Hack Ta Wii All In One V1.3


Newserator
 Share

Messages recommandés

hé béh ! merci pour ta (tes) réponse(s) et ton humour ! l'imbécile en a presque fini avec ses questions intelligentes :D, puis comme dirait un de mes amis : "n'est stupide que la stupidité !"

J'avais effectivement des lacunes et je me préfère demander que de faire des bêtises. Je comprends beaucoup mieux un certains nombre de choses.

Mon coloc est en train de jouer aux lapins crétins depuis son HDD donc je suis content d'avoir pu dompter la bête en grande partie grâce à ton tuto.

Merci pour l'explication pimpmywii...je serais plus patient (bien que ce ne fut pas long le temps de DL...)

- Si j'ai bien compris, toujours choisir l'ios36 comme point d'entrée pour la nand, alors pourquoi dans ton tuto (de 3.1 à 4.1 ) tu fais installer le cIOS rev 14 sur l'ios36, puis le cIOS d'hermes tu nous dit de laisser l'ios 249 lors de l'install... choisir l'ios 36 aussi ne serait pas une faute ? (c'est juste une remarque hein :) )

- le cIOS de waninkoko est copié dans l'ios 39, installé depuis l'ios36 et "accessible" depuis l'ios36 comme 249 ?. J'ai installé les cios d'hermes en passant par l'ios 249 (qui au final n'est pas une faute non plus :P), ils s'installe à partir du 249 pour accéder à la nand, sont accessibles pour les usb loaders par les ios 202/222/223 et sont copiés la ou on le décide (genre l'ios 38 pour le 222, le 38 mergé dans le 37 pour le 223...) ? is it right master ? :P

- l'ios36 on y accède lors de la restauration de la faille rutabaga avec pimp my wii ! (enfin un nom comme ca :P) non ? :D

- pour ce qui est des forwarders j'avais lu rapidement qu'il sagissait d'une chaine "raccourci" pointant vers la SD évitant ainsi l'install...mais étant donné que la wii est à un pote, et qu'il n'a pas de SD je me suis dit qu'il fallait lui installer la chaine usb loader gx. Mais j'ignorais qu'on pouvait le faire depuis un HDD ? va falloir que je continue mes recherches la dessus...

Voilà ma liste s'est considérablement amoindrie :) je pense que le reste est plus clair ! merci encore ! (surtout pour les médicaments :D)

EDIT : ton dernier message a été posté à 13:37 ! GG !

Modifié par Bobby139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je sais pas si j'ai fait le boulet ou pas...mais j'ai voulu installer priiloader avec le hacks.ini qui est fournit sur la SD avec ton pack.

l'install m'a sortie un gros DSI error etc.

Reboot et now il me dit unable to read buffer...

je suis allé demandé à mon ami et j'ai trouvé un post où il est expliqué que le ticket est tjrs en cours d'utilisation en gros...il file un dol pour delete ce ticket...je tente le coup ?

ça parle à quelqu'un ? après je relance l'install de priiloader ou je change de ini quand meme ? (ma versdion est une 4.2E tjrs :) )

merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci JP33 pour ton pack il m'a l'air bien nickel :P.

Du coup j'ai décider de me lancer dans la modification à caractère améliorant de ma Wii. Achetée fin 2007, la dernière MàJ est une 4.1E officielle (en même temps que Wii Sports Resort me semble), et n'a jamais été modifiée.

J'ai lu les 19 pages du sujet + le tuto 2-3 fois, et il me reste quelques petites questions (trop de lecture d'un coup m'a peut etre un peu embrouillé l'esprit :marteau: ) :

J'ai donc téléchargé le Pack 1.3, installé sur une SD de 2 go (pour sauvegarde du nand sur le même carte que le pack). Version full 4.1E, mais en enlevant l'installation de StartPatch car j'ai cru comprendre qu'il valait mieux priiloader.

-Pour la version c'est bien 0.3c rev 77 ? et on écrase les fichiers de la SD par ceux extrait de l'archive (avec le Hacks.ini)?

-N'ayant pas encore fait l'installation, et vu l'ancienneté de ma console, je devrais avoir le choix pour BootMii...je l'installe en Boot2 ou IOS (ou les 2???) vu que je vais installer priiloader ? Question subsidiaire : avec BootMii d'installé vais-je être obligé de renommer mon dossier BootMii en un autre le temps d'installer Priiloader ?

-Dois-je laisser la SD en permanence dans la Wii ?

Voilà, je crois que ce sera tout !!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Si j'ai bien compris, toujours choisir l'ios36 comme point d'entrée pour la nand, alors pourquoi dans ton tuto (de 3.1 à 4.1 ) tu fais installer le cIOS rev 14 sur l'ios36, puis le cIOS d'hermes tu nous dit de laisser l'ios 249 lors de l'install... choisir l'ios 36 aussi ne serait pas une faute ? (c'est juste une remarque hein :) )

je ne suis pas responsable de l'écriture du tuto, ceci expliquant certaines choses ..... hihihi

Maintenant, l'auteur a voulu faciliter l'utilisation du tuto par les noobs. Hermes ayant décidé unilatéralement que le seul point d'entrée disponible serait l'IOS249 par défaut, il a donc laissé l'option en l'état afin de limiter les risques d'erreur (un noob a qui on dit d'appuyer sur A appuiera sur A .... un noob à qui ont dira de changer l'IOS avant de continuer demandera pourquoi .... si tu vois ce que je veux dire .... :rolleyes: ). Comme je l'ai déjà indiqué, IOS36 et IOS249, c'est le même combat pour un homebrew autre qu'un loader ....

- le cIOS de waninkoko est copié dans l'ios 39, installé depuis l'ios36 et "accessible" depuis l'ios36 comme 249 ?.

nop .... le cIOS utilise une copie de l'IOS38 (enfin, avant le cIOSx ... mais bon, à part le chiffre de l'IOS, ça reste valable) pour fabriquer un IOS modifié qui sera écrit à l'emplacement IOS249 grâce à l'IOS36. L'installateur n'utilise d'ailleurs pas l'IOS38 de la console, il le télécharge sur les serveurs de BiG N (oui, ils fournissent eux-même de quoi hacker leur console hihihi) ou depuis la SD.

Mais, une fois l'IOS249 en place, le hack est terminé (tu peut remettre la console à l'origine, du moment que tu as une chaine pour le loader, tu peux virer la chaine HBC et remettre l'IOS36 dans son état d'origine, ta console continuera de lancer tes backups), ni l'IOS36 ou l'IOS38 ne sont plus sollicitéx en fonctionnement normal.

et sont copiés la ou on le décide (genre l'ios 38 pour le 222, le 38 mergé dans le 37 pour le 223...) ? is it right master ?

nop, ils sont fabriqués à partir de l'IOS que l'ont veut .... l'emplacement final, lui, est fixe (un IOS222 finira dans le 222, le 223 dans le 223). Sinon, comment ferait les homebrews pour les retrouver ? C'est qaund même plus simple s'ils savent dès le départ quoi lancer (après ce que fait la moulinette fait, ils s'en moquent un peu ... du moment que le travail est bien fait et simplifie le boulot de tous les développeurs).

- l'ios36 on y accède lors de la restauration de la faille rutabaga avec pimp my wii ! (enfin un nom comme ca :P) non ? :D

oui et non .... disons qu'il y a un IOS (le 15 pour ne pas le nommer) qui possède un bug (enfin, jusqu'à une certaine version) permettant de modifier la signature de certains IOS. On le downgrad donc volontairement, on l'utilise pour modifier l'IOS36 et on l'upgrad pour qu'il retrouve son état initial, ni vu ni connu. Pimp fait ça de manière automatique ...

et ce n'est pas kartofel mais trucha .... tiré du pseudo de l'auteur qui a découvert cette faille (ou comment passer à la postérité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OKAY ! les ios sélectionnés sont les bases des customs ! understood !

et l'ios36 ne sert que pour le hack puis n'est plus utilisé ! un peu comme dans la box, une fois qu'on a read et extrait le fw, on peut tout remettre en place car l'écriture n'est pas protégée. Ici on se fait une sorte de backdoor sur l'ios 249 :) (je me traduis avec mes mots ! :P)

Bref merci ! pour priiloader, n'ayant pas vraiment envie de t'ennuyer avec mes futurs soucis en relation avec ca (et puis 2 presque jours sur la wii ça me saoule...) j'envisage juste de ne plus rien faire.... qu'en pense tu ? le loader marche, les jeux se lancent... est-ce raisonnable ?

l'erreur serait uniquement relative à mon priiloader ou bien un truc se cache dans le systeme de la wii et pourrait engendrer des dommages collatéraux ?

parce que moi je dis à mon pote : TU REPONDS NON A TT LES QUESTIONS posées par BIG N et puis basta ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Pour la version c'est bien 0.3c rev 77 ? et on écrase les fichiers de la SD par ceux extrait de l'archive (avec le Hacks.ini)?

tu as le lien dans le post juste au-dessus ... enfin, 2 posts au dessue hihihi

sinon, la réponse est oui.

-N'ayant pas encore fait l'installation, et vu l'ancienneté de ma console, je devrais avoir le choix pour BootMii...je l'installe en Boot2 ou IOS (ou les 2???) vu que je vais installer priiloader ?

les deux sont possibles sur une même console (enfin, si le boot2 est accessible). Mais avec bootMii en boot2, Priiloader est moins obligatoire (même s'il a certains avantages).

Question subsidiaire : avec BootMii d'installé vais-je être obligé de renommer mon dossier BootMii en un autre le temps d'installer Priiloader ?

nop .... même si tu redémarres avec l aSD présente, tu auras l'écran de bootMii puis, 5 secondes plus tard le lancement du system menu ...

Si Priiloader est installé, il pousse un peut le point d'entrée du system menu pour y mettre le sien. BootMii, lui, ne se pose pas de question, il passe la main à ce qu'il pense être le system menu (ils ne sont pas du tout dans la même partie de la NAND) mais qui est Priiloader en fait. Ce dernier, une fois paramétré correctement lancera le system menu à son tour.

Bref, une fois réglé et vu de l'extérieur, cela revient à lancer le system menu hihihi

Quel intérrêt alors ? Bon, BootMii, c'est le parachute ventral, lui, on comprend. Priiloader, cela permet d'avoir accès à BootMii si on a plus la SD avec le fichier qui va bien, la chaine HBC si le system menu n'est plus accessible ou le system menu lui-même (s'il est fonctionnel). Il permet également de lancer un homebrew par défaut (comme un loader, au hasard) à la place du system menu comme boot par défaut (il garde toujours la possibilité de lancer le system menu si nécessaire).

Donc, avec juste une manip sur les boutons de la console, tu maitrises ta console et son contenu. Pas de miracle, ça ne vaut pas un bootMii en boot2 qui, lui, sera lancé quoiqu'il arrive (enfin, avec des modifications "standard") même si la NAND a du plomb dans l'aile (si l'IOS associé au system menu, c'est mort pour Priiloader).

-Dois-je laisser la SD en permanence dans la Wii ?

non et oui .... tout dépend où tu ranges les homebrews ... Mais elle n'est pas obligatoire ni pour Priiloader, ni pour BootMii ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merciii JP33.

Bon j'installe ça dès ce soir !

P.S. : prends ton temps pour ton pack 1.4...que je me serve du 1.3 correctement avant..lol.

Félicitations pour nous avoir simplifier la vie (et à quand un cd boot Utopia comme pour la dreamcast ? nan la je deconne :whistling: )

Et vous êtes super réactifs les gars wouah woot

edit : et merci a Bobby139 aussi

Modifié par niocnioc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien :P j'avais presque répondu juste ! :D

sinon j'atta tjrs l'autorisation du master pour laisser tombé mon bug :P

(je viens de rajouter un jeu sur le dd ca semble fonctionner...) les tickets c'est relatif à la SD ? ou c'est aussi stocké sur le systeme ?

redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'envisage juste de ne plus rien faire.... qu'en pense tu ? le loader marche, les jeux se lancent... est-ce raisonnable ?

essaye quand même mon lien, le ticket deleter, j'aime moyen, il plante le system menu quand le soucis ne vient pas du priiloader ....

l'erreur serait uniquement relative à mon priiloader ou bien un truc se cache dans le systeme de la wii et pourrait engendrer des dommages collatéraux ?

pas de vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Je suis au bord de la depression... J'ai bien telechargé le pack, formatter la sd en fat, installer en full (sans rien cocher d'autre) pour mon firmware 4.1e mais ma wii freeze dès que je passe sur la SD.

Je suis débutant sur la wii. J'ai bien lu tout les topics du forum mais... je ne sais pas quoi faire.

y a t'il quelque chose pour les personnes larguées ? à part l'aspirine bien sur.

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je n'arrive pas à voir l'icone pour lancer le hack quand je mets la SD dans la wii ... (je la rentre quand je suis sur le menu SD)

C'est une wii4.1E, qui n'a jamais été modifiée, j' ai essayé plusieurs types d'installation (full, minimum, ...) dans le choix du "hack ta Wii"

j'ai formaté la SD en FAT32 et ce n'est pas une SDHC (512Mo 66x)

merci

Modifié par bibinono
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour hihihi

@jp33 alors t'as récupèré ton hdd ? :P

je viens demander comment je peux gerer les backup sur mon pc,

je voudrais les mettres sur le hdd mais avec un titre en french :rolleyes:

pour le moment j'utilise ncWBFSTool pour les y ajouter .... mais bon ...

Wiibackup manager et bien en 0.3.3 mais dans option langage il n'y a que l'english sick

quelques explication seraient les bienvenu -_-

ha voui j'oubliais j'ai toujours le menu wii au boot, et, au changement de jeux je suis obligé obliger de repartire au menu wii ....... pas cool ça !

on peut pas "zapper" ce foutu menu à ce moment précis ?

merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wiibackup manager et bien en 0.3.3 mais dans option langage il n'y a que l'english sick

essaye la dernière version, tu peux la mettre en français ...

on peut pas "zapper" ce foutu menu à ce moment précis ?

les dernières versions de l'usb loader GX permettent de retourner au menu du loader ... sinon, Priilaoder, autoboot sur le loader et on n'en parle plus , mais cette solution ne te conviendra pas donc la réponse est non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haaaa ! SUPER !

La dernière version marche bien.

L'autre version ne voyais pas mon hdd si j'ai tous compris <_<

Parcontre, un ami m'a filé une "sorte" de backup,

pour que je teste un jeux qui me parait simpas,

(en attendant, je me payerai le jeux si il me plait vraiment...hébien oui pas beaucoup de sous moi non plus.)

malheureusement c'est un ".wad" :o c'est cette bête ? Wiibackup manager ne gère pas ce genre d'extension ?

Je vois donc pas comment tester ce jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haaaa ! SUPER !

La dernière version marche bien.

L'autre version ne voyais pas mon hdd si j'ai tous compris <_<

Parcontre, un ami m'a filé une "sorte" de backup,

pour que je teste un jeux qui me parait simpas,

(en attendant, je me payerai le jeux si il me plait vraiment...hébien oui pas beaucoup de sous moi non plus.)

malheureusement c'est un ".wad" :o c'est cette bête ? Wiibackup manager ne gère pas ce genre d'extension ?

Je vois donc pas comment tester ce jeux ?

Salut pour ce jeux que tu as en .wad il s'agit surrement d'un jeux virtual console il te faut l'installer avec is/wad par exemple ensuite tu aura la chaine du jeux sur ta wii qu'il te suffira de lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour ce jeux que tu as en .wad il s'agit surrement d'un jeux virtual console il te faut l'installer avec is/wad par exemple ensuite tu aura la chaine du jeux sur ta wii qu'il te suffira de lancer.

"il te faut l'installer avec is/wad" Je connais pas ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour ce jeux que tu as en .wad il s'agit surrement d'un jeux virtual console il te faut l'installer avec is/wad par exemple ensuite tu aura la chaine du jeux sur ta wii qu'il te suffira de lancer.

"il te faut l'installer avec is/wad" Je connais pas ce logiciel.

Le logiciel se trouve dans le pack hacktawii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ jp33 :

Souvent quand on me dis essais tel ou tel logiciel je fais une petite recherche (avec mon ami "Google")

comme pour I/S Wad, dont la version du pack Hack Ta Wii All In One est v1.7 largement dépassé.

Il existe de nouvel version de I/S Wad est la dernière en date est la v2.1

Pour info :

v2.1

- Ajout des crédits sur background

- Ajout des couleurs verte et rouge suivant si erreur ou réussite

- Petite correction légère

- Compatible Cios 38 rev 18

- Dernière release

v2.0

- Correction des USB (l'usb et l'usb2 fonctionnent maintenant très bien sur l'ios249)

- Nouveau background plus épuré pour plus de clarté

- Ajout d'un son (cela rend l'utilisation d'I/S Wad plus gaie)

- Ajout d'un ios reload sur l'ios36

- Nettoyage du code

v1.9a

- Correction du problème sur USB 2.0

- Compiler avec DevkitPPC R17 (meilleure compatibilité avec usb)

v1.9

- Ajout fichier de configuration pour choisir le dossier de wad("sd:/apps/iswad/iswad_config.txt")

- Reduction du nombre d'entrée affichée (10 au lieu de 14)

- Correction sur le retour au dossier

v1.8

- Possibilité de choisir l'emplacement du dossier de wad (par defaut /iswad)

- Possibilité de supprimer un fichier .wad après l'installation/désinstallation

- Correction d'un bug sur la lumière du slot DVD

- Ajout du multi-installe de wad

v1.7

-Utilisation lib wiilight (si la lumière s'éteind cela vient d'une erreur de périphérique ^^ )

-Démarrage par défaut sur l'ios36

-Correction du code dump si le choix de l'ios n'était pas assez rapide

-Utilisation dernière libogc

Je me permet de donner ici les liens correspondant (à delete si besoin)

I/S Wad v2.1 descriptif de Wii Info

Site Officiel

Site Officiel de DEV

Il y a aussi :

USB Loader GX r927

USBLoaderGX_1.0

WBFSManager3.0.1-RTW-x86

WiiBackupManager0.3.5-beta1

Enfin bon moi je dis ça ..... mais bon ...... wowsick

voila j'espère avoir apporté une petite pierre .... nan ?

J'ai aussi des questions :D :

1) Comment ajouter et remplacer les MàJ des logiciels comme "USBLoaderGX_1.0" (par exemple) sur la SD ?

En sachant que la SD à été installé avec Hack Ta Wii All In One ?

Faut-il demander à jp33 de les y mettre (dans le pack) ou puis-je le faire moi même (sur la SD) ?

2) Y a-t-il une apps pour télécharger et appliquer des jaquettes avec les jeux dans la wii ?

3) J'ai trouvé une collection de jaquettes comment ou avec quel apps les ajouter dans la wii (et si possible au bon jeux) ?

Je réédite pour proposer mon aide (bon je suis pas programmer et encore moins développer) mais je peux faire des choses, je peux être utile ....?

Modifié par sylinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces