Hack Ta Wii All In One V1.3


Newserator
 Share

Messages recommandés

- pour le priiloader, je n'arrive à gérer un hacks.ini qu'il accepte (il veut un pour la version du mios, 449)

tu es en 4.1U ?

-NUSd propose d'autres ressources (wiiware, chaines, virtual console...) Il suffit des les installer avec le programme d'install de wad?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympatique ce petit pack, ça permets de gagner pas mal de temps ;-)

Quelques petites questions en passant, j'ai vu que t'avais mis a jour priiloader a la rev46 svn, elle est utilisable sans trop de souci a l'install celle la? (car au vu des retours sur le sujet des dev sur Gbatemp, suivant les releases c'est au pti bonheur la chance :/)

Sachant que pour l'instant j'ai utilisé startpatch 4.2 sur mon system menu pour quelques hacks, est-ce inutile/conseille/indispensable (rayer les mentions inutiles) de virer les patchs avant de mettre priiloader? Notamment concernant le patch pour bloquer les maj wifi, qui d'apres ce que j'ai vu n'existe pas sur le priiloader (il bloque uniquement les maj dvd), j'aimerais bien pouvoir le garder...

Plus généralement, est ce que prilloader a besoin d'un sys menu non modifie ou ce n'est pas indispensable (mais éventuellement recommandé)? Car sinon est-ce possible de garder les patch de startpatch et de désactiver tous ceux de priiloader?

Merci bien pour les réponses, même si je suis sur de l'installer pour l'instant, vu comme ca a encore l'air bien en chantier (une version stable un jour, ce serait cool!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis un nouveau sur ce forum et je suis comme bcp semble-t-il interessé par le pack de JP33

Je viens de lire tout le tutorial d'installation et j'ai plusieurs questions :marteau: Tout d'abord, j'ai un WII avec un firmware 4.1.e

Je ne l'ai jamais connecté à Internet. Je viens d'installer le pack de JP33 à la racine de ma carte SD 1Go

Voici ma liste de question

Si l'installation plante à n'importe quelle moment ou pour n'importe quelles raisons (coupure courant, fausse manip....), est-ce qu'il est possible de restaurer la WII pour continuer à l'utiliser en standard ?

Faut-il une connexion Internet avec le pack de JP33 ou alors, est-ce que tous les logiciels sont présents ?

Dans le tutorial, au moment du DUMP de la NAND, il est demandé d'inserer une carte SD. Est-ce que il n'est pas possible de garder la SD qui est à ce moment là dans le lecteur sachant q'un DUMP fait environ 530 Mo et que les logiciels font 130 Mo ?

Lorsque l'install est fini, est-ce que l'install du PRIILOADER est à faire ?

Pour tester mes sauvegardes, suffit il de mettre un fichier ISO sur un disque dur formaté en WBFS ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques petites questions en passant, j'ai vu que t'avais mis a jour priiloader a la rev46 svn, elle est utilisable sans trop de souci a l'install celle la? (car au vu des retours sur le sujet des dev sur Gbatemp, suivant les releases c'est au pti bonheur la chance :/)

justement, c'est celle-ci qui est stable, la dernière officielle est effectivement .... bizarre hihihi

Sachant que pour l'instant j'ai utilisé startpatch 4.2 sur mon system menu pour quelques hacks, est-ce inutile/conseille/indispensable (rayer les mentions inutiles) de virer les patchs avant de mettre priiloader?

obligatoire: tu modifies le system menu, tu imagines bien qu'une application patchant un exécutable déjà modifié va y perdre ses petits ....

Notamment concernant le patch pour bloquer les maj wifi, qui d'apres ce que j'ai vu n'existe pas sur le priiloader (il bloque uniquement les maj dvd), j'aimerais bien pouvoir le garder...

Il n'y a pas de mise à jour Wifi, c'est l'utilisateur qui les valide .... Un code de contrôle parental est 10 fois meilleur qu'un patch, quel qu'il soit (et ça permet de se rappeler que ce n'est peut-être pas une bonne idée .... :rolleyes: ).

Plus généralement, est ce que prilloader a besoin d'un sys menu non modifie ou ce n'est pas indispensable (mais éventuellement recommandé)?

system menu non modifié

Car sinon est-ce possible de garder les patch de startpatch et de désactiver tous ceux de priiloader?

par définition, vu que startpatch n'est pas en mémoire sauf lors de son lancement, vu sous cet angle, c'est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si l'installation plante à n'importe quelle moment ou pour n'importe quelles raisons (coupure courant, fausse manip....), est-ce qu'il est possible de restaurer la WII pour continuer à l'utiliser en standard ?

tu n'auras pas de soucis sur une 4.1 "normale": mise à jour officielle ou depuis un jeu .... si ta console a déjà vu la chaine HBC, ça peut se compliquer. Mais même une 4.2 moisie à grand coup de cIOSPack est contournable avec ce qu'il y a dans mon pack.

Pour les fausses manips, si tu restes dans les rails du tuto, tu es à l'abri de tout.

Pour la coupure de courant, là, évidemment, la réponse est plus compliquée. Sur ta 4.1, tu as en gros 5s où il faut éviter la coupure de courant (patch de l'IOS60 .... écran noir assez définitif sans BootMii en boot2). Idem pour une 4.2 (IOS70, même punition). Compte 10s pour une autre version (system menu 4.1). Le reste du temps, c'est récupérable (voir transparent). Mais bon, n'arrache pas la prise de courant juste pour voir pour autant ... :whistling:

Faut-il une connexion Internet avec le pack de JP33 ou alors, est-ce que tous les logiciels sont présents ?

tous les logiciels sont présents mais il faut une connexion internet ... ou suivre ce tuto. Je sais, ça commence à faire du monde mais plus besoin de Wifi et temps d'installation divisé par 5. La même chose à l'arrivée, évidemment ....

Dans le tutorial, au moment du DUMP de la NAND, il est demandé d'inserer une carte SD. Est-ce que il n'est pas possible de garder la SD qui est à ce moment là dans le lecteur sachant q'un DUMP fait environ 530 Mo et que les logiciels font 130 Mo ?

oui, il annonce qu'il va formater .... mais en fait, comme ta SD l'est déjà, ben il ne le fait pas hihihi

Lorsque l'install est fini, est-ce que l'install du PRIILOADER est à faire ?

Avoir BootMii en IOS et pas Priiloader, c'est comme passer son temps à regarder un écran de télé définitivement noir en se disant "Mince, j'aurai du l'installer .... " :whistling:

Pour tester mes sauvegardes, suffit il de mettre un fichier ISO sur un disque dur formaté en WBFS ?

non, il faut le transformer en .wbfs ..... chose réalisée à la volée par le logiciel qui te formatera ton disque dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- pour le priiloader, je n'arrive à gérer un hacks.ini qu'il accepte (il veut un pour la version du mios, 449)

tu es en 4.1U ?

oui. J'ai réussi en remettant le hacks.ini qui était à la racine de la sd, au lieu de mettre celui du programme hacks criator, indiqué dans le tuto.
-NUSd propose d'autres ressources (wiiware, chaines, virtual console...) Il suffit des les installer avec le programme d'install de wad?

oui

Cool.

Bonjour,

Je suis un nouveau sur ce forum et je suis comme bcp semble-t-il interessé par le pack de JP33

Je viens de lire tout le tutorial d'installation et j'ai plusieurs questions :marteau: Tout d'abord, j'ai un WII avec un firmware 4.1.e

Je ne l'ai jamais connecté à Internet. Je viens d'installer le pack de JP33 à la racine de ma carte SD 1Go

Voici ma liste de question

Faut-il une connexion Internet avec le pack de JP33 ou alors, est-ce que tous les logiciels sont présents ?

oui par défaut, les installateurs de ios n'ont pas l'ios avec eux, ils le téléchargent. Mais il y a moyen de les mettre sur la sd! dans le cas de pimp my wii, voici le tuto, pour les autres il y a surement moyen, en cherchant ou en attendant l'aide d'un expert.
Lorsque l'install est fini, est-ce que l'install du PRIILOADER est à faire ?
à ce que j'ai compris, priiloader est là pour limiter les risques de futurs brick en cas de tentative de Nintendo à forcer une mise à jour. à toi de voir donc.
Pour tester mes sauvegardes, suffit il de mettre un fichier ISO sur un disque dur formaté en WBFS ?
il faut passer par un programme qui va faire ce travail; J'utilise wii game manager pour transformer les iso en wbfs, pour ensuite les mettre dans un répertoire wbfs à la racine du disque dur.
Merci par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si l'installation plante à n'importe quelle moment ou pour n'importe quelles raisons (coupure courant, fausse manip....), est-ce qu'il est possible de restaurer la WII pour continuer à l'utiliser en standard ?

tu n'auras pas de soucis sur une 4.1 "normale": mise à jour officielle ou depuis un jeu .... si ta console a déjà vu la chaine HBC, ça peut se compliquer. Mais même une 4.2 moisie à grand coup de cIOSPack est contournable avec ce qu'il y a dans mon pack.

Pour les fausses manips, si tu restes dans les rails du tuto, tu es à l'abri de tout.

Pour la coupure de courant, là, évidemment, la réponse est plus compliquée. Sur ta 4.1, tu as en gros 5s où il faut éviter la coupure de courant (patch de l'IOS60 .... écran noir assez définitif sans BootMii en boot2). Idem pour une 4.2 (IOS70, même punition). Compte 10s pour une autre version (system menu 4.1). Le reste du temps, c'est récupérable (voir transparent). Mais bon, n'arrache pas la prise de courant juste pour voir pour autant ... :whistling:

Merci pour tes réponses eclairées...Avant de me lancer dans la mise à jour, est-ce que j'ai un interet à faire une mise à jour de ma WII via Internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum et dans ce genre de manip. J'ai lu tous vos posts mais je n'ai pas trouvé la slution a mon problème.

Je m'explique:

J'ai une WII noire 4.1 E mais seule la version firmware 4.2 fonctionne lorsque j'installe HBC.

Je ne peux donc installer BootMii qu'en IOS.

Je tente ensuite de lancer BootMii par le menu HBC (comme indiqué dans ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OADER_3.1_A_4.1 )

mais ma WII se "freeze" sur un écran noir.

Je ne peux même pas lancer Pimp my Wii...

Avez-vous une solution? Que dois-je faire?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux donc installer BootMii qu'en IOS.

pas d'inquiétude, sur une black, c'est installation en IOS obligatoire.

Je ne peux même pas lancer Pimp my Wii...

pas du tout ou le test s'arrête sur un IOS ? (dans ce cas, lequel ?)

Et pas d'affolement, même si ce n'est pas vraiment normal, rien de grave ou de définitif pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux donc installer BootMii qu'en IOS.

pas d'inquiétude, sur une black, c'est installation en IOS obligatoire.

Ok mais la WII se bloque aussi si je lance Priiloader...

Je ne peux même pas lancer Pimp my Wii...

pas du tout ou le test s'arrête sur un IOS ? (dans ce cas, lequel ?)

Et pas d'affolement, même si ce n'est pas vraiment normal, rien de grave ou de définitif pour l'instant.

Et bien lorsque je lance le test pimp my wii j'obtiens :

49 titres trouves

Test de l'IOS 250 v65535 (1/23) Reload IOS 250

à ce moment là tout se bloque et ma wiimote s'éteind sans pouvoir se rallumer....

Merci pour ta réponse rapide, c'est vrai que cela m'affole un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien lorsque je lance le test pimp my wii j'obtiens :

49 titres trouves

Test de l'IOS 250 v65535 (1/23) Reload IOS 250

à ce moment là tout se bloque et ma wiimote s'éteind sans pouvoir se rallumer....

un stub sur l'IOS250 ? bizarre, bizarre ... tu es vraiment certaine d'être en 4.1E ? (ça ne changera rien pour résoudre le problème mais ça donne au moins une explication hihihi)

Bon, on va essayer de faire "soft":

1) relance Pimp My Wii

2) lorsque que tu as le menu principal à l'écran, appuie sur "moins" (tu vas avoir "Safe Mode" qui va apparaitre à l'écran)

3) lance "Installation minimale" (accepte bêtement tout ce qu'il te demande, il sait ce qu'il fait)

4) une fois de retour sur le menu principal, fait Quitter

5) relance Pimp My Wii

6) Choisis "Lancer le test et résoudre les problèmes" (là encore, tu peux accepter bêtement toutes ses propositions, il ne prend aucun risque ... évite la coupure de courant pendant le patch de l'IOS60, par contre (le téléchargement, ça passe, ensuite, ça coince))

Si ça coince pendant le 3) ou le 6), pas de soucis, tu reviens avec ton message d'erreur, ta console fonctionne toujours.

Sache que ce sont juste les homebrews qui bloquent parce qu'ils essaient d'ouvrir des tiroirs indépendants du système mais dans lequel Big N s'amuse (ils sont taquins) à placer des tapettes à souris. Ta console continue de fonctionner exactement comme avant, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien lorsque je lance le test pimp my wii j'obtiens :

49 titres trouves

Test de l'IOS 250 v65535 (1/23) Reload IOS 250

à ce moment là tout se bloque et ma wiimote s'éteind sans pouvoir se rallumer....

un stub sur l'IOS250 ? bizarre, bizarre ... tu es vraiment certaine d'être en 4.1E ? (ça ne changera rien pour résoudre le problème mais ça donne au moins une explication hihihi )

Bon, on va essayer de faire "soft":

1) relance Pimp My Wii

2) lorsque que tu as le menu principal à l'écran, appuie sur "moins" (tu vas avoir "Safe Mode" qui va apparaitre à l'écran)

3) lance "Installation minimale" (accepte bêtement tout ce qu'il te demande, il sait ce qu'il fait)

4) une fois de retour sur le menu principal, fait Quitter

5) relance Pimp My Wii

6) Choisis "Lancer le test et résoudre les problèmes" (là encore, tu peux accepter bêtement toutes ses propositions, il ne prend aucun risque ... évite la coupure de courant pendant le patch de l'IOS60, par contre (le téléchargement, ça passe, ensuite, ça coince))

Si ça coince pendant le 3) ou le 6), pas de soucis, tu reviens avec ton message d'erreur, ta console fonctionne toujours.

Sache que ce sont juste les homebrews qui bloquent parce qu'ils essaient d'ouvrir des tiroirs indépendants du système mais dans lequel Big N s'amuse (ils sont taquins) à placer des tapettes à souris. Ta console continue de fonctionner exactement comme avant, pour le moment.

ma console a stoppé après l'étape 3): écran Bootmii avec l'image du menu Bootmii...

en fait ma wiimote ne s'allume plus mais je peux choisir l'un des 4 choix (WII/the HBC/SD/paramètres) avec les boutons de ma console.

Est-ce que je dois relancer pimp my wii ou aller dans le menu Bootmii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien lorsque je lance le test pimp my wii j'obtiens :

49 titres trouves

Test de l'IOS 250 v65535 (1/23) Reload IOS 250

à ce moment là tout se bloque et ma wiimote s'éteind sans pouvoir se rallumer....

un stub sur l'IOS250 ? bizarre, bizarre ... tu es vraiment certaine d'être en 4.1E ? (ça ne changera rien pour résoudre le problème mais ça donne au moins une explication hihihi )

Bon, on va essayer de faire "soft":

1) relance Pimp My Wii

2) lorsque que tu as le menu principal à l'écran, appuie sur "moins" (tu vas avoir "Safe Mode" qui va apparaitre à l'écran)

3) lance "Installation minimale" (accepte bêtement tout ce qu'il te demande, il sait ce qu'il fait)

4) une fois de retour sur le menu principal, fait Quitter

5) relance Pimp My Wii

6) Choisis "Lancer le test et résoudre les problèmes" (là encore, tu peux accepter bêtement toutes ses propositions, il ne prend aucun risque ... évite la coupure de courant pendant le patch de l'IOS60, par contre (le téléchargement, ça passe, ensuite, ça coince))

Si ça coince pendant le 3) ou le 6), pas de soucis, tu reviens avec ton message d'erreur, ta console fonctionne toujours.

Sache que ce sont juste les homebrews qui bloquent parce qu'ils essaient d'ouvrir des tiroirs indépendants du système mais dans lequel Big N s'amuse (ils sont taquins) à placer des tapettes à souris. Ta console continue de fonctionner exactement comme avant, pour le moment.

ma console a stoppé après l'étape 3): écran Bootmii avec l'image du menu Bootmii...

en fait ma wiimote ne s'allume plus mais je peux choisir l'un des 4 choix (WII/the HBC/SD/paramètres) avec les boutons de ma console.

Est-ce que je dois relancer pimp my wii ou aller dans le menu Bootmii?

concernant ta question sur la version de ma wii, je ne comprends pas car il est inscrit Ver 4.1E sur ma wii mais seuls les prog pour 4.2 fonctionnent... c'est une wii noire que j'ai eue à Noël donc récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma console a stoppé après l'étape 3): écran Bootmii avec l'image du menu Bootmii...

euh ..... ça, c'est louche (enfin, je me comprend, hein, pas d'affolement).

Quand tu dis après l'étape 3), faut-il comprendre que tu as terminé l'étape et que tu as fait Quitter ou qu'en plein milieu BootMii a déboulé ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant ta question sur la version de ma wii, je ne comprends pas car il est inscrit Ver 4.1E sur ma wii mais seuls les prog pour 4.2 fonctionnent... c'est une wii noire que j'ai eue à Noël donc récemment...

Alors, une Black, c'est obligatoirement en 4.1 ou 4.2. Ensuite, les programmes sont identiques pour les deux sauf le Bannerbomb et Startpatch (mais lui, tu n'y as pas encore eu droit). Ou alors, tu as mal lancé le Bannerbomb 4.1 (il ne faut pas passer par l'icone de la SD)

Mais bon, ce n'est pas grave, le principal, c'est d'avoir la chaine HBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma console a stoppé après l'étape 3): écran Bootmii avec l'image du menu Bootmii...

euh ..... ça, c'est louche (enfin, je me comprend, hein, pas d'affolement).

Quand tu dis après l'étape 3), faut-il comprendre que tu as terminé l'étape et que tu as fait Quitter ou qu'en plein milieu BootMii a déboulé ?

Eh bien j'ai lancer l'installation minimale, j'ai ensuite valider deux fois avec A puis est apparu le menu Bootmii :marteau:

je n'ai rien touché depuis... peut-être que je peux faire la sauvegarde de la NAND (car j'ai lu sur les divers forum que si l'on avait pas le boot2 il fallait protéger notre wii de cette façon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même en boot2, sinon ça ne sert à rien de l'avoir.

Donc, dans le tuto, tu commences à dump de la NAND.

Mais bon, normalement, tu l'as déjà fait (ou alors tu nous fait n'importe quoi) ...

:whistling: oui en fait mon problème a commencé à ce niveau justement, je n'ai pas pu faire l'étape "Dump de la Nand" PARCE QUE m'a WII a bloqué lorsque j'ai lancé Bootmii!

Bon je continue ton tuto et je t'informe quoiqu'il arrive

PS: MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même en boot2, sinon ça ne sert à rien de l'avoir.

Donc, dans le tuto, tu commences à dump de la NAND.

Mais bon, normalement, tu l'as déjà fait (ou alors tu nous fait n'importe quoi) ...

:whistling: oui en fait mon problème a commencé à ce niveau justement, je n'ai pas pu faire l'étape "Dump de la Nand" PARCE QUE m'a WII a bloqué lorsque j'ai lancé Bootmii!

Bon je continue ton tuto et je t'informe quoiqu'il arrive

PS: MERCI BEAUCOUP

Verdict: Le bootmii backup s'affiche mais le carré blanc est vide, j'ai pourtant suivi les instructions à la lettre.

La Wii est bloquée, j'ai donc redémarrer. Lorsque j'ai relancer l'install minimale de Pimp my wii j'ai de nouveau bloqué sur le même message d'erreur:

Test de l'IOS 250 v65535 (1/23) Reload IOS 250

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il commence à me courir l'IOS250 ....

Bon, on va passer au niveau supérieur.

Suis ce tuto (si le cIOS refuse de s'installer, pas grave, on s'en occupera en suivant).

Si ça passe et que BootMii te laisse tranquille (sinon, on va s'en occuper lui aussi), lance Pimp My Wii ....

De toute façon, à partir du moment ou Trucha Bug Restorer passe, on se débarrassera des inutiles qui nous embêtent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il commence à me courir l'IOS250 ....

Bon, on va passer au niveau supérieur.

Suis ce tuto (si le cIOS refuse de s'installer, pas grave, on s'en occupera en suivant).

Si ça passe et que BootMii te laisse tranquille (sinon, on va s'en occuper lui aussi), lance Pimp My Wii ....

De toute façon, à partir du moment ou Trucha Bug Restorer passe, on se débarrassera des inutiles qui nous embêtent ....

En fait, je viens juste de voir ton mess donc je n'ai pas suivi ton dernier tuto,

En revanche j'ai passé mon après-midi à m'arracher les cheveux mais j'ai enfin réussi!!!!!

Puisque j'étais bloqué avec l'IOS250 j'ai tout refait avec Pimp my wii en mode Safe. (en précisant à chaque fois d'utiliser l'IOS 36)

D'abord l'installation minimale puis la recherche des bugs.

Cela m'a trouvé tous les IOs manquants ou obsolètes.

En utilisant Any Title Deleter j'ai effacé les IOs 250 et 249

J'ai ensuite effacé tous les IOs avec ton uninstaller v1.1

Puis j'ai relancer cIOS38 rev14.

Priiloader a enfin fonctionné et ensuite tout était débloqué.

J'ai pu accéder au NAND depuis un écran blanc (accès au système, Bootmii...)

J'ai enfin pu suivre ton tuto à la lettre :rolleyes:

Je suis soulagée tout est rentré dans l'ordre et je te remercie beaucoup de ta patience et de ton implication.

Je vais mieux dormir qu'hier :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord l'installation minimale puis la recherche des bugs.

arf, si tu oublies le Safe Mode, ça va beaucoup moins bien marché ...

Bon, comme tu as vu, une fois un coin du voile levé, le reste passe nettement mieux hihihi

En tout cas, tu t'es débrouillée comme une chef, je n'aurai pas fait mieux :oki:

Bon, ceci dit, je ne m'explique toujours pas l'apparition de BootMiii en plein milieu de Pimp My Wii ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces