Récupération Automatique De L'ensemble Des Ios


jp33
 Share

Messages recommandés

Devant le succès des modifications des consoles et de mise à jour pour installation d'usb loader, je vous propose une application pour récupérer depuis votre PC tous les IOS nécessaires aux différents tutos et autres fichiers nécessaire à une installation OffLine. Vous n'aurez plus besoin d'une connexion fonctionnelle avec le net depuis votre Wii.

Vous récupèrerez uniquement les fichiers nécessaires et sous une forme directement adapté à une utilisation transparente depuis les différents homebrews.

Ce tuto n'est pas autonome, il faudra donc obligatoirement coupler ce tuto avec le tuto de modification de la console et autre pack d'installation. Néanmoins, il vous permettra de récupérer simplement et sans effort les différents fichiers. Le principal avantage, en dehors du fait que vous n'êtes pas obligé de vous connectez depuis votre Wii, c'est l'énorme économie de temps lors de l'installation finale.

En bonus, vous disposerez d'un script pour récupérer les fichiers wad pour remettre votre système à l'origine. Les chaines officielles ne sont pas gérées mais il suffira de se connecter pour les mettre à jour. Mais ce sera suffisant pour relancer l'installation d'un hack par exemple.

De même, le system menu ne sera pas remplacé mais tous les IOS ont été choisis pour fonctionner quelle que soit la version de votre firmware. Si nécessaire, un downgrad est donc ensuite possible.

Introduction

Voici un tutoriel complet pour récupérer de manière plus ou moins automatique tous les fichiers nécessaires pour une installation ne nécessitant pas une connexion Wifi.

Il s'adresse aux possesseurs d'une console quelque soit leur version ou leur région.

Pré-Requis

- Un ordinateur

- Une connexion internet

- Le Nus Downloader 1.3 bêta + script. Cette archive est obligatoire pour suivre ce tuto.

Vérification de la version et de la région de la console

Bien que multirégion, le script de téléchargement nécessite de connaitre celle de votre system menu.

Allez dans Options:

fr1.jpg

puis Paramètres:

version0.jpg

Pour découvrir votre version:

version.jpg

Notez bien la lettre qui suit votre numéro de version pour ne pas vous tromper lors du choix de la région du system menu.

Préparation du download

Le NUS Downloader de ce tuto est la version standard équipée de scripts permettant de récupérer de manière automatique l'ensemble des fichiers sous une forme directement utilisable par les homebrews utilisés dans les différents tutos (Pimp My Wii, TBR, DOP-IOS, cIOS, mPatcher ....).

Voici la marche à suivre:

- Nous allons maintenant le charger. Auparavant, vérifiez bien que vous avez coché la case Pack -> Wad en bas de la fenêtre. Voici comment se présente NUS par défaut:

photo1en.jpg

Et voici comment il doit être régler:

photo2xf.jpg

Les autres cases ne doivent pas être cochées (en particulier SaveAs) si vous désirez récupérer les fichiers avec des noms correctes et donc utilisables.

- Faites Extras... et cliquez sur Load NUS Script:

photo3jn.jpg

- La fenêtre de choix du script va apparaitre. Récupérez celui correspondant à votre région (la lettre doit correspondre à celle trouvée dans les paramètres de votre console):

photo4vd.jpg

- Confirmer par Ouvrir:

photo5ku.jpg

- Si vous désirez récupérer les IOS pour remettre votre console comme à l'origine, voici ceux à récupérer:

photo5bis.jpg

- Le script va se dérouler automatiquement et enchainer les downloads suivi de la fabrication du .wad correspondant (là, vous avez l'exemple de l'IOS14):

photo6sk.jpg

- NUS vous indiquera la fin du script:

photo7of.jpg

- Tel quel, les fichiers récupérés sont rangés dans des sous-directory du dossier de NUS Downloader. Pour une utilisation automatique avec Pimp My Wii par exemple, il faudra faire une petite préparation. Pour cela, allez dans le dossier où vous avez installer NUS Downloader (vous y verrez tous les nouveaux dossiers nouvellement téléchargés) et lancez le fichier Pimp_My_Wii.exe. Pour les IOS d'origine, lancez le fichier Script_IOS_origine.exe. Le traitement est automatique et sans intervention extérieure. Attention, les dossiers vont être effacés.

A la fin du traitement, il vous sera demandé d'appuyer sur une touche pour fermer la fenêtre.

Pour une installation Offline, dans le dossier de NUS Downloader, vous trouverez maintenant un dossier SD. Il vous suffit de copier le contenu de ce dossier à la racine de votre SD. Suivez les tutos mais en choisissant maintenant l'installation depuis la carte SD plutôt que par le réseau et votre Homebrew ira piocher un par un les IOS au fur et à mesure de ses besoins.

Les fichiers obtenus fonctionnent avec Wadmanager, Pimp My Wii, I/S Wad, Dop-IOS, cIOS, cMIOS ....

Pour une installation d'IOS d'origine, copiez le contenu du dossier SD dans le dossier wad (ou iswad) de votre carte SD. Il suffira ensuite de lancer Wadmanager (ou I/S Wad) pour les installer un par un.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super ce tuto !

Merci à toi !!!

Grand Merci, je crois que je ne suis pas le seul à qui ce tuto servira.

Je te tiens au courant dès que je l'aurai essayé.

@+ et encore chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super ce tuto !

Merci à toi !!!

Grand Merci, je crois que je ne suis pas le seul à qui ce tuto servira.

Je te tiens au courant dès que je l'aurai essayé.

@+ et encore chapeau bas.

Concernant le tuto, je récupéres bien tout les fichiers à la racine du répertoire NUS Downloader mais quand je lances le script Pimp_my_wii.bat, il m'indique que j'ai pas coché la case Pack -> Wad

J'ai fait la manip 3 fois en cochant bien mais ca ne marche pas. Aucun répertoire SD n'est crée.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les wad ne sont pas créés (tu peux vérifier dans tous les dossiers nouvellement créés, tu as un tas de fichier mais aucun fichier .wad).

Vérifie que tu as bien Microsoft .NET Framework 2.0 installé.

J'ai .Net Framework 2.0 (Sp2). J'ai aussi .Net Framework 3.0 (Sp2) et aussi .Net Framework 3.5 (Sp1)

Dans le dossier NUSD_v13Beta, j'ai fait une recherche et j'ai 45 fichiers *.wad

C'est bizarre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La case "Save As" ne doit pas être cochée

Tu dois avoir exactement comme sur le tuto ...

Je viens de récupérer le pack et de le lancer, ça ne vient pas de lui.

Je viens de tout supprimer, j'ai récupéré de nouveau le pack, je l'ai installé dans un repertoire sur mon bureau

J'ai lancé le Nusd, il a bien tout récupéré

J'ai alors lancé le *.bat

Ca ne marche pas mieux crying

Est-ce que je peux faire manuellement ce que fait le .bat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouvre Pimp_My_Wii.bat avec un éditeur de texte et transforme la deuxième ligne

if exist 000000010000000Bv10\nul goto ORG

en

rem if exist 000000010000000Bv10\nul goto ORG

Puis tu le lances, tu auras au moins le dossier SD avec tout au bon endroit .... mais il faudra renommer à la main et, là, il y a soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca n'a pas marché.

J'ai cherché dans le script et à la ligne suivante, j'ai bien le repertoire "0000000100000004v65280" sauf que je n'ai pas le fichier "IOS4-64-v65280.wad" mais j'ai le fichier "0000000100000004-NUS-v65280.wad"

J'ai fait un test, j'ai donc changé mon script en remplacant la ligne

if not exist 0000000100000004v65280\IOS4-64-v65280.wad goto WAD

par la ligne

if not exist 0000000100000004v65280\0000000100000004-NUS-v65280.wad goto WAD

Ca ne bloque plus, j'ai bien un répertoire SD qui est crée avec un transfert de fichier. Sauf que je n'ai aucune certitude sur le contenu du repertoire SD (J'ai les fichiers WAD mais ils sont tous nommé comme ca : "00000001000000FE-NUS-v260.wad") ....

Le probleme viendrait donc du nommage du fichier WAD lors de la récupération. J'ai vérifié dans le tutorial et j'ai bien, quand je lance, dans la case (Pack-> Wad) la valeur : -NUS-[v].wad

Que faut-il faire à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme viendrait donc du nommage du fichier WAD lors de la récupération. J'ai vérifié dans le tutorial et j'ai bien, quand je lance, dans la case (Pack-> Wad) la valeur : -NUS-[v].wad

pareil, sauf que quand tu vas chercher le script, il remplace -NUS-[v].wad par le bon nom du wad normalement, par exemple IOS4-64-v65280.wad

Fais datatbase/update database au cas où ... mais si ça fonctionne après ça, tu vas te faire tirer les oreilles .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme viendrait donc du nommage du fichier WAD lors de la récupération. J'ai vérifié dans le tutorial et j'ai bien, quand je lance, dans la case (Pack-> Wad) la valeur : -NUS-[v].wad

pareil, sauf que quand tu vas chercher le script, il remplace -NUS-[v].wad par le bon nom du wad normalement, par exemple IOS4-64-v65280.wad

Fais datatbase/update database au cas où ... mais si ça fonctionne après ça, tu vas te faire tirer les oreilles .... :whistling:

Malheureusement, le Update Database n'a pas suffit

Quand je récupères le script, il change effectivement le nom "-NUS-[v].wad" mais par des noms du type "000000010000000F-NUS-v257.wad"

Quand je lances le logiciel, j'ai ca comme info :

--------------------------------------

Common Key (key.bin) missing! Decryption disabled!

Database.xml detected.

- Version: (12/5)

--------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Réponse intelligente: aucun hihihi

ça ne touche pas au system menu. Par contre, tous les IOS nécessaires pour les systems menus sont présents. Donc, il y en a trop pour une 3.x mais ça évite les bricks si on upgrade à l'aide un jeu après avoir downgradé depuis une 4.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la version non officielle ?

Parce qu'il y a un bug hihihi

Mais ce n'est pas grave, le reste est bon ...

Arf, non, il y a un soucis facile à corriger. Tous les premier fichier en 0001xxxxxxxx-NUS-vyyy.wad doivent s'appeler 1xxxxxxxx-NUS-vyyy.wad (vire les 3 premiers 0 des 7 premiers fichiers de ton screenshot ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon sinon, petite mise à jour du lien pour un nouveau script (récupération des fichiers stubs supérieurs à 200 pour nettoyer une 4.2 en les désinstallant) plus le traitement des deux types utilisés par NUSD (maintenant, au final, les noms sont bons quoiqu'il arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces