion personnelle parasite le bon déroulement ... Donc évite de réfléchir, c'est contre-productif hihihi

Alors je regarde page 31 et je fais remove stub ios 222 223 249 250 254 (je pensais que la prochaine manipulation pourrait les reinstaller, bien sur), mais la réponse me surprend: ces ios ne sont pas là!

arf, ça y est, on est au stade des initiatives personnelles ... forcément, ça coince .... Une autre idée lumineuse comme celle-la et tu brick ta Wii ...

Mais là, comme par hasard, la réflexion s'arrête et plutôt que de rattraper l'erreur immédiatement (ben oui, ne pas formater sa SD, ça peut servir). Le cerveau grippe, la main tremble, l'utilisateur s'arrête .... bref, le bug chaise/clavier dans toute sa splendeur .... :rolleyes:

Bon je continue à aller de page en page, finalement je me dis que je vais reprendre tout depuis le début. Je relance ModMii et là, oh surprise!, lors de l'installation des fichiers qui doivent être copiés sur la sd, ily a des fichiers qui ne sont pas écrits, dont le ios249 (justement celui qui manque), 250 etc! Avec un texte: missing modules folder required to search cios/cmiose redownload modmii from tinyur1.com/modmiinow. Bon je me suis dit que ca avait du être ainsi quand j'ai lancé modmii la première fois.

Bon, télécharge de nouveau le pdf (obligatoire, cherche pas), tu y récupèreras un modmii complet (obligatoire, cherche pas). Formate ta SD (obligatoire ...) et recommence le tuto (bon, une fois la SD dans la console, saute directement au paragraphe IOS236 Installer ....

Dernière chose, à répéter 100 fois de suite très rapidement: tu n'as pas de stub !!

Enfin, plus plutôt .... mais c'est une autre histoire ...

dernière chose: n'essaye pas d'interpréter ce que tu vois, tu te trompes à chaque fois (par exemple, il est normal que les cIOS249 ou 250 ne soit pas téléchargés .... donc ne cherche pas, continue). Dis-toi que dès que tu prends une décision, tu fais le mauvais choix. Donc, n'en prend plus.

TOUS les cas de figures sont prévus et traités. Il est INUTILE d'essayer de sortir du tuto, de sauter des pages, de le faire dans un ordre différent, toute initiative personnelle est punie immédiatement. La moindre recherche qu'un quelconque gain de temps multiplie par dix la durée du tuto .... Les initiatives personnelles sont une plaies, c'est comme ça: ce tuto s'adresse au plus grand nombre et le QI moyen ne vole pas haut, je traite donc le cas de la majorité. Les autres sauront et devront s'adapter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir racer, t'es le bienvenu sur les forums gueux, eh oui le tuto de jp33 est une merveille qui doit être classée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, chapeau bas à lui.

Pour tes questions:

1-faut-il garder la SD-Card telle qu'elle est ou faut-il tout reformater pour la suite? Pour être sur, je n'ai rien supprimé, mais je me demande encore si on doit, si on peut, si se serait mieux....

La réponse est oui, il faut laisser la carte SD ou elle est car c'est qui contient vos homebrews et loaders qui vont apparaitre dans le homebrews channel...de plus s'il existe une MAJ d'un certain Homebrew, il suffit de remplacer les fichiers de l'ancienne version pour utiliser la nouvelle...c'est simple.

2- Lors de l'installation des applications homebrew à partir de la page 24 (usb loader etc), je me suis demandé comment procèder exactement pour installer à la racine de SD des archives décompréssées qui ont toutes à chaque fois le repertoire waps en commun. Tout s'écrase je me suis dit. Alors finalement, j'ai mis les fichiers un peu partout, finalement tous les homebrew étaient accessibles au niveau du HBC, mais je suis sur que sur ma carte SD, il devait y avoir à présent une sacré salade. Un tuto - sur la manière d'installer - aussi précis que pour les configurations auraient été super. Enfin donc je me demande comment il fallait faire excatement.

c'est simple aussi, les fichiers RAR une fois décompressés à la racine de ta micro SD vont juste ajouter le dossier final(qui contient le homebrew proprement-dit) en écrasant l'ancien(après votre accord) ou en ajoutant le dossier nécessaire...ne tkt pas tt ira bien...sinon tu peux juste ajouter le dossier final.

3- Arrivé à la fin de la page 29, je me suis dit "Allez, branchons le disque dur, on va voir". Je lance CFG USB Loader, malheureusement, une message du genre "Le Cios249 n'est pas installé et est necessaire!" Alors je regarde page 31 et je fais remove stub ios 222 223 249 250 254 (je pensais que la prochaine manipulation pourrait les reinstaller, bien sur), mais la réponse me surprend: ces ios ne sont pas là!

pour remédier à ça, je te conseille d'utiliser Pimp my Wii c'ets un homebrew qui après avoir configuré ta conexion WiFi sur la Wii permet d'analyser la nand et de télécharger et d'installer le sdernières version de cIOS et IOS...et tous ce qu'il vous faut, la dernière version c'est : Pimp my Wii v2.11 (à mettre sur ta carte SD) ensuite tu lance l'application depuis le homebrews channel, c'ets une merveille, crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sympa toutes ces réponss, si rapides! Merci!

jp33: Je vais tout reprendre depuis le début, en essayant de me poser le moins de questions philosophiques. Je ferai part du résultat. Je suis par contre curieux de savoir le taux de réussite des autres qui se sont décidés à atteindre le but que je me fixe (=mettre ses jeux sur disque dur et lire des dvd ios.image pour voir si ca marche), même avec un tuto aussi bon que le tien. Et je me demande aussi quel est le résultat d'une manipulation réussie. On parle de système peu stable par ci, on parle de disque durs (ou de DVD) qui ne sont pas lisables par là.... Je voudrais juste ton (mais je m'adresse aussi aux autres) avis sur la question.

the-green: Pour la réponse à la question 2, merci, encore une chose pour moi qui à première vue me semble assez suspecte, mais quand j'aurai fait ce que tu dis là, peut-être cela me paraitra évident.

Pour utiliser Pimp my wii, il faudrait que je puisse choper intenet sur ma wii. Je me suis procuré le bidule à brancher (tout en LAN car je n'ai pas le WLAN), mais ca ne marche pas, la wii lance son testeur et m'affiche une erreur. J'ai pas trop passé de temps dessus car ca me semble une histoire de fous: Ca ne m'étonne pas qu'il y ait une erreur car pour avoir internet sur mes deux pc reliés à mon modem (j'ai un un LAN3 que je reservais à la wii), il m'a toujours fallu donner les mots de passe d'accès à mon provider en configurant les accés. Or je ne vois pas pourquoi dans le cas de la wii ces mots de passe ne seraient pas à donner pour se connecter à internet. Non et puis y a le firewall et ci et ca, en fait, il faut je crois être docteur en informatique aujourd'hui pour installer quelque chose avec toutes les cuases d'erreur qu'il peut y avoir.... Et pourtant, j'en ai fait de l'informatique.... Mais lentement, j'ai l'impression qu'on est complêtement débordé. Oui alors tout ca pour dire que pimp my wii, ben sans internet, ... dommage pour moi. C'Est d'ailleur une autre des raisons pourtquoi je trouvais le tuto de jp si interessant avec Modmii, puisqu'on utilise le PC et non l'injternet de la wii.

Salut et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais juste ton (mais je m'adresse aussi aux autres) avis sur la question.

à part les manches adolescents pré-pubères boutonneux et décérébrés fifils à sa môman, 100% .... :whistling:

Pimp, publie, crois-moi .... du moins, pas pour ton soucis (oui, on pourrait discuter longtemps et oui on pourrait l'utiliser .... mais il faudrait commencer par apprendre à l'utiliser correctement, et là, c'est plus long ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sorry sorry pour toutes les questions que je pose, c'est que je suis très soucieux de réussir le tuto et que je suis loin d'être un pro en cette matière. Pour la lecture du tuto et des réponses de jp33, je fais mon possible. Mais bon, on est pas parfait. Je pourrais sinon poser bien plus de questions. Je suis par exemple curieux de savoir comment on arrive à créer dess Cios etc., quels sont ces gens qui y arrivent, à partir de quoi (cours à la fac, ca m'étonnerait) quel a été leur chemin qui les a amené à cela, quel language informatique est employé etc... Moi je veux enerver personne, mille excuses si c'est le cas. Et merci encore à Jp33 entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne tkt pas on rigole...sinon on a vraiment de la chance d'avoir quelqu'un comme jp33 sur les forums gueux, il est extra-ordinaire et son tuto est une merveille...bravo à lui.

Pour tes questions, moi aussi je suis curieux sur comment ils font ces gars pour arriver à créer ces cIOS, c'est un travail dure qui nécessite des dizaines de logiciels sous Windows, Linux et même MS-DOS et la console.....et surtout des jours et des jours de travail et de la patience....

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne tkt pas on rigole...sinon on a vraiment de la cahnce d'avoir quelqu'un comme jp33 sur les forums gueux, il est extra-ordinaire et son tuto est une merveille...bravo à lui.

Pour tes questions, moi aussi je suis curieux sur comment ils font ces gars pour arriver à créer ces cIOS, c'est un travail dure qui nécessite des dizaines de logiciels sous Windows, Linux et même MS-DOS et la console.....et surtout des jours et des jours de travail et de la patience....

En tout cas, merci the-green à toi aussi car pour la parite d'installation des homebrews, ta réponse m'a convaicue, même si j'ai pas cherché à la comprendre. Et donc aussi grâce à toi, j'ai réussi ce que je voulais, aujourd'hui. Je viendrai voir si jp33 a répondu à mes autres questions sur l'autre topic. Longue vie à gueux-forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces